Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[L2-J27] Paris fc - Lens

+8
Super Narco
Itarese
RCL14920
Admin
ledruide
balboa
robert29
Coeurorange
12 participants
Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Lun 2 Mar - 23:05
J oubliais...ce match montre aussi que les joueurs n adheraient plus au Gilbertisme
avatar
Montanier_démission
Messages : 20
Date d'inscription : 22/02/2020

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Lun 2 Mar - 23:09
Mis à part les 25 premières minutes on a vu du football ce soir et normalement on doit gagner 3 à 0
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Lun 2 Mar - 23:17
L'essentiel ( que l'on attendait tous d'ailleurs ) est fait ..nous avons gagné et repris cette 2 éme place importante pour la suite ; il ne reste plus qu'à la garder maintenant , MAIS bien que ce soir on a vu un peu de positif ( jeu plus offensif qu'habituellement ) , il faudra quand même une nette amélioration pour se rassurer pleinement !
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Lun 2 Mar - 23:48
Fortès et Diallo, c'est de la suffisance ou de la nonchalance ?
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 0:28
balboa a écrit:Je suis moins pessimiste. La facon de remonter les ballons plus vite.et le fait de jouer en avançant meme 2-0 m a convaincu. On avait beaucoup d absents. Paris faible? Peut etre mais ils viennent de battre Clermont et le Havre. Rien n est fait mais perso des choses m ont rassuré. On a pas vu ces insupportables remises vers l arriere ces passes laterales lenifiantes. On voit un autre Mauricio dans une equipe qui joue vers l avant. On verra un autre Robail aussi. Gradit doit juste remplacer Fortes et Jean doit etre titulaire

Moi c'est un peu le contraire lol! , je suis dubitatif . Content de cette belle victoire mais dommage pour le but de Boli , il peut maudire Jean qui lui doit revoir les nouvelles règles du football (moi j'ai une excuse car ce n'est pas mon métier mais lui...)

Alors déjà la compo m'a fait bondir : Putain pas de Fortés et Diallo en même temps en défense !!!! un seul sur 2 et en central entouré de Gradit et Radovanovic. Heureusement que c'était mauvais en face mais encore 2 ou 3 passes à la con sur un adversaire qui peut nous prendre en contre !!

Ensuite , ce manque d'ambition en fin de match où il devait faire entrer Keita à la place de Sotoca , surtout que Banza ne sera pas là contre Orléans , ça pouvait dynamiter la défense parisienne et favoriser la différence de but car l'ACA est meilleure que nous sur ce plan !
Trop défensif en fin de match donc pour moi et c'est là que les parisiens ont un peu montré le bout de leur nez et failli nous prendre en contre sur une merde de diallo il me semble.

Donc un peu déçu quand même surtout que Rado devait prendre un 2ème jaune et là la fin de match aurait été tout autre . Bon Abdi devait prendre aussi un rouge pour l'ensemble de son oeuvre .

Donc on a senti des joueurs plus concernés pendant 1 heure mais j'ai senti aussi un peu de nonchalance en fin de match .
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 0:48
c est bizarre mais vous mettez un nouvel emballage sur un cadeau pourri et vous le trouverez toujours plus beau.
Je pense qu on s est mis en danger en dégageant Montanier à ce moment de la saison alors qu il n y avait pas le feu...Imaginez un peu une defaite aujourd'hui avec Haise, on se serait mis à aller rechercher un gourou comme Courbis pour refaire un choc psychologique ?
Donc, sur ce match, on reste avec la défense a 5 qui était décriée... avec Fortes qui était décrié ( a raison) avec toujours 3 attaquants et avec Sotoca qui était décrié... Soyez honnêtes ici, qui a été déçus de cette composition ?
Le changement, c était pas maintenant.

Et c est Sotoca le chouchou décrié de Montanier qui vient planter deux pions...c est assez cocasse. Ca rapporte 3 points, j'ai pas vu de révolution. C était un match comme on est capable d en faire.
Espérons que cela relance une dynamique.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 7:07
Il faut dire aussi qu'on est tombé contre une équipe du PFC bien inexistante, c'est à en rien comprendre car comme dit plus haut, ils sortent de deux victoires.

On va pas faire la fine bouche, on récupère 3 pts, mais ce match on doit le gagner 3-4 à 0, Keita doit rentrer effectivement, et Fortes/Diallo c'est toujours pas rassurant, ça s'est moins vu ce soir car ils ont joué à la belotte avec Leca vu l'absence d'offensives du PFC.

En espérant que cette victoire soit le choc attendu et qu'on entame enfin une série de victoire en 2020.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 7:51
Déçu de la copposition et de retrouver cette défense à 5 , toutefois FH à joué avec un 10 et deux AC, ce qui visiblement convient à sotoca, je m'inquiéte pour les Robail, jean, keita et même Boli qui sont plutôt des ailiers, sauront-ils y trouver leur place.
Traoré à faire un très bon match et à était un acteur très présent pour soutenir nos attaques, si il s'était contenter de défendre (comme boli moins à l'aise) notre jeu offensif aurait été différent
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 8:13
Itarese a écrit:
surtout que Banza ne sera pas là contre Orléans .

pourquoi ?
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 8:37
@ doc..
Bien sur qu il y a eu un changement. Il s est exprimé de deux façons:
_ le bloc equipe est 20 metres plus haut.
- les transitions se font beaucoup plus vite vers l avant.
Se refugier derriere la nullité du PFC c est bien. Mais c est occulter le pressing haut et ettouffant qu on a fait pendant tout le match. On aurait pu gagner 4-0? Oui....mais si on vous avait donné le score avant le match qui n aurait pas signé ?
Je ne sais pas si on va monter. Mais j' ai dit qu on resterai en L2 avec montanier. Je l ai dit il y a six mois.
J etais content que PM signe a Lens. Mais perso il m a deçu. Je sais aussi de source sure que les joueurs l avaient laché.
Quel Lens te semble le plus en danger doc? Celui que tu as vu contre Chateauroux ou Caen? Ou celui d'hier?
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 8:48
Ensuite a titre individuel la compo m inquietait avant le match. Diallo et Fortes ensemble ce n est pas possible et voir Gradit sur le banc me semble aberrant. Sotoca a fait un doublé c est tres bien pour l equipe et pour lui. Les deux buts sont des " poussés de ballons dans but vide" d ailleurs le premier il a failli le rater en marquant du mollet mais bon est un detail.
Si on monte( j y crois plus aujourd hui qu il y a une semaine) Diallo Fortes Sotoca Costa vicensini Perez etc...ça ne va pas etre possible.
Mais tout ceci n est que mon avis on verra
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 10:05
Il est sur que si on monte ( et je l'espère également ) qu'il faudra un "vaste" renouvellement de l'effectif pour ne pas faire "l'ascenceur" !!
MAIS JO mettra-t-il les moyens pour cela ?? malheureusement , j'y crois moins car je pense que la trésorerie du club n'est pas flamboyante au vu des problèmes accumulés ces dernières années ! ( merci GM et Mamadov!)
Enfin aujourd'hui le principal est de se concentrer sur cette montée en espérant un regain de motivation chez nos joueurs !
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 11:35
balboa a écrit:@ doc..
Bien sur qu il y a eu un changement. Il s est exprimé de deux façons:
_ le bloc equipe est 20 metres plus haut.
- les transitions se font beaucoup plus vite vers l avant.
Se refugier derriere la nullité du PFC c est bien.  Mais c est occulter le pressing haut et ettouffant qu on a fait pendant tout le match. On aurait pu gagner 4-0? Oui....mais si on vous avait donné le score avant le match qui n aurait pas signé ?
Je ne sais pas si on va monter. Mais j' ai dit qu on resterai en L2 avec montanier. Je l ai dit il y a six mois.
J etais content que PM signe a Lens. Mais perso il m a deçu. Je sais aussi de source sure que les joueurs l avaient laché.
Quel Lens te semble le plus en danger doc? Celui que tu as vu contre Chateauroux ou Caen? Ou celui d'hier?

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne, le mec vient d'arriver sur un banc donc il faut attendre un peu avant de voir une quelconque patte.
Je ne pense pas qu'on puisse voir la patte d'un entraîneur en 1 match et après 5 jours de préparation. D'ailleurs, lorsque les premières sont réussies, il est de coutume de dire que c'est le travail du précédent entraîneur qui a fait que...
Les joueurs ont juste hier montré l'envie de bien faire comme ils l'avaient fait pendant 15-18 matchs entre octobre et janvier. Contre Châteauroux, j'avais personnellement apprécié l'allant des joueurs en seconde période. Ils ont été pénalisés par les bourdes de Fortes, tout comme on l'a été contre Caen où on démarre plutôt pas mal. Je ne pense pas, au regard de ces matchs, que les joueurs avaient totalement lâché. N'oublions pas qu'on égalise contre Chateauroux...
Hier j'ai revu Fortes sur le terrain, le jour où il refera une boulette pénalisante, la donne changera. Et lorsque le duo Sotoca/Banza restera muet, les critiques reprendront.
Les choix, ce sont des choix de système et des choix de joueurs. Hier, il n'y a eu ni l'un, ni l'autre. Je vais pas critiquer cela puisque je n'ai rien contre le 3-5-2 ou 3-4-3 et je n'avais rien contre Montanier mais je n'ai pas vu de changements majeurs hier...
L'apport finalement dans ce jeu en triangle offensif, c'est que les adversaires bloquaient nos ailes puisque le 3-4-3 nécessite de passer par là. Hier, on a pu bénéficier du travail des deux axiaux qui libéraient des espaces. Et on marque sur deux centres.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 12:04
Doc Renaud a écrit: L'apport finalement dans ce jeu en triangle offensif, c'est que les adversaires bloquaient nos ailes puisque le 3-4-3 nécessite de passer par là. Hier, on a pu bénéficier du travail des deux axiaux qui libéraient des espaces. Et on marque sur deux centres.

C'est exact et je trouve d'ailleurs étonnant que l'entraineur adverse qui avait étudié le jeu de Lens, et imposé ce système, ne l'ait pas changé en seconde mi-temps.
Pour le reste, on l'a dit et archi-répété, n'importe qui peut battre n'importe qui, mais si on ne bat pas largement Orléans à domicile c'est à désespérer de tout. Pour juger de l'ère Haise (et son éventuelle hérésie Laughing Laughing Laughing ) il faudra attendre le prochain déplacement à Auxerre.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 12:34
Tu oublies un critere doc...la façon de jouer et d animer le systeme. Quant a Haise ou ai je parlé de patte? Mais la façon de jouer a en une semaine, changee.c est indéniable.
Il n y avait pas lieu de tout bouleverser mais on passe d un 343 ultra frileux a possession basse a un 352 plus offensif avec des transitilns plus rapides. As tu remarqué qu hier on ne revenait plus systematiquement vers l arriere? As tu remarqué que les milieux portent moins le ballon? As tu remarqué que les joueurs sont aussi plus mobiles?
Alors oui des choses ont deja changé. Cela sera t il durable je n en sais rien mais ce que j ai vu hier me rassure.
Ps oui il y a bien eu lachage ...et le gap entre caen et paris en une semaine le demontre.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 12:41
balboa a écrit:@ doc..
Bien sur qu il y a eu un changement. Il s est exprimé de deux façons:
_ le bloc equipe est 20 metres plus haut.
- les transitions se font beaucoup plus vite vers l avant.
Se refugier derriere la nullité du PFC c est bien.  Mais c est occulter le pressing haut et ettouffant qu on a fait pendant tout le match. On aurait pu gagner 4-0? Oui....mais si on vous avait donné le score avant le match qui n aurait pas signé ?
Je ne sais pas si on va monter. Mais j' ai dit qu on resterai en L2 avec montanier. Je l ai dit il y a six mois.
J etais content que PM signe a Lens. Mais perso il m a deçu. Je sais aussi de source sure que les joueurs l avaient laché.
Quel Lens te semble le plus en danger doc? Celui que tu as vu contre Chateauroux ou Caen? Ou celui d'hier?

Ok sauf pendant les 20 dernières minutes où il me semblait qu'on retombait dans nos travers , à savoir des retour vers l'arrière avec toujours un gros risque de bourde avec Fortés et Diallo et où j'ai trouvé l'équipe suffisante , trop sûre d'elle. Sauf que si Rado se fait expulser sans qu'on ait à redire quoi que ce soit , on aurait peut-être subi beaucoup plus et on aurait été dans la merde au prochain match .
J'ai trouvé l'exclusion de Montanier normale mais je n'ai pas vu de révolution juste des joueurs un peu plus impliqués .
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 14:51
Qui parle de revolution? Juste un changement de systeme, d animation, et effectivement d implication...mais au fait pourquoi les joueurs sont ils plus impliqués qu il y a une semaine.
Ensuite dans les vingt derniete minutes on a un peu plus fermé. Neanmoins paris n a aucune occasion meme en fin de match. Lens n a jamais ete mis en danger. Et puis relativisons...il nous manquait Michelin, Gradit, haidara, robail et keita. Gillet et Jean n ont pas ete titularisés.
Je ne m attendais pas a une victoire aussi nette avec la maniere.si tu as un vrai serial buteur hier tu gagnes 5-0.
Il faut aussi arreter avec des conneries du genre " ouais mais paris c etait faaaaiiible"
Chateauroux c etait encore plus faible et on a perdu en prenant trois buts.
Il faut gouter notre performance d hier dans le contexte actuel...et s en satisfaire. On a l effectif pour monter mais on avait pas le jeu. Si on trouve le jeu pour les matchs qui restent moi ça me va.
Ps. Rado ne merite pas d etre exclu. Il merite le 2eme carton mais pas le premier. Et des tampons il en a pris aussi.d autant qu un parisien a multiplié les fautes...et a terminé le match.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 16:20
Je n'imaginais pas que JO aurait changé le coach, mais je pense qu'en gardant montanier on risquait des désillusions, je n'aime pas trop le chamboulement surtout que ses stats étaient très bonnes, mais maintenant qu'on sait qu'il y avait "lachage" Le choix s'imposait, JO a du talent, et sa présence en tribune hier prouve encore sa proximité et son engagement auprès du club.
Cela dit, heureusement que le déclic a fonctionné, mais il n'y avait pas de raison de "lacher" Haise d'entrée.
Cette équipe retrouve son envie, et comme la qualité existe aussi, il n'y a plus qu'à être sérieux.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 17:10
C est exactement ce que en j essayes d expliquer depuis deux pages.. il fallait faire quelque chose. Combien de fois par le passé ce club a t il trop attendu avant de prendre les decisions necessaires?
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 18:22
Je suis satisfait du resultat et de l'absence de stress en fin de rencontre avec 2 buts d'avance, mais je trouve dommage d'arreter de jouer sur les 20 dernieres minutes. Je me suis demande quelle aurait la reaction des joueurs lensois si le PFC avait marque un but dans les 10 dernieres minutes.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 18:25
Concernant Sotoca ce n'est clairement pas un buteur, car il n'a pas de force dans ses frappes.
Par contre son entente avec Banza : une-deux, deviations, appels, a ete interessante.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 23:01
balboa a écrit:C est exactement ce que en j essayes d expliquer depuis deux pages.. il fallait faire quelque chose. Combien de fois par le passé ce club a t il trop attendu avant de prendre les decisions necessaires?

Pas de soucis quand au limogeage de Montanier , j'ai trouvé aussi que c'était la seule solution pour se sortir d'une série de défaite inquiétante.
Mais déçu par la présence de la paire Fortés/Diallo et par le système plus défensif dans les 20 dernières minutes. sur ces 2 points , pas de changement avec Montanier et c'est dommage par rapport à la conférence de presse d'avant match .
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mar 3 Mar - 23:02
RCL Warszawa a écrit:Concernant Sotoca ce n'est clairement pas un buteur, car il n'a pas de force dans ses frappes.
Par contre son entente avec Banza : une-deux, deviations, appels, a ete interessante.

Je pense qu'une paire Banza/Keita serait beaucoup plus dangereuse par contre et plus technique .
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mer 4 Mar - 7:04
Sotoca aurait pu mettre au moins un triplé s'il était meilleur finisseur, cette fois-ci sa mauvaise finition me dérange pas vu qu'il en plante 2 et qu'on gagne, c'est plus pour le joueur et la rage d'attaquant que je suis déçu, il aurait pu mettre son premier triplé ce qui aurait été bien pour lui à titre individuel.

Quand j'ai vu que Boli allais tirer le coup franc avec la belle petite stat qui montre qu'on a pas marqué sur CPA direct depuis 2016, je me suis dit que ça allais être une frappe au 5eme poteau lol!  et là, bouche bée jusqu'à ce que l'arbitre vienne tout gâcher ... Laughing j'ose à peine imaginer la rage dans la tête de Charles ... il a du se refaire le but toute la nuit lol! Par contre je l'ai trouvé plutôt effacé sur l'ensemble du match et comme vous avez dit plus haut, il s'est contenter uniquement de rester à sa place et defendre.

La qualité de centre de Traoré a été excellente sur ce match, on voit tout de suite qu'avec des bons centres, on marque Smile

S'il garde cette performance sur les prochains matchs, Michelin aura quand même un concurrent "sérieux" et ça fait du bien pour l'équipe d'avoir deux joueurs de qualité pour le même poste, Lundi Traoré l'a très bien suppléer et perso je m'y attendais pas., j'oserais même dire qu'il a été un des meilleurs Lensois sur la pelouse.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mer 4 Mar - 8:12
Admin a écrit: Quand j'ai vu que Boli allais tirer le coup franc avec la belle petite stat qui montre qu'on a pas marqué sur CPA direct depuis 2016, je me suis dit que ça allais être une frappe au 5eme poteau lol!  et là, bouche bée jusqu'à ce que l'arbitre vienne tout gâcher ... Laughing j'ose à peine imaginer la rage dans la tête de Charles ... il a du se refaire le but toute la nuit .

Un coup franc à la Messi ... Difficile d'en faire une généralité car il n'en a tiré qu'un mais cette qualité est intrinsèque chez un joueur. Maintenant on sait que ce n'est pas Robail qui doit s'atteler aux CPA mais Boli.
Contenu sponsorisé

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens - Page 5 Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum