Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[L2-J27] Paris fc - Lens

+8
Super Narco
Itarese
RCL14920
Admin
ledruide
balboa
robert29
Coeurorange
12 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty [L2-J27] Paris fc - Lens

Mer 26 Fév - 7:32
27em journée de ligue 2
Ce sera le lundi 2 mars pour notre équipe
Paris fc - Lens

Paris est sur une très bonne dynamique contrairement à Lens, mais nous attendons tous l'électrochoc Haise.

En apparté, le calendrier pour cette fin de championnat de Lens est assez favorable, celui de Ajaccio est exigeant, quand à lorient ils auront 4 rencontres délicate à aborder après Chambly ce We.
La lens-ajaccio de la 36em journée sera peut décisif
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mer 26 Fév - 8:14
il est vrai que l'on attend la première compo du nouvel entraineur avec impatience. Que va-t-il ou que peut-il faire ? En premier lieu trouver une bonne défense. Mais-a-t-il beaucoup de choix ? On peut penser que ce formateur reconnu va faire appel aux jeunes, Banza et Boli notamment. Mais il ne peut quand même pas se passer d'anciens expérimentés.
Pour la fin du championnat ça nous est déjà arrivé et à d'autres mais il se peut qu'il faille attendre la dernière journée pour connaître les deux premiers. Lors de cette dernière journée le RC Lens est à priori bien placé puisqu'il reçoit Le Mans (qui peut-être cherchera à sauver sa peau en L2 ou ... n'aura plus rien à perdre) alors qu'Ajaccio ira au Havre et Clermont à Chateauroux.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mer 26 Fév - 8:33
Je ne crois pas que l on attendra la derniere journee pour connaitre les deux premiers. Le deuxieme peut etre mais je crois que Lorient aura validé sa premiere place avant la derniere journee.
Par ailleurs les dernieres fois ou nous avons joué notre montee a la derniere journee ça ne nous a pas trop reussi.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mer 26 Fév - 8:35
Par ailleurs le calendrier ne veut rien dire. Nous venons dd subir deux echecs cuisants contre deux equipes classees dans le dernier tier du classement.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mer 26 Fév - 9:26
Au vu de nos derniers résultats , on ne peut pas dire qu'un match sera plus ou moins facile !! notre équipe doit prendre tous ses matchs avec sérieux et nos joueurs doivent enfin comprendre que leur sort est entre leurs mains ( ou plutôt leurs pieds!) et que l'accession à la L1 ne dépend que de leur attitude sur le terrain !!
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mer 26 Fév - 11:27
Il est vrai que le calendrier apporte assez peu de garantie dans ce championnat ou aucun match n'est facile effectivement, on constate beaucoup de surprises et de résultats imprévisibles cette saison.
Il nous reste 11 matchs à batailler, avec une nouvelle dynamique insufflé par FH, les cadres devraient retrouver une confiance, les jeunes auront leurs chances, le tout dans (espérons le) une rage de vaincre communicative .
Quid du 343 ? Ou d'un retour au 442
Qu'en sera t-il des Fortes ? Sotoca ?
Gradit fera t-il son retour ?
Qui pour remplacer Haidara, le jeune Boura ? Le plutot milieu Boli ?
FH semble oser prendre des risques, et adapter son schéma de jeu à l'adversaire même en cours de match, il est ambitieux et a tout à gagner.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Mer 26 Fév - 11:45
Coeurorange a écrit:
Il nous reste 11 matchs à batailler
FH semble oser prendre des risques, et adapter son schéma de jeu à l'adversaire même en cours de match, il est ambitieux et a tout à gagner.

petite erreur mathématique il reste 12 journées de championnat.
pour le schéma de jeu je compte sur Alou Diarra pour imposer (enfin...) un système cohérent.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Jeu 27 Fév - 7:11
Michelin sera suspendu pour ce match, nos arrières latéraux habituels seront donc tout deux absents
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 9:04
Et oui mon cher Robert, comme tu le dis fort justement nous étions nombreux à croire au RC Lens en L1. Mais comme tu le dis aussi fort justement rien n'est encore joué.
https://www.letelegramme.fr/football/football-robert-malm-en-haut-comme-en-bas-la-ligue-2-sera-serree-jusqu-au-bout-28-02-2020-12513328.php
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 10:07
Robert Malm "la ligue 2 sera serrée jusqu'au bout"
Robert Malm, consultant ès ligue 2 de beIN Sports, voit ce Le Mans-Guingamp comme un tournant. Et toute la fin de la saison comme une furieuse bataille, en haut comme en bas.
Depuis huit ans qu'il suit la ligue 2 pour BeIN Sports, Robert Malm aurait pu voir son enthousiasme baisser d'un cran. Mais non, content d'y avoir fait l'essentiel de sa carrière (313 matchs pour 29 de L1) l'ancien attaquant en est devenu l'un de ses chantres : "en ligue 2 rien n'est jamais joué d'avance'" tranche-t-il. L'ex Briochin et Lorientais en veut pour preuve la fin de saison 2016-2017 "quand Amiens était monté à la 96ème minute, condamnant Lens à la 5ème place et envoyant Troyes en barrages, à l'époque en tant que 2ème."
Pour Guingamp il ne faut pas traîner.
Cette année ne dérogera pas à la règle. "En haut comme en bas, ce sera serré jusqu'au bout" annonce Robert Malm. Au sommet, les Lorientais comptent actuellement six points de plus que leurs dauphins ajacciens. Et s'ils ne sont pas "le rouleau compresseur qu'étaient Reims et Metz ces deux dernières saisons, ils vont y aller"
Comme beaucoup, le consultant avait fait de Lens son autre favori pour la montée. Mais le limogeage de Philippe Montanier et des résultats décevants depuis le début de l'année ont rebattu les cartes. "J'avoue que j'ai été très surpris par ce changement d'entraineur. Cela prouve que personne n'est à l'abri." Et que le sprint final est déjà lancé alors qu'il reste encore 12 matchs à disputer. Bien sûr cela vaut, en particulier, pour la course aux barrages qui concerne jusqu'au cinquième du classement final. Les Guingampais y sont des prétendants déclarés. Mais ils comptent cinq longueurs de retard sur Clermont et restent sur un nul décevant à domicile, contre Sochaux.
Quand on voit leur effectif, on se dit qu'ils auraient du lutter pour les deux premières places. Patrice Lair a essuyé les pots cassés du mercato. pour Guingamp il ne faut plus traîner ! Et puisque la montée directe, les barrages ou la survie maintiennent tout le monde aux aguets, les confrontations vont parfois valoir cher désormais. Pour exemple, ce Le Mans-Guingamp. "Celui-là peut conditionner la fin de saison de chacun ! assène Robert Malm;"
Laurent Rivier - Le Télégramme du 28 février 2020.

Et ce Paris FC-Lens ne va-t-il pas lui aussi conditionner la fin de saison de chacun ?
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 10:16
Ce que dit Malm n'est pas une surprise !! Rolling Eyes à 12 journées de la fin , vu les écarts assez minimes entre les clubs ( que ce soit en haut ou en bas de classement ) rien n'est joué et bien malin celui qui aujourd'hui saura donner les 5 premiers pour l'accession directe et les barrages ainsi que les 2 derniers qui repartiront en national !
Perso , je pense même à un goal-average pour départager les 5 premiers pirat
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 10:41
Imaginez Fortes titulaire et capitaine Lundi Laughing Laughing

En tout cas le brassard doit aller soit à Gillet, Leca ou Cahu, j'ose même penser que le brassard pourrait canaliser la fougue de Cahuzac.

Je pense qu'on attend tous la compo comme un gamin qui attend ses cadeaux le matin de Noël What a Face

Grand bouleversement sur le plan tactique ?

En l’absence de Michelin, le retour de Gradit (enfin) est une évidence.

Jo sera probablement dans les travées de Charlety pour observer et montrer qu'il assume ses choix  !

Un changement tactique accompagné d'une victoire sera un gros électrochoc positif dans la tête des joueurs. C'est quitte ou double on va dire.

On ne peut pas dire que la direction n'assume pas l'objectif montée en tout cas, hormis certains choix du mercato Neutral  vaut mieux une année de dettes en L2 avec une montée en fin de saison que plusieurs années en L2 avec des finances saines. (même si c'est un peu comme jouer à la roulette russe)
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 11:09
Admin a écrit: Je pense qu'on attend tous la compo comme un gamin qui attend ses cadeaux le matin de Noël

Déjà on va voir si dans le groupe il y aura de nouvelles jeunes têtes.
Perso ce que je me demande c'est quelle va être la position du nouveau coach envers Sotoca.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 11:30
Dans le groupe pour l'entraînement de ce matin, il y a la présence du jeune (17 ans) défenseur central Mael Haise (fils de) et du milieu Adam Oudjani (fils de, et petit fils de).
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 11:37
Coeurorange a écrit:Dans le groupe pour l'entraînement de ce matin, il y a la présence du jeune (17 ans) défenseur central Mael Haise (fils de) et du milieu Adam Oudjani  (fils de, et petit fils de).

Quelle idée quand on s'appelle Haise de prénommer son fils Mael !!! Il a du en entendre à l'école des malaises !!!
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 12:30
Plutot que le jeun

Plutot que Haise junior j aurais fait monter Boura .j espere que daddy Haise ne va pas nous faire une Claude puel ( pere et fils)

avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 13:39
Ce n'est qu'un entraînement, FH dit qu'il y a encore du temps avant lundi soir pour "réparer" les petits bobo (gradit, jean), choisir un capitaine (cahuzac ? Pas fan pour ce role), et incorporer des jeunes.
Concernant le fils Haise, il semble très précoce puisqu'il a était titulaire 15 fois sur les 20 matchs avec notre réserve en national.
Pour remplacer Haidara je ne vois pas d'autre solution que Boura, Boli étant plus efficace au milieu.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 14:40
Le fait que lors de la conf du nouvel entraineur c'est Cahuzac qui a été choisi pour l'accompagner laisse penser que c'est ce joueur qui va porter le brassard. Je penchais plutôt pour Leca. Nous aurons peut-être la réponse au cours de la conf.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 16:20
Tant que c'est Leca/Gillet ou Cahu pour le brassard ça me va, comme je disais, le brassard peut tempérer Cahuzac, qui hormis son caractère, est un élément très précieux avec Gillet au milieu de terrain.

Moi perso, ça me va, par contre s'il y a entêtement et favoritisme sur le fils Haise, ça va pas le faire ... Je ne l'ai jamais vu jouer, il peut être une révélation qui sait, avec des scie on couperait du bois, à voir, s'il se retrouve à jouer et n'est pas performant, c'est retour à la réserve direct, le cas échéant, Haise ne vaudrait pas mieux que Montanier et se révélerait pire.

Une chance se doit être donnée aux jeunes et à eux de la saisir, si c'est pas concluant, il ne faut pas s'entêter, nous n'avons plus de temps à perdre ni de points pour la ligue 1.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 16:55
Lors des interviews j'ai l'impression que le système est critiqué et remis en cause , aussi bien par FH que par cahuzac.
En passant à 4 derrières on devrait retrouver radovanovic et Diallo (pas trop le choix pour ZD) en DC, pour les suppléer (si gradit joue à droite, et fortes éjecté), il nous reste doucouré ou perez qui sont plutôt des milieux, sinon après c'est les jeunes Séne (pas rassurant en début de saison) ou Haise..... Mais je doute que ces derniers soit retenus dans le groupe lundi.
Toutefois je trouve important d'incorporer des jeunes aux entraînements des pros, ça crée une concurrence et ça envoie un signal positif aux jeunes.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 16:57
D accord avec ce qui est dit ci dessus. Leca cahu ou gillet avec pour ma parr un preference pour le Belge au vu du niveau auquel il a joué ( international Belge ça parle...)
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 18:19
Admin a écrit:Tant que c'est Leca/Gillet ou Cahu pour le brassard ça me va, comme je disais, le brassard peut tempérer Cahuzac, qui hormis son caractère, est un élément très précieux avec Gillet au milieu de terrain.

Moi perso, ça me va, par contre s'il y a entêtement et favoritisme sur le fils Haise, ça va pas le faire ... Je ne l'ai jamais vu jouer, il peut être une révélation qui sait, avec des scie on couperait du bois, à voir, s'il se retrouve à jouer et n'est pas performant, c'est retour à la réserve direct, le cas échéant, Haise ne vaudrait pas mieux que Montanier et se révélerait pire.

Une chance se doit être donnée aux jeunes et à eux de la saisir, si c'est pas concluant, il ne faut pas s'entêter, nous n'avons plus de temps à perdre ni de points pour la ligue 1.

Pour Cahuzac s'il est capitaine il va pouvoir discuter avec les arbitres sans prendre de carton !!!
Pour Maël Haise il est à mon avis inconcevable de le titulariser d'entrée.
En revanche si Lens mène avec deux buts d'écart pourquoi pas le faire entrer, lui ou un autre, en fin de match ? Histoire que l'on puisse se faire une petite idée.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 18:28
toutes ces péripéties lensoises nous font oublier qu'il y a ce soir une journée de championnat. Qu'il y a en particulier VA contre Ajaccio et Nancy contre Clermont.
Il y aussi Orléans qui reçoit Troyes mais là une victoire des Orléanais serait un petit miracle.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Ven 28 Fév - 22:13
Pour moi, le capitaine doit être Gillet. C'est un joueur calme et respecté, de tous les joueurs de l'effectif, c'est celui qui a eu la plus belle carrière, ce qui le rend légitime. Leca et Cahuzac perdent trop facilement leurs nerfs et les envoyer "négocier" façon corse avec les arbitres, c'est prendre le risque que ça se termine avec un carton rouge..
Quant à Fortès, il peut être capitaine de la laverie du club.


Dernière édition par RCL14920 le Sam 29 Fév - 14:00, édité 1 fois
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Sam 29 Fév - 0:11
Capitaine Gillet , il n'y a pas à discuter . Pas question d'incorporer des jeunes dans le groupe maintenant sauf pour leur faire sentir le monde pro mais à l'entrainement oui .
Ajaccio n'a pas gagné mais que d'occasions pour eux à Valenciennes , c'est vraiment une bonne équipe , Troyes est dans la cadence et Clermont aussi.
On a la chance de reprendre la 2ème place lundi , il faut la saisir mais 1 pt est le minimum à prendre pour le premier match de Haize .

J'espère ensuite que Lorient va gagner contre l'ACA et Troyes , de toute façon la première place est anecdotique et pas notre objectif premier.
Contenu sponsorisé

Paris - [L2-J27] Paris fc - Lens Empty Re: [L2-J27] Paris fc - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum