Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mercato estival 2019

+10
ohbayebay
Itarese
Admin
alien
bonaventure
balboa
Coeurorange
ledruide
robert29
RCL14920
14 participants
Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 12:18
Mauricio c'est fait.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 13:53
Lui par contre c est plus intéressant...d abord car nous n avions aucun joueur de ce registre et sa saison a été probante. Le mec affiche 7 buts et 8 passes décisives dans la 3 ère attaque de L2.
Première recrue vraiment utile pour moi...( nous avons beaucoup péché dans la dernière passe cette saison) cahuzac ne sera avantageux pour nous qu en association avec Gillet dans un 4231.
Perez et Michelin sauf explosion stratosphérique, sont des joueurs de banc.
LECA
MICHELIN? RADO TAHRAT X
GILLET CAHUZAC
BELLEGARDE X MAURICIO le X de cette ligne pourrait être ROBAIL
X
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 13:55
Il nous manque donc 3 zix. Pour notre onze type.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 14:31
Je suis d accord sur le fait que pour monter à coup sûr faut mettre du blé...

Maintenant par rapport aux années precedentes on fait un recrutement assez tôt et plutot coherents (joueurs locaux connaissant la ligue 2 et pas chypre ou macedoine etc...et moins de joueurs prêtés). C est pas non plus folichon je disais simplement que par rapport aux annees precedentes c est plus reflechi. Je pense que contrairement à Martel, oughourian apprend, agit en vrai entrepreneur et sait s entourer.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 14:46
Michelin a une marge de progression qui peut être intéressante; lorsqu'on a affronté Clermont, Perez a évolué au poste de DC, il a rendu une copie honnête, il évolue essentiellement au poste de milieu défensif, je pense (surtout à 28 ans) qu'il a était recruté pour sa polyvalence et son côté "bon joueur de club".
Très bonne nouvelle l'arrivée de Mauricio.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Mer 12 Juin - 20:25
Pour moi, le seul dont le recrutement ne s'imposait pas, c'est Cahuzac si on arrive à garder Gillet et Doucouré. Question bourrins, au milieu, on est, déjà, largement pourvus avec Ba et Diarra.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Ven 14 Juin - 20:15
Fortes a opter pour Lens !! Yeah
avatar
alien
Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : courchelettes

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Ven 14 Juin - 20:36
apparemment, Robail également, pour 4 ans
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Ven 14 Juin - 21:26
Coeurorange a écrit:Fortes a opter pour Lens !!  Yeah

Et pourtant il pouvait jouer en L1 avec Brest qui le voulait.
Avec Rado un bon tandem.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Ven 14 Juin - 21:57
J avoue que si les quatre premieres recrues m ont moyennement emballé les qutre suivant me mettent davantage en appétit...mauricio...fortes...gillet et sans doute Robail ca commence a faire tres grosse equipe de L2. Montanier n aura pas d excuses
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 8:24
Pour Fortes et Robail c'est étonnant car ils avaient des propositions de clubs de L1, JO à su leur donner des garanties, c'est prometteur.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 9:34
Les signaux renvoyés par la façon dont est conduit ce mercatique me rassurent.il y a un an les dirigeants ont dû se séparer d’une foultitude d’erreurs de recrutement et rebâtir les bases d’une équipe.
Aujourd’hui le recrutement ressemble a celui d une equipe qui veut remonter et Zeff mets visiblement les moyens.
On ne se fait plus prêter des joueurs
On recrute à titre onereux
On grille des clubs de L1 ( ce qui est un démenti cinglant à ceux qui croient qu’ on a aucune chance face à un club de L1...) quand tu as un projet,que tu mets les moyens et que tu t appelle Lens ça peut marcher. Fortes et Robail ont sans doute réfléchi ( ce que n’a pas Centonze) entre Lens qui va jouer la montée devant 35000 personnes et des clubs comme Angers...Metz Brest ou Amiens qui vont jouer la descente. Si dans un an Metz et Lens se croisent dans l’escalier Centonze avec ses quatre ans de contrat la bas aura l’air malin...

Tout cela montre aussi que Lens reste ou est redevenu très attractif. Alors la montée n’est bien sûr pas dans la poche mais c est la première fois depuis des lustres que le club s’en donne les moyens.
Les départs de Duverne et Bellegarde sauf prolongation sont même souhaitables financièrement et seront le signe d’une très bonne gestion du club.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 10:53
il est vrai que l'on va suivre ce début de saison avec intérêt. Mais attention il y a quand même cinq ou six équipes concurrentes qui, sur le papier, ont au moins le même niveau
quitte à doucher l'enthousiasme général sur le recrutement seul Mauricio me semble être une recrue intéressante. Cahuzac risque de décevoir, Michelin est un bon joueur mais limité, Robail se défonce à chaque match mais s'épuise souvent en vain.
Rappelons-nous le début de la précédente saison ou les louanges étaient unanimes avec l'arrivée de Gomis, Ambrose, Kyei et Bencharki !!!
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 11:17
Ce qui nous a surtout manqué la saon derniere c est le lien milieu attaque. Robail et mauricio sont des milieux offensif qui ont chacun une dizaine de buts et de passes decisives. Je suis tres heureux de leur venues. Robail etait quand meme demandé en L1. A lens il ne s epuisera pas car derriere lui il y aura des joueurs defensifs mais techniques comme gillet et doucouré voire diarra. Je ne suis pas sur qu il sera facile pour cahuzac et perez d etre titulaires. Pour ma parr j aurais juste voulu le retour de Chavarria en plus il coute zero car fin de contrat. Mesloub aura du mal a etre sur le terrain aussi surtout dans une equipe qui va jouer plus vite que cette saison.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 14:15
balboa a écrit:Mesloub aura du mal a etre sur le terrain aussi surtout dans une equipe qui va jouer plus vite que cette saison.

Il faut, juste, espérer que Montanier ne fera pas l'erreur d'abandonner le style de jeu qu'il a mis en place lors des barrages pour revenir au style de jeu de la saison régulière. C'est une manière de jouer à la fois plus efficace et plus agréable à regarder que la jeu de possession stérile "alla Casanova". Le club est en train de recruter une attaque qui pourrait péter le feu, il ne faudrait pas la brider avec un meneur qui ralentit le jeu au lieu de l'accélérer.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 14:53
La plupart des équipes qui montent possèdent un buteur qui finit la saison à +20 buts ...

Je ne rejette rien sur Gomis, mais il nous a couté énormément de points cette saison, il faut un serial buteur devant si l'on veut espérer le top 2, les meilleurs recrues sont selon moi Gillet et Fortes, je n'ai pas trop suivi Grenoble mais j’entends beaucoup de bien de Sotoca, à voir ce que ça donne, Robail je ne peux pas le juger non car je ne l'ai pas vu joueur, mais si supérieur à Gomis, je prend les yeux fermés.

On risque d'avoir tout de même une défense en béton armé et un super milieu de terrain, c'est devant que j'ai peur, c'est notre gros problème depuis des années, pas de cereal buteur ...
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 16:01
Fortes qui signe un contrat après avoir était prêté est la preuve qu'un prét peut être efficace et rendre un joueur indispensable ( ce qui est un démenti cinglant à ceux qui croient qu’ on a aucun intérêt à obtenir des prêts. ...) ....Je te taquine Balboa en reprenant tes mots, je suis souvent en accord avec ton raisonnement, mais je te trouve trop catégorique sur cet aspect, même si je te l'accorde un prêt apporte peu de garantie (il faut juste bien cibler).
Je me reconnais dans ta réflexion que je crois que peu de joueurs de L1 peuvent être interressaient pour venir à Lens en L2, alors oui peut-être que c'est réalisable, et le nom de Lens n'y est pour rien évidemment, seul les dollars peuvent influencer ce genre de choix, et sortir du pognon ne garantit pas forcément les résultats, est ce qu'un club comme Lens peut se permettre se genre d'investissement ? On a déjà un bon budget pour un prétendant à la montée, on a raté celle ci de peu, il faut vivre avec ses moyens, ou alors prendre le risque de endetter ?
JO nous a stabilisé, maintenant il nous fait rêver, demain sera une réalité, nous sommes tous impatient, perso j'apprécie de nous "revoir" grandir sereinement.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 17:12
Il y a une difference entre se faire preter un joueur a qui on fait une offre et s en faire preter quatre ou cinq dont la plupart ne donnent pas satisfaction. Fortes est juste un cas rare...un contre exemple. Et si cette annee on achete et on est proactif sur le marche des transfert sans se faire preter plusieurs joueurs eh bien perso je prefere.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 17:17
J ajoute que si maintenant on achete des mecs 2 ME au nez et a la barbe de clubs de L1 j y vois un tres bon signe. Cela n etait pas possible il y a encore un an..alors oui je suis categorique et je l assume entierement..se faire preter un joueur sur l effectif oui. S en faire preter 4 ou 5 pour former le tiers d une equipe non.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 17:27
C'est vrai que ces dernières années on recruté des joueurs en fin de contrat, ajoutait à des joueurs prêtés, on faisait quasi aucun achat.
Cette année cela semble bien différent, on achète, on dépense (raisonnablement), on a l'impression de franchir un palier, rien de vraiment extraordinaire pourtant pour un club de foot, mais ça donne des indications sur les ambitions de JO
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 17:28
Tout était question d'ambition ......Et de moyens
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 17:54
balboa a écrit:Il y a une difference entre se faire preter un joueur a qui on fait une offre et s en faire preter quatre ou cinq dont la plupart ne donnent pas satisfaction. Fortes est juste un cas rare...un contre exemple. Et si cette annee on achete et on est proactif sur le marche des transfert sans se faire preter plusieurs joueurs eh bien perso je prefere.

Ben oui parce qu'un club qui prête un joueur exige qu'il joue le plus possible. Même s'il s'avère qu'il est nul. Alors quand on en a quatre ou cinq ça devient problématique.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Sam 15 Juin - 18:43
Oh la on se calme !! certains d'entre vous "s'excitent" sur le recrutement , mais pour l'instant je ne vois rien d'exceptionnel Shocked , car les recrues ne sont quand même pas pas des foudres de guerre !!!
Il faut attendre encore 3 ou 4 joueurs d'un NIVEAU SUPERIEUR pour pouvoir espérer réellement du positif car pour l'instant nous ne sommes pas mieux lotis que 5 ou 6 équipes ( celles qui descendent et celles qui ont fait les play-off comme Troyes )
Pour ma part j'attend 2 attaquants d'assez grosse pointure , un "vrai" meneur de jeu et un latéral

Bref , on est peut-être en avance pour le recrutement ( contrairement à ces dernières saisons ) mais la "qualité" n'y est pas encore pour espérer une montée directe !
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Dim 16 Juin - 13:33
Je veux bien que Lens (ou une autre équipe de L2) puisse être attractif pour recruter des joueurs de L1 (tes "assez grosse pointure" par exemple), mais comme je l'ai déjà dit cela peut ce faire avec les dollars, actuellement nous possedons déjà d'un tres bon budget pour un club de L2, alors bien sûr on peux toujours réclamer plus, et puis une fois en L1 on réclamera un budget de prétendant au titre, vive le Qatar ! Vouloir plus est compréhensible évidemment
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Dim 16 Juin - 23:36
ledruide a écrit:Oh la on se calme !! certains d'entre vous "s'excitent" sur le recrutement , mais pour l'instant je ne vois rien d'exceptionnel  Shocked , car les recrues ne sont quand même pas pas des foudres de guerre !!!
Il faut attendre encore 3 ou 4 joueurs d'un NIVEAU SUPERIEUR pour pouvoir espérer réellement du positif car pour l'instant nous ne sommes pas mieux lotis que 5 ou 6 équipes ( celles qui descendent et celles qui ont fait les play-off comme Troyes )
Pour ma part j'attend 2 attaquants d'assez grosse pointure , un "vrai" meneur de jeu et un latéral  

Bref , on est peut-être en avance pour le recrutement ( contrairement à ces dernières saisons ) mais la "qualité" n'y est pas encore pour espérer une montée directe !

Je préfère des "petites pointures" avec des salaires assez proches de l'ensemble de l'équipe plutôt que des grosses pointures qui auront bien évidemment des salaires plus haut. Tout ça pour éviter des problèmes de vestiaires et aussi de budget.
Si Montanier , son staff et la direction font le boulot pour créer une vraie équipe avec l'objectif de la montée directe , pas besoin de grosse pointure , enfin c'est mon avis .
Contenu sponsorisé

Mercato estival 2019 - Page 2 Empty Re: Mercato estival 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum