Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

+10
ledruide
RCL14920
robert29
balboa
Domi
Coeurorange
Super Narco
Itarese
Eagle
kratos2304
14 participants
Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Sam 18 Aoû - 17:24
C'est génial même si l'équipe peut et doit encore progresser. Montanier doit tirer des enseignements de cette rencontre et notamment le fait que de faire entrer Ambrose et Diarra change nettement la physionomie du jeu lensois. Après quatre rencontres en L2 il y a des titulaires indiscutables : Leca - Radovanovic - Mesloub - Gomis - Centonze - Tahrat. Ca en fait six auxquels on peut ajouter Ambrose et Diarra. Alors qu'en interview de fin de match le journaliste demandait des nouvelles du renfort en attaque Montannier a parlé d'un ou deux attaquants.
Eagle
Eagle
Admin
Messages : 181
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Sam 18 Aoû - 17:56
Diarra non pas forcément, bellegarde fait un très gros match et son duo avec centonze en première fait très très mal. Ba a aussi fait son match. Et puis avoir 2-3 gars qui peuvent apporter en sortir de banc c'est une force, clairement avoir 14-15 joueurs qui ont le niveau.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Sam 18 Aoû - 18:25
En route pour un prochain clean sheat Very Happy

J'ai quand même eu peur dans le temps additionnel avant le 2ème but, pas serein Laughing
avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Sam 18 Aoû - 19:11
À défaut d être séduisants nous sommes solides. Défensivement nous n avons pas été pris en défaut.en face il y avait une équipe qui vaut mieux que son classement. Les entrées de Diarra et Ambrose ont apporté.ce qui est encourageant : on a quelques joueurs qui ne sont pas encore à leur meilleur niveau comme Gillet par exemple.
Nous sommes toujours en difficultés dans la relation milieu/attaque.
Eagle
Eagle
Admin
Messages : 181
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Sam 18 Aoû - 19:19
Il y a eu quelques phases intéressantes quand meme mais du mal ensuite à convertir cela en tirs. Mais c'est là l2 et en L2 faut être tueur et c'est ce qu'on est pour le moment dans les 2 surfaces. Encourageant et toujours plus plaisant aussi que l'an dernier dans le jeu.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Sam 18 Aoû - 22:49
Encore une victoire !!!!! Un test intéressant se profile à Béziers. J'ai hâte de voir le match de coupe de la ligue contre METZ avant d'y aller pour le championnat.
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Dim 19 Aoû - 0:41
Ce que j'aime cette année , c'est que les commentaires d'après match des joueurs et staff vont dans le même sens : " c'est bien mais il faut qu'on améliore notre jeu" .
Je ne suis pas sûr que prendre 2 joueurs de plus soit nécessaire , on marque à chaque match même si c'est quelquefois un peu tard , et l'équipe tourne bien , j'ai peur que ça dérègle tout .
Quand même quelques très bonnes pioches cette année : Tahrat , Radovanovic , Centonze et même Ba et Doucouré
Gomis à 3 buts mais j'ai l'impression d'un manque de vitesse et de technique.
Ambrose est déjà mieux , on sent que ça va percuter les défenses.

Bref une équipe équilibrée , c'est vraiment le jour et la nuit avec celle de l'année passée.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Dim 19 Aoû - 8:50
Itarese a écrit:Quand même quelques très bonnes pioches cette année : Tahrat , Radovanovic , Centonze et même Ba et Doucouré
Gomis à 3 buts mais j'ai l'impression d'un manque de vitesse et de technique..

Pas trop d'accord pour Ba et surtout Ducouré qui hier n'ont pas montré grand chose.
Pour Gomis j'ai un autre reproche : il veut probablement être le meilleur buteur et du coup il en fait trop en oubliant ses partenaires démarqués. Ceci dit avec lui nous avons un bon attaquant.









RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Dim 19 Aoû - 9:05
Je n'ai pas vu le match, mais au vu des précédents que j'avais regardés, le constat est encourageant : tout n'est pas parfait, mais l'équipe est solide et gagne. L'effectif a été profondément renouvelé (avec intelligence de la part des recruteurs, cette année), on a un nouveau coach et certains nouveaux joueurs étaient en manque de temps de jeu. Cela veut dire que les automatismes sont perfectibles et que ces joueurs, qui ne sont peut-être pas à 100%, ont une marge de progression. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais les éléments sont en place pour réussir une belle saison et avoir, on l'espère, une belle surprise à la fin.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Dim 19 Aoû - 9:17
RCL14920 a écrit:Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais les éléments sont en place pour réussir une belle saison et avoir, on l'espère, une belle surprise à la fin.

Je pense que déjà le match contre Metz (pas celui de CDL mais celui chez les Messins) sera un bon révélateur de ce que l'on peut attendre de l'équipe lensoise.
Eagle
Eagle
Admin
Messages : 181
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Dim 19 Aoû - 11:06
robert29 a écrit:
Itarese a écrit:Quand même quelques très bonnes pioches cette année : Tahrat , Radovanovic , Centonze et même Ba et Doucouré
Gomis à 3 buts mais j'ai l'impression d'un manque de vitesse et de technique..

Pas trop d'accord pour Ba et surtout Ducouré qui hier n'ont pas montré grand chose.
Pour Gomis j'ai un autre reproche : il veut probablement être le meilleur buteur et du coup il en fait trop en oubliant ses partenaires démarqués. Ceci dit avec lui nous avons un bon attaquant.
Pourtant c'est bien ba et doucouré qui ont souvent récupéré des ballons hier, celui qui a été moins bon c'est gillet.
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Dim 19 Aoû - 11:48
Pour l'instant , l'équipe tient ses "promesses" et bien que nous ayons mis 2 buts , l'attaque n'est encore assez performante et cela il va falloir l'améliorer !
au milieu on voit que Gillet manque de compet et je pense que Mesloub serait encore plus performant si il gardait un peu moins le ballon !
concernant la défense , rien à redire et espérons que ca va continuer Cool

comme la plupart d'entre vous , je pense que le match contre Metz sera révélateur sur la REELLE valeur de notre équipe !
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Dim 19 Aoû - 13:34
Montanier a dit de Gillet qu'il est un peu juste, mais étonné malgré tout de son etat de forme, de Ba, il sait tout faire et a etait tres bon aujourd'hui, quand a Mesloub il est a la baguette et avait la consigne de varier le jeu, et il l'a tres bien fait.
Ca me parait etre une tres bonne analyse
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Dim 19 Aoû - 14:10
Et on attend encore Le retour de MADRI !!!!!
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Dim 19 Aoû - 15:46
4 victoires de suite, pas forcement des grands matchs mais une belle maitrise globalement...qu'est-ce qui se passe a Lenche?? Shocked Shocked

Parmi les points positifs, toujours cette defense non seulement impermeable mais qui surtout ne laisse que tres peu de chances a l'adversaire de se rendre dangereux. Si on continue sur ce rythme, on ne gagnera pas toujours mais on devrait aussi perdre assez peu souvent.

Perso, j'aime bien le pressing des avants pour recuperer le ballon, plusieurs fois hier ca nous a permis d'annihiler des relances troyennes et parfois d'enchainer avec une action potentiellement dangereuse.

En tout cas, ca se ressent que les supporters ont bien morfle depuis un bon moment (la derniere saison etant le pompon). Hier t'avais presque l'impression qu'on avait gagne un titre au coup de sifflet final.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Dim 19 Aoû - 18:05
J ai pas encore vu de match, les vacances sont passées par là mais j'ai plaisir à suivre les lives scores ! Enfin une série de victoires et enfin un début de saison intéressant. C est ce qui compte: engrenger de la confiance et une dynamique.
avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Dim 19 Aoû - 22:17
Surtout et même si tout est loin d'être parfait on a quelque chose que nous n'avions pas connu depuis longtemps : une équipe qui ressemble (déjà) a une équipe.
-Une grosse solidité défensive : sur aucun des quatre matchs notre défense n'a souffert. Nous ne sommes pas mis hors de position. Nos défenseurs font très peu de fautes ce qui prouve qu'ils sont rarement en retard sur le ballon.
-Un milieu ou nous avons beaucoup plus de qualité que l'an dernier. On ne peut comparer ...Ba par exemple est aux Antipodes de Koukou....
- Il faut juste compléter l'attaque car nous avons a mon avis des joueurs dont les registres sont trop proches.

Il n'y a pas de mystère : On a recruté des joueurs plus forts c'est tout.On peut prendre un par un les partants et mettre en face ceux qui sont arrivés a leur place c'est juste incontestable. Un entraineur plus fort aussi...Et plus lucide dans ses analyses d'après-Match. Ambrose , Ba , Gillet et Haidara montent en puissance. Contre Troyes Ba a fait étalage de son registre étendu , ses transversales arrivaient dans les pieds et ses récupérations étaient propres. Gillet bien qu'en retard au niveau du rythme est propre techniquement aussi. Doucouré a pour moi un potentiel énorme bien que très jeune.

Devant même Fortuné a compris qu'il ne peut plus jouer comme l'an dernier sauf a se retrouver sur le banc.

J'attends de voir dans la durée mais c'est encourageant. Si on règle très vite la relation Milieu-Attaque on sera très difficile a battre. On aura un test interessant contre Sochaux puis a Metz en championnat (Le match de coupe ne sera peut-être pas significatif les deux clubs vont faire tourner)
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Mar 21 Aoû - 8:15
Metz n'a pas laissé passer sa chance de reprendre la tête (3-1) au profit d'une marque attaque. Avec une moyenne de 3 buts marqués par match contre une moyenne de 2 buts pour Lens, avec une moyenne de 1 but encaissé par match pour Metz contre 0 pour Lens, la rencontre entre ces deux équipes le 1er septembre promet !!!
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Mar 21 Aoû - 14:34
Bizarre cette question de savoir si le prochain match du RC Lens aura lieu à Béziers ou ailleurs. Parce que si le stade de Béziers n'est pas aux normes, comment se fait-il que la rencontre de la 2ème journée face à l'AC Ajaccio a eu lieu à Béziers ?
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Mar 21 Aoû - 16:26
elle a eu lieu à Montpellier il me semble
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Mar 21 Aoû - 18:35
Itarese a écrit:elle a eu lieu à Montpellier il me semble

Après recherche c'est exact, la rencontre a eu lieu à la Mosson
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Mar 21 Aoû - 18:42
La rencontre Beziers-Lens n'aura probablement pas lieu à Montpellier. On voit mal Montpellier accepter un match à 15 H sur sa pelouse alors qu'eux y jouent à 20 H.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Jeu 23 Aoû - 9:46
Inadmissible cette décision du préfet (avec un petit p) de Moselle d'interdire le déplacement des supporters lensois à Metz. Comment peut-parler de tensions entre les supporters alors que les deux dernières saisons Metz était en L1 et Lens en L2 ? Et surtout justifier cette décision par le fait que les deux clubs sont en compétition pour la remontée en L1 est carrément délirant. Dans ce cas il faut interdire le déplacement des supporters de tous les clubs de L2 car l'objectif de cette compétition est bien d'essayer de monter au niveau supérieur. Il faut que les ministres de l'intérieur et des sports interviennent.
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Jeu 23 Aoû - 10:22
6ème journée Metz -Lens supporter interdit de déplacement :/ y'avait longtemps :/
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Jeu 23 Aoû - 12:06
Même plus surpris hein Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

[Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J4] Rc Lens - ESTAC Troyes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum