Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 684
Date d'inscription : 27/07/2018

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Strasbourg / Lens - J 18

Mer 11 Jan - 21:16
Mon dieu ca s'anime, 1/1 deja ! Bon rythme mais relachement fatal apres l'ouverture du score...dommage.

Sinon Letexier va nous baiser a un moment ou un autre, c'est ecrit !

Tu peux deja prevoir le remplacement d'Onana, en esperant qu'il ne soit pas viré avant.

Pff 2/1...
Super Narco
Super Narco
Messages : 684
Date d'inscription : 27/07/2018

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Mer 11 Jan - 21:19
Voila, faute sur Seko et but derriere...comme prevu.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Mer 11 Jan - 23:03
Mettre 3-1 au PSG c'est bien....mais perdre quatre points a Nice et Strasbourg permet a Monaco et Marseille (qui gagnent tout en ce moment) de revenir.
Recruter Thomasson dans un registre ou on a déjà trois joueurs (Sotoca, ACM et PDC) c'est bien....mais devant on a qu'Openda.

Il nous faut une autre pointure Devant.

ledruide aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 684
Date d'inscription : 27/07/2018

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Mer 11 Jan - 23:05
Frustrant forcement, meme si Strasbourg a eu aussi ses occases,

J'oublie pas la faute sur Seko sur le second but alsacien.

Bon, on sent cette equipe sereine, assez sure de ce qu'elle fait meme si ce soir, sur les 4/5 occases strasbourgeoises, j'ai eu parfois l'impression de retrouver ce Lench un peu distrait derriere et sur certaines passes, un Lench sujet donc aux contres et buts un peu dommageables.

Strasbourg de son coté, tu sens qu'il y a quelques bons joueurs mais que ca joue febrile. Bellegarde vraiment pas mal et Sels tres inspiré (pour le coup, meme si Samba a fait des parades, il n'etait pas au top ce soir...la pression d'integrer l'EDF ? Laughing ).

Bwef, je sens que nos Lenchois seront frustrés ce weekend et passeront leurs nerfs sur Auxerre...

p.s: Openda doit apprendre a piquer ses ballons en 1 contre 1, merci.

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Mer 11 Jan - 23:58
Super Narco a écrit:
J'oublie pas la faute sur Seko sur le second but alsacien.
Letexier au sifflet et Frappart à la VAR, tout est dit.
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Jeu 12 Jan - 10:06
Dommage , car encore une fois on se rend compte de l'absence d'une pointure devant !!!
avatar
Itarese
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2018

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Ven 13 Jan - 0:43
Très beau match des 2 équipes et surtout des gardiens même si Samba était à la faute sur le 2ème but .
Dommage ces occasions manquées en fin de match , surtout quand on voit l'OM revenir à 2 points alors que les autres ne font pas mieux que nous .
6 points sur 2 prochaines journées pour éloigner les poursuivants : OM- Lorient , OM- Monaco , Rennes - PSG , Lorient -Rennes
Super Narco
Super Narco
Messages : 684
Date d'inscription : 27/07/2018

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Ven 13 Jan - 2:09
balboa a écrit:
Il nous faut une autre pointure Devant.

On paye ici clairement l'investissement raté (jusqu'a present) et la saison fantome de Buksa.

Il est clair que si Openda se blesse, on est mal.

Said a des up and down et sera toujours fragile et puis pour le reste bah voila...

Petite touche positive, ce Labeau-Lascary a l'air d'avoir quelque chose (Baldé n'a jamais rien montré je trouve). Un petit but pour le mettre en confiance contre Auxerre, ca pourrait etre pas mal. Apres, evidemment, on va pas se dire "Tiens, on a Labeau-Lascary c'est bon, a le buteur idoine !"

C'est vrai qu'hier en seconde periode niveau realisme ==) raté de PDC, barre de Fofana, raté de Sotoca et gros gros raté d'Openda, yavait la place...

ledruide et RCL14920 aiment ce message

ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Ven 13 Jan - 10:13
Moi je mise sur Labeau Laskary !
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Ven 13 Jan - 11:05
ledruide a écrit:Dommage , car encore une fois on se rend compte de l'absence d'une pointure devant !!!

La pointure, devant, on l'a avec Openda. Ce qui ne va pas, c'est que le système choisi par FH, le 3-4-3 à une seule pointe, fonctionne bien contre une équipe qui laisse des espaces, comme le PSG, mais est beaucoup moins efficace contre une équipe qui joue avec un bloc bas ou qui met le bus parce que l'attaquant de pointe s'use à se battre tout seul devant.
Contre ce type d'adversaire, en général les équipes de bas de tableau, à mon humble avis, un système à deux pointes (3-5-2) avec, de préférence, un pivot avec un bon jeu de tête associé à Openda, serait préférable. Souvent, Openda, on l'a vu contre Strasbourg, est obligé de revenir vers l'arrière parce qu'il n'a pas de soutien et ne peut pas utiliser sa principale qualité, la vitesse. A l'appui de mon raisonnement, on a quasiment fait le plein contre les "gros", à l'exception de Lille, et on a bêtement lâché des points contre des "petits" (Nantes, Reims, Strasbourg, ...).

Autre point noir offensif, les pistons, particulièrement Frankowski : il ne déborde jamais, ne percute jamais, revient quasi-systématiquement vers l'arrière, ne centre jamais en première intention, ce qui laisse au défenseur le temps de boucher l'angle. C'est un comble pour un piston !!! Sur ce point, on voit le trou béant laissé par le départ de Clauss. On ne sait pas encore si Le Cardinal a les capacités de faire mieux sur ces points.

Autre point qui m'a exaspéré contre Strasbourg, vers la fin du match et même pendant les arrêts de jeu, ça continuait à jouer à la baballe à se faire 20 passes par action derrière et au milieu, au lieu de jouer plus vertical pour leur mettre un maximum de pression alors qu'on voyait bien que les Strasbougeois étaient cramés.
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Ven 13 Jan - 11:12
OK on a Openda , mais à part lui qui ??? Il nous faut une autre "pointure" pour renforcer l'attaque ...et c'est le seul moyen pour ne pas perdre des matchs de ce genre et pouvoir "rêver" vraiment d'Europe !
avatar
Itarese
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2018

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Ven 13 Jan - 11:50
RCL14920 a écrit:
ledruide a écrit:Dommage , car encore une fois on se rend compte de l'absence d'une pointure devant !!!

La pointure, devant, on l'a avec Openda. Ce qui ne va pas, c'est que le système choisi par FH, le 3-4-3 à une seule pointe, fonctionne bien contre une équipe qui laisse des espaces, comme le PSG, mais est beaucoup moins efficace contre une équipe qui joue avec un bloc bas ou qui met le bus parce que l'attaquant de pointe s'use à  se battre tout seul devant.
Contre ce type d'adversaire, en général les équipes de bas de tableau, à mon humble avis, un système à deux pointes (3-5-2) avec, de préférence, un pivot avec un bon jeu de tête associé à Openda, serait préférable. Souvent, Openda, on l'a vu contre Strasbourg, est obligé de revenir vers l'arrière parce qu'il n'a pas de soutien et ne peut pas utiliser sa principale qualité, la vitesse. A l'appui de mon raisonnement, on a quasiment fait le plein contre les "gros", à l'exception de Lille, et on a bêtement lâché des points contre des "petits" (Nantes, Reims, Strasbourg, ...).

Autre point noir offensif, les pistons, particulièrement Frankowski : il ne déborde jamais, ne percute jamais, revient quasi-systématiquement vers l'arrière, ne centre jamais en première intention, ce qui laisse au défenseur le temps de boucher l'angle. C'est un comble pour un piston !!! Sur ce point, on voit le trou béant laissé par le départ de Clauss. On ne sait pas encore si Le Cardinal a les capacités de faire mieux sur ces points.

Autre point qui m'a exaspéré contre Strasbourg, vers la fin du match et même pendant les arrêts de jeu, ça continuait à jouer à la baballe à se faire 20 passes par action derrière et au milieu, au lieu de jouer plus vertical pour leur mettre un maximum de pression alors qu'on voyait bien que les Strasbougeois étaient cramés.

Pas efficace mercredi , oui c'est certain mais pas par manque d'occasions franches , sans ce très bon gardien , on en mettait 1 ou 2 de plus (idem de leur côté d'ailleurs).

Ensuite , pendant 2 saisons , on fonçait tête baissée à l'attaque et on s'en prenait beaucoup derrière . Cette année c'est seulement 13 buts encaissés et le fait d'avoir des pistons moins offensifs n'y est peut-être pas pour rien .
Le système à une pointe n'est peut-être pas si mal quand on voit le nombre de joueurs présents dans la surface lorsqu'on attaque et quand on voit que chaque joueur , y compris les défenseurs ont des opportunités pendant le match.

Les autres équipes , y compris le PSG ont également du mal contre les blocs bas , il faut ensuite des joueurs hors norme pour faire la différence . On ne les a pas forcément même si Fofana et Openda peuvent avoir des éclairs de génie de temps en temps.

On pourrait toujours faire mieux mais il faut se rendre quand même compte qu'actuellement , mieux que nous c'est le PSG (et peut-être l'OM qui marche bien ces temps ci même avec des titulaires absents )
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Ven 13 Jan - 12:48
Je reste sur l'idée qu'a Strasbourg le Racing a perdu deux points. En deuxième mi-temps cette équipe n'avait plus de jus et nous les avons copieusement dominé dans le jeu. Ils ont souvent de la "chance" contre nous. La ils ont deux ou trois occasions et nous marquent deux buts en cinq minutes sr des coups de boutoirs (revoyez l'action qui amène leur égalisation...la grosse tatane devant du désespoir pour gagner une touche dans le camp adverse comme au Rugby...et sur ce coup de bluff ça a marché).

Pour les pistons c'est vrai...ils ne 'pistonnent" pas beaucoup. Paradoxalement alors qu'il est droitier Francky est pour moi bien meilleur a gauche. Et comme je ne suis que moyennement convaincu par Machado (Trop rugueux et trop de déchet technique) je suis partisan de remettre Francky a gauche et de confier le côté droit a Le Cardinal.

Offensivement c'est toujours le même problème : Notre attaquant est toujours trop seul pour effectuer un trop grand nombre de tâches.
C'est pourquoi Openda doit sortir de façon prématurée et aussi pourquoi il manque de lucidité dans ses face-faces avec le gardien.
On demande a ce joueur de défendre, d'attaquer, de fixer, de prendre les espaces etc...C'est un être humain! pas un robot.
Openda est un joueur d'espace. Il est rapide et cette vitesse n'est pas, me semble-t-il, exploitée aujourd'hui. on a pas besoin de deux meneurs excentrés mais d'un seul (ACM en ce moment est très bon) et d'un deuxième attaquant qui fixe la défense centrale adverse. Cela rendrait les relances adverses plus difficiles et permettrait a Openda de donner sa pleine mesure en tournant autour de cet attaquant.
On prendrait certes un peu plus de but (ce qui n'est pas certain) mais on en marquerait beaucoup plus. Assurément.

Pour l'instant l'erreur fatale de ce mercato (sauf si elle est corrigée avant la fin du mois) c'est le non remplacement a la fois de Ganago et de Buksa. Et effectivement, une blessure d'Openda serait catastrophique.
J'espère que cette erreur ne nous coutera pas trop cher en fin de saison.

RCL14920 aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 577
Date d'inscription : 15/06/2018

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Ven 13 Jan - 14:07
balboa a écrit:
Openda est un joueur d'espace. Il est rapide et cette vitesse n'est pas, me semble-t-il, exploitée aujourd'hui. on a pas besoin de deux meneurs excentrés mais d'un seul (ACM en ce moment est très bon) et d'un deuxième attaquant qui fixe la défense centrale adverse. Cela rendrait les relances adverses plus difficiles et permettrait a Openda de donner sa pleine mesure en tournant autour de cet attaquant.


Sauf que contre des équipes qui jouent en bloc bas , difficile de trouver des espaces en profondeur . Il est peut-être plus facile de remonter les ballons et là on a besoin des excentrés pour écarter la défense adverse.

Toute est une question d'équilibre entre défense et attaque et pour le moment je crois qu' Haise ne va pas changer son système qui marche plutôt pas mal même s'il peut marcher peut-être mieux avec ce que tu voudrais , mais c'est pas certain Wink
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Ven 13 Jan - 14:30
Je mettrais Haidara titulaire qui survole actuellement, titulaire ou remplaçant il joue toujours bien.
Ca se récompense.
A la place de Machado ou Medina.

Poreba va etre prété.
Thomasson va apporter de la concurrence en 10 mais peut aussi jouer un peu plus défensif.
Je pense qu'il sera aussi en concurrence avec Onana, donc un rôle de relayeur (peut-etre un peu plus à la fofana, avec moins de physique mais plus de technique ?!).
Contenu sponsorisé

Strasbourg  / Lens - J 18 Empty Re: Strasbourg / Lens - J 18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum