Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[L1 - J1] Nice - Lens

+8
RCL14920
Admin
RCL Warszawa
Doc Renaud
Domi
balboa
ledruide
robert29
12 participants
Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 10:44
robert29 a écrit:
Et un contrôle raté de Medina, a priori victime d'une mauvaise communication avec Leca, sur une relance à la main de son gardien, a coûté la défaite aux Sang et Or" .

Est-ce que Medina comprend le français ? Ou Leca connait--il espagnol ? D'autant qu'en Argentine on parle un espagnol particulier (mélange espagnol-italien) mais aussi, il est vrai, beaucoup l'italien, l'anglais et le français.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 11:22
Dans ton article de l'équipe Robert il y a écrit : "A priori" victime de mauvaise communication, ce n'est donc pas une certitude, mais comme tu le fais on est en droit de se poser la question.
Est ce toi qui a ajouté le commentaire entre parenthèses "déclaration de Haise (sans intérêt)" ?
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 11:50
L erreur n est pas de Medina mais de Leca. On apprends aux U9 de ne jamais relancer court dans l axe a un defenseur qui n est pas dans le sens du jeu.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 12:35
[quote="Coeurorange"Est ce toi qui a ajouté le commentaire entre parenthèses "déclaration de Haise (sans intérêt)" ?[/quote]

Oui c'est moi (la phrase n'est pas en italique). Pour plusieurs raisons : par fainéantise car ça m'évitait de taper encore plusieurs lignes; parce que Haise a dit ce qui était dit dans le résumé; parce que cette déclaration a été publiée sur plusieurs sites. Mais si tu veux la connaître je me fais un plaisir de te la reproduire :
Je ne peux pas être satisfait car le résultat n'y est pas mais, pour le reste, on a fait tout ce qu'on avait envie de faire ici a résumé Franck Haise. Le foot est fait d'erreurs, on les accepte même si on n'a quasiment rien subi. On a été performants dans la récupération, on a eu des temps de maitrise et on fait souffrir Nice. On a juste manqué d'efficacité.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 13:24
robert29 a écrit:Lu dans l'Equipe : Lens avait le niveau
le promu a fait jeu égal avec le Gym. Mais une grosse erreur lui a coûté le point qu'il aurait sans doute mérité.
C'était le premier match en L1 depuis plus ede 5 ans, ils ont été à la hauteur.
Des intentions, de l'intensité, de belles séquences de possession, une première mi-temps audacieuse, des changements opportuns, et une fin de match pleine d'envie pour tenter de revenir au score.
C'est une équipe qui travaille très bien sur les phases défensives et qui mérite du crédit a constaté Patrick Vieira, l'entraineur niçois. Son pressing nous a posé des problèmes et on n'a pas touché beaucoup de ballons.
La meilleure impression c'est le Racing qui l'a faite hier à l'Allianz Arena. Grâce à à son trident offensif avec un vrai numéro 10 de qualité (Kakuta, buteur) derrière des attaquants complémentaires (Sotoca et Ganago) et une défense à trois dont le jeune Badé (20 ans) a pris les commandes comme un homme, notamment.
Pourtant Lens a perdu, et c'est sa faute. Son bloc n'a pas pu suivre une action niçoise partie de la droite et a fini par laisser trop d'espaces à Gouiri, le laissant enrouler une frappe sous la barre de Leca.
Et un contrôle raté de Medina, a priori victime d'une mauvaise communication avec Leca, sur une relance à la main de son gardien, a coûté la défaite aux Sang et oR"
Un mauvais coulissement et une grosse faute personnelle, donc, auxquels il faut ajouter une balle de 2-0 manquée par Ganago (21°). C'est trop et ça fait zéro point.

- déclaration de Haise (sans intérêt)
Un deuxième pénalty aurait pu être accordé aux Lensois pour une main de Claude-Maurice. Et Benitez a enlevé à Banza une balle de 2-2 (90ème) Mais l'équipe a été au niveau de l'élite, et c'est presque l'essentiel, même si Lens va devoir se coltiner le PSG, samedi, avec le risque d'un zéro pointé après deux journées
les tops à Lens :  Kakuta (6/10) - Badé (6/10)
les flops à Lens Medina (3/10)

Ce résumé semble bien correspondre à ce que nous avons, pour la plupart,  ressenti. Même si je ne suis pas d'accord avec les "changements opportuns" et même si, dans les flops j'aurais ajouté Michelin.

Pour moi, sur le 2ème but, c'est plus Leca que Medina qui est responsable.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 13:30
balboa a écrit:Hs. Paris a été Bayernisé.

Hier soir, chez moi, ça a été :

ledruide et robert29 aiment ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 13:37
Si Kakuta est le tireur officiel de penalties, Sotoca ne va pas beaucoup marquer cette saison.

Admin, balboa et robert29 aiment ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 14:08
balboa a écrit:L erreur n est pas de Medina mais de Leca. On apprends aux U9 de ne jamais relancer court dans l axe a un defenseur qui n est pas dans le sens du jeu.

Medina réclame le ballon ! Il fait un geste des mains à Leca en voulant contrôler et se mettre dans le sens du jeu justement et il n'est pas sous pression, le premier joueur adverse est loin !

On apprend peut être au U9 ... mais là, c'est un pro. Et aujourd'hui, le football tend vers ces relances courtes, à partir du gardien (que ce soit dans l'axe ou les côtés...). Ce qu'a d'ailleurs fait NIce plus que Lens, sans grand succès puisque ça se traduisait souvent par des pertes de balle (qu'on a pas su souvent exploiter) ou des dégagements à l'emporte pièce.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 14:47
Medina reclame ce qu il veut...leca NE DOiS PAS lui donner a cet endroit. Il doit temporiser, faire monter le bloc equipe et degager long.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 14:51
Quandt aux relances courtes elles se font sur le coté. Pour faire ça en pro il faut donner le ballon de cette facon a Varane ou Thiago silva...encore que ces deux grands joueurs ont commis des bourdes dans les memes circonstances. Et quand pour ton retour en L1 tu es a 1-1 a Nice tu evites cette prise de risques. Paris a aussi perdu a cause de ça contre le Bayeurn de Manouel Noya.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 14:54
Coeurorange a écrit:Dans ton article de l'équipe Robert  il y a écrit : "A priori" victime de mauvaise communication, ce n'est donc pas une certitude, mais comme tu le fais on est en droit de se poser la question.

Tu avais pris l'habitude d'ouvrir le topic pour les rencontres à venir. Pour ce premier match de la saison, ne voyant rien venir et pensant que tu étais en vacances, j'ai pris la liberté de le faire. Mais pour la suite, et notamment Lens-PSG samedi, constatant que tu es présent, j'espère que tu vas reprendre tes bonnes habitudes.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 17:52
C'est clair que si on ajoutait un buteur a La Drobnjak a cette equipe, elle aurait vraiment fiere allure...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 17:57
RCL Warszawa a écrit:C'est clair que si on ajoutait un buteur a La Drobnjak a cette equipe, elle aurait vraiment fiere allure...

son nouvel entraineur venant de l'informer qu'il ne comptait plus sur lui, il y a un numero 9 qui est disponible au Barça Razz Razz Razz

RCL Warszawa aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 19:28
on va pas se mentir, Lens bien en place, Nice à la rue, je pense qu'il y avait un peu des deux sur ce match, n'empêche que c'était assez plaisant à voir, on a réussi à remonter assez vite le ballon parfois contrairement à ce que l'on  a pu voir en amical, on a effectué je trouve un trés bon pressing haut, ce qui à étouffer Nice et les a empêcher de se projeter vers l'avant.

On perd ce match sur pas grand chose, avec des si on referait le monde, mais si on avait mis au fond toute nos occasions, une victoire n'aurait pas été un scandale.

Pour moi également c'est Leca qui est fautif sur le 2nd but, le pire c'est que dés la relance, je me suis dit qu'on allait se manger un pion, 15 secondes plus tard ça n'a pas raté ...

Les centres de Michelin pas fou sur ce match pour changer , Ganago comme on le sait déjà est très percutant, physique et pas avare d'éfforts mais à les pieds carrés dans les 15 derniers métres, Badé sera pour moi une des révélations de cette saison en ligue 1, j'étais le premier à critiquer son arrivé car je ne le connaissais pas, vu son âge, et ce qu'il a montré en amical + face à nice, je crois qu'on va faire la plus belle plus value sur ce joueur, il affiche une de ces maturités c'est impressionnant.

Gradit a fait de bonne percées, Medina hormis le litige avec Leca a fait son match, au milieu Kakuta a accéléré le jeu en contre, c'est ce qu'on attend de lui, attendons de voir avec d'autres joueurs comme Fofana ce que ça peut donner, on peut déjà affirmer qu'on manque d'un vrai 9 ça je pense est une certitude, mais je m'alarme moins de cette défaite que de ce que j'ai vu en amical, on a pour moi fait un bon match et qui, même si tôt pour le juger, n'est pas le match d'une équipe qui descendra en fin de saison.

Agréablement surpris de notre prestation, je m'attendais à bien pire et avec les ajustements potentiels à venir, je pense qu'on peut faire de bons résultats et gratter des points dans ce championnant.

N'attendons rien face au PSG, sans être pessimiste mais réaliste, on doit avoir une chance sur 50 de repartir avec les 3 pts, donc prenons ce match comme du bonus et à Haise de tester quelques ajustements.

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 19:40
Dans le contenu j ai moi aussi ete rassuré. Il y a du Varane chez Badé ( qualité technique, propreté, placement relance) gradit ( bonne remontees de balles) et Medina ( bonne qualité de transversales) m ont bien plu. Kakuta techniquement c est tres fort. Les points de vigilances sont les details...en L1 c est cash. On perds ce match sur deux details: une balle de 2-0 gachee par Ganogo.( une autre par Banza pour egaliser) et la bourde de relance de Leca.
Je n ai pas envie qu on dise: " Lens est pas mal" " lens nous a posé des problemes" mais qu on se retrouve dans les 3 derniers au bout de quinze matchs a cause de deux ou trois "details" par match. C est mon analyse. J attends la suite.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 20:44
Doc Renaud a écrit:
balboa a écrit:L erreur n est pas de Medina mais de Leca. On apprends aux U9 de ne jamais relancer court dans l axe a un defenseur qui n est pas dans le sens du jeu.

Medina réclame le ballon ! Il fait un geste des mains à Leca en voulant contrôler et se mettre dans le sens du jeu justement et il n'est pas sous pression, le premier joueur adverse est loin !

On apprend peut être au U9 ... mais là, c'est un pro. Et aujourd'hui, le football tend vers ces relances courtes, à partir du gardien (que ce soit dans l'axe ou les côtés...). Ce qu'a d'ailleurs fait NIce plus que Lens, sans grand succès puisque ça se traduisait souvent par des pertes de balle (qu'on a pas su souvent exploiter) ou des dégagements à l'emporte pièce.
Un peu plus tard dans le match, on s'est encore mis en difficulté avec cette connerie de nouvelle règle pour les 6 m. Leca a passé à un défenseur dans les 18 m qui s'est retrouvé sous pression avec une perte de balle à la clé. Ça aurait pu, aussi, faire mal. Les relances courtes, je veux bien, mais sans prise inutile de risque.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 20:56
Je trouve que City perd énormément de ballons sur ces relances courtes... pourtant, il y a de la qualité quand même dans cet effectif.
Bref, je trouve que c est très facile à contrer, il suffit de presser et bien souvent on se met en difficulté tout seul avec cette stratégie là...qui est hyper lisible en plus
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 21:06
La relance courte peut etre utilisee mais devient lisible quand elle est systematisee. Outre un bon niveau technique, il faut toujours se mettre dans le plus grand confort possible. Leca a le jeu et le terrain devant lui. Avec son experience il doit temporiser. Medina a 21 ans et bade 20..ne l oublions pas. C est pour cette raison que j aurai aime un DC d experience. Pour limiter ce genre de chose.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 21:49
Admin a écrit:N'attendons rien face au PSG, sans être pessimiste mais réaliste, on doit avoir une chance sur 50 de repartir avec les 3 pts, donc prenons ce match comme du bonus et à Haise de tester quelques ajustements.

Pourquoi parles-tu de repartir alors que le match aura lieu à Bollaert ? Rentrés en fin d'après-midi du Portugal les joueurs sont actuellement au Parc des Princes pour boire un coup et déguster des petits fours avec leurs familles. Je les vois mal reprendre l'entrainement aux aurores demain. D'ailleurs, si j'étais leur entraineur, je donnerai quartier libre à tous ceux qui ont disputé le match contre le Bayern, disons jusqu'à dimanche prochain Smile
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 21:58
Incroyable, la rencontre contre le PSG pourrait etre reportee (au 10 septembre) apres une demande du club parisien. Reponse de la Lfp demain.
Si c'est accepte, c'est vraiment du n'importe quoi !
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 22:19
RCL Warszawa a écrit:Incroyable, la rencontre contre le PSG pourrait etre reportee (au 10 septembre) apres une demande du club parisien. Reponse de la Lfp demain.
Si c'est accepte, c'est vraiment du n'importe quoi !

cette demande est indécente et incompréhensible si le match était reporté au 10 septembre. Parce que depuis leur match de dimanche ils ont 5 jours avant la rencontre de samedi. Alors que si la rencontre est reportée au 10 septembre ils devront jouer un match tous les trois jours : le 10.09 contre Lens, le 13.09 contre Marseille, le 16.09 contre Metz (match de la 1ère journée).

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Mar 25 Aoû - 7:18
J espere que Lens Paris sera reporté. Psychologiquement nous irions a Lorient sur un match encourageant a Nice ( dans le contenu) plutot que sur un zero sur quatre et une probable raclee contre Paris. Reflechissez un peu les gars.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Mar 25 Aoû - 7:37
Bien vu Robert, c'est pas très judicieux de leur part, nous concernant on aurait également 3 jours après Paris un déplacement à lorient.
Même reporté, Lorient arriverait après Paris, donc la raclée sera encore plus présente....réfléchissez un peu les gars.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Mar 25 Aoû - 7:44
Coeurorange a écrit:Bien vu Robert, c'est pas très judicieux de leur part, nous concernant on aurait également 3 jours après Paris un déplacement à lorient.

Il est vrai qu'un report nous permettrait de récupérer Clauss et Fofana mais je ne pense pas que ça serait un avantage psychologique pour la rencontre contre Lorient. Qui, pour son premier match, a gagné chez lui en marquant 3 buts (dont 1 de Grbic sp)
au fait : tu penses à ouvrir le topic Lens-PSG (voir mon message ci-dessus) ?
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Mar 25 Aoû - 8:24
Oui oui Robert, j'attendais de voir si le match est reporté, mais je vais regarder pour trouver le temps de le faire, mais n'hésites pas également ce n'est pas gênant


Dernière édition par Coeurorange le Mar 25 Aoû - 11:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 4 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum