Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[L1 - J1] Nice - Lens

+8
RCL14920
Admin
RCL Warszawa
Doc Renaud
Domi
balboa
ledruide
robert29
12 participants
Aller en bas
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 18:56
Côté lensois, effectivement, on loupe pas 40 occasions mais on en croque une ou deux.
Mais en face, c'est même pas du réalisme. Le premier c'est le coup de patte génial d'un (futur certainement) très bon joueur.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 19:00
Il nous faut un buteur, un vrai.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 19:04
Quand on va recuperer Fofana ca va changer aussi la donne. Kakuta est tres bon mais j espere qu il n a pas que 60 ou 70 mn dans les jambes ( il sort toujours a ce moment) des joueurs peuvent hausser leur niveau. D autres sont trop limités surtout devant. Si on ne peut prendre qu un joueur prenons un 9. C est vital.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 19:08
On a perdu mais on peut quand même retirer un certain espoir pour la suite. Il manque une bonne solution en attaque. Quelle idée de changer systématiquement (comme en amical) le duo Sotoca-Ganago par Banza-Jean. Mauvais coaching par la suite avec la sortie de Kakuta pour Mauricio qui n'a pas sa place en L1 et qui nous gâche une action en or à la 90 ème... En tout cas il est évident que Jean a sa place d'entrée.
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 19:10
La prestation de Lenche etait sympa c'est sur, mais en face ca jouait a 2 a l'heure, zero rythme.  Les Nicois n'etaient pas du tout en forme et on trouve le moyen de prendre 2 buts en 2 frappes dont une  suite a une belle erreur de relance de merde.

Donc pour la qualite de jeu, on evitera de s'enflammer, car comme je viens de le dire, j'ai eu plus l'impression que c'etait Nice qui hors sujet que Lenche qui en imposait.

Pour le reste, du gaspillage devant et bizarrement Sotoca n'a pas marque (en fait, il fait des efforts, il peut sentir les coups mais n'a pas les moyens techniques ou la vitesse pour les realiser) .  Laughing Banza continue de croquer comme en preparation, Ganago ne sera pas un goleador, c'est je le pense deja clair.

Le mec qui m'a le plus saoule c'est Michelin, pas capable de reussir un putain de centre! C'est sur le gardien, au 3e poteau...mais jamais ou il faut!

Repartir avec zero point apres ce genre de match, c'est malheureusement souvent le cas des equipes qui vont galerer en bas de tableau.

Kakuta a fait une premiere periode interessante, Gradit et Bade ont ete bons, Leca ne pouvait rien sur les frappes, Jean devrait demarrer. Fofana apportera un bon coup de boost en milieu je l'espere.

Semaine prochaine, match joker, le championnat reprendra donc dans 2 semaines pour nous.

Et effectivement, il faudrait fournir un dernier effort d'investissement en un joueur de pointe competent.

EDIT: je constate qu'on a a peu pres tous vu le meme match.


Dernière édition par Super Narco le Dim 23 Aoû - 19:16, édité 1 fois
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 19:14
Jean ganago? Oui. En attendant un 9. Mais des joueurs n ont pour l instant pas le niveau. Banza Mauricio sotoca non pitié...pas en L1.
Sur ce que j ai vu seuls ganogo et Jean peuvent postuler devant. J ai bien aimé l entree de Sylla egalement.
Bon on sera a zero apres deux matchs mais dans notre tableau de marche c est plutot normal.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 19:17
Le PSG la semaine prochaine qui va passer du Bayern au Racing, avec la même envie de gagner ? Si c'est le cas on va prendre cher.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 19:18
Apres quand je vois le premier match de Dijon et Brest ça rassure ( un peu)...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 19:26
Domi a écrit:Le PSG la semaine prochaine qui va passer du Bayern au Racing, avec la même envie de gagner ? Si c'est le cas on va prendre cher.

Soit le PSG gagne ce soir et ils vont fêter ça (alcool, petites pépées etc...) et ils seront encore fatigués samedi, soit le PSG perd ce soir et ils ne seront pas remis de leur déception. Donc on devrait gagner Laughing Laughing Laughing

RCL Warszawa aime ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 20:10
J'espere aussi que Clauss montrera autre chose que Michelin quand il sera dispo...
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 20:35
Je pense que c est plutôt une chance de jouer Paris rapidement et surtout après une finale de LDC...
on peut espérer un relâchement.
Nice va jouer le top 7 on va dire donc perdre n est pas infamant surtout avec cette encourageante prestation. Boura m a bien plu ! Les centraux se sont montrés très sûrs notamment Bade qui dispose d une très bonne relance. L erreur de Médina ternit son bon match.
Je pense qu on fera l effort pour un 9 mais il faut vraiment que ça apporte une plus value.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 20:44
La doublure de Kakuta devrait être Robail et non pas Mauricio
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 20:47
Acheter un 9 est une necessité. Un bon pas une star mais un mec capable de finir. Tu as ce mec aujourd hui tu gagnes 3-2. On a plus d occasions franches que Nice.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 20:50
Apres, un relachement du PSG la semaine prochaine j y crois moyen...bon Nice et le Psg pour commencer c est dur pour un promu. Ce n est pas notre championnat ces equipes cette saison. Par contre contre Lorient et Bordeaux faudra prendre des points.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 20:53
Je vois mal Paris débarquer avec ses stars, Neymar, Mbappe.... a Lens la semaine prochaine.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 22:54
Hs. Paris a été Bayernisé.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 23:02
Ils vont braire pendant 1 mois, on est tranquilles ! victoire 3/0 semaine prochaine pour Lens !
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 23:04
Bon je pardonne un peu notre manque d'efficacite a Nice, quand je vois les occases ratees par M'Bappe...
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 23:11
Il manque un finisseur à Paris lol
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 23:15
C est surtout un neymar tres en dessous qui a plombé le PSG. Mais les meilleurs ont gagné. Ils avaient avec Cavani un vrai 9 point de fixation. Ils ne l ont plus. Z ont que des " petits" devant.
Pas de 9 a paris pas de chocolat
Pas de 9 a Lens pas de chocolat
Toutes proportions gardees.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 23:19
Un moment dinné le psg devra sortir de l'argent pour le recrutement


Dernière édition par Coeurorange le Lun 24 Aoû - 7:17, édité 1 fois

RCL Warszawa aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 576
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Dim 23 Aoû - 23:49
Bon je vous propose d'acheter Mbappé et Neymar pour l'attaque , ça vous va ? Ah merde eux aussi ils ratent lamentablement devant le gardien ! Bon CR7 ou Messi ?
Arrêtez avec vos buteurs qu'on ne pourra pas s'offrir ! Aujoud'hui Ganago rate une belle occasion et Benitez sort admirablement un bon enchainement de Banza sans compter le 2ème pénalty sifflable avec la 2ème main ou Danta qui empêche l'attaquant Lensois de sauter en l'entourant avec ses bras .
Les seuls points négatifs sont les centres de Michelin et le 2ème but largement évitable .
Par contre , bon pressing , des bons mouvements , largement mieux que ce qu'on pouvait voir l'année passée . Je demande à voir avec Fofana et Clauss
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 10:17
Lu dans l'Equipe : Lens avait le niveau
le promu a fait jeu égal avec le Gym. Mais une grosse erreur lui a coûté le point qu'il aurait sans doute mérité.
C'était le premier match en L1 depuis plus ede 5 ans, ils ont été à la hauteur.
Des intentions, de l'intensité, de belles séquences de possession, une première mi-temps audacieuse, des changements opportuns, et une fin de match pleine d'envie pour tenter de revenir au score.
C'est une équipe qui travaille très bien sur les phases défensives et qui mérite du crédit a constaté Patrick Vieira, l'entraineur niçois. Son pressing nous a posé des problèmes et on n'a pas touché beaucoup de ballons.
La meilleure impression c'est le Racing qui l'a faite hier à l'Allianz Arena. Grâce à à son trident offensif avec un vrai numéro 10 de qualité (Kakuta, buteur) derrière des attaquants complémentaires (Sotoca et Ganago) et une défense à trois dont le jeune Badé (20 ans) a pris les commandes comme un homme, notamment.
Pourtant Lens a perdu, et c'est sa faute. Son bloc n'a pas pu suivre une action niçoise partie de la droite et a fini par laisser trop d'espaces à Gouiri, le laissant enrouler une frappe sous la barre de Leca.
Et un contrôle raté de Medina, a priori victime d'une mauvaise communication avec Leca, sur une relance à la main de son gardien, a coûté la défaite aux Sang et oR"
Un mauvais coulissement et une grosse faute personnelle, donc, auxquels il faut ajouter une balle de 2-0 manquée par Ganago (21°). C'est trop et ça fait zéro point.

- déclaration de Haise (sans intérêt)
Un deuxième pénalty aurait pu être accordé aux Lensois pour une main de Claude-Maurice. Et Benitez a enlevé à Banza une balle de 2-2 (90ème) Mais l'équipe a été au niveau de l'élite, et c'est presque l'essentiel, même si Lens va devoir se coltiner le PSG, samedi, avec le risque d'un zéro pointé après deux journées
les tops à Lens :  Kakuta (6/10) - Badé (6/10)
les flops à Lens Medina (3/10)


Ce résumé semble bien correspondre à ce que nous avons, pour la plupart, ressenti. Même si je ne suis pas d'accord avec les "changements opportuns" et même si, dans les flops j'aurais ajouté Michelin.
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 10:27
Oui on peut dire ( malgré la défaite) que ce fut un match de reprise en L1"honorable" étant donné l'effectif !.....MAIS il faut reconnaitre également que le point faible est encore et toujours l'attaque , et qu'un VERITABLE AC doit absolument être recruté pour mettre au fond les "inratables" qui depuis des années nous empêchaient de remonter ! il ne faudrait pas que cette année ces mêmes "inratables" nous fassent redescendre aussitôt Evil or Very Mad
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Lun 24 Aoû - 10:30
robert29 a écrit: Ce résumé semble bien correspondre à ce que nous avons, pour la plupart,  ressenti. Même si je ne suis pas d'accord avec les "changements opportuns" et même si, dans les flops j'aurais ajouté Michelin.

Bien entendu dans les flops je n'ajoute pas Mauricio puisque j'ai déjà écrit qu'il n'avait pas sa place en L1. C'est un joueur de L2 mais apparemment aucun club ne souhaite le recruter. Je suis d'accord avec le Doc, Robail lui est préférable.
Contenu sponsorisé

[L1 - J1] Nice - Lens - Page 3 Empty Re: [L1 - J1] Nice - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum