Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J27] Paris FC - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J27] Paris FC - RC Lens

Mar 5 Mar - 17:37
robert29 a écrit:Je ne croyais pas si bien dire sur Fortes qui abuse des dégagements en touche. Il n'avait qu'à donner le ballon en retrait à son gardien mais il préfère jouer au plus malin et se fait avoir comme un bleu par un gamin de 19 ans !!! Bon je ne l'accable pas car c'était le moins mauvais en défense, Haidara et Duverne sont nuls et Centonze est coupable sur le premier but du Red Star.
Je crois que Montanier, en ancien gardien de but qu'il est, n'a rien compris au système de jeu. Dans l'avant-match il disait qu'il savait que le Paris FC avait la meilleure défense de L2 à domicile et qu'il fallait jouer en conséquence. Et le voilà qui fait entrer tous ses attaquants alors qu'il fallait faire entrer Diarra capable de déséquilibrer une défense.
Comment peut-on prendre deux buts de la part d'une équipe qui passe son temps à bétonner ? Une équipe qui mérite un prix de la comédie car à chaque contact il fallait faire appel au Samu !!!
Comme le regretté Casanova Twisted Evil Rolling Eyes lol!
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J27] Paris FC - RC Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J27] Paris FC - RC Lens

Mar 5 Mar - 17:40
balboa a écrit:Pour parler jeu et tactique je crois aussi que Montanier fait, comme beaucoup d’entraineur,de l’ergonomie a l’envers.
La faiblesse de nos attaquants exige de densifier le milieu avec un 4-4-2. Mettre trois attaquants affaiblit notre équipe sans retour en terme d’efficacité.
Notre milieu a 3 est déséquilibré. Gillet doit jouer devant La Défense mais dans une position axiale ( et non pas faire partie d’une paire de milieu défensifs) il est un meneur de jeu reculé.
Mes loup est également un joueur axial mais plus haut. Il est efficace juste derrière deux attaquants quand il est proche du but adverse et lorsqu’il joue à une touche. En revanche dans un milieu à 3 Mesloub devient un boulet pour l’equipe en venant rechercher des ballons trop bas. Des lors il porte trop le ballon et ralentit le jeu de l’equipe brisant souvent des possibilités de contres.
Avec deux meneurs axiaux l’un défensif et l’autre plus haut reste à pourvoir les deux autres poste avec Diarra à droite et ba,Doukouré ou Bellegarde de l’autre côté sachant qu’il manque dans cette équipe un milieu gaucher. ( je croyais perso en Ephestion qui a marqué samedi à Lorient....)
Ces milieux ont presque tous la qualité pour marquer ...Mesloub , Gillet et Diarra dont la mise sur le banc est pour moi incompréhensible. Devant , jouer avec deux attaquants limite la médiocrité. Aujourd’heui je positionnerait Gomis ( qui n’est pas un joueur de couloir) dans l’axe avec un Chouiar plus libre qui tourne autour.)
Je suis persuadé qu’on serait plus dangereux comme ça. Mais tout cela n’est que mon avis....

Entièrement d'accord, sauf que Mesloub aurait besoin d'aller un peu "réfléchir" sur le banc.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum