Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

LENS - LYON  Empty LENS - LYON

Sam 2 Déc - 17:21
Bon , c'est mal parti ! espérons que le 6 - 0 d'Arsenal ne soit pas resté dans les têtes !!!
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS - LYON  Empty Re: LENS - LYON

Dim 3 Déc - 1:49
Comme l'a dit Gradit à la fin du match , bon résultat mais match pas terrible de la part de Lens , beaucoup de déchet technique .
Danso fautif sur le 1er but (moins bon en ce moment) mais Lyon aurait pu ouvrir la marque dans le jeu plus tôt avec Moreira.
Bizarre le pénalty , difficile de voir un contact du lyonnais mais plutôt PDC qui lui marche dessus , mais on prend.
On prend aussi la boulette de l'Irlandais.
Vous allez être content , on va pas voir Sotoca pendant un ou 2 matchs Very Happy .
J'aurais aimé voir Said un peu plus longtemps mais peut-être que Haise le gère pour éviter les blessures , en tout cas il est décisif et le mettre en même temps que Wahi serait intéressant.

Toujours 6ème , au contact de la 3ème place pour peu que Monaco fasse un faux pas ce we , comme Lille.
Par contre si on joue comme ça contre Reims ou Nice , pas sûr que ça passe , idem contre Séville.
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

LENS - LYON  Empty Re: LENS - LYON

Dim 3 Déc - 20:30
La defense etait encore clairement traumatisee de mercredi dernier (tellement febrile... Shocked ). Danso pas fameux (comme mercredi) mais il joue blessé. Qu'il ait joué a Londres je peux comprendre, contre Lyon il aurait fallu le reposer. Sinon Samba s'est bien repris (meme si sur le premier but il reste planté sur sa ligne, d'ailleurs, il soulage l'equipe assez peu souvent dans les sorties aeriennes), il a fait une mauvaise LDC et on se souvient aussi de ses foirades sur les buts de Lala a Brest ou lors du derby. Il y a quelques mois avant les prochains matchs internationaux, mais a mon sens il n'est plus numero 2 francais actuellement. Realise toujours de grosses parades mais se rate parfois contrairement a la saison derniere.

Pour le match en lui-meme, en fait Lyon c'est notre equipe en 2007/08. Ya clairement des aptitudes techniques, des occases pour marquer mais... ya un manque de reussite et derriere c'est la cata.

La faiblesse defensive de l'OL a bien aidé, mais alors que Wahi etait out, bizarrement, j'ai eu l'impression de voir plus de mouvement/de jeu devant. Said, il lui en faut pas 50 pour scorer quand il est apte (le face a face aurait surement ete raté par nos autres attaquants).

Bon, a defaut de tjs briller, l'accumulation  des points fait que le dernier tiers du tableau est desormais a distance respectable. C'est fou d'etre sur une serie de 6V et 3N en L1 en jouant ainsi. Et avec un peu d'ambition, on aurait pu peut-etre gagner a Lorient et au Havre. Ca demontre aussi la faiblesse de la L1. On fera le bilan fin decembre, mais a part au PSG et Monaco, on a jamais été mangés, alors qu'on a souvent ete tres moyens.

Au mercato, yaura 3 postes ciblés je pense. Un piston gauche(vu qu'apparemment Haise ne souhaite pas voir Mouassa a l'oeuvre, pourtant Machado est cramé), un MO et un attaquant. Si on en fait 2, ce sera deja pas mal.

@Itarese: Sotoca peut effectivement prendre 2 matchs, c'est bien, il pourra etre a fond pour Seville et Nice.

RCL14920 aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS - LYON  Empty Re: LENS - LYON

Lun 4 Déc - 7:46
L'essentiel c'est les trois points...cette phrase je la réitère a chaque commentaire d'après match ou le seul intérêt est de s'éloigner de la zone dangereuse dans cette saison de transition.
Il faut être clair: la sixième place est flatteuse. depuis le début de saison, le contenu de nos matchs et notre niveau technique global sont (très) bien payés par notre classement.
Attaquant ou milieu offensif, Saïd s'il ne se blesse pas, est pour moi un titulaire indiscutable dans cette équipe. Avec un temps de jeu réduit il a déjà marqué plusieurs buts superbes, plein de finesse technique et de justesse. Et j'aimerais le voir aux côtés ou juste derrière Wahi.

Ce qui est frustrant est que nous faisons toujours le même constat: nous avons des carences techniques au milieu et devant et les joueurs les plus doués sur ce plan sont sur le banc....
Les formules composées de Thomasson ou Fulgini associés a l'indéboulonnable Sotoca ne marchent pas. Ces joueurs sont techniquement trop limités (surtout Sotoca) et évoluent trop loin de Wahi pour peser.
Said et Sishuba doivent maintenant avoir leur chance en soutien de Wahi.

L'expulsion de Sotoca est un bien pour l'équipe cela va obliger Haise a enfin revoir son secteur offensif. C'est malheureux mais il faut un évènement de ce genre pour qu'il sorte (enfin) de l'équipe. Si Lens devait changer d'entraineur en Aout prochain je vous parie ma chemise que Sotoca perdra son totem...Comme du temps de Montanier qui ne le considérait que comme un remplaçant.

Lens est en déficit technique: il y a des joueurs doués sur ce plan il faut les faire jouer c'est tout. J'ai pour ma part un rêve (pas si fou que cela)...Que l'on récupère ACM le mois prochain et qu'on l'associe a un Said qui ne se blesse plus avec Wahi devant. Je suis convaincu qu'offensivement, nous verrions un tout autre Lens. Le tout mâtiné d'un temps de jeu accordé a Sishuba.

Aujourd'hui, El Aynaoui, Thomasson, Said, Sishuba et un ACM de retour doivent être, sur ce qu'ils ont montré techniquement, dans notre Onze de départ.

Cela n'est "que" mon avis bien entendu.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

LENS - LYON  Empty Re: LENS - LYON

Lun 4 Déc - 9:35
Bon, on est bien payés sur ce match, il faut le reconnaître, mais, si on veut faire partie des équipes qui se disputent les places européennes, il faut gagner ce type de match. C'est, en général, ce qui fait la différence entre les équipes de haut de tableau et celles de bas de tableau.
Pour l'instant, on n'a pas encore gagné contre une équipe qui est, actuellement, devant nous et, si on veut remonter encore au classement, il va falloir gagner contre ces équipes. La prochaine, c'est Reims et ce sera un test pour voir si on peut faire mieux.

balboa aime ce message

Contenu sponsorisé

LENS - LYON  Empty Re: LENS - LYON

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum