Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - BREST - LENS Empty BREST - LENS

Dim 5 Fév - 0:00
Match important (comme les autres bien sûr) pour voir si nous sommes dans le dur ou si cette défaite contre Nice est anecdotique comme celle contre le LOSC.
Il serait d'ailleurs bon de garder la distance avec Lille qui joue bien en ce moment , surtout s'ils trouvent l'efficacité offensive comme contre Rennes ce samedi soir .
Ils pourraient d'ailleurs avec 6 pts de plus s'ils avaient été aussi efficace contre Nice et Lyon.

Un nul entre les 2 équipes auraient été plus intéressant mais du coup on a l'occasion de prendre 8 pts sur Rennes en gardant 10 pts sur Lille .

Mais il faut gagner et ça on verra ce dimanche si les joueurs sont reboostés pour repartir de l'avant ou non.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Dim 5 Fév - 9:42
Je n ai pas vu le match d hier mais ça me confirme dans l idée que derrière nous, c est très irrégulier. Je nous vous au dessus de la mêlée. Marseille est au dessus en ce moment, c est même plus costaud que Paris physiquement.
Je ne serais pas étonné que Clermont puisse prendre un point face à Monaco, serons nous capable de faire mieux à Brest ? C est un bon test.
Nice peut faire une belle partie de saison mais ils sont trop loin derrière.

Quoi qu il en soit, il va falloir regagner des matchs et ces matchs là surtout.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Dim 5 Fév - 21:49
On a pas été verni par l'arbitrage...Un match frustrant quand même car il y avait de l'intensité des deux côtés mais des difficultés à concrétiser et se créer de nouvelles occasions.
Il y a un peu de moins bien partout, il faut se contenter d'un point. Pas le choix.
Le point positif, c'est qu'on essaye toujours d'aller chercher quelque chose, on est dans le dur mais on s'accroche. Nous avons toujours connu un creux depuis deux ans, à peu près à ce moment là de la saison, la différence c'est qu'on en a pas connu avant.

Autre point positif: les marseillais qui laissent beaucoup trop d'espaces et se font punir par une équipe de Nice qui, avec cet effectif et ce jeu, n'est pas à sa place. Nice va faire une grosse deuxième partie de saison.
Marseille m'a impressionné par sa puissance et son intensité cette saison mais aujourd'hui, c'est tactiquement, du n'importe quoi. Après, ils ont du banc..

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Lun 6 Fév - 0:43
Actuellement , la dynamique est plutôt du côté de Monaco, Lille et Nice.
maintenant , cet après midi , Lens a été volé par l'arbitre mais aurait pu quand même gagner avec cette action manquée en fin de match.

1ère mi-temps toujours très lente et peu inspirée , c'est mieux en 2ème mais quand on est mené .
Ce n'est même pas une question de jeu avec 1 ou 2 attaquants , beaucoup de joueurs ne sont pas à leur niveau , Fofana en premier avec quelques passes ratées dangereuses et des tirs (un seul contre Brest je crois) foireux.
Des centres toujours pas terribles et on laisse Frankowski tirer les CPA alors qu'on est quasiment jamais dangereux sur les corners .
Même en défense , chacun y a été de sa bourde , sauf peut-être Danso qui a pris d'énormes risques parfois en dribblant dans son camp .
Que fait Médina à droite sur le but Brestois (entaché d'une faute de main d'ailleurs) ?

Mais le pénalty en 1ère ou l'expulsion de Lees Melou à 30 min de la fin aurait pu changer les choses .
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Lun 6 Fév - 8:36
Ce résultat est une contre-performance de plus. Gradit l'a bien dit et je partage son avis. Quand on refuse la réalité et de "nommer" ce qu'on voit on cherche des excuses:
"c'est l'arbitre"
"les mouettes de la rade qui ont chiés sur la pelouse"
"un attaquant...deux attaquants c'est pareil et ça n'a pas d'importance"
Balayer d'un revers de main les potentielles raisons d'un échec n'est pas un bon moyen pour résoudre un problème.
Certains de nos joueurs qui "jouent-tout-le-temps" sont usés. C'est humain.
Aujourd'hui nous avons un problème offensif: Auxerre, Troyes, Nice et Brest c'est cinq points de pris sur douze et trois petits buts (un penalty et deux buts de raccrocs). C'est aucun but marqué par un attaquant...Aucun but marqué sur une action de jeu qui déstabilise la défense adverse...
Il faut juste rester encore une fois, factuel, et regarder la réalité telle qu'elle est.
Faut-il réfléchir a notre système de jeu qui aujourd'hui ne fonctionne pas contre une certaine adversité? Oui....
Faut-il repenser notre attaque en cessant d'isoler un seul joueur? Oui...
Oui j'en parlais déjà l'an dernier car le problème était déjà prégnant. Kali était isolé comme l'est Openda aujourd'hui. Et tout cela pourquoi? Pour mettre systématiquement un joueur limité a un poste qui n'est pas le sien, et qui pénalise sur la durée notre rendement a cause de son déchet technique. Nous sommes donc entrain de "lâcher" la rampe...comme l'an dernier a pareille époque, et l'année d'avant... et pour exactement les mêmes raisons. Suis-je le seul a le constater?
Je m'interrogeais sur la faculté de l'entraineur d'élargir son registre tactique: pour l'instant il en est incapable (C'est encore un constat pas une interprétation). Passer une nouvelle fois a côté de la coupe d'Europe n'est pas un souhait mais je crains que sans changements, l'issue soit de nouveau celle ci.
Aujourd'hui nous avons deux freins pour l'Europe.
L'absence d'un attaquant de pointe ayant de la présence physique dans la surface ce qui permettrait a un Openda de s'user moins et d'être plus efficace. Même en baisse physique, cela nous permettrait de gagner des matchs comme Troyes ou Brest. Là il nous faut dépenser une énergie énorme (que nous n'avons plus) juste pour revenir au score contre ces équipes faiblardes...

Franck Haise n'a pas su évoluer tactiquement. Il joue comme il y a trois ans mais avec des pistons qui ne créent plus le surnombre sur le plan offensif. L'an dernier Frankowski a gauche et Clauss a droite ont marqué beaucoup de buts a eux deux. Plus une kyrielle de passes décisives...Et cette année?
Haise a apporté beaucoup. J'espère juste que son entêtement ne lui masque plus la réalité plus longtemps.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Lun 6 Fév - 10:13
J'ajouterai des remontées de balles beaucoup trop lentes parce qu'on multiplie les passes latérales derrière et au milieu au lieu de chercher la verticalité, ce que Brest a fait hier en nous faisant mal sur des ballons donnés dans la course et dans la profondeur. Il y a une prise de risques que je trouve inconsidérée dans la construction basse, par exemple quand Gradit s'est fait piquer la balle alors qu'il la remontait au petit trot. Sur ces phases, j'ai l'impression de revoir la possession lénifiante à la Casanova ou à la Montanier.

Combien de fois voit-on un des défenseurs centraux en possession du ballon du côté de la ligne médiane s'arrêter pour regarder et tenter de trouver un partenaire démarqué, ce qui relève de l'impossible parce que l'adversaire a eu plus que le temps nécessaire pour se replier et se regrouper, résultat, plus d'attaquant démarqué.

Autre point exaspérant : les remises quasi-systématiques vers l'arrière quand un offensif reçoit le ballon, jamais un contrôle orienté vers l'avant pour accélérer le jeu, jamais une percussion. Après, c'est vrai que ça ne servirait à rien d'essayer d'obtenir des CF aux 20 m puisqu'on est incapables d'en tirer un correctement.

En début de saison, l'équipe donnait l'impression d'être un vrai rouleau compresseur, l'adversaire encaissait des vagues, mais, maintenant, ce n'est plus le cas tout simplement parce que ce style de jeu est très énergivore et que l'équipe ne semble plus avoir les moyens physiques d'évoluer comme ça.

Sur un plan individuel, en 75 minutes, Le Cardinal a réussi plus de centres que Frankowski sur les 10 derniers matchs. Comment est-ce possible que ce dernier continue à tirer les CPA quand on a Fulgini et Thomasson sur le terrain ?.

FH a fait beaucoup depuis qu'il a pris la direction de l'équipe, mais, comme l'immense majorité de ses confrères, il semble incapable de remettre en cause ses certitudes.

ledruide et balboa aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Lun 6 Fév - 10:33
Le cardinal et Boura méritent en effet plus de temps de jeu. Pour les CPA je partage également. Fulgini est adroit dan cet exercice tout comme Thomasson sur les corners.
Un détail révélateur: avez-vous remarqué que sur les touches, neuf fois sur dix, et quel que soit l'endroit du terrain ou elles sont effectuées, elles se font vers un partenaire en retrait?
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Lun 6 Fév - 18:18
On ne peut pas faire abstraction des erreurs d arbitrage qui sont ici trop pénalisantes et qui témoignent d une incompétence voire d une malhonnêteté de la part d arbitres qui, ne seront pas sanctionnés, très certainement.
Donc oui, on peut parler des erreurs qui s equilibrent et blablabla..s il n y avait eu que le peno non accordé. Soit.

Mais on passe d un possible +1 avec une main non sanctionnée avec un -1 avec une nouvelle main non sanctionnée toujours en notre défaveur.
On ne va pas gagner toujours par deux ou trois buts d écart, même durant la première partie de saison, lorsqu on était en mode rouleaux compresseurs ( contre Rennes seconde période, contre Lyon, Clermont seconde mi temps...) on a jamais mis une raclée comme on l avait fait une fois face à Troyes l an passé.
Haise a évolué puisqu avec un style de jeu assez intense et porté vers l avant, il y a ajouté davantage d équilibre. L an passé, on jouait un peu comme le Marseille d aujourd'hui avec des dépassements de fonction énormes et des trous incroyables laissés lorsqu il y a contre attaque. D ailleurs, on se fait prendre sur une tentative de Médina, chose qu il fait plus rarement cette saison...à raison très certainement.
Haise a déjà fait évoluer cette équipe, nous sommes plus pragmatiques, moins fous fous et donc moins spontanés aussi.

Mais pour en revenir aux faits de jeu, ça fait quelques matchs qu on est moins bien, qu on est mené...Hier, on ne doit pas l être. Et quand on voit la difficulté qu ont toutes les équipes à gagner des matchs, c est trop important pour qu on puisse considérer cela comme secondaire. Si on met ce premier but, c est pas le même match. S il expulse PM comme il le devait, la fin de match aurait été tout autre. Chaque erreur hier a eu un trop gros impact sur le match pour qu'on puisse passer outre même si nous sommes moins bien. Mené et être mené, on sait tous que ça impacte la manière dont se déroule un match.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Mar 7 Fév - 8:39
@doc renaud: je peux te rejoindre sur l'arbitrage- une fois de plus déplorable-de ce Brest-Lens. Mais je préfère discuter de notre jeu. Il y a du "toilettage" dans notre système mais celui-ci reste le même. Sur certains matchs un système a deux attaquants de pointe nous permettrait de faire sauter les verrous les plus solides. Même avec des vents contraires on doit battre ce genre d'équipe.
Ma grande inquiétude est notre dépeuplement offensif. Le mercato d'hiver aurait du produire un ajustement dans ce domaine. Est-ce difficile de trouver un attaquant? oui...cependant les nouveaux moyens du Racing ainsi que l'attractivité du club doivent nous permettre de surmonter cette difficulté. Même si c'est un prêt, comment fait Reims pour avoir Balogun?
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Mar 7 Fév - 9:56
Pendant ce temps Kakuta élu joueur du mois UNFP nous embrasse.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Mar 7 Fév - 10:08
Vous ne parlez pas assez des CF et corner.
Les grandes équipes marquent sur CF, c'est ce qui débloque un match.

On loue le jeu pratiqué par l'OM mais quand on marque à la 30ème sur corner, c'est beaucoup plus facile de jouer en menant 1-0.
Peut-être qu'à 0-0 l'OM aurait quelques lacunes comme nous.
C'était un exemple.

Face à Troyes on a 10 corners et pas une occasion ou action dangereuse.
Face à Brest on a multiplié les CF non dangereux.

On peut aussi additionner cela avec un manque de réalisme affligeant avec notre jeu de tête.
Contre Brest, Openda rate 2 centres déposés, c'est immanquable.
Et Sotoca, il a un talent fou pour seulement effleurer les ballons de la tête, à force de jouer au milieu, il perd ses réflexes d'attaquant.

Je ne parlerai pas encore de système mais de travail sur le réalisme à réaliser.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Mar 7 Fév - 18:23
balboa a écrit:@doc renaud: je peux te rejoindre sur l'arbitrage- une fois de plus déplorable-de ce Brest-Lens. Mais je préfère discuter de notre jeu. Il y a du "toilettage" dans notre système mais celui-ci reste le même. Sur certains matchs un système a deux attaquants de pointe nous permettrait de faire sauter les verrous les plus solides. Même avec des vents contraires on doit battre ce genre d'équipe.
Ma grande inquiétude est notre dépeuplement offensif. Le mercato d'hiver aurait du produire un ajustement dans ce domaine. Est-ce difficile de trouver un attaquant? oui...cependant les nouveaux moyens du Racing ainsi que l'attractivité du club doivent nous permettre de surmonter cette difficulté. Même si c'est un prêt, comment fait Reims pour avoir Balogun?

On a recruté deux milieux, Thomasson et Fulgini, alors qu'un bon attaquant qui avait dit, à plusieurs reprises, que Lens lui plaisait est parti à Nantes. A priori, pour Fulgini, ça s'est, malheureusement, décanté en toute fin de mercato, mais, si on l'avait su avant, il aurait été préférable de ne pas prendre Thomasson pour tenter Delort.

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Mar 7 Fév - 18:25
ohbayebay a écrit:Vous ne parlez pas assez des CF et corner.
Les grandes équipes marquent sur CF, c'est ce qui débloque un match.

On loue le jeu pratiqué par l'OM mais quand on marque à la 30ème sur corner, c'est beaucoup plus facile de jouer en menant 1-0.
Peut-être qu'à 0-0 l'OM aurait quelques lacunes comme nous.
C'était un exemple.

Face à Troyes on a 10 corners et pas une occasion ou action dangereuse.
Face à Brest on a multiplié les CF non dangereux.

On peut aussi additionner cela avec un manque de réalisme affligeant avec notre jeu de tête.
Contre Brest, Openda rate 2 centres déposés, c'est immanquable.
Et Sotoca, il a un talent fou pour seulement effleurer les ballons de la tête, à force de jouer au milieu, il perd ses réflexes d'attaquant.

Je ne parlerai pas encore de système mais de travail sur le réalisme à réaliser.
Franki, juste après son entrée en jeu, s'est retrouvé tout de suite à tirer un corner avec le résultat habituel. Honteux !!!
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Mar 7 Fév - 18:44
RCL14920 a écrit:
balboa a écrit:@doc renaud: je peux te rejoindre sur l'arbitrage- une fois de plus déplorable-de ce Brest-Lens. Mais je préfère discuter de notre jeu. Il y a du "toilettage" dans notre système mais celui-ci reste le même. Sur certains matchs un système a deux attaquants de pointe nous permettrait de faire sauter les verrous les plus solides. Même avec des vents contraires on doit battre ce genre d'équipe.
Ma grande inquiétude est notre dépeuplement offensif. Le mercato d'hiver aurait du produire un ajustement dans ce domaine. Est-ce difficile de trouver un attaquant? oui...cependant les nouveaux moyens du Racing ainsi que l'attractivité du club doivent nous permettre de surmonter cette difficulté. Même si c'est un prêt, comment fait Reims pour avoir Balogun?

On a recruté deux milieux, Thomasson et Fulgini, alors qu'un bon attaquant qui avait dit, à plusieurs reprises, que Lens lui plaisait est parti à Nantes. A priori, pour Fulgini, ça s'est, malheureusement, décanté en toute fin de mercato, mais, si on l'avait su avant, il aurait été préférable de ne pas prendre Thomasson pour tenter Delort.

Delort est cramé. En plus, il a quitté Montpellier en mauvais terme, il quitte Nice en mauvais terme...je ne suis pas sûr que ce soit un vrai plus dans un vestiaire.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Mar 7 Fév - 19:39
En effet , les CPA sont très mal tirés mais on peut aussi dire qu'il y a un manque de justesse dans nos tirs aux 18 m , que ce soit de Sotoca , Fofana ou les autres ce qui peut nous aider à débloquer un match fermé .

Lyon , Nantes , Montpellier qui vient de virer un 2ème entraineur de la saison aujourd'hui , il y a de quoi faire un carton plein si on retrouve le Lens de début de saison et quand on voit les matchs des adversaires , il y a de quoi reprendre un peu d'air et la 2ème place avant des matchs contre eux .
Je n'y crois pas trop vu la dynamique actuelle mais on ne sait jamais .
Contenu sponsorisé

brest - BREST - LENS Empty Re: BREST - LENS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum