Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

brest - LENS-BREST - J1 Empty LENS-BREST - J1

Sam 6 Aoû - 14:54
1ère journée de la saison 2022-2023
07/08/2022 - 15:00

Mission : faire oublier les deux matchs de la saison dernière, battre une équipe qui vient pour mettre le bus

Absents :
Kakuta, Frankowski ?
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Dim 7 Aoû - 9:58
Ça y est le moment tant attendu arrive !!!
Victoire lensoise pour mettre à mal le dicton "jamais 2 sans 3" que voudront très certainement faire leur les brestois.
Réponse un peu avant 17h00.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Dim 7 Aoû - 18:50
Dieu qu'on s'est fait peur alors qu'on dominait totalement le match, d'ailleurs si le score final etait de 4-0 ca refleterais parfaitement la physionomie du match mais une fois de plus, on a failli se faire punir par des erreurs indivuelles et du manque d'efficacité devant, j'ai trouvé Danso très bien lors des matchs amicaux, il nous sort un match catastrophique cette après midi.... Openda a manqué d'efficacité, Sotoca qui aurait pu claqué un quadruplé et être meilleur buteur de L1 Very Happy , en tout cas gros match de sa part à souligner, il etait en jambes, dans l'ensemble c'est rassurant car nous avons très peu etait mis en danger mais les defauts de la saison passé ne semblent pas encore corrigés...
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Dim 7 Aoû - 19:38
Danso pas dans son match avec quelques retards sur des passes qui ont été interceptées , un but CSC et le pénalty provoqué en plus de sa tête manquée en fin de match sur le corner .
Dommage de prendre 2 buts alors qu'on aurait du en mettre 2 de plus .

Très bon match de Sotoca même s'il aurait du en mettre 5 cette après midi et même si le gardien brestois en sort une en 1ère .

Openda fait beaucoup d'appels dans l'espace mais il manque encore des automatismes avec lui , il semblait d'ailleurs un peu énervé à un moment en 2ème .Maintenant il presse énormément et récupère même des ballons dans les pieds des adversaires , franchement , pour le moment , je le préfère à Kali, je pense qu'il est plus complet.

Quelques relances de l'arrière font quand même un peu peur !
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Dim 7 Aoû - 20:01
Une victoire ( même sans gloire ) , c'est de bon augure pour ce début de championnat ! Par contre , il va falloir rapidement retrouver les automatismes et se mettre sérieusement dans le bain ... car quelques uns étaient quand même hord du coup aujourd'hui !
Le "hat trick" de Sotoca est peut-être "l'exploit" de ce match , mais ca demande CONFIRMATION car il en a raté encore ! Cool
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Dim 7 Aoû - 22:33
Pour Danso, concernant les 2 buts, pour le premier, c'est vraiment malheureux mais ca arrive... et pour le peno c'etait pas flagrant. En esperant qu'il se secoue des le prochain match quand meme.

Concernant Openda, faudra trouver la bonne association et eviter qu'il se retrouve isolé, il va se prendre aussi pas mal de coups je le crains, esperons qu'il soit solide. Pas compris qu'il ne tire pas le peno, car avouez-le. meme si Sotoca en a deja marqué, on n'est pas tres serein de le voir tirer un peno.  Laughing

Un truc qui m'a frappé au coup d'envoi c'est notre banc comparé aux precedentes saisons. Berg, Cabot, Ganago, Haidara, Leca, Poreba, Said, Wooh et Buksa + Kakuta absents. C'est plutot pas mal. Ca offre des choix et possibilités a tous les postes.

Samba degage une belle serenite, il en impose je trouve (dommage pour le peno). Depuis sa signature, Farinez doit deja penser a se trouver un autre club.

Ca reste une prestation perfectible mais ya eu des buts et du spectacle, associés a une victoire, c'est encourageant.

Ya l'air d'avoir un paquet d'equipes de quiches en L1 cette saison et notre prochain adversaire en fait partie. Cependant, ca reste la Corse et surement un terrain pas top (avec potentiellement un arbitre qui devisse). Hamouma sera absent, leur reste Mangani... faudra y aller avec beaucoup d'ambition avant le match a Louis II.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Dim 7 Aoû - 23:01
Sur le péno, j'en veux plus à Machado qui concède le corner idiot qui en est à l'origine. Franchement, ce n'est pas Brest qui a relancé la partie, c'est nous qui l'avons relancée pour eux.

Sotoca, c'est dingue : il claque un triplé, mais tire le péno comme un poussin.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Lun 8 Aoû - 0:32
RCL14920 a écrit:

Sotoca, c'est dingue : il claque un triplé, mais tire le péno comme un poussin.

Le gardien Brestois lui sort une balle de but en 1ère et en 2ème il rate une reprise dans la surface même si le ballon dégagé par un défenseur ou le gardien lui arrive de haut .
Mais il est à l'origine de son 1er but en décalant Frankowski il me semble puis en reprenant la ballon dans la surface et son dernier but est magnifique après une non moins superbe passe de Fofana. Rien à dire sur le 2ème but de la tête .
Peut-être que c'est son année lol!

Danso a fait aussi quelques superbes interventions sur des ballons en profondeur en 1ère mi-temps , il faut juste qu'il fasse attention à ne pas trainer sur ses relances , il me rappelle Fortes dans ces cas là Very Happy
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Lun 8 Aoû - 8:37
Depuis un grand nombre d'années notre premier match de championnat a Bollaert était rarement gagné. Il faut se satisfaire d'avoir pris trois points hier contre une équipe qui ne nous réussit pas. Ce même match l'an dernier on l'a perdu. On a affronté une "équipe" qui gagnait déjà du temps a la deuxième minute de jeu, qui a cassé mis des coups et fait de l'antijeu cherchant a pourrir le match au moindre arrêt de jeu. ils n'ont joué un peu au football que pendant les dix dernières minutes car nous avons arrêté de jouer.
Cette équipe est au football ce que l'étron est a la cuvette des toilettes...on est content de tirer la chasse et on ne les verra plus a Bollaert pendant une saison.(au moins).
Compte tenu de ces éléments, on marque trois fois et je pense que 5-1 aurait mieux reflété la réalité du terrain. Je ne suis pas inquiet sur les deux buts encaissé. Samba est irréprochable. Un tir dévié et un pénalty arrêté puis retiré...Bref Brest marque sur un malentendu.
Nous avons le même problème devant que l'an dernier. Openda se bats tout seul devant en étant esseulé comme l'était Kali l'an dernier. Sotoca est trop loin d'Openda comme il était trop loin de Kali. C'est pourquoi on a tant de mal dans les 30 derniers mètres.
Je salue son triple notamment le troisième but, superbe. Il était en réussite mais je note qu'il marque sur les seules trois fois ou il se comporte en attaquant de pointe. Est-ce que cela va être son année? s'il marque 20 buts je prends!
Je pense surtout que ce qu'il nous a fait hier s'apparente au quart d'heure d'Andy Warhol. On verra.
Revenons a notre secteur offensif. Comme Openda est seul devant il s'épuise et les défenseurs centraux adverses jouent dans un fauteuil. Mais avec un Buksa qui va vraiment jouer comme avant centre il en ira autrement. Les relances adverses seront plus difficiles et Openda aura plus de soutien et d'espaces. Encore faudra-t-il que Haise les aligne ensemble et ça c'est pas dans la poche.
Au milieu j'ai bien aimé Samed. Berg est pour moi un excellent joueur ...mais n'est pas adapté pour notre système de jeu. Il joue pourtant très juste et intelligemment. Poreba devrait gratter du temps de jeu.
Derrière ce n'est pas mal. Je ne trouve pas que Danso a raté son match et les autres ont été bon et égal a eux-mêmes.
Je préfère Frankie a gauche curieusement. Mais hier il a fait son taff. Il fait 1,5 passe dé. sur le premier but son centre dévié est repris par Andy Warhol, et sur le deuxième il dépose un corner sur sa tête.
On a toutefois du travail de cohésion pour bien intégrer les nouveaux. Et j'espère que Seko va rester. A ce propos, il devrait cesser de maintenir une forme d'ambigüité dans ses propos.


RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Lun 8 Aoû - 18:02
Concernant Sotoca, le fait qu'il ne joue quasiment jamais comme un avant-centre et à l'origine de pas mal de critiques. Hier, il a, un peu plus, joué comme un AC, résultat, 3 buts. Quand il est arrivé à Lens, il sortait d'une saison à 12 buts à Grenoble et, derrière, j'ai eu l'impression qu'il avait perdu son efficacité mais, peut-être que c'est la manière de le faire jouer qui en est à l'origine.
Les prochains matchs, avant que Buksa soit opérationnel nous diront si on a retrouvé le Sotoca de sa dernière saison à Grenoble ou si, hier, il a été touché par la grâce. En tout état de cause, s'il se retrouve moins aux avant-postes, Openda, comme Kali l'an dernier, s'épuisera pour rien, seul face à la défense adverse.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Lun 8 Aoû - 21:13
Super Narco a écrit:Pour Danso, concernant les 2 buts, pour le premier, c'est vraiment malheureux mais ca arrive... et pour le peno c'etait pas flagrant. En esperant qu'il se secoue des le prochain match quand meme.

Concernant Openda, faudra trouver la bonne association et eviter qu'il se retrouve isolé, il va se prendre aussi pas mal de coups je le crains, esperons qu'il soit solide. Pas compris qu'il ne tire pas le peno, car avouez-le. meme si Sotoca en a deja marqué, on n'est pas tres serein de le voir tirer un peno.  Laughing

Un truc qui m'a frappé au coup d'envoi c'est notre banc comparé aux precedentes saisons. Berg, Cabot, Ganago, Haidara, Leca, Poreba, Said, Wooh et Buksa + Kakuta absents. C'est plutot pas mal. Ca offre des choix et possibilités a tous les postes.

Samba degage une belle serenite, il en impose je trouve (dommage pour le peno). Depuis sa signature, Farinez doit deja penser a se trouver un autre club.

Ca reste une prestation perfectible mais ya eu des buts et du spectacle, associés a une victoire, c'est encourageant.

Ya l'air d'avoir un paquet d'equipes de quiches en L1 cette saison et notre prochain adversaire en fait partie. Cependant, ca reste la Corse et surement un terrain pas top (avec potentiellement un arbitre qui devisse). Hamouma sera absent, leur reste Mangani... faudra y aller avec beaucoup d'ambition avant le match a Louis II.

Attention, j'ai regardé Lyon Ajaccio, ils ont tout de même montré de belles choses ...

Concernant le "banc", je n'ai pas trop apprécié les rentrées de Berg et Said
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Mar 9 Aoû - 14:49
Admin a écrit:

Attention, j'ai regardé Lyon Ajaccio, ils ont tout de même montré de belles choses ...

Concernant le "banc", je n'ai pas trop apprécié les rentrées de Berg et Said
.   Oui, enfin ils ont existé quand Lopes s’est pris pour Schumacher et a pris un rouge, sinon on partait sur un 4 ou 5/0 tranquillou pour Lyon. Pour le banc et notamment Berg, le mec a droit à dix mins et un match de coupe, pas facile pour lui. J’avais un doute concernant son intégration au club de par la mentalité scandinave en general. Je crains qu’effectivement on ne voit pas bcp plus de lui et qu’il parte ailleurs d’ici un an max. C’est un international qui etait ds une belle dynamique avant Lench, je doute qu’il s’éternise si ca n’évolue pas en son sens. Et effectivement, je pense que Poreba finira par passer devant, il a l’air d’avoir faim et plus facile de s’adapter pour lui.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Mer 10 Aoû - 10:06
Profitons de Sotoca et son état d'esprit.
Qu'on soit fan ou pas, ce genre de joueur avec cet état d'esprit ch'tis nous manquera dans quelques années.

Si intéressés, j'ai 2 abo où je n'irai pas concernant les matchs Lens-Lorient (en semaine) et Lens-Troyes (vacances), Trannin Niveau 0.
Je me rends compte que le trajet Nancy-Lens me coute une couille, entre le prix d'un plein, du péage, sur place et le temps de retour (rentré à 4H lorsqu'il y a match à 21H) ou bien airbnb.
D'ailleurs si vous avez des bons plans pour des hébergements, sincèrement cela me ferait le plus grand bien.

En attendant, ces 2 matchs sont dispos et j'ai des places si jamais.
Contenu sponsorisé

brest - LENS-BREST - J1 Empty Re: LENS-BREST - J1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum