Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Lorient / Lench' Empty Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 13:51
Grand classique du Foot, une equipe a la rue contre une equipe cramee et demotivee, normalement meilleure. L'equipe a la rue se procure une seule occase et marque contre les plots qui nous servent de defenseurs.

En plus notre meilleur defenseur se blesse...

Si il n'y a plus d'envie, d'energie et plus d'idees non plus, ca risque d'etre long cette deuxieme partie de saison.

Bon, voyons si le coach arrive encore a secouer nos Lenchois a la pause...
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 14:37
Super Narco a écrit:
Bon, voyons si le coach arrive encore a secouer nos Lenchois a la pause...

La reponse est non.  Mad  Neutral

Une vraie bouillie de match, un mix entre nullité, demotivation et naiveté defensive...

Les matchs a 13h c'est definitivement pas notre truc, mais si c'est pour jouer comme ca, qu'ils ne fassent pas le deplacement.

A defaut de briller a l'exterieur, j'espere que les joueurs feront encore quelques effort a Bollaert cette saison. Bordeaux c'est pire que nous defensivement mais ca marque des buts, attention...
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 14:48

Comment notre équipe peut passer d'enthousiasmante à décevante en si peu de temps.
Attention le maintien n'est pas encore atteint.
Certaines victoires ou qualifications sont des trompe l'œil.
Il va falloir secouer tout ce petit monde.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 14:52
Nous sommes, pour moi, en crise, bien que la situation au classement ne soit pas alarmante, la dynamique actuelle du groupe est en péril .... force est de constater notre bilan sur les 10 derniers matchs, ce n'est pas fameux ....
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 15:02
Dommage mais pas étonnant. Ce qui se passe n'a absolument rien de surprenant. Une équipe physiquement usée par un système physiquement usant lui-même, un entraineur qui a encore réaffirmé bêtement cette semaine qu'il ne changerait rien a sa façon de faire "jouer" l'équipe devenue non seulement carbonisée mais aussi lisible même pour Lorient 19ème.
Je ne pense pas qu'on va terminer dans les cinq derniers mais entre 12 et 15ème. C'est inquiétant pour la saison prochaine car le même chef d'orchestre utilisera la même baguette l'an prochain car il montre qu'il est incapable d'en utiliser une autre.
Je ne suis pas inquiet pour cette fin de saison, en roue libre. Mais pour la prochaine c'est autre chose.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 15:28
Semaine pourrie : ça commence par le discours, peut-être lucide, mais au ton défaitiste de Pouille et ça se termine par une bouillie insipide contre un mal classé. Le système de FH montre, depuis plusieurs matchs, ses limites, les adversaires ont tout compris mais on ne change pas une formule qui perd. En plus on a perdu notre meilleur défenseur. Quant au carton rouge "gag" de Cahuzac, celui-ci aurait mieux fait de mettre plus d'énergie sur le terrain les dernières fois où il a joué qu'à ouvrir sa g... sur le banc de touche. Finalement, c'est bien ce qu'on appelle un "joueur de vestiaire" : il rentre au vestiaire avant les autres !!!  Lorient / Lench' 1f600  Lorient / Lench' 1f601

Comme d'habitude, les ballons mettent trop de temps à remonter, on multiplie les passes derrière et a milieu et quand, enfin, on cherche la profondeur, l'adversaire a eu le temps de se regrouper et, comme les passes ne sont pas assez précises, soit on s'englue dans la défense adverse, soit ça fait un ballon de perdu. Combien de fois on a vu des passes faites derrière le joueur au lieu de les faire devant le joueur pour rester dans le sens du jeu.

Il va falloir vite resserrer les boulons quitte à changer de système. On est bien fichu de perdre contre Bordeaux le prochain match.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 15:49
On peut mettre n'importe quel système , si les joueurs ne font pas les efforts en attaque et en défense , s'ils ne savent pas faire une bonne passe , un bon centre , un bon tir , s'ils ne savent pas courir , se démarquer et proposer  des solutions , ça ne marchera pas .

Haise a changé son système à la 60ème minute , changé des joueurs mais rien de plus intéressant . Mais je suis d'accord , trop de but pris en ce moment pour ne pas changer quelque chose .

Après si , avec un match par semaine , on ne sait pas faire les efforts nécessaires , faut surtout pas que les joueurs aillent dans un club qui joue l'Europe !

Aucun joueur n'était au dessus aujourd'hui mais je crois que le pire était Kalimuendo , aucun appel , aucun bon contrôle , toujours en retard , n'arrive pas à passer son adversaire . Surtout ne pas donner du fric au PSG pour le garder , je pense qu'on peut en trouver un autre meilleur et moins cher.
Faut tester Baldé avec n'importe quel autre attaquant , ça ne peut pas être pire de toute façon.

J'ai la désagréable impression que tous les attaquants adverses sont bons par rapport aux nôtres , même ceux qui viennent du national .

A part être dans les 10 premiers et ne pas perdre contre Lille , on a plus aucun autre objectif dorénavant , il faut préparer la saison prochaine et tester d'autres systèmes , d'autres joueurs .

Et la cellule de recrutement doit s'activer pour remplacer Kalimuendo , Jean , Said et Sotoca non ?

Sinon , on peut donner des baffes dans la gueule dans la surface sans siffler pénalty ?
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 16:52
Je trouve la position ci-dessus sévère. Faire une passe, un dribble, se déplacer et se démarquer, remonter le ballon et le faire circuler...Ce n'est pas le fonds du problème. Nos joueurs nous ont prouvé depuis un an et demie qu'il savent jouer.
Pour moi c'est l'usure physique (et par voie de conséquence mentale) qui est en cause. Nous n'avons plus l'Energie pour jouer de cette façon et manifestement l'entraineur ne parvient pas a changer son fusil d'épaule. Ou alors n'en a-t-il pas la volonté.(voir son interview hors sol de cette semaine)
Si nous ne parvenons pas a penser une autre manière de jouer, ou lorsque l'on essaye ça cloche c'est l'affaire aussi de l'entraineur. Et cela engage donc sa responsabilité. Haise a très bien fait jouer l'équipe pendant un certain temps et cela est a mettre a son crédit. Mais on ne peut pas l'exonérer de son rendement tactique actuel qui est depuis quelques semaines désastreux.
J'ose croire qu'il puisse se remettre en question et donner un nouveau souffle à ses joueurs. Pour le moment ce n'est pas ce qui se dessine.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 17:02
Et dire que je me faisais insulter il y a quelques semaines lorsque j'osais émettre des doutes sur la qualité de Sotoca - mais pour lui tout le monde semble avoir compris - et surtout de Haise dont je maintiens qu'il devrait retourner entrainer les jeunes. En football on peut pendant un moment faire illusion mais la vérité du terrain finit toujours par éclater.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 17:08
On peut effectivement changer de tactique en adoptant le style Casanova ou Montanier avec des passes à n'en plus finir vers l'arrière ou en latéral , une possession de balle incroyable etc .
Mais à ce moment là , tu disais qu'il fallait jouer plus vers l'avant , plus direct etc .
C'est ce qu'a fait Haise depuis son arrivée et c'est ce qui a plu.
ça a fonctionné en début de saison mais ça ne fonctionne plus , est-ce parce que les autres équipes analysent plus notre façon de jouer (je pense qu'ils le font de toute façon , peu importe le système utilisé) ou parce que les joueurs sont fatigués par ce système ou parce qu'ils ont baissé les bras et ne font plus les efforts nécessaires les uns pour les autres .
je penche plutôt pour cette dernière option , Haise en a d'ailleurs parlé sur le match de Marseille avec des joueurs moins compacts qui ne font pas les efforts pour compenser les erreurs de leurs coéquipiers .

Aujourd'hui encore , on laisse les Lorientais s'enfoncer dans la défense sans revenir comme sur le 2ème but .

Ce système est parfait quand on joue en équipe , ce n'est plus le cas actuellement et on est d'accord , il faut changer quelque chose tout en gardant la philosophie de jouer vers l'avant .
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 17:13
robert29 a écrit:Et dire que je me faisais insulter il y a quelques semaines lorsque j'osais émettre des doutes sur la qualité de Sotoca - mais pour lui tout le monde semble avoir compris - et surtout de Haise dont je maintiens qu'il devrait retourner entrainer les jeunes. En football on peut pendant un moment faire illusion mais la vérité du terrain finit toujours par éclater.

On peut émettre des doutes sur un joueur sans l'insulter , je ne me souviens d'ailleurs pas un de nous insulter un autre sur ce forum.

Quand à Haise , peut-être que vous avez raison mais j’attends de connaître le choix que vous feriez à la place du board , quel entraineur vous souhaiteriez à sa place ?
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 17:41
Entre Haise et Casanova il y a un gap important. Pas besoin d'être si manichéen.
Personne ne demande la tête de l'entraineur. A ce stade je constate (avec regret) qu'il n'a pas la solution. La fatigue et l'usure n'est pas du a un rythme de match mais plus a l'Energie déployée depuis le début de saison. Chaque footballeur sait cela.
Tout comme chaque footballeur sait qu'il ne peut pas jouer constamment de la même façon. Quand notre manière de jouer devient trop lisible par l'adversaire et/ou que nous n'avons plus le carburant pour jouer de cette manière il faut être capable, même provisoirement, de s'adapter. C'est aussi la marque d'un grand Entraineur.
Concernant Haise il faut reconnaitre ses différents mérites. Mais l'idolâtrie dont il a été l'objet notamment par la presse m'a un peu gênée en ce sens que l'encensement m'a semblé prématuré. Un entraineur se juge aussi et surtout dans le temps. Haise n'a pas encore passé ce cap de la remise en question. De la sortie de sa zone de "confort".
Prenons l'exemple d'un Christophe Galtier: Voilà un coach qui a su en permanence se remettre en question même dans ses choix de carrière. Il a été performant dans le temps, partout ou il est passé. Dans des environnements différents avec des dirigeants différents, des équipes au style différents il a sur tirer parti DURABLEMENT des effectifs a sa disposition.
Est ce que FH est capable de suivre cette trajectoire? Je l'espère bien entendu. Mais aujourd'hui je n'ai aucun élément pour apercevoir une telle perspective. Sa dernière interview m'ennuie beaucoup.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 17:43
Ravi de revoir Robert. J'espère que tu vas bien. Cool

ledruide aime ce message

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 18:15
Itarese a écrit:
robert29 a écrit:Et dire que je me faisais insulter il y a quelques semaines lorsque j'osais émettre des doutes sur la qualité de Sotoca .

On peut émettre des doutes sur un joueur sans l'insulter , je ne me souviens d'ailleurs pas un de nous insulter un autre sur ce forum.

Ah bon parce que j'avais pas compris qu'il fallait prendre le commentaire suivant du 17 novembre (match Lens-Troyes) comme un compliment : Après ce sera ma dernière intervention concernant le cas Sotoca, pas envie de perdre mon temps avec des personnes bornées etc...)
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 18:20
balboa a écrit:Ravi de revoir Robert. J'espère que tu vas bien. Cool

merci l'ami, je vais très bien même si je suis navré par les derniers résultats de mon club de coeur.
A propos de ton commentaire précédent, tu cites Galtier et je suis d'accord mais il y a aussi le Kanak qui a pris un Nantes en perdition et qui aujourd'hui est à 1 point de Lens.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 18:26
Bon ben , on peut constater que c'est de pire en pire ces derniers matchs !! c'est pas demain la veille qu'on rejouera en CE avec des joueurs démotivés comme le sont les lensois depuis quelques temps ...et encore moins avec un entraineur qui avouons le commence à montrer ses limites !! Crying or Very sad
Comme dit plus haut , il faut maintenant terminer la saison entre 10 et 15 ( au mieux !) et penser DEJA à la prochaine saison en recrutant au moins un BON joueur dans chaque ligne y compris un gardien Twisted Evil
Sinon , moi aussi heureux de relire l'ami Robert Wink

robert29 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 18:27
Itarese a écrit:On peut effectivement changer de tactique en adoptant le style Casanova ou Montanier avec des passes à n'en plus finir vers l'arrière ou en latéral , une possession de balle incroyable etc .
Mais à ce moment là , tu disais qu'il fallait jouer plus vers l'avant , plus direct etc .
C'est ce qu'a fait Haise depuis son arrivée et c'est ce qui a plu.
Le problème, c'est qu'inconsciemment ou pas, ce changement tactique a déjà eu lieu : j'ai l'impression que, maintenant, on a plus la possession qu'avant. On fait trop de passes latérales qui ne servent à rien derrière et au milieu (pour info, le 4ème but qu'on encaisse contre Monaco, c'est typiquement le genre de but qu'on peut se prendre en jouant comme ça) alors qu'avant, une de nos forces était de se projeter vite devant.

Contre Lorient, on n'aurait jamais dû accepter de prendre la possession quitte à ce que ce soit un non-match : ils étaient à domicile, avaient besoin de points, c'était, donc, à eux de faire le jeu et tant pis pour les spectateurs. Normalement, on est là-bas pour gagner, pas pour faire plaisir au public du Moustoir. Le pire, dans cette histoire, c'est qu'on a assisté à un remake des matchs précédents : possession stérile + naïveté défensive = défaite. Il est temps que ça change et si ça doit passer par une montée de terril, comme à l'époque de Siko, qu'on le fasse pour réveiller les joueurs.

Quant au c... qui se prend un rouge débile pour contestation alors qu'il n'est que remplaçant, ce n'est même plus la peine de le mettre sur le banc : avec la réserve, comme ça, il pourra faire la paire avec Démont.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Dim 6 Fév - 18:32
Moi Medina m'insupporte du plus en plus, je pense qu'il faut le vendre et renforcer en prio ce secteur avec un joueur solide qui ne fais pas 5 mauvais relances dangereuses par match
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Lun 7 Fév - 0:44
robert29 a écrit:
Ah bon parce que j'avais pas compris qu'il fallait prendre le commentaire suivant du 17 novembre (match Lens-Troyes)  comme un compliment : Après ce sera ma dernière intervention concernant le cas Sotoca, pas envie de perdre mon temps avec des personnes bornées etc...)

Bon , je ne savais pas que "Borné" était une insulte . Je ne me suis pas senti insulté quand on insinue (à juste titre puisque je ne suis pas un expert du foot juste un passionné) que je ne connais rien au foot , à la tactique etc.

Bref , je comprends ce que veut dire Balboa sur l'énergie qu'il faut déployer en jouant comme ça , j'ai simplement du mal à comprendre que le staff (et pas seulement Haise) et les joueurs eux mêmes , n'en discutent pas . C'est peut-être aussi à eux , au moins les cadres , de discuter de ce qui ne va pas avec le coach . Je ne pense pas qu'il soit fermé à la discussion.
Ensuite , à part les pistons qui font énormément d'efforts, il ne me semble pas que le reste de l'équipe soit en sur-régime , sauf peut-être lorsqu'on presse très haut avec une équipe adverse bonne techniquement.

C'est peut-être aussi ce qu'il manque dans cette équipe , quelqu'un qui provoque une réaction pendant le match , quand il sent que ça ne va pas .

Ce serait incompréhensible qu'Haise ne change pas quelque chose sur les prochains matchs , surtout pour assurer une assise défensive .
Contenu sponsorisé

Lorient / Lench' Empty Re: Lorient / Lench'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum