Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Sam 6 Nov - 8:15
Belle victoire du Racing hier. Après avoir mis deux vrais attaquants contre Metz, Haise a mis pour la toute première fois deux vrais attaquants-buteurs (Kalimuendo et Said) avec Kakuta derrière.

Résulats:

- Un plus grande fluidité offensive, des combinaisons a foison.
- Des attaques plus rapides, plus "techniques"...Une attaque "mitraillette"
- Un nombre d'occasions cadrées impressionnant (ça peut faire 6 ou 7-0).
- Pas de possibilités offensives pour l'adversaire, occupé a encaisser les "vagues".(pas de but encaissé)

Je laisse chacun faire sa propre analyse et la mettre en lien avec nos discussions de ces derniers mois. Notamment sur notre secteur offensif. Après ce n'est peut-être qu'une coïncidence un hasard...la suite le dira.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Sam 6 Nov - 13:15
L'équipe, hier soir, était vraiment impressionnante au niveau du dégagement de puissance, un vrai rouleau compresseur. Cette impression de puissance, on l'a ressentie contre Troyes, mais, ce qui est intéressant, c'est qu'on l'a, aussi, ressentie à Marseille et à Lyon en 2ème mi-temps.

Je suis d'accord quant au trio d'attaque, il n'y a pas photo. Quant à Masterclauss, il faudrait que Deschamps se sorte un peu la m... des yeux et arrête sa fixation débile sur l'expérience européenne.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Sam 6 Nov - 14:08
C'était tout à fait normal que Haise aligne ce trio d'attaque. Saïd mérite se place dans le 11 depuis quelques matchs, Kalimuendo est incontournable en ce moment et Kakuta avait fait une grosse rentrée à Lyon. En revanche, Sotoca était moins bien alors qu'il avait enchaînait des belles performances (Bordeaux, Marseille, Reims...) 
Avec Ganago (souvent blessé quand même...) nous avons 5 joueurs offensifs de qualité, c'est ce qui est important de retenir ! Avec des possibilités diverses, lorsque les trois d'hier sont alignés, un jeu à terre, rapide et court se met en place, ça devient irrésistible face à une équipe comme Troyes. Je pense que face à une équipe qui nous aurait pressé davantage et qui nous aurait forcé à jouer un peu plus long, on aurait été moins à l'aise. 

Je retiens aussi que ce système est selon moi, le meilleur: un 10 ou 9 et demi, et deux pointes. Lors des matchs précédents, on avait des joueurs et notamment Sotoca qui était excentré plus ou moins sur un couloir et ça ne fonctionnait pas.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Dim 7 Nov - 20:05
Ce week-end on reprend la 2ème place. 4 buts marqués aucun encaissé. Un jeu plaisant dont la qualité est louée par bons nombres d'observateurs. Tous les voyants sont au vert. La C.A.N va t elle ralentir notre cadence ? En attendant prochaine escale à Brest.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Dim 7 Nov - 23:37
Metz , c'était le bus , Troyes ce n'est pas le cas donc avant de tirer des conclusions sur la meilleure attaque ... Maintenant normal de faire tourner et de mettre les plus efficaces du moment , j'aurais d'ailleurs fait rentré Ganago plus tôt et à la rigueur Boli à la place de Sotoca puisque le match a été rendu facile en première mi-temps face à une équipe Troyennes très joueuse qui a laissé de l'espace à notre équipe.
Dommage d'ailleurs de ne pas en avoir mis un peu plus , ça devrait servir à la fin certainement.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Mer 10 Nov - 7:07
Depuis deux matchs, on joue avec deux vrais attaquants de pointe. Contre Metz et Troyes avec un "plus" considérable contre Troyes: la présence de Kakuta derrière ces deux attaquants. Le résultat est sans appel...8 buts lors de ces deux matchs a Bollaert. Si vous prenez tous les autres matchs a Bollaert depuis le début de saison c'est 7 buts au total. Ce constat est difficile a contester. Mais l'entêtement étant ce qu'il est rien d'étonnant de lire encore les mêmes chicaneries. Infondées et non-argumentées.
Que va-t-on faire contre une équipe qui nous presse et nous accule sur notre but? Je ne l'ai pas encore vu cette saison. Le football est un vase communicant, quand une équipe presse (ce que l'on fait a chaque match) l'autre recule. Deux équipes qui pressent et attaquent constamment en même temps ça n'existe pas en football. Pour nous il faudra surement attendre le match contre Paris pour voir ce que ça donne. Mais ce sera un cas exceptionnel cette saison si on continue a jouer comme ça. Donc aucune raison de changer le dispositif offensif adopté contre Troyes. Strictement aucune!
Et si d'aventure nous subissons près de notre but, le dispositif actuel fait d'attaquants rapides, nous permettra en contre, de mettre l'adversaire en difficultés. J'espère que F. Haise a trouvé sa formule en attaque. Il n'y a aucune raison de revenir a l'ancien. Le titulaire au poste de meneur de jeu s'appelle Kakuta. Les trois attaquants préférentiels pour deux postes s'appellent Kalimuendo, Ganago et Said.

RCL14920 aime ce message

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Mer 10 Nov - 16:54
Balboa, je souscris entièrement à ton analyse et c'est normal puisque notre interprétation est identique depuis des semaines et même des mois. Probablement en raison de réactions virulentes prévisibles, tu as peur d'appeler un chat un chat. Le chat s'appelle Sotoca. Jusqu'à présent nous écrivions dans le vide, faute de preuves probantes, car cet entraineur entêté qualifiait systématiquement ce joueur qu'il avait, selon lui, fait progresser. Arrive le dernier match contre Troyes où, chose étonnante, Sotoca se retrouve sur le banc. Enfin on allait pouvoir juger. Et la vérité du terrain a éclaté. En première mi-temps, avec enfin une véritable attaque, nous avons vu un feu d'artifices. Un score de 5-0 n'aurait surpris personne. Or voilà que Saïd se blesse. On pouvait penser que le coach avait compris et qu'il allait maintenir sa nouvelle tactique en faisant entrer un autre véritable attaquant, en l'occurrence Ganago. Et bien non, revoilà Sotoca. On peut m'objecter que Troyes n'était quand même pas un foudre de guerre. Certes, mais contre le même adversaire, en seconde mi-temps on a retrouvé l'équipe lensoise qui jusqu'alors arrivait à gagner, d'où sa place sur le podium, mais toujours sur un score étriqué. Un seul but en seconde mi-temps et encore, après une frappe de Sotoca sur le gardien qui commet une faute de mains permettant à Franskowski de marquer. Ce sont des faits pas des élucubrations. Bien entendu je ne prétends pas qu'un seul joueur puisse à ce point désorganiser l'ensemble du jeu mais ici on ne parle que du problème de l'attaque. Que l'on se rassure, c'est terminé je n'interviendrai plus sur le cas Sotoca qui, pour moi et je le regrette pour lui, avec l'effectif actuel, ne mérite pas une place de titulaire. Il a quand même eu, depuis le début de la saison, 908 minutes de jeu pour prouver le contraire. C'est un joueur sympa, qui a eu longtemps la faveur du public pour une raison simple, que j'ai parfois évoquée, c'est qu'à Lens plus qu'ailleurs, existe un vieil atavisme issu du pénible travail dans les mines, qui veut qu'il faut avant tout mouiller le maillot. Sur ce seul plan Sotoca est remarquable.

Reste le cas de l'entraineur dont je suis le seul à ne pas partager l'angélisme ambiant. Du moins pour l'instant car, là encore, la vérité du terrain va finir par éclater. Je prétends, au grand dam de quelques-uns, que Haise a la chance d'avoir récolté, dès sa prise de fonction, un plateau de super joueurs. Fofana bien sûr même si je regrette parfois qu'il en fasse un peu trop, Clauss, Gradit, Saïd ... et depuis peu Frankowski. Il y a aussi Ganago et Kalimuendo, un duo pour lequel Haise a décidé, il y a plus d'un an, qu'il était incompatible sur le terrain pour, selon lui, une histoire de jeu de tête !!! Arrive le prochain match contre Brest avec Sotoca suspendu et Saïd blessé. Va-t-on enfin pouvoir juger la paire Ganago-Kalimuendo ou Haise va-t-il persister dans son incroyable entêtement ? Sympa, posé, souriant, toujours disponible pour les journalistes, Haise est un produit médiatique. Est-il un excellent coach ? L'avenir va nous le dire. Arrivent en effet les prochains mercatos. Dès celui d'hiver on va savoir s'il est vrai que Fofana, Clauss, Gradit, Kakuta, parait-il suivis de près par des clubs étrangers, sont susceptibles de partir. Récemment JO a déclaré à la VDN qu'il avait prévu de mettre 40 millions en début de saison mais qu'en réalité il avait du en dépenser 50. Personne ne pourrait lui reprocher d'accepter des offres de 20 millions et plus pour un Fofana ou un Clauss. On peut simplement espérer qu'il va pouvoir attendre le mercato d'été afin de nous laisser savourer les prestations jusqu'à la fin de la saison. Car après le départ prévisible de deux ou plusieurs titulaires indiscutables - et à moins d'un recrutement de nouveau exceptionnel - le RC Lens ne sera plus le même. On saura alors si Haise est bien le super entraineur que l'Equipe encense régulièrement. Il va falloir attendre pour la réponse et d'abord laisser passer le mercato d'hiver. Malgré mes doutes, j'espère sincèrement que Lens possède un excellent entraineur car ce qui m'intéresse avant tout c'est la réussite du RC Lens dont j'attends un retour prochain dans les compétitions européennes.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Mer 10 Nov - 18:05
Pour info, sur sa première action, Sotoca trouve le moyen d'aller gêner Kalimuendo qui était sur le point de recevoir un très bon ballon !!!
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Mer 17 Nov - 12:42
On gagne contre Monaco , Bordeaux , Marseille , Lille , Reims et Metz (sans Kakuta mais avec Said et Kalimuendo et en mettant 4 pions) avec Sotoca et pourtant je ne vais pas dire que c'est grâce à lui .
Là on en met 4 contre une équipe qui joue et où on est nullement inquiété et vous dites que Haise avait faux tout ce temps ??? Quelle blague !!

Faudra m'expliquer pourquoi on perd contre Strasbourg sans Sotoca (enfin il a failli égalisé en rentrant en fin de match à 10 contre 11 en tapant les 2 poteaux , quel boulet)

Je ne met pas Sotoca sur un piedestal loin de là , je pense également que sur certains matchs à domicile ou contre certaines équipes à l'extérieur sans Sotoca , on aurait eut-être gagné au lieu du nul ou d'une défaite mais il est impossible de comparer des matchs avec des adversaires complètements différents . Contre Troyes , on peut en mettre 6 ou 7 , contre Metz on peut perdre au lieu du 4-1 final.

@Robert29 , tu met les meilleurs entraineurs sans les vedettes et tu crois qu'ils tireront autant de succès ? Je pense que Haise sait actuellement créer un esprit de groupe , que Leca et Cahuzac sont nécessaires pour le moment dans cet objectif .
Après , ce sera ma dernière intervention concernant le cas Sotoca , pas envie de perdre mon temps avec des personnes bornées qui traitent les autres de footix et qui ont la science infuse quand on est pas d'accord avec eux , il y en a assez sur les réseaux sociaux .
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Dim 21 Nov - 11:21
robert29 a écrit:Balboa, je souscris entièrement à ton analyse et c'est normal puisque notre interprétation est identique depuis des semaines et même des mois. Probablement en raison de réactions virulentes prévisibles, tu as peur d'appeler un chat un chat. Le chat s'appelle Sotoca. Jusqu'à présent nous écrivions dans le vide, faute de preuves probantes, car cet entraineur entêté qualifiait systématiquement ce joueur qu'il avait, selon lui, fait progresser. Arrive le dernier match contre Troyes où, chose étonnante, Sotoca se retrouve sur le banc. Enfin on allait pouvoir juger. Et la vérité du terrain a éclaté. En première mi-temps, avec enfin une véritable attaque, nous avons vu un feu d'artifices. Un score de 5-0 n'aurait surpris personne. Or voilà que Saïd se blesse. On pouvait penser que le coach avait compris et qu'il allait maintenir sa nouvelle tactique en faisant entrer un autre véritable attaquant, en l'occurrence Ganago. Et bien non, revoilà Sotoca. On peut m'objecter que Troyes n'était quand même pas un foudre de guerre. Certes, mais contre le même adversaire, en seconde mi-temps on a retrouvé l'équipe lensoise qui jusqu'alors arrivait à gagner, d'où sa place sur le podium, mais toujours sur un score étriqué. Un seul but en seconde mi-temps et encore, après une frappe de Sotoca sur le gardien qui commet une faute de mains permettant à Franskowski de marquer. Ce sont des faits pas des élucubrations. Bien entendu je ne prétends pas qu'un seul joueur puisse à ce point désorganiser l'ensemble du jeu mais ici on ne parle que du problème de l'attaque. Que l'on se rassure, c'est terminé je n'interviendrai plus sur le cas Sotoca qui, pour moi et je le regrette pour lui, avec l'effectif actuel, ne mérite pas une place de titulaire. Il a quand même eu, depuis le début de la saison, 908 minutes de jeu pour prouver le contraire. C'est un joueur sympa, qui a eu longtemps la faveur du public pour une raison simple, que j'ai parfois évoquée, c'est qu'à Lens plus qu'ailleurs, existe un vieil atavisme issu du pénible travail dans les mines, qui veut qu'il faut avant tout mouiller le maillot. Sur ce seul plan Sotoca est remarquable.

Reste le cas de l'entraineur dont je suis le seul à ne pas partager l'angélisme ambiant. Du moins pour l'instant car, là encore, la vérité du terrain va finir par éclater. Je prétends, au grand dam de quelques-uns, que Haise a la chance d'avoir récolté, dès sa prise de fonction, un plateau de super joueurs. Fofana bien sûr même si je regrette parfois qu'il en fasse un peu trop, Clauss, Gradit, Saïd ... et depuis peu Frankowski. Il y a aussi Ganago et Kalimuendo, un duo pour lequel Haise a décidé, il y a plus d'un an, qu'il était incompatible sur le terrain pour, selon lui, une histoire de jeu de tête !!! Arrive le prochain match contre Brest avec Sotoca suspendu et Saïd blessé. Va-t-on enfin pouvoir juger la paire Ganago-Kalimuendo ou Haise va-t-il persister dans son incroyable entêtement ? Sympa, posé, souriant, toujours disponible pour les journalistes, Haise est un produit médiatique. Est-il un excellent coach ? L'avenir va nous le dire. Arrivent en effet les prochains mercatos. Dès celui d'hiver on va savoir s'il est vrai que Fofana, Clauss, Gradit, Kakuta, parait-il suivis de près par des clubs étrangers, sont susceptibles de partir. Récemment JO a déclaré à la VDN qu'il avait prévu de mettre 40 millions en début de saison mais qu'en réalité il avait du en dépenser 50. Personne ne pourrait lui reprocher d'accepter des offres de 20 millions et plus pour un Fofana ou un Clauss. On peut simplement espérer qu'il va pouvoir attendre le mercato d'été afin de nous laisser savourer les prestations jusqu'à la fin de la saison. Car après le départ prévisible de deux ou plusieurs titulaires indiscutables - et à moins d'un recrutement de nouveau exceptionnel - le RC Lens ne sera plus le même. On saura alors si Haise est bien le super entraineur que l'Equipe encense régulièrement. Il va falloir attendre pour la réponse et d'abord laisser passer le mercato d'hiver. Malgré mes doutes, j'espère sincèrement que Lens possède un excellent entraineur car ce qui m'intéresse avant tout c'est la réussite du RC Lens dont j'attends un retour prochain dans les compétitions européennes.


Je trouve quand même assez savoureux tes commentaires Robert et ceux de ton compagnon du forum ! 
Vous faîtes passer votre pessimisme pour de la lucidité car c'est connu: vous seuls détenez la vérité, même coach Haise est dans l'erreur. 
Mais vos prédictions pessimistes, vos facultés à voir le verre à moitié vide n'ont pas toujours de sens et vous amènent à virevolter au gré des résultats mais sans jamais que vous émettiez l'hypothèse que, parfois, vous pouvez aussi avoir tord, et c'est assez remarquable. 

Tu l'as dit, il faut appeler un chat un chat: lorsque nous sommes remontés en ligue 1, lorsque nous avons recruté Clauss, c'était pour Balboa, un mec inconnu de D2 Allemande. Et tu plussoyais, comme d'habitude. Kakuta, c'était un mec qui venait d'Amiens qui jouait pour ne pas descendre, Ganago, c'était un remplaçant qu'on avait payé 6 millions alors qu'il y avait le toppisime Gbric pour 4 millions de plus...Et j'en passe. Je ne vous reprocherais pas de porter des avis mitigés ou d'avoir des réserves sur ce recrutement, je pense que vous n'étiez pas les seuls, j'en faisais parti aussi. Mais aujourd'hui, dire que Haise est un "produit médiatique", et qu'il a "la chance" d'avoir "récolté de supers joueurs dès son arrivée" ... Je trouve cela nul. 

Haise était ma principale réserve ! Je ne comprenais pas le remplacement de Montanier. Mais aujourd'hui, que puis-je dire ? A part regarder Lens jouer, prendre du plaisir à aller au stade... RIEN ! Mais toi, tu arrives encore à minimiser son travail, ça m'est insupportable ! Sincèrement. 
Ce mec, c'est de l'or en barre. Qu'il parvienne à faire de cette équipe, une équipe de haut de niveau ligue 1 avec Sotoca titulaire, ça te mine tellement que tu es prêt à le rabaisser et à douter de son talent car c'est un homme talentueux, proche de ses joueurs, c'est un meneur d'hommes et ça se voit. Haise, c'est tout simplement, un gars bien ! Un entraîneur taillé pour le RCL !

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Lun 22 Nov - 0:41
Brest a été efficace ce dimanche contrairement à nous , ce qui m'inquiète le plus , c'est que médina (et un peu Frankowski sur le 1er) est un peu fautif sur 2 buts , mais peut-être que le voyage en sélection y est pour quelque chose .
Rennes est en pleine bourre , Nice a du bol mais aussi un joueur de talent , quand à l'OM , ils ont pas de bol avec Payet . Les dirigeants lensois ont raison de sévir avec certaines sections de supporters , les sanctions vont devenir plus grande j'ai l'impression avec ce qui encore arrivé à Lyon.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Lun 22 Nov - 21:18
On s'est pris une sacré raclée... J'espère qu'elle sera profitable.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Mar 23 Nov - 7:51
Il est frappant de voir à quel point ce forum est devenu un reflet de la société dans laquelle nous vivons. Du pays aussi hélas.
Ce qui a fait la vie de ce forum-je parle au passé. A dessein- a toujours été la controverse, les avis différents, les visions différentes aussi. bref tout ce qui fait le charme de la diversité d'opinion.
Mais aujourd'hui il en va de ce forum comme de la liberté d'opinion a plus grande échelle. Non seulement une vision différente n'est plus comprise mais on cherche a tout prix a la discréditer. Et par la même occasion a discréditer son auteur. cette technique hautement méprisable est souvent attachée au même profil d'individu: Etroit d'esprit , idéologue, intolérant voire sectaire.
Songez qu'aujourd'hui sur ce forum, non seulement un avis construit, argumenté et appuyé par des faits et une réalité tangible n'est plus possible mais les questionnements sont interdits également. une dérive "soviétisée" en quelque sorte...
Ainsi, se demander pourquoi notre attaquant le plus limité bénéficie d'un temps de jeu supérieur a celui de ses coéquipiers (plus forts que lui) n'est pas possible. Reconnaitre la qualité d'un entraineur sans tomber dans l'idolâtrie non plus. Se demander simplement si le registre tactique de cet entraineur peut évoluer en fonction du contexte ou  se demander quelle sera la pérennité d'un schéma de jeu est assimilé a du pessimisme ou un esprit négatif.
Comme au temps de l'union soviétique, ou plus généralement chez tous les esprits totalitaires "Réfléchir c'est déjà désobéir".
A quoi? a une pensée unique qu'il est interdit de contrarier.
Si c'est le cas, un déchainement d'intolérance et de bêtise (les deux cheminent souvent ensemble...) se produit (comme un peu plus haut en réponse a Robert) cette façon de faire masque souvent (comme ici) une argumentation faible ou inexistante. De fait ne reste qu'une option: jeter le discrédit sur celui dont l'opinion dérange. Tout est bon comme déterrer des propos anciens ou tel s'interroge sur le parcours d'une recrue...ou tel autre "attends de voir".
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (quand les faits les réfutent). La dérive sectaire interdit tout avis contraire et se fabrique souvent des icones humaines qui deviennent intouchables car présumées infaillibles (Un attaquant , un entraineur...des dirigeants etc)

Je voudrais rassurer la majeure partie d'entre vous. J'ai eu plaisir a échanger avec vous. Beaucoup qui étaient présents sur l'ancien forum ne sont plus là. Il y a une explication sans aucun doute.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Mar 23 Nov - 17:41
Itarese a écrit:Brest a été efficace ce dimanche contrairement à nous , ce qui m'inquiète le plus , c'est que médina (et un peu Frankowski sur le 1er) est un peu fautif sur 2 buts , mais peut-être que le voyage en sélection y est pour quelque chose .
Rennes est en pleine bourre , Nice a du bol mais aussi un joueur de talent , quand à l'OM , ils ont pas de bol avec Payet . Les dirigeants lensois ont raison de sévir avec certaines sections de supporters , les sanctions vont devenir plus grande j'ai l'impression avec ce qui encore arrivé à Lyon.

Parmi les responsables, il y a, aussi, Leca, un plot au milieu de son but. Par exemple, sur le 2ème, qu'est-ce qui l'empêchait de mettre un joueur au 1er poteau. Vu là où était placé la tête du Brestois, il l'aurait sortie. On a, encore, vu les limites d'un gardien moyen et il est temps qu'il laisse sa place.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Mar 23 Nov - 20:10
Leca est certainement un homme sur lequel l'entraîneur s'appuye. C'est surement un bon meneur de vestiaire. 
Mais effectivement, au regard de sa carrière, être titulaire dans les cages de Lens en ligue 1 à 35 ans est assez inespéré: il était remplaçant à Valenciennes, on l'a déniché d'Ajaccio en ligue 2. Je trouve que ce fut un pari osé mais réussi: il a fait des saisons très honorables avec nous depuis son arrivée. 

Maintenant, je pense comme toi, c'est un gardien moyen et j'espère qu'il restera en tant que doublure.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Mar 23 Nov - 22:39
Avant de quitter définitivement ce site (voir post suivant) je ne veux pas laisser sans réponse les accusations laissant croire que je réglais mes comptes avec Haise. Personnellement, au lieu des termes dithyrambiques sans aucun fondement - ce mec est de l'or en barre !!! - j'ai préféré porter des jugements sur des faits réels incontestables. Dans mon dernier post ci-dessus j'ai bien précisé que j'avais conscience d'être le seul à émettre des doutes sur l'entraineur, notamment sur ses choix. Avant le match contre Brest j'ai dit :[quote="robert29"]B
Arrive le prochain match contre Brest avec Sotoca suspendu et Saïd blessé. Va-t-on enfin pouvoir juger la paire Ganago-Kalimuendo ou Haise va-t-il persister dans son incroyable entêtement ? .[/quote] La réponse est arrivée. Alors que tous les médias spécialisés annonçaient logiquement une compo probable avec Kalimuendo-Ganago, Haise -interrogé à ce sujet sur Mediapro - pour une fois le visage fermé et agacé par la question, a parlé de fatigue et qu'il fallait faire tourner. Comment un entraineur peut-il faire tourner alors que son équipe venait, au match précédent, de pratiquer un jeu séduisant en gagnant 4 à 0 !!! Comment peut-il faire sortir Ganago pour faire entrer Kalimuendo alors que Jean était ce jour-là à coté de ses pompes ? La réponse est évidente - et c'est obsessionnel chez lui - il a décidé une fois pour toutes que ce duo était incompatible sans ne l'avoir pratiquement jamais essayé.

Le match contre Brest parlons-en. ?Je n'ai pas retransmis, comme je le faisais auparavant, les articles de presse des jours qui précédaient la rencontre. Et qui expliquaient les résultats positifs du Stade Brestois. Tous les spécialistes expliquaient pourquoi le Stade Brestois, jusqu'alors au fond du trou, gagnaient désormais ses matchs. Tout simplement parce que leur coach avait changé de tactique. La consigne est désormais de laisser le ballon à l'adversaire, de l'attendre dans la surface de réparation, de récupérer le ballon et de lancer rapidement une contre-attaque. Une tactique risquée mais qui fonctionne et cela Haise ne pouvait l'ignorer. Et pourtant il y avait parfois cinq ou six lensois dans la surface adverse. Après deux buts encaissés de la même manière un bon entraineur aurait dit à ses latéraux de ne plus se risquer aussi haut. Et bien non Haise a continué à faire de grands gestes pour demander à ses joueurs de monter.

J'ai lu aussi que Haise a su créer de la cohésion dans le groupe. Je veux bien mais quand j'ai vu Frankowski, le meilleur lensois dimanche dernier, mettre les bras le long du corps en regardant ses partenaires d'un air désabusé je me suis dit que le joueur avait du louper la séance de cohésion du professeur Haise. Je me demande - c'est une simple interrogation car je ne fréquente pas le vestiaire lensois - si Haise a un quelconque pouvoir sur les Fofana, Leca, Cahuzac ... ce qui expliquerait pourquoi il persiste avec Leca.

Haise est un Dieu, très bien j'en prends acte mais je vais quand même attendre la saison suivante, après le mercato d'été, pour lui réciter un Pater Noster.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Mar 23 Nov - 23:00
Amen. 

Envoie tes doléances à Haise, dit lui de changer de tactique s'il veut gagner, qu'il prenne exemple sur Der Zakarian  Rolling Eyes Et lorsque Brest va subir une nouvelle série de défaites, il rechangera de tactique ? 

Haise c'est la tactique au service de la philosophie de jeu... et ça me va. Et on va en perdre des matchs ! Je ne me fais pas d'illusion. C'est rare qu'un club ne connaisse pas de temps creux dans une saison.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Mar 23 Nov - 23:17
Au tout début des conditions d'utilisation de ce site on peut lire : vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant etc.... C'est bien ce qui m'a tenté en m'y inscrivant et y participant régulièrement. Si, avec 1159 posts, je suis largement en tête c'est tout simplement parce que prenais du plaisir à intervenir parfois longuement - trop peut-être ? - en reproduisant des articles de presse concernant le RC Lens. Ce plaisir a disparu et il n'y aura pas de 1160ème post. Ce soir je me désabonne.

Avec regret car il fut un temps, pas si lointain, ou on pouvait échanger entre supporters ( n'est-ce pas Warszava, le Druide, Super Narco, RCL 14920 et bien entendu Balboa que je ne connais pas mais nous étions souvent sur la même longueur d'ondes) sans craindre la volée de bois vert. Pour, petit à petit, en arriver aux insultes. Quand on se fait, comme ci-dessus, traiter de personne bornée si ce n'est pas une insulte c'est quoi ? Un compliment peut-être ? Après le match contre Brest, à défaut de commentaires sur ce site, j'ai consulté ceux parus sur le site "lensois.com" Je n'en suis pas encore revenu après avoir constaté que des prétendus supporters se traitaient de stupides, dépressifs et même de consanguins et de détraqués sexuels. Nous n'en sommes pas encore là sur ce site mais on y arrive. Je suis entièrement d'accord avec Itarèse - et oui !!! - qui sait de quoi il parle lorsqu'il écrit "pas envie de perdre mon temps avec des personnes (je supprime bornées) qui traitent les autres de footix (c'est quoi ?) et qui ont la science infuse quand on n'est pas d'accord avec elles,, il y en a assez sur les réseaux sociaux." Je ne suis personnellement inscrit sur aucun réseau - et j'y tiens - mais quand je lis tord au lieu de tort ou ploussoyer qui n'est pas un verbe du dictionnaire mais, parait-il, une invention des réseaux sociaux, je me dis que d'autres y sont et qu'ils vont finir par tuer ce site, si ce n'est pas déjà fait...

A force de manier la provocation, de confondre site d'échanges et ring de boxe, l'inéluctable arrive. Tout ceci parce que l'idolâtrie et le fanatisme prennent le pas sur la réalité. On a beau citer des faits précis, constater la différence de résultat selon les différentes compos, rien n'y fait. Quitte à accuser à tort, comme ci-dessus, Je ne suis pas exempt d'un oubli, alors j'ai consulté, comme chacun peut le faire, les topics sur le mercato d'été et celui d'hiver. C'est facilement vérifiable, jamais , je dis bien jamais, pas une seule fois je n'ai émis une seule critique sur le recrutement. Et jamais je n'ai partagé ou approuvé une critique de quiconque. Quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage.

Désolé pour ma grand-mère qui m'a toujours conseillé de faire preuve d'intelligence en ne répondant pas aux insultes. La voie est désormais libre, continuez à lâcher du fiel, vous verrez c'est encore plus facile quand il n'y a personne pour apporter la contradiction. Au revoir.

ledruide aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Mar 23 Nov - 23:49
Apparemment pour certains , en référence au titre de ce post , l'andouille n'est pas digérée et je le regrette car bien que parfois ( même souvent ) on lit des réflexions contradictoires ( ceci étant un moindre mot) ce forum existe encore un peu !!
Aujourd'hui je constate qu'il est pratiquement mort et ca me désole profondément !!
Certains ici se disent des supporters inconditionnels du RCL mais par exemple j'ai également constaté AVEC REGRRETS que personne n'a relevé mon dernier post concernant "l'anniversaire" de la mort de la légende du club ...comme certains l'ont appelé MAIS qui aujourd'hui ne le vénérent plus Evil or Very Mad
Alors messieurs , mettez vos rancoeurs de côté et continuez à échanger , même si vos posts sont contestés ...car comme tu le dis Balboa aujourd'hui la contestation fait partie de la vie et tant qu'il n'y a pas mort d'homme ( comme sur ce forum ) on peut faire avec ....à moins d'avoir un égo surdimentionné !

Donc , à bientôt de vous lire tous ! Cool
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Ven 26 Nov - 12:08
Sinon j'ai demandé à tony vairelles d'annoncer à mes potes qu'ils seront mes témoins de mariage.
Tout ça pour 38€ sur memmo, la vidéo est dispo.
A force de les gonfler avec le racing, la boucle est bouclée.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Ven 26 Nov - 21:48
La descente aux enfers commence ? Je ke reconnais plus notre equipe, dechets techniques et manque de hargne...
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Ven 26 Nov - 21:48
Un nancéen, c'est vrai ! Félicitations !

J'espère que Lens va se reprendre en seconde période, on est dans le dur !
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Ven 26 Nov - 21:50
Admin a écrit:La descente aux enfers commence ? Je ke reconnais plus notre equipe, dechets techniques et manque de hargne...


On met moins d'intensité, dans les courses, dans le pressing... c'est totalement mérité. 
Devant, Sotoca et Ganago font un match catastrophique. Les latéraux sont moins en vu. Le RCL qu'on connaît, c'est Angers ce soir.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Ven 26 Nov - 21:53
Oui, ganago un peu fantimatique et trainant un peu une charrette sur la passe de kakuta, sotoca et medina je trouve qu'il manque de justesse sur certaines relances, frankowski je trouve qu'il manque d'envie... J'espere que franck haise va leur insuffler le bon discours a la pause et qu'on se réveille, il ne faut pas commencer une mauvaise serie qui ne serais pas une bonne chose pour le groupe
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Ven 26 Nov - 22:01
Admin a écrit:Oui, ganago un peu fantimatique et trainant un peu une charrette sur la passe de kakuta, sotoca et medina je trouve qu'il manque de justesse sur certaines relances, frankowski je trouve qu'il manque d'envie... J'espere que franck haise va leur insuffler le bon discours a la pause et qu'on se réveille, il ne faut pas commencer une mauvaise serie qui ne serais pas une bonne chose pour le groupe
C'est, plutôt, Sotoca qui se traîne une charrette devant. A part sa passe qui amène le but d'Angers, on n'a rien vu. Il a, quand-même, eu le temps de se reposer avec sa suspension.
Contenu sponsorisé

Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille... Empty Re: Lens-Troyes ou la leçon de la dégustation de l'Andouille...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum