Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Troyes 1 - 3 Lens Empty Troyes 1 - 3 Lens

Lun 16 Mai - 9:37
Bon, ca va être chaud de battre Monaco et d'avoir une défaite de Strasbourg et Nice mais on moins, on va avoir un sacré match pour la 38ème, je crois plus à notre victoire face à Monaco qu'aux défaites respectives de Strasboug et Nice, autant Strasboug face à l'OM qui veut récupérer sa deuxième place, c'est envisageable mais Nice face à Reims ? Dans tous les cas, ca sera une belle saison, beau début et belle fin de saison. On pourrir nourrir certains regrets mais à nous d'être encore plus fort la saison prochaine.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Lun 16 Mai - 9:39
Une saison incroyable avec des retournements de situations semestriels.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Lun 16 Mai - 13:18
Cette fois ci on y est. On voulait une finale et bien on l'a.
Monaco est il le meilleur adversaire pour cela je n'en suis pas persuadé mais tout est possible avec cette fantastique équipe lensoise.
Notre public saura comme toujours se montrer à la hauteur de l'événement et saluer encore une fois le remarquable parcours de notre équipe.
Européen ou pas cela ne doit pas gâcher notre plaisir de ce dernier rendez-vous de la saison à Bollaert.

ledruide et ohbayebay aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Mar 17 Mai - 8:45
Saison réussie. Quoiqu'il advienne Samedi. nous avons une identité de jeu et cela constitue une base solide pour l'an prochain...a condition naturellement, de ne pas démembrer cette équipe, et de recruter qualitatif-lourd plutôt que Quantitatif-moyen.

Le seul regret cette saison ce sont ces points perdus bêtement contre certaines équipes (Brest, Lorient, Sainté a Bollaert etc).
La double confrontation contre Strasbourg me reste en travers également. JAMAIS cette équipe, qui gagne tous ses matchs 1-0 en bétonnant derrière, ne mérite d'être devant nous au classement. A Bollaert il font un méga hold-up et au retour ils gagnent (1-0 bien entendu) avec l'arbitre. Ils auraient du prendre 4-0 a l'aller et faire nul chez eux.

Mais bon pour Le Racing comme pour Strasbourg l'Europe pourrait être un cadeau empoisonné.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Mar 17 Mai - 10:05
Admin a écrit:Bon, ca va être chaud de battre Monaco et d'avoir une défaite de Strasbourg et Nice mais on moins, on va avoir un sacré match pour la 38ème, je crois plus à notre victoire face à Monaco qu'aux défaites respectives de Strasboug et Nice, autant Strasboug face à l'OM qui veut récupérer sa deuxième place, c'est envisageable mais Nice face à Reims ? Dans tous les cas, ca sera une belle saison, beau début et belle fin de saison. On pourrir nourrir certains regrets mais à nous d'être encore plus fort la saison prochaine.

La défaite de Nice n'est pas obligatoire : s'ils font match nul et que l'on gagne contre Monaco, ils sont derrière nous (au mieux, ils auraient le même goal average que nous et le deuxième critère de classement, après le goal average, c'est la prise en compte des résultats des confrontations directes). Quoiqu'il arrive, la saison aura été une deuxième belle réussite après celle de la saison dernière. De plus, on termine devant les caniches (que l'on peut, d'ailleurs, remercier pour leur résultat à Nice !!!).

En tout état de cause, le challenge pourrait être chaud pour le staff du club cet été : éviter de trop se faire dépouiller sur nos meilleurs joueurs et réussir un recrutement à la hauteur de ce qu'il a été lors de derniers mercatos, de la qualité plus que de la quantité. Il est évident que si on perd Clauss, Doucouré, Fofana et Médina, en plus du retour de Kali au PSG, ce ne sera pas simple de retrouver aussi bien. Sur certains postes, il risque d'y avoir un beau chantier à gérer.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Mar 17 Mai - 19:22
Une belle finale contre une belle équipe de Monaco qui aura également une oreille à Marseille et une à Lille car ils peuvent également terminer 4ème , bref , on a rien à perdre contrairement à eux donc ne pas se lancer à l'abordage tout de suite .
Ce serait un énorme coup de chance (ou de malchance ?) de terminer 5ème mais le but était d'être dans le coup pour cette 38ème journée et ils l'ont fait , il a juste manqué la victoire contre Nantes pour être quasiment sur un pied d'égalité avec Nice et Strasbourg.
C'est là également qu'on peut regretter les points perdus et le coup de mou du début d'année .
Est-ce que l'investissement ne serait pas d'augmenter les salaires pour garder Doucouré , Fofana et Clauss à moins que les offres ne soient mirobolantes pour ces 3 joueurs ?
Est-ce que ceux-ci ne pensent pas également qu'une nouvelle saison à Lens serait prometteuse pour aller plus haut ensuite dans leur carrière ?

RCL14920 et balboa aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Mer 18 Mai - 9:38
@ Itarese:
Je partage entièrement.
Notre première richesse c'est notre effectif actuel. Compte-tenu de leur implication et de la qualité de leur performances, l'effectif mérite d'être (nettement) revalorisé. Notre premier acte "Mercato" devrait être celui-là. Et j'englobe l'entraineur, le staff. Il aurait le 16eme salaire de L1...
Si nous pouvons garder Fofana, Clauss, Medina, Doucouré bien sûr je prends!
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'évoquais le fait que le budget du club doit grandir et ne peut plus rester en 16ème ou 17ème position. Même a effectif constant ce n'est plus tenable.
Voilà pourquoi, de mon point de vue, les deux signaux principaux d'une vraie ambition seront cet été:
- La limitation a deux départs majeurs maximum.
- Une augmentation substantielle du budget du club.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Mer 18 Mai - 9:58
@ Itarese & Balboa

Tout va dépendre des finances du club, des intentions du PSG et du joueurs, bref de pas mal de paramètres que nous ne maitrisons pas, l'une des priorités serait, si les planètes sont alignées, de tenter de recruter Kali en attaque. Avec son départ, on va avoir un vrai gros trou en attaque car on n'a personne à son niveau sauf, peut-être, Saïd, mais on peut avoir des doutes sur sa disponibilité et sa performance sur toute un saison vu sa fragilité apparente. En clair, pour Saïd, on ne sait pas s'il peut jouer une saison sans se blesser, pour Ganago, on ne sait pas s'il pourra retrouver le niveau qui était le sien avant de se faire découper par Kolo, pour Sotoca, on sait, en revanche, que ce n'est pas un vrai avant-centre  buteur.

Sinon, il va falloir trouver un vrai buteur, ce qui n'est pas donné quoiqu'il arrive.

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Mer 18 Mai - 10:01
J'ajoute une chose a la discussion. JO avait pour ambition de redonner des couleurs au club et de le ramener "en haut".
C'est bien parti mais comme dit Raoul Volfoni dans les "tontons..." c'est du brutal....ça va vite.

Pour ceux qui se souviennent de la série "Hulk", Lens c'est ce mec qui se transforme et qui (re) grandit rapidement avec les vêtements qui se déchirent et les boutons qui pètent...
Les vêtements sont:
- le budget
- le stade...Bollaert est trop petit. On ne fait que des guichets fermés même contre Clermont. (Guichets fermés a répétition= stade trop petit)
On m'a ri au nez en L2 il y a trois ans quand j'ai dit que si on monte Bollaert sera trop petit si Lens marche bien. on y est....
Mon rève (un peu fou mais...) est qu'on casse la marek et la Xercès pour la Remplacer par un Immense Kop debout d'un seul tenant, genre le "Mur de Dortmund pouvant accueillir 20 à 25000 personnes.

Cela nous amènerait autour de la capacité optimal pour notre public: 55000.
Eh oui Joseph tu es dans la merde....Mais dans un projet passionnant. A toi de jouer.

RCL14920 aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Mer 18 Mai - 10:06
Kalimuendo est notre meilleur attaquant et de très loin. S'il part (ce qui est fort probable) le vide a combler sera immense. Le problème de Said est sa fragilité et ses nombreuses blessures. Dommage car le talent est là.

Et je suis d'accord: les finances du club seront l'élément clé. Car les joueurs sont bien ici. Personne n'a annoncé clairement son départ et je crois que dans les têtes de Fofana Clauss ou Doucouré ça doit mouliner sévère.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Mer 18 Mai - 14:03
Quid du retour de Banza ?

Itarese aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Jeu 19 Mai - 1:14
balboa a écrit:J'ajoute une chose a la discussion. JO avait pour ambition de redonner des couleurs au club et de le ramener "en haut".
C'est bien parti mais comme dit Raoul Volfoni dans les "tontons..." c'est du brutal....ça va vite.

Pour ceux qui se souviennent de la série "Hulk", Lens c'est ce mec qui se transforme et qui (re) grandit rapidement avec les vêtements qui se déchirent et les boutons qui pètent...
Les vêtements sont:
- le budget
- le stade...Bollaert est trop petit. On ne fait que des guichets fermés même contre Clermont. (Guichets fermés a répétition= stade trop petit)
On m'a ri au nez en L2 il y a trois ans quand j'ai dit que si on monte Bollaert sera trop petit si Lens marche bien. on y est....
Mon rève (un peu fou mais...) est qu'on casse la marek et la Xercès pour la Remplacer par un Immense Kop debout d'un seul tenant, genre le "Mur de Dortmund pouvant accueillir 20 à 25000 personnes.

Cela nous amènerait autour de la capacité optimal pour notre public: 55000.
Eh oui Joseph tu es dans la merde....Mais dans un projet passionnant. A toi de jouer.

C'est certain qu'au lieu de construire un stade de 50000 places à Lille, on aurait mieux fait de le construire à Lens.

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Jeu 19 Mai - 1:18
ohbayebay a écrit:Quid du retour de Banza ?

Pour Banza, on n'a pas la main. Il est prêté avec OA : si Familicao lève l'option et qu'il est d'accord pour signer là-bas, il y restera. En fin de compte, c'est, surtout, de lui que ça dépend car ce n'est pas parce que Familicao lève l'OA qu'il est obligé d'y signer.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Jeu 19 Mai - 10:58
Exact, si Lens promet à Banza de le faire jouer plus régulièrement, il y a des chances qu'il revienne.
Mais est-ce suffisant en attaque ? Pas certain.
En même temps on est tous d'accord pour dire qu'on le retenterait bien le petit Banza.

Quid de mauricio qui est titulaire et est en barrage pour la lutte en L1. C'est lui qui fait la passe décisive pour le but sochalien.

Décidément cette saison est prolifique à tous les niveaux. Nous ne sommes pas habitués non plus à ce que nos joueurs prêtés soient bons.
Contenu sponsorisé

Troyes 1 - 3 Lens Empty Re: Troyes 1 - 3 Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum