Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L1 - J33 Brest-Lens

+5
balboa
robert29
Domi
ohbayebay
RCL Warszawa
9 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty L1 - J33 Brest-Lens

Ven 16 Avr - 7:42
Rencontre dimanche 18 avril a 15.00, retransmission sur Multifoot.
Cote lensois, 2 cas de Covid en plus, portant le nombre a 7 cas.
Brest n'est pas dans une bonne passe, mais va etre tres motive afin d'obtenir le maintien.
Dans des circonstances normales, Lens partirait favori.
Esperons que l'equipe sans certains de ses cadres fasse preuve d'efficacite comme lors de la rencontre contre Lorient.
De mon cote j'aimerais voir une attaque de depart inchangee par rapport au dernier match : Jean, Kalimuendo.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Ven 16 Avr - 9:41
Avec la Covid notre défense sera sans doute :

Michelin - Fortes - Haidara
Clauss Boura

Une défense composée de 2 arrières et un remplaçant.

Faivre va faire mal.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Sam 17 Avr - 18:41
Sentiment mitigé comme lors de la venue de Lorient. Brest va vouloir prendre 3 points pour conforter sa place et laisser encore un peu plus de marge par rapport à la relégation.
Pour nous Rennes a gagné et se rapproche. Les rennais resteront certes derrière nous mais à nous de prouver que l'on est là et pas envie de lâcher l'affaire.
On ramène un point ? Ce serait bien.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Sam 17 Avr - 19:44
Vu les resultats du jour, il faut 3 points demain et contre Nimes.
Brest est egalement (un peu) affaibli, avec l'absence confirmee de Faivre et de Charbonnier.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 8:18
Le Télégramme du dimanche 18 avril :
Sans Gaetan charbonnier ni Romain Faivre
C'est un fait dont Olivier Dall'Oglio se serait sans doute passé, surtout à six matchs de la fin du championnat. Jamais la colonne des absences n'avait été aussi fournie au Stade Brestois cette saison. On savait déjà que Belkebla (suspendu) et Lasne (ligament croisé) ne participeraient pas à la réception du RC Lens, ce dimanche, et que les forfaits de Herelle (genou) et Cibois (cheville) confirmés ne faisaient guère de doute. Mais samedi soir le Stade Brestois a aussi communiqué les absences de de Faivre (adducteurs) et Charbonnier (dos) Si celle de Faivre était dans l'air celle de Charbonnier est une mauvaise surprise de dernière minute. Deux forfaits pas vraiment prévus qui vont changer les plans de Damm'Oglio devant, en l'absence des deux créateurs offensifs.
Lens retrouve Mauricio, Ganago et Badé
Le onze aligné par l'entraineur du Stade Brestois sera inédit, forcément dans une rencontre capitale pour le maintien et face à une équipe lensoise qui récupère des joueurs récemment touchés par la covid-19? Franck Haise qui a convoqué un groupe de 22 joueurs retrouve ainsi Tony mauricio, Ignatius Ganago et Loïc Badé mais doit encore se passer de Seko Fofana, Facundo Médina, Jonathan Gradit et Cheik Traoré pas assez remis du virus. Toutefois Haise devra réduire à 20 son effectif sur la feuille de match alors que le RCL , en Bretagne, tentera de conserver sa cinquième place au classement de ligue 1.

autre article : Lens laisse planer l'incertitude
Sans Fofana, Gradit, Médina et Traoré, ainsi que Sotoca, Diallo et Oudjani, Franck Haise devrait pouvoir quand même aligner une équipe compétitive, toujours dans un système en 3-4-3 ce dimanche. Reste à lever l'incertitude quant à la participation, ou non, des trois retours dans le groupe que sont Mauricio, Badé et Ganago, Badé étant en balance avec Fortes pour une place de titulaire. Seront observés leur niveau de remise en forme après avoir contracté le virus récemment. L'attaque devrait être emmenée par Banza et Kalimuendo.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 8:33
Le Télégramme du 18 avril
extraits de l'interview de Franck Honorat
S'il y a une seconde d'hésitation c'est mort
......
"l'équipe a-t-elle la pression quand elle rentre dans la surface adverse" :
Non, je ne crois pas. Je me souviens de mes buts contre Saint-Etienne et Reims : on est en confiance et on tire, on ne se pose pas de questions. Quand on l'est un peu moins, on se dit "je tire, je fais la passe ?" Quand on est à l'instinct, ça marche. Quand on commence à réfléchir, s'il y a une seconde d'hésitation c'est mort. C'est un peu ça qui nous bloque en ce moment
"cela veut dire que dans cette lutte pour le maintien l'approche tactique des matchs doit être celle d'une équipe qui joue ? "
Je pense que le système où on se sent le mieux ça reste le 4-4-2. C'est celui dans lequel on a gagné le plus de matchs, où on a réussi à se créer le plus d'occasions franches et marquer le plus de buts.
[i]"comment allez-vous aborder ce match contre Lens ?
c'est mettre de la folie et dès le début. C'est d'ailleurs ce qui faisait notre force , quand on étouffait directement nos adversaires et qu'on marquait rapidement. D'entrée on arrivait à mettre la pression, c'est ce qui nous facilitait la tâche pour gagner.
....;;
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 10:51
Lorsque le calendrier de cette saison est sorti, nous avons tous remarqué le caractère "imbuvable" de trois de nos quatre derniers matchs de la saison. Nous nous disions a juste titre, qu'il fallait assurer le maintien avant ces matchs. Du reste, si nous étions dans la position de Lorient ou même de Brest aujourd'hui, nous serions inquiets.

La saison est d'ores et déjà réussie mais ne nous aveuglons pas. Notre 5ème place est précaire quoique méritée. Marseille et Rennes sont sur nos talons. Montpellier n'est pas loin et leur calendriers respectifs est moins lourd que le notre.

Garder cette cinquième place sera un exploit si l'on considère que le risque de perdre contre Paris SG, Monaco et Lille est grand. Cela passe donc par la combinaison de deux choses:
-Faire le plein de points contre les trois derniers adversaires accessibles (Bordeaux, Nîmes et Brest). En conséquence, tout autre résultat qu'une victoire aujourd'hui sera un mauvais résultat. Il faut impérativement gagner pour maintenir l'espoir européen (que je n'ai jamais eu
pour cette saison, un maintien confortable me suffisait)
-Compter sur deux faux pas de Marseille et Rennes d'ici la fin de saison.

comme Brest risque de nous rentrer dedans, j'espère que l'attaque Jean-Kalimuendo sera reconduite. En contre, ces deux là peuvent faire mal aux Brestois. Et que Badé sera apte à jouer.

RCL Warszawa aime ce message

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 12:46
un peu frais mais il fait un temps superbe à Brest
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 12:54
robert29 a écrit:un peu frais mais il fait un temps superbe à Brest

C'est une tres bonne chose.

Est-ce que quelqu'un sait quel est le niveau de qualite de la pelouse a Brest ?
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 14:30
RCL Warszawa a écrit:
robert29 a écrit:un peu frais mais il fait un temps superbe à Brest

C'est une tres bonne chose.

Est-ce que quelqu'un sait quel est le niveau de qualite de la pelouse a Brest ?

excellente d'habitude grâce aux jardiniers de la ville de Brest.

RCL Warszawa aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 15:49
Pas de joueur au poteau sur le corner.
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 15:53
J'espère qu'ils vont se réveiller après la mi-temps , Brest n'est pas très dangereux mais ont de la chance sur ce but. Pas des masses d'occasions mais Jean doit cadrer sa frappe et Clauss centrer plus tôt sur son débordement.

Autre chose qu'une victoire serait impensable , même avec des absents .
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 15:54
RCL14920 a écrit:Pas de joueur au poteau sur le corner.

ça fait 2 fois qu'on se fait avoir à cet endroit là . Dommage que Cahuzac devie juste le ballon sans le dégager
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 15:56
A quoi sert le var ? l'arbitre vient dire au tireur de corner de mettre le ballon au bon endroit et dès qu'il a le dos tourné Jean Lucas le replace encore plus loin. le var aurait du avertir l'arbitre qui devait mettre un carton jaune. Carton jaune sévère pour Loïc Badé.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 16:55
Vu les circonstances, le résultat n'est pas si mauvais que ça. Bel arbitrage de niveau Ligue 1.

Itarese aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 16:57
Balboa , tu vas enfin peut-être l'avoir l'attaque Kali-Ganago Very Happy .

Match à oublier , personne n'a été bon cet après midi , pas de centre valable , quelques tirs non cadrés , un arbitre de merde qui n'a pas pu faire autrement de siffler le pénalty tellement c'était flagrant sinon il ne l'aurait pas sifflé . Il a distribué un jaune à Banza pour une faute du brestois à la limite du pénalty , bref 2 points de perdus .
Même Kalimuendo a mal joué avec cette passe hasardeuse vers l'arrière qui a couté un carton à Fortés.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 16:59
Match terminé sur un nul ! un petit point , mais est-ce que cela suffira pour garder la 5 éme place prochainement ???
Il nous reste 5 matchs dont 2 à notre portée  ( Nimes et Bordeaux)  et 3 gros !
Je pense donc que les résultats de l'OM , Rennes et Montpellier  seront déterminants pour l'avenir de Lens ....à savoir si on gardera ou pas cette 5 éme place
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 17:10
Effectif compliqué à gérer pour le prochain match. Quelle équipe va t on pouvoir alignée ?
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 17:34
Un point qui fera l'affaire, sachant qu'on etait mené  et qu'on a pas fait une premiere mi-tps de folie.

De plus, match a l'exterieur avec une équipe covidée et notre meilleur joueur absent. Ca aurait pu finir a 2/1 ou 1/2 aussi donc pas trop de regrets.

Le positif c'est que meme si ca n'a pas ete parfait, une fois encore on est "en place" dans un match de L1. C'est plutot impressionnant de constater que cette saison, a part 3/4 rencontres (a Lille, Angers a domicile, a Metz...), on a toujours ete dans le coup. Et depuis la phase retour, meme si le match face a Nice (derniere defaite en date) n'avait pas ete fameux, on est a chaque fois present.

Perso, je ferais souffler Clauss au prochain match (si Covid terminée) avant de finir face aux cadors. Il tient toujours la baraque mais me semble un poil émoussé.

Le rouge de Fortes est logique, et malgré quelques matchs corrects, cet ap-midi, il a joué tel un vrai joueur de L2. Banza pas malin du tout...

Pour la 5e place, vous stressez trop. Une fois encore, et un match comme aujourd'hui avec un effectif restreint le démontre, faire la coupe d'Europe "en mousse" l'an prochain, je pense pas que ce soit une bonne chose. Je sais que ca rappelle de vieux souvenirs mais la seconde saison en L1 est toujours la plus difficile. Cette année, on est dans l'euphorie, les gars sont a fond...confirmer c'est toujours plus difficile, notamment avec quelques joueurs qui pourraient partir en fin de saison.

A contrario, sur cette fin de saison, on peut aussi finir en trombe et faire tomber les 3 gros. Honnetement, gagner au Parc ne semble pas si impossible ( Shocked  Shocked , alors qu'en debut de saison, on etait programmé pour prendre 10 pions a Paris).

On performe et on termine 5e, super, on perd et on finit 7/8e, pas de regrets pour ma part. Franchement on n'avait pas kiffé comme ca depuis...

ledruide et RCL Warszawa aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 18:20
Super Narco a écrit:
Pour la 5e place, vous stressez trop. Une fois encore, et un match comme aujourd'hui avec un effectif restreint le démontre, faire la coupe d'Europe "en mousse" l'an prochain, je pense pas que ce soit une bonne chose. Je sais que ca rappelle de vieux souvenirs mais la seconde saison en L1 est toujours la plus difficile. Cette année, on est dans l'euphorie, les gars sont a fond...confirmer c'est toujours plus difficile, notamment avec quelques joueurs qui pourraient partir en fin de saison.

A contrario, sur cette fin de saison, on peut aussi finir en trombe et faire tomber les 3 gros. Honnetement, gagner au Parc ne semble pas si impossible ( Shocked  Shocked , alors qu'en debut de saison, on etait programmé pour prendre 10 pions a Paris).

On performe et on termine 5e, super, on perd et on finit 7/8e, pas de regrets pour ma part. Franchement on n'avait pas kiffé comme ca depuis...

Je sais pas d'où ça vient cette légende concernant la difficulté de la 2ème année , il y a une statistique là dessus ?

Pour l'Europe, sur les 5 dernières années , ceux qui l'ont joué ne sont pas descendus (j'ai pas été plus loin en arrière ), peut-être parce que l'effectif est plus fourni avec plus de joueurs intéressants.

Bref comme tu dis , c'est déjà énorme d'être à cette place et il est possible de faire un résultat à Paris si on a tout l'effectif ce jour là . On jouera en plus entre les 2 matchs de LDC , ça peut jouer en notre faveur même s'ils ont un effectif assez dense pour former une bonne équipe.
Pour ce match , je ne mettrais pas Kalimuendo par contre , il faut qu'il soit présent contre Lille et Monaco (il aura alors à coeur d'aider son club formateur).
Contre Lille c'est possible également de faire un résultat , ils sont moins forts actuellement même s'ils ont toujours des individualités fortes.

Monaco , va falloir être fort défensivement , ça va très vite et c'est efficace.
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 19:38
Itarese a écrit:
Je sais pas d'où ça vient cette légende concernant la difficulté de la 2ème année , il y a une statistique là dessus ?

Pour l'Europe, sur les 5 dernières années , ceux qui l'ont joué ne sont pas descendus (j'ai pas été plus loin en arrière ), peut-être parce que l'effectif est plus fourni avec plus de joueurs intéressants.


Alors ne me demande de te degotter une stat precise (meme avec quelques recherches, pas sur de trouver un sujet precis sur ce point) mais meme sans stats, ca semble logique de mon point de vue.

Que tu sois un promu qui ait joué le haut du tableau ou que tu te sois sauvé en galérant, la premiere saison c'est l'euphorie, tu fais l'effort supplementaire, t'es parfois en surrégime, t'as peut-etre des elements de ton groupe qui brillent et qui partent ailleurs en fin de saison.

Nous concernant, quid de Kakuta "la bougeotte"? Il a quoi? 31 ans? N'a jamais vraiment ete stable et sortira d'une tres belle saison. D'ailleurs si Al Arabi, Al Ahli ou autre club du Golfe viennent avec 3 ans de contrat et un salaire de fou, il partira sans doute pour un dernier bon contrat. Quid de Fofana ? Cette deuxieme partie de saison c'est la sienne. J'imagine deja les vautours de la Premier League dessus. Pareil pour Clauss, et pourra-t'on acheter Kalimuendo?

Objectivement, tous les bons joueurs ne partiront pas...mais yen aura tres certainement. Et peut-on remplacer Kakuta, Clauss ou Fofana aisement? Non.

Apres Itarese, concernant les "Europeens", attention je te parle pas des PSG, Lyon, Marseille et consorts qui eux sont faits pour jouer l'Europe (d'ailleurs tous ne la jouent pas vraiment l'annee d'apres, notamment en Europa) et qui naturellement ne craignent pas d'ajouter cette competition a leur calendrier. Nan, je te parle d'un promu sur qui ca tomberait peut-etre un trop vite, un trop soudainement, pas armé pour performer sur 2 tableaux dans la semaine, et avec une equipe qui aura potentiellement une deuxieme saison plus difficile a disputer parmi l'elite.

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Dim 18 Avr - 20:52
Domi a écrit:Effectif compliqué à gérer pour le prochain match. Quelle équipe va t on pouvoir alignée ?

Justement, la bonne nouvelle est que cette semaine on devrait retrouver la quasi totalite de l'effectif.
Sur les 7 joueurs ayant eu le coronavirus, 3 etaient deja dans le groupe, dont un titulaire au coup d'envoi aujourd'hui (Bade), et un entrant en cours de jeu (Ganago).
Les autres joueurs, dont Fofana, devraient reprendre l'entrainement collectif en debut de semaine.

Pour Nimes, Fortes et Banza seront suspendus, mais Bade, Gradit et Medina devraient pouvoir jouer.
Sotoca ne sera lui peut etre pas encore retabli, dans ce cas nous aurons 3 attaquants disponibles : Ganago-Kalimuendo-Jean.

Bade sera suspendu a Paris.
Hormis Bade suspendu, on devrait avoir l'ensemble de l'effectif dispo a Paris (a voir pour Banza et Fortes s'ils ecopent de plus d'un match de suspension).
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Lun 19 Avr - 9:40
Brest et Lens sont d'accord, l'arbitre était nul. Et toujours cette vieille rengaine brestoise voulant que Lens bénéficie de penaltys. S'il est vrai que Lens a eu 12 penaltys depuis le début de la saison, Dall Oglio devrait admettre que ce n'est pas parce que les joueurs lensois abusent l'arbitre mais tout simplement parce que les défenses adverses n'ont pas le choix dans leur surface de réparation face à bons attaquants.
Le télégramme du 19 avril :
le jour sans de l'arbitre
Arbitre de la rencontre Stade Brestois - RC Lens Karim Abed qui a sorti quatre cartons rouges et sifflé un pénalty, a mis une grande tension dans un match qui n'avait rien de bouillant.
Quatre cartons rouges, un début de bagarre générale, des décisions difficiles à comprendre, et dans les deux sens. Dimanche, Karim Abed, dont Brest s'était plaint lors d'un déplacement à Nîmes, en ligue 2 en 2017, a monopolisé les attentions dans les couloirs de Le Blé, à l'issue de95 minutes pour certaines très tendues. Un match qui n'avait pas grand chose d'explosif sur le papier, est parti en vrille. En grande partie parce que l'homme en noir et vert pomme a contribué à installer une tension qui n'avait pas lieu d'être. L'habitude, dans ces colonnes, n'est pas de fustiger les décisions arbitrales. Sauf quand il influe autant sur le destin d'une rencontre qui plus est à six journées de la fin du championnat. Avec un club qui joue joue son maintien, l'autre qui veut accrocher l'Europe et "c''est dangereux car chaque point compte" pose Olivier Dall'Oglio.
Haise : je n'ai au aucune insulte
Le premier acteur à avoir directement fait les frais des décisions discutables de l'arbitre fut l'entraineur lensois, exclu à la 65°. Franck Haise n'a pas voulu polémiquer "mais j'assume mes propos, et je vais vous les donner, s'est-il expliqué, malgré tout. J'ai dit que j'avais trouvé malhonnête sur le plan intellectuel de donner les cartons jaunes les uns après les autres, ni plus, ni moins. Aucune insulte, mais j'ai appris que c'était des propos blessants, ce que je conçois. Mais s'ils méritent un rouge ....
Lens a écopé de deux autres exclusions. Une logique pour Fortes qui empêchait Le Douaron de filer au but (83°)Une autre beaucoup plus sévère à l'égard de Banza, averti pour une simulation qui n'avait pas l'air d'en être une dans la surface brestoise (60°) ramené aux vestiaires dans cette fin de rencontre houleuse (90°)
Les lensois ont donc fini à neuf mais auraient pu, aussi, se voir accorder un penalty en première mi-temps pour une main de Perraud passée inaperçue. Ils l'obtenaient finalement en milieu de la seconde, après utilisation du VAR et un contact litigieux entre Chardonnet et Ganago.
D'all'Oglio : si on veut trouver des fautes
Ce qui a grandement agacé Dall'Oglio "si on veut trouver des fautes, on peut en trouver. Malheureusement ça se joue la-dessus et pas sur le sportif. Ganago s'est écroulé mais, en même temps, c'est une équipe qui joue bien les coups puisque c'est leur douzième pénalty., ironise l'entraineur du SB29. Il n'y avait pas spécialement de tension sur le terrain mais quand on voit les cartons sortis dans tous les sens ...
Dans l'affaire, Brest déjà dépourvu de solutions au milieu de terrain perdait Jean Lucas de manière assez incompréhensible, averti deux en moins de deux minutes 87, 89°) Si le Stade n'a pas posé de réserve sur le moment, il pourrait demander la clémence auprès de la Ligue sur la sanction à venir.
"On est tous des êtres humains. avec nos qualités et nos défauts" concluait Dall'Oglio à l'issue d'un match dans lequel Brest et Lens furent lésés par un arbitrage vraiment pas au niveau de l'enjeu"
Pierre Yves Henry
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Lun 19 Avr - 9:42
Garder cette 5eme place me semble complètement illusoire.
Affronter les 3 premiers à ce moment précis c'est pas de bol, ils ont vraiment besoins de points et sont au top de leur forme.
En sachant que Marseille et Rennes affrontent des reléguables ou des équipes du ventre mou, c'est plié.
Si nous réussissons à conserver notre 5eme place et à taper les gros, nous devront légitimement nous poser la question "pourquoi nous ne somme pas dans les 4 premiers". C'est pour vous montrer que la marche me parait infranchissable.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Lun 19 Avr - 10:21
Il est clair qu'il fallait, je le pense, faire le plein de points contre Brest, Nîmes et Bordeaux....pour avoir une (toute) petite chance de rester 5ème. C'est la raison pour laquelle je crois que, bien que toujours cinquième, nous venons virtuellement de perdre cette place.
Pour moi ce n'est pas une déception. Nous ne sommes pas (encore) dimensionné pour l'Europe au niveau de l'effectif. En outre, les matchs de l'Europa ligue pourraient nuire a notre prochaine saison durant laquelle nous devrons consolider notre retour en L1 et ou l'effet de surprise ne jouera plus.
La deuxième saison est subjectivement plus dure et nul besoin de statistiques pour comprendre cela. Strasbourg l'a expérimenté. Saint Etienne, bien que ne venant pas de L2, aussi. Jouer la coupe d'Europe implique un effectif riche quantitativement et qualitativement. Aujourd'hui nous avons de bons titulaires et des remplaçants (nettement) moins forts. On ne fera pas de Diallo, Fortès ou Mauricio des joueurs "européens.
On peut toujours "blablater" sur la notion de groupe ou l'esprit de corps. Mais quand cinq titulaires sont sur le flan, l'équipe est moins forte. Nous avons pu le constater contre Lorient malgré la victoire et a Brest.
Cela étant dit, nous avons avec cet effectif, un bon noyau...Il faudra au niveau de l'effectif garder ce noyau en bouche...et recracher les pépins. C'est cruel? oui. Mais la croissance et la pérennité du club en L1 exige ces changements. Strasbourg est en difficultés pour n'avoir su (ou pu) le faire. Un long séjour en L2 laisse des traces qui ne peuvent être effacées que par des décisions dures a prendre.
Si ces décisions sont prises, si le noyau de titulaires est conservé a 80%, que l'équipe est renforcée avec quatre ou cinq joueurs de talent (pour remplacer les pépins) et que l'entraineur élargit son registre tactique, alors je serai optimiste pour la prochaine saison.
En revanche si le noyau éclate a 50%, que les pépins restent...et qu'on repart avec le même schéma (assimilé par les entraineurs adverses) alors les difficultés seront hélas de mise.
Le club étant dirigé par des gens sensés, je veux croire en notre réussite.
Contenu sponsorisé

brest - L1 - J33 Brest-Lens Empty Re: L1 - J33 Brest-Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum