Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Ven 5 Mar - 14:05
balboa a écrit:Le groupe ne s oppose pas aux individualite. Mais dans la réussite, il faut comprendre que les individualités se mettent aux service du groupe. On ne serait pas cinquième sans badé fofana kakuta ganago et kalimuendo. Et cela, même si dans le vestiaire c est le karnaval eud' Dunkerque tous les jours.
Le succès c est un tout.

J ai bien compris où tu situais le curseur...
Ganago est toujours cité mais je ne sais même pas s il a joué la moitié des matchs en fait. Mais soit, c'est pas le problème.
Si tu mets tes 5 joueurs ( et je pense que celui qui fait sa grosse saison c est celui qui vient de D2 allemande, tu le mets pas dans le lot...) avec des Ben Arfa, des Chouiar, des Payet, des Niang...je ne suis pas persuadé que cette équipe serait cinquième.

Résumer des joueurs à des animateurs de vestiaire c est assez méprisant et notamment pour le joueur que tu as pris en grippe mais qui, lui, est capable de jouer à 100% tous les matchs d un championnat. A mon avis, derrière cela, se cache un gros professionnalisme et une grosse envie de réussir. Mais ça tu le verras pas dans les stats de la LPF.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Ven 5 Mar - 16:30
Moi, ce qui me dérange, c'est qu'on ait prolongé les contrats de Leca ET Cahuzac. Qu'on ait besoin d'un animateur de vestiaire, d'accord, mais qu'on paye deux joueurs quasiment rien que pour ça, pas d'accord et c'est bien ce qui risque d'arriver l'année prochaine avec ces joueurs qui ne sont, clairement, plus du tout l'avenir du Racing. En garder un seul des deux, cela aurait été bien suffisant. Après, on va, peut-être, nous dire que ce sont deux copains qui ne peuvent pas faire l'un sans l'autre, mais, à un moment, il faut bien arrêter : ils ne vont, certainement, plus jouer que des bouts de matchs la saison prochaine et c'est déjà le cas pour Cahuzac qui est passé derrière Doucouré et Fofana dans la hiérarchie des milieux défensifs
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Ven 5 Mar - 17:47
Vous croyez vraiment qu'on recrute des "animateurs de vestiaire" ? On ne parle pas de gars qui passent un BAFA pour animer une colonie de vacances ! Ca reste des joueurs professionnels !
Cahuzac et Leca ne sont jamais blessés quasiment, Sotoca va enchaîner sa 5ème saison à plus de 30 matchs... Bien sûr que Leca et Cahuzac sont sur le déclin et plus sur la fin que sur le début mais ce sont des cadres, ce sont des joueurs sur lesquels on peut compter pour encadrer les jeunes. Ces joueurs semblent très professionnels !
J'ai rarement connu une équipe qui tournait avec une moyenne d'âge de 23 ans. Et je trouve que c'est ce qui nous manquait ces dernières saisons: des cadres ! Des mecs qui sont capables de pousser une gueulante, de mettre la pression sur l'arbitre, d'aller au combat pour protéger un coéquipier, de mettre un gros tacle pour remobiliser tout le monde... On les a ces mecs là, on va pas les garder jusqu'à 80 balais mais ils peuvent encore rendre des services. Cahuzac est derrière Fofana - Doucouré mais encore une fois, c'est un joueur sur lequel on peut compter puisqu'il n'est jamais blessé ! 
Il y a des joueurs qui sont beaucoup plus talentueux mais qui sont aussi extrêmement fragiles. On me proposerait Bale à Lens: pour jouer 10 matchs par saison ? Quel intérêt ? 

Et puis, on peut aussi se renforcer en gardant Cahuzac ou Sotoca, c'est pas interdit ! C'est ce que l'on va faire d'ailleurs. Mais en attendant, on gagne quand même des matchs avec eux ! Cahuzac a joué beaucoup de matchs en début de saison, on a pris des points. On va gagner un matchs à St Etienne avec Bade, Kalimuendo, Fofana...mais il y avait aussi Sotoca, Haidara et Cahuzac sur le terrain. Tu gagnes pas des matchs avec 5 joueurs sur 11 au niveau...

Itarese aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Ven 5 Mar - 18:10
Je reprecise pour doc uniquement.
Je n ai rien contre Sotoca. Mais que ce gars ait 2,5 fois plus de temps de jeu que Ganago ou Kalimuendo non.
Rien, absolument rien ne justifie cela.
Ensuite l ambiance du vestiaire est une conséquence des performances et non pas l inverse. Si on était barragistes l ambiance ne serait pas la même.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Ven 5 Mar - 18:46
Enfin, quitte à garder un cadre en fin de saison dernière, j'aurais, certainement, gardé plus volontiers Gillet, qui, par ailleurs, voulait rester, que Cahuzac. Désolé, mais pour moi, c'était réellement un cran au dessus.

ledruide et balboa aiment ce message

avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Ven 5 Mar - 19:02
Sotoca qui joue 2,5 fois plus que Ganago ou Kalimuendo en étant 5em du championnat ça me va
Si Sotoca jouait 2,5 fois moins que Gana ou Kali on serait sans doute 2em ou 3em ?, et ça résoudrait sans doute le fait qu'on prenne trop de buts ?
Mais FH n'est qu'un entraîneur "globalement bon"; il ne peut que s'améliorer.

RCL14920 a écrit:Enfin, quitte à garder un cadre en fin de saison dernière, j'aurais, certainement, gardé plus volontiers Gillet, qui, par ailleurs, voulait rester, que Cahuzac. Désolé, mais pour moi, c'était réellement un cran au dessus.
Je pense comme toi, mais force est de constater que ça ce passe bien, et qu'en finalité on lui demande peut-etre d'assumer le rôle dans le vestiaire, et que pour cela Gillet avait sans doute moins les compétences et sans doute davantage de prétentions financières car on en parle pas mais cahu et Leca acceptent peut-etre des sacrifices (notamment avec leurs prolongations de contrats)

Itarese aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Ven 5 Mar - 20:03
Ganago est blessé en plus, on va pas le faire jouer avec une jambe dans le plâtre juste pour évincer Sotoca ?
Lisez l interview de Haise sur Sotoca aujourd'hui...

L ambiance et les résultats vont de paire mais dans un club comme Lens, promu de ligue 1, qui vivote entre la ligue 1 et la ligue 2, je trouve que la vie de groupe, l ambiance, le cadre de travail...c est ce qui facilite beaucoup de choses. Selon moi, ça explique une grande partie des résultats. Il y a du talent dans cette équipe mais surtout des joueurs qui se défoncent. Car quand je parle d animation de vestiaire, je devrais plus parler d encadrement en fait. Nous avons 4/5 joueurs qui ont un plus technique, comme Bade, Kakuta, Kalimunendo, Fofana... mais ce noyau dans un autre effectif, je ne sais pas si ça pourrait fonctionner en fait. Pourquoi Lens est 5 ème ? Pourquoi ça prend pas à Nice ? On fait un poste par poste, au début de saison, on trouverait combien de lensois dans cette équipe mixte ? Pourquoi ça prend pas à Bordeaux ? Peut être parce qu en plus de toutes les erreurs faîtes depuis des années, il y a en plus un joueur qui pourrit régulièrement la vie d un vestiaire malgré son talent...
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Ven 5 Mar - 21:11
Doc Renaud a écrit:. Pourquoi Lens est 5 ème ? Pourquoi ça prend pas à Nice ? On fait un poste par poste, au début de saison, on trouverait combien de lensois dans cette équipe mixte ? Pourquoi ça prend pas à Bordeaux ? Peut être parce qu en plus de toutes les erreurs faîtes depuis des années, il y a en plus un joueur qui pourrit régulièrement la vie d un vestiaire malgré son talent...
Cela me fait revenir sur le cas Gillet, n'ayant pas compris (comme beaucoup) qu'il ne soit pas prolongé, j'en ai conclu que ce choix était fondé, soit prétention financière trop élevé (pour son âge), soit le "grand frère" pas suffisamment pédagogue, soit un gars a ...problèmes, pourtant aucun de ces cas me paraissaient correspondre au personnage. Mais va savoir.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Ven 5 Mar - 22:33
Beaucoup ici parle de joueurs de "vestiaire" !! les joueurs doivent s'exprimer avant tout sur le terrain , et l'animation du vestiaire c'est surtout le rôle de l'entraineur et de son staff , aidé aussi certes par le capitaine !
Dans le vestiaire , ce n'est que rarement "agité" , car les joueurs avant le match et à la mi-temps restent avant tout concentrés et ils se "défoulent" à la fin du match soit pour fêter une victoire , soit pour s'expliquer sur ce qui n'a pas été durant le match !
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Sam 6 Mar - 7:44
Que Gillet soit un cran au dessus de Cahuzac est une évidence pour quiconque à pratiqué ce sport. J aurais moi aussi choisi le belge.
2 joueurs de 35 ans... l un international belge ayant joué des coupes d europe. L autre bastiais dont le summum fut un tefecé relégué.
Y avait pas photo. Dans la première moitié de la saison dernière en L2, c est lui qui a " tenu" notre milieu de terrain. Puis Gilbert a failli nous foirer la montée en lui retirant bêtement le brassard pour le donner à Fortes qui nous a flingue plusieurs matchs, nous coûtant 1,2 ou 3 buts par matchs.
Cahuzac est méritant mais a 36 ans un retour en Corse pour aider Basten s impose. A sa place, on doit cible un mec expérimenté de 28/30 ans. La paire Doucouré Fofana il faut la garder a tout prix. Da Costa ca émerger
Notre force c est le milieu. La défense et l attaque peuvent être améliorés en priorité.
En défense on risque de perdre Badé et Médina. Et Clauss risque de nous faire une "Centonze" ( il vient de dire qu il ne ferme pas la porte a un depart)
Devant si on veut " Cranter " c est Sotoca qu il faut remplacer. Désolé pour les adorateurs de ce brave joueur laborieux...
avatar
Itarese
Messages : 573
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Sam 6 Mar - 11:26
balboa a écrit:Que Gillet soit un cran au dessus de Cahuzac est une évidence pour quiconque à pratiqué ce sport. J aurais moi aussi choisi le belge.
2 joueurs de 35 ans... l un international belge ayant joué des coupes d europe. L autre bastiais dont le summum fut un tefecé relégué.
Y avait pas photo. Dans la première moitié de la saison dernière en L2, c est lui qui a " tenu" notre milieu de terrain. Puis Gilbert a failli nous foirer la montée en lui retirant bêtement le brassard pour le donner à Fortes qui nous a flingue plusieurs matchs, nous coûtant 1,2 ou 3 buts par matchs.
Cahuzac est méritant mais a 36 ans un retour en Corse pour aider Basten s impose. A sa place, on doit cible un mec expérimenté de 28/30 ans. La paire Doucouré Fofana il faut la garder a tout prix. Da Costa ca émerger
Notre force c est le milieu. La défense et l attaque peuvent être améliorés en priorité.
En défense on risque de perdre Badé et Médina. Et Clauss risque de nous faire une "Centonze" ( il vient de dire qu il ne ferme pas la porte a un depart)
Devant si on veut " Cranter " c est Sotoca qu il faut remplacer. Désolé pour les adorateurs de ce brave joueur laborieux...

Badé restera , il n'a pas encore la carrure pour postuler dans un grand club , une saison de plus titulaire à Lens est impérative pour lui.
Médina également , je ne le vois pas dans un grand club pour le moment.
Je ne pense pas que Klauss partira , il a tout à démontrer sur une deuxième saison dans un groupe aussi offensif.
Et Sotoca restera et il faut le garder car c'est un joueur qui finira sa carrière à Lens à mon avis ou au moins 2 ou 3 ans de plus , un joueur de club pour moi . Si on change 90% des joueurs chaque année , on aura jamais la chance d'être stable en L1 .
Cahuzac et Leca c'est une bonne chose mais j'aimerais que Farinez ait sa chance en championnat . Ils savent certainement qu'ils joueront moins (au moins pour Cahuzac) mais ils apportent quelque chose aux jeunes à mon avis .
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Sam 6 Mar - 12:18
Parmi les révélations lensoises qui alignent je cite "les performances de haut niveau" on retrouve Clauss, Bade et .... Sotoca. [une de l'équipe du jour]

Pour "cranter" il y a un an, il fallait se séparer de lui. Nous sommes montés. Début de saison, pour "cranter" il ne fallait pas l aligner, nous sommes 5 ème...
Aujourd'hui, pour "cranter" il faut encore l evincer mais il est toujours là...Et cranter jusqu'où ? Pour passer devant Monaco, Lille, Lyon ou Paris l an prochain ?
On réalise quand même une saison extraordinaire au delà de toutes les espérances. Je pense que jamais un promu n était parvenu à une telle performance depuis Monaco avec les moyens que l on connaît. Donc se poser encore aujourd'hui la question d avoir garder Sotoca ou Cahuzac à la place de Gillet...je comprends pas.
J ai pas compris non plus l été passé, j ai toujours été un suiveur de Gillet depuis ses débuts en Belgique mais ce qui s est passé à donner raison aux dirigeants point barre. Pourquoi chercher à vouloir se donner raison à tout prix ?
Gillet en plus à perdu sa place à Charleroi en cours de saison, il l a retrouvé depuis mais il ne réalise pas une grosse saison.
Contenu sponsorisé

L1 - J28 Sainte  - Lens - Page 2 Empty Re: L1 - J28 Sainte - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum