Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Merci le Covid 19 !

+9
Super Narco
Itarese
balboa
robert29
Lucas_rgh
RCL14920
Coeurorange
Admin
ledruide
13 participants
Aller en bas
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Merci le Covid 19 ! - Page 7 Empty Re: Merci le Covid 19 !

Ven 25 Déc - 20:12
Coeurorange a écrit:Dans mon message je m'éloigne du sujet covid, mais puisque tu abordes la Pologne, je me permet d'y d'écrire ce qui s'y passe (en plus de la montée effectivement de la pandémie), car il paraît que la vie y est plus agréable qu'en France, mais tout est relatif et je respect le droit de chacun de vouloir y passer sa retraire, je ne juge pas, et comme toi je souligne la chance que nous avons de vivre en france dans une démocratie .


Oui, enfin le mot "democratie" vient du grec "demos" "Kratos" = le pouvoir au peuple, et cela fait bien longtemps que la voix du peuple n'est pas ecoutee dans la plupart de nos beaux pays.
En tant que Francais en Pologne je ne vois pas de grandes differences entre ces 2 pays, hormis que sur le papier c'est tres beau en France, malheureusement la realite pour une grande part de francais n'est pas aussi belle que sur le papier.


Dernière édition par RCL Warszawa le Ven 25 Déc - 20:26, édité 1 fois
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Merci le Covid 19 ! - Page 7 Empty Re: Merci le Covid 19 !

Ven 25 Déc - 20:22
Doc Renaud a écrit:Oui car contrairement à moi tu t informes de manière impartiale. Bien sûr.

Je te laisse à tes rêves polonais (pays pour lequel je n ai pas d animosité je le précise aux polonais de coeur ou de terre. Ce qui me dérange c est la manière dont est dépeint la France et la comparaison caricaturale faite avec la Pologne par Balboa) tu dois être pressé d y aller car ça doit faire deux ou trois ans que tu nous dis que dans deux ou trois ans tu iras en Pologne pour ta retraite.



Doc, j'ai vecu plus de 20 ans en France et je suis attriste de voir comment le pays decline annee apres annee.
Je peux te dire que quand j'ai eu la chance de revenir voir des rencontres a Lens ces dernieres annees, j'ai regrette l'atmosphere des annees 90 (je ne parle pas de l'ambiance du stade mais des relations humaines qui elles aussi sont moins spontanees).
Les services de sante il y a 30 ans et maintenant meme topo : on a ferme des hopitaux, reduit les couts, et maintenant on s'etonne du peu de nombre de lits disponibles.
De son cote, la Pologne est un pays en fort developpement, avec une energie enorme : c'est un peu les "30 glorieuses" meme si on sait que cela va retomber un jour.
avatar
balboa
Messages : 1331
Date d'inscription : 25/07/2018

Merci le Covid 19 ! - Page 7 Empty Re: Merci le Covid 19 !

Ven 25 Déc - 20:53
Merci Warszawa. Ces infos là je les ai par mon pere.
J ai vu dans une grande ville polonaise le soir en rentrant du resto une gamine l ete toute seule faire du roller sur un pont de la ville...
Ici c est devenu tres risqué...mais je n en veut pas a doc il est ignorant ( pas en general bien sur mais sur ce pays)
Ps et je te confirmes bien la distorsion enorme entre les articles sur la Pologne en France et...la realité là bas. Les polonais ont grandement souffert au 20eme siecles de deux calamités de gauche: le communisme et le nazisme.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Merci le Covid 19 ! - Page 7 Empty Re: Merci le Covid 19 !

Ven 25 Déc - 22:56
Peut-être peut-on clore le sujet "Pologne" ? Cool certains aiment la France , d'autres la Pologne ...il y en a même qui aiment les deux !Wink chacun ses goûts et tant mieux et bravo à ceux qui aiment leur pays quels que soient ses avantages et ses défauts
Contenu sponsorisé

Merci le Covid 19 ! - Page 7 Empty Re: Merci le Covid 19 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum