Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[cdl-2em T] Lens - Clermont

+7
robert29
balboa
Itarese
Super Narco
ohbayebay
ledruide
Coeurorange
11 participants
Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mar 27 Aoû - 23:03
Oui, je critique beaucoup Gomis pour ces croquages mais Sotoca est pas mal dans le genre aussi ....


Boli est clairement le meilleur lensois sur la pelouse

Il va vraiment falloir agir vite sur cette équipe et pas dans 5 journées sinon bye la montée ...


Dernière édition par Admin le Mar 27 Aoû - 23:05, édité 1 fois
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mar 27 Aoû - 23:03
Et montanier qui dit qu'il veut aller loin dans cette cd la ligue 😨
Mouais c'est comme pour la montée direct en L1, c'est clair comme de l'eau de roche
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mar 27 Aoû - 23:06
Lens aujourd'hui , c'est une défense d'éclopés , un milieu absent la plupart du temps et une attaque composée de pieds carrés !!! sans oublier un entraineur miro Mad No
Super Narco
Super Narco
Messages : 684
Date d'inscription : 27/07/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mar 27 Aoû - 23:08
Doc Renaud a écrit:c est pas non plus un tueur des surfaces !

Lolz, les mecs ratent meme leur peno... Mad
Super Narco
Super Narco
Messages : 684
Date d'inscription : 27/07/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mar 27 Aoû - 23:14
ledruide a écrit:Lens aujourd'hui , c'est une défense d'éclopés , un milieu absent la plupart du temps et une attaque composée de pieds carrés !!! sans oublier un entraineur miro Mad No

Ouai et Clermont dans le genre etait pas mal non plus avec leurs 50 boulettes.

Un bon match de kermesse qui ne nous rassure en rien.

Content pour Desprez et Boli qui feront un match en plus.
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mar 27 Aoû - 23:17
On aura donc droit à un match pourri de plus !! Rolling Eyes
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mar 27 Aoû - 23:18
nul, nul, nul, vraiment pas de quoi se réjouir.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mar 27 Aoû - 23:43
Gradit et Traoré vont faire du bien à la défense. Desprez, le jeu au pied, ce n'est pas vraiment ça, mais les pénos, c'est tout bon. Cahuzac, c'est, quand-même, un cran au dessus de Perez.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 8:40
Doucoure n'a pas été mauvais parait-il ?
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 9:03
Je n ai pas vu le match. Une bonne ame l ayant vu pourrait elle me dire si certains se sont mis positivement en evidence?
Il nous faut un buteur sotoca ce sera 7 ou 8 buts dans la saison.
Question: est il normal d etre aussi mauvais avec un tel effectif?
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 10:07
Comme le dit RCL14920 Gradit et Traoré nous feront du bien cette année, je n'ai pas trouvé Rado dans un bon jour, ni même Mendy peu inspiré qui se marchait dessus avec Costa (qui évolué MG) et qui fut mauvais également, au milieu Doucouré et Cahuzac ont fait leur match en prenant beaucoup de coups, d'ailleurs l'arbitre n'a pas était très bon il n'à mis qu'un carton à la 45em, pour finalement en mettre 5 dans les 5 dernières minutes, à droite Boli fut encore une fois le joueurs se demenant le plus, et Sotoca n'a pas fait un mauvais match quoi qu'en disent certains ici, il a mis un but (de raccro mais les Jemaa ou Nouma de l'époque n'auraient même pas cadré), puis il provoque le penalty de Mesloub, quand à ce dernier il lui a fallu 1h pour rentrer dans le match mais fut intéressant ensuite (20mn), concernant Desprez c'est un peu comme mesloub, il ne m'avait pas trop convaincu lors de sa prestation précédente (peut-être que j'en attend trop), toujours est-il qu'il fut long à entrer dans son match également, ses initiatives manquent d'assurance et de fermeté, par contre pour la fin du match il m'a bien plus, et pour les péno il a carrément assuré.
Dans l'ensemble le match n'a pas était passionnant malgré les 4 buts, plutôt duent aux erreurs, le nul est donc logique, la configuration de jeu de Clermont m'a plu, quand à nous disons que le turn-over nous a était préjudiciable car les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble (déjà l'équipe "type" est encore en rodage), ce match à permis de voir que Boli, Traoré et Gradit ont faim.
avatar
Itarese
Messages : 576
Date d'inscription : 15/06/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 11:26
Clermont n'a semble-t-il pas joué avec son équipe type et était plus défensif mais ça ne se voyait pas , ça semblait bien huilé et sans l'erreur du gardien en 1ère mi temps , pas sûr qu'on aurait pu revenir au score après .
Côté Lensois , pas plus rassuré sur le style de jeu même si effectivement il y avait beaucoup de changement. Rado pas très sûr mais il revient quand même de loin et c'est son vrai premier match . Gradit , Traoré et Mendy doivent être titulaires le prochain match. Boli aussi , il amène un peu de percussion dans le jeu .
Sotoca a bien joué le coup pour le pénalty même si l'arrière clermontois n'avait pas à faire ça . Idem avec Mauricio.
Par contre les corners joués à 2 , ça ne marche pas beaucoup mieux que ceux tirés direct. On a vraiment un manque sur les CPA en général , c'est inquiétant.
Belle ambiance en tout cas , j'avais amené des clients en VIP , ils ont apprécié. Vu pas mal de monde : Gervais , Dayan , Guégan avec Jeremy Jeannot qui n'a pas apprécié l'arrêt de la rencontre par l'arbitre , Yahia .

Pour Gomis , j'ai l'impression qu'ils attendent de savoir si Chouiar part ailleurs , je serais surpris qu'ils acceptent le départ de 2 attaquants d'ici la fin de mercato.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 12:15
il va falloir attendre deux mois - les 29 et 30 octobre - pour connaître la suite avec 14 équipes de L1, 5 de L2 (Lens - Le Mans - Nancy - Niort - Paris FC) et 1 de National (Bourg-en-Bresse)
quant à la rencontre d'hier je suis d'accord avec l'article de la Voix du Nord qui dit que "ce n'est pas le meilleur qui a gagné mardi soir "
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 12:16
Si Chouiar reste ça peut nous sauver la saison.

Avec le peu de recul qu'on a, nous pouvons pour le moment constater que la percussion vient de Chouiar et Boli.
Aligner ces 2 joueurs sur les cotés peu dynamiter notre attaque. Ils vont certainement être irréguliers mais avec eux on sait qu'à tout moment il peut se passer une action individuelle qui peut amener un but dans un match pauvre.
Qu'ils soient titulaires ou non il nous faut un turn-over sur les cotés car nous avons des certitudes (avec les buts marqués la saison dernière) de Robail et Sotoca mais à l'heure d'aujourd'hui les plus remuants sont Chouiar et Boli.

Merde quoi, avec Boli, Chouiar, Robail, Sotoca, Gomis, Banza en attaque (et je ne compte pas les 10) on est obligé d’être dangereux.
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 12:26
Oui c'est sur qu'avec CHOUIAR on a une meilleure attaque , MAIS encore faut-il que "l'aveugle" Montanier le fasse jouer !! cyclops
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 14:10
ohbayebay a écrit:Si Chouiar reste ça peut nous sauver la saison.

Avec le peu de recul qu'on a, nous pouvons pour le moment constater que la percussion vient de Chouiar et Boli.
Aligner ces 2 joueurs sur les cotés peu dynamiter notre attaque. Ils vont certainement être irréguliers mais avec eux on sait qu'à tout moment il peut se passer une action individuelle qui peut amener un but dans un match pauvre.
Qu'ils soient titulaires ou non il nous faut un turn-over sur les cotés car nous avons des certitudes (avec les buts marqués la saison dernière) de Robail et Sotoca mais à l'heure d'aujourd'hui les plus remuants sont Chouiar et Boli.

Merde quoi, avec Boli, Chouiar, Robail, Sotoca, Gomis, Banza en attaque (et je ne compte pas les 10) on est obligé d’être dangereux.

C'est vrai que Chouiar et Boli peuvent faire mal sur les côtés, mais il faut que les ballons leur arrivent plus vite. Que ce soient ces deux-là ou Robail - Sotoca sur les ailes, le problème majeur est la multiplication des passes latérales derrière et au milieu qui laisse tout le temps nécessaire à l'équipe adverse pour se regrouper. Je pense qu'on a l'effectif pour jouer en profondeur et en vitesse sur les ailes, mais on ne le fait pas.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 14:58
Tout à fait d'accord avec ça, on a les joueurs pour faire mal sur les ailes il faut davantage de jeu direct, quitte à prendre le risque de jouer à 3 défenseurs et densifier le milieux
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 15:17
Je le conçois mais à défaut de défendre Montanier, n'oubliez pas qu'en face que les clubs jouent "généralement" avec un bloc bas. La profondeur est plutôt difficile dans ces cas là.
Le jeu direct ne sert donc à rien et il faut plutôt privilégier la construction (ex : jeu en triangle) pour potentiellement trouver la profondeur et c'est là que ça se gâte.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 15:22
Pour jouer contre des blocs bas il faut des joueurs capables de casser les lignes physiquement ou avec des passes. Bien que nous ayons de très bons milieux de terrain, je ne vois pas le profil idéal (gillet ou perez quelques fois).
Bellegarde avec ses coups de rein était capable de faire ça. Plus récemment Valdivia en position basse ou Bostock (passe) étaient capable de faire ça.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 16:59
Je suis favorable pour un jeu avec 3 défenseurs , 3 "vrai" milieux de terrain style gillet-doucouré-cahuzac en triangle (sans 10), 2 ailiers et 2 attaquants, quitte à ne pas jouer trop haut, aspirant l'adversaire a se casser les dents sur nos milieux, et en lançant nos ailiers ("mon" jeu direct) voir nos attaquants. Ducrocq peut avoir sa place aussi au milieu à l'avenir.
Nos ailiers peuvent très bien être des latéraux (mendy traoré ) selon les adversaires.
Mais pour jouer à 3 défenseurs il faut avoir du cran
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Mer 28 Aoû - 17:29
ohbayebay a écrit:Je le conçois mais à défaut de défendre Montanier, n'oubliez pas qu'en face que les clubs jouent "généralement" avec un bloc bas. La profondeur est plutôt difficile dans ces cas là.
Le jeu direct ne sert donc à rien et il faut plutôt privilégier la construction (ex : jeu en triangle) pour potentiellement trouver la profondeur et c'est là que ça se gâte.

Hier, en tentant trop de construire, Mesloub a perdu le ballon qui a donné le 1er but à Clermont.

A la limite, il vaut mieux perdre le ballon en jouant dans la profondeur parce qu'on le perd loin de notre but que le perdre en construisant dans notre moitié de terrain parce que, là, c'est dans une zone plus dangereuse..

Les 3/4 du temps, il y a eu tellement de passes latérales que les attaquants ne sont plus démarqués : résultat, les défenseurs finissent par balancer devant dans les pires conditions. Quitte à balancer, autant le faire dès la récupération alors que l'équipe adverse ne s'est pas repliée en bon ordre.
Contenu sponsorisé

[cdl-2em T] Lens - Clermont  - Page 2 Empty Re: [cdl-2em T] Lens - Clermont

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum