Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[PlayOff 3] Lens - Dijon

+6
Doc Renaud
Super Narco
ledruide
RCL14920
robert29
Coeurorange
10 participants
Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[PlayOff 3] Lens - Dijon - Page 3 Empty Re: [PlayOff 3] Lens - Dijon

Ven 31 Mai - 8:02
Doc Renaud a écrit:J ai du mal avec le hors jeu passif, ça fausse le jeu.
C est une règle à la con.

absolument, certes le joueur hors-jeu ne touche pas le ballon mais il trompe les défenseurs adverses. L'arbitre pouvait très bien siffler.
ceci dit il faut être réaliste, comme on dit lors des élections,; nous sommes en ballotage défavorable pour le match retour.
Dijon était venu chercher le nul en espérant, devant leur public, refaire ce qu'ils ont fait contre Toulouse. Ils ont subi mais quand Lens a marqué ils ont poussé montrant leur vrai visage. Il leur suffit maintenant d'un 0-0.
Bon ceci étant dit, même si l'enthousiasme a pris un coup, d'abord Lens a un coup à jouer alors que Toulouse n'en avait pas et ensuite sur un match tout peut arriver.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[PlayOff 3] Lens - Dijon - Page 3 Empty Re: [PlayOff 3] Lens - Dijon

Ven 31 Mai - 9:05
En football tout est possible et Lens peut faire un "coup" a Dijon. Mais cette possibilité ne doit pas nous faire perdre notre lucidité.

Dans ces barrages , nous n'avons offert que du physique , de la détermination et un certain mental. C'est louable mais ce n'est pas suffisant pour s'inscrire en L1.

Durant cette saison il nous a manqué quelque chose sur le plan technique pour être dans les deux premiers. Ce manque a été pour moi visible dans le match d'hier. C'était en face Dijon...le fond de cuve en L1 une équipe faible. Rivaliser pendant 60 minutes face a une telle équipe n'est pas suffisant et au final , le score nous montre que cela ne l'a pas été.

Certains joueurs ont été techniquement au niveau : Gillet , Bellegarde , Doucouré….Mais d'autres ont affiché leurs limites. Fortes a été emprunté. Et nos deux attaquants Gomis et Ambrose n'ont pas existé. Globalement notre jeu a montré des lacunes dans la relance et une propension a balancer des ballons aériens sur nos attaquants plus petits que la charnière des moutardiers.
Je pense qu'il sera compliqué d'aller chercher la montée là-bas.
Mais si nous restons en L2 nous avons une base interessante et nous pourrons viser une montée directe aux conditions suivantes a mon sens.
-Garder Gillet et l'associer a Cahuzac dans un éventuel 4-2-3-1
-Garder notre défense actuelle et y ajouter un latéral gauche (Centonze-Tahrat et Rado en L2 c'est solide surtout avec la paire ci-dessus juste devant)
-Ne pas se séparer de Bellegarde et Doukouré
-Recruter quatre joueurs et pas plus Deux milieux offensifs (un gauche un axial Mesloub n'ayant plus le niveau)
-Recruter deux attaquants ayant connus la L1 et y ayant fait leur preuves.
-Arreter de se faire prêter des joueurs.

Globalement , il nous manque peu de joueurs mais il faut cibler des mecs de haut niveau capables d'apporter un plus a cette équipe. Et surtout éviter une erreur fatale commise depuis quelques années : tout chambouler en empilant des joueurs médiocres.

Allez Zeff !!!! faut maintenant mettre les moyens.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[PlayOff 3] Lens - Dijon - Page 3 Empty Re: [PlayOff 3] Lens - Dijon

Ven 31 Mai - 9:33
très bonne analyse de Balboa que je partage entièrement pour les 4 premières lignes.
En revanche petit bémol pour les joueurs. En ce qui concerne Ducouré d'abord et surtout Mesloub. Menez a raison quand il déplore le manque de techniciens à Lens. Il y en a : Mesloub et à un degré moindre Diarra mais ils sont sur le banc... Mais le gros défaut est l'azbsence d'une bonne attaque. Gomis et Ambrose ont beaucoup couru hier mais c'est tout.
Balboa n'en parle pas mais perso je maintiens que Montanier n'est pas l'entraineur qui convient à Lens.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[PlayOff 3] Lens - Dijon - Page 3 Empty Re: [PlayOff 3] Lens - Dijon

Ven 31 Mai - 10:11
Sur le but et le hors jeu passif, aucun arbitre ne refuserai ce but, c'est une règle à la con comme le dit doc.
Lors du match un rouge aurait dû être sorti pour le dijonnais car dernier défenseur, mais un péno me semblait fort possible sur la faute de Fortes dans notre surface.
Le nul reflète complètement le match, on a joué au physique, au mental, Dijon à accepter de subir et a réussi ce qu'il espérait. . marquer un but à l'extérieur et en plus avec un nul, je les ai trouvé plus incisif sur leurs incursions.
Le vent semble tourner avant ce match retour, mais sur un match tout peu arriver, si au départ des barrages on nous avez dit qu'on arriverais au 4em match et que tout se jouerais sur ce dernier match on aurais signé de suite, alors on y est et il faut juste mettre un but (1 de plus que notre adversaire bien sur).
ledruide
ledruide
Messages : 631
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[PlayOff 3] Lens - Dijon - Page 3 Empty Re: [PlayOff 3] Lens - Dijon

Ven 31 Mai - 11:38
Bon ben on y est les gars ! toute notre saison va se jouer sur un match et IL FAUT LE GAGNER ! c'est la que nos joueurs doivent montrer qu'ils en veulent et qu'ils peuvent élever leur niveau qui (comme le disent certains) n'est pas celui de L1
Il est sur que si on monte , il faudra recruter SERIEUSEMENT et renforcer surtout l'attaque qui n'a rien montré de la saison et le milieu ; un bon goal aussi pour suppléer LECA ( car Vachoux part)

De toutes façons , si il n'y a pas de montée cette année , il faut soigner ce recrutement pour nous éviter encore des play-off et barrages la saison prochaine !


Bon allez , on y crois !! vivement dimanche soir

@Bob : j'espère qu'il te reste des cheveux ! Razz
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[PlayOff 3] Lens - Dijon - Page 3 Empty Re: [PlayOff 3] Lens - Dijon

Ven 31 Mai - 12:12
robert29 a écrit:très bonne analyse de Balboa que je partage entièrement pour les 4 premières lignes.
En revanche petit bémol pour les joueurs. En ce qui concerne Ducouré d'abord et surtout Mesloub. Menez a raison quand il déplore le manque de techniciens à Lens. Il y en a : Mesloub et à un degré moindre Diarra mais ils sont sur le banc... Mais le gros défaut est l'azbsence d'une bonne attaque. Gomis et Ambrose ont beaucoup couru hier mais c'est tout.
Balboa n'en parle pas mais perso je maintiens que Montanier n'est pas l'entraineur qui convient à Lens.

Concernant Montanier, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : autant, pendant, la saison régulière, il s'est entêté dans un schéma de jeu assez inefficace et chiant à regarder, autant, pendant les play-off, il a su se remettre en question et changer sa formule pour une qui convenait mieux en termes d'efficacité et, à mon avis, mieux adaptée au profil de ses joueurs. En plus, c'est plus agréable à regarder qu'un jeu lénifiant de possession.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[PlayOff 3] Lens - Dijon - Page 3 Empty Re: [PlayOff 3] Lens - Dijon

Ven 31 Mai - 12:14
L'équation est simple : il va falloir marquer en premier pour les obliger à faire le jeu et les laisser venir pour mieux les contrer. Sur un match, tout est possible, y-compris un miracle signé Banza comme dernièrement ou signé Vachoux au pénalties.
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

[PlayOff 3] Lens - Dijon - Page 3 Empty Re: [PlayOff 3] Lens - Dijon

Ven 31 Mai - 13:06
Concernant Montanier je pense qu il est moins buté que Casanova. Et puis,on va pas changer tous les ans. Pour moi on peut faire partir n importe qui....la question est: par qui on le remplace?
On a besoin de stabilité et l engagement des joueurs en fin de saison prouve qu ils adherent a leur coach.
Si montanier a trouve la formule et ne perds plus de temps moi ca me va.
Contenu sponsorisé

[PlayOff 3] Lens - Dijon - Page 3 Empty Re: [PlayOff 3] Lens - Dijon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum