Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mar 23 Avr - 23:04
Non. Quand tu escapable de changer de rythme d accelerer et de desequilibrer la defense adverse pour marquer ce n est pas chiant et c est efficace. En revanche une possession basse...truffee de passes laterales molles et en retrait le tout sur yn rythme monocorde c est inefficace et chiantissime. Le jeu de possession est reservé a l equipe d espagne de 2012...au barca...au psg ou au bayern mais pas a un Lens de l2.
C est ca le sens de mon propos ;-)
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mar 23 Avr - 23:55
Manque de technique dans l equipe
Le seul qui sait bien tirer les coups de pieds arrêtés et qui est fin techniquement (bencharki) on le laisse sur le banc

Meme s il n a pas une equipe exceptionnelle l entraineur n a pas su donner un fond de jeu à l equipe

Les défenseurs lateraux sont nuls ils ne savent pas deborder ou centrer
Le milieu à part Gillet c est nul
Les défenseurs centraux sont corrects (ce n est pas eux de marquer des buts...)
L attaque c est tres nul
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mer 24 Avr - 7:33
Apres les remplacements nous sommes retrouvés à jouer avec :
Gillet - mesloub
Chouiar - gomis - banza - ambrose
Sa ressemble plus à un 4-4-2 qu'à son éternel 4-3-3
J'ai trouvé cela un peu plus percutant, m'enfin des joueurs frais venaient de rentrer.
Il sera intéressant ce We de voir notre match à Brest, car on peu s'attendre à ce que cette équipe prenne le jeu à son compte, donc pour une fois nous ne chercherons pas à avoir une forte possession de balle, et pourrons peut-être découvrir que nous avons des qualités en contre (je suis un peu naïf à vouloir m'accrocher à un espoir obsolète)
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mer 24 Avr - 12:21
balboa a écrit:Non. Quand tu escapable de changer de rythme d accelerer et de desequilibrer la defense adverse pour marquer ce n est pas chiant et c est efficace. En revanche une possession basse...truffee de passes laterales molles et en retrait le tout sur yn rythme monocorde c est inefficace et chiantissime. Le jeu de possession est reservé a l equipe d espagne de 2012...au barca...au psg ou au bayern mais pas a un Lens de l2.
C est ca le sens de mon propos ;-)

Je te comprends, nous n'avons pas les mêmes goûts sur les manières de jouer au foot. Personnellement, quelle que soit l'équipe qui joue comme ça, je trouve cela chiant à regarder parce que je préfère le jeu "à l'anglaise", simple, direct et avec de l'engagement, des ailiers qui débordent en vitesse et centrent dans la foulée, même si c'est, parfois, moins efficace que le jeu de possession.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mer 24 Avr - 12:28
bonaventure a écrit:Manque de technique dans l equipe
Le seul qui sait bien tirer les coups de pieds arrêtés et qui est fin techniquement (bencharki) on le laisse sur le banc

Meme s il n a pas une equipe exceptionnelle l entraineur n a pas su donner un fond de jeu à l equipe

Les défenseurs lateraux sont nuls ils ne savent pas deborder ou centrer
Le milieu à part Gillet c est nul
Les défenseurs centraux sont corrects (ce n est pas eux de marquer des buts...)
L attaque c est tres nul

Que les défenseurs latéraux fassent leur boulot de défenseurs et laissent les ailiers faire leur boulot d'ailiers, déborder et centrer et ça ira mieux. Actuellement, on a l'impression que les défenseurs latéraux débordent plus souvent que les ailiers, c'est d'une logique ... !!! Quant à Bencharki, pourquoi ne pas le faire jouer en 10 devant Gillet et Doucouré ? Et puis, il faut arrêter avec Gomis sur l'aile. Notre attaque type, ça doit être Ambrose - Gomis - Chouiar, mais on peut tenter Ambrose - Banza - Chouiar, voire un un autre ailier si on en un bon dans l'équipe réserve. Kyey en AC, sur un coup de chance, il peut marquer, mais, même si Gomis n'est pas top, il semble encore pire.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mer 24 Avr - 12:31
Coeurorange a écrit:Apres les remplacements nous sommes retrouvés à jouer avec :
               Gillet - mesloub
Chouiar - gomis - banza -  ambrose
Sa ressemble plus à un 4-4-2 qu'à son éternel 4-3-3
J'ai trouvé cela un peu plus percutant, m'enfin des joueurs frais venaient de rentrer.
Il sera intéressant ce We de voir notre match à Brest,  car on peu s'attendre à ce que cette équipe prenne le jeu à son compte, donc pour une fois nous ne chercherons pas à avoir une forte possession de balle, et pourrons peut-être découvrir que nous avons des qualités en contre (je suis un peu naïf à vouloir m'accrocher à un espoir obsolète)

C'est vrai que ça marchait mieux. Maintenant, on n'a plus le choix, il FAUT gagner des matchs, même les nuls ne servent plus à rien, alors il FAUT prendre des risques offensifs. Ça ne sert à rien de mettre Gillet, Doucouré et Diarra ensembles, c'est un milieu globalement trop défensif.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mer 24 Avr - 12:44
PM s'obstine avec son 4-3-3 avec seulement 3 joueurs offensifs, dans le trio défensif que se soit diarra ou mesloub ça n'apporte pas grand soutien à nos avants, et de ce fait on demande a nos arrières latéraux de monter, il serait peut-être temps de jouer plus offensif car le temps devient pressant, il faut effectivement arrété avec gomis sur l'aile, il est bien plus efficace comme 9, et lui associer bencharki ( a ses côtés ou en 9 et demi) puis garder ambrose et Chouiar comme ailiersi, à savoir si Gillet et doucouré arriveraient à tenir le milieu ? Mais a un moment donné il faut savoir prendre des risques et pas seulement à 10mn de la fin.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mer 24 Avr - 14:31
Kyey n'a même pas usé la défense de Lorient. Certains critiquaient Adamo Coulibaly, même gabarit que Kyey, il y a quelques années, mais lui, au moins, il était capable de percuter, de déborder, d'utiliser sa puissance pour se débarrasser du défenseur adverse, alors que Kyey bouge à peine et a une technique plus que frustre (des contrôles foireux, une conduite de balle approximative, ...).
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mer 24 Avr - 14:37
Coeurorange a écrit:PM s'obstine avec son 4-3-3 avec seulement 3 joueurs offensifs,  dans le trio défensif que se soit diarra ou mesloub ça n'apporte pas grand soutien à nos avants, et de ce fait on demande a nos arrières latéraux de monter, il serait peut-être temps de jouer plus offensif car le temps devient pressant, il faut effectivement arrété avec gomis sur l'aile, il est bien plus efficace comme 9, et lui associer bencharki ( a ses côtés ou en 9 et demi) puis garder ambrose et Chouiar comme ailiersi, à savoir si Gillet et doucouré arriveraient à tenir le milieu ? Mais a un moment donné il faut savoir prendre des risques et pas seulement à 10mn de la fin.
Le bon milieu, ça pourrait être :
Gillet -------------- Doucouré

--------- Bencharki

Ambrose et Chouiar en ailiers avec, comme consigne, de ne pas redescendre chercher les ballons au milieu et de rester sur leur aile.. Quant à Gillet et Doucouré, soit ils cherchent le milieu offensif, soit ils cherchent directement les ailiers. Au moins, on aurait un jeu vertical et rapide qui exploiterait la vitesse d'Ambrose et Chouiar au lieu de lancer des attaques arrêtées face à une défense déjà bien en place.
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mer 24 Avr - 17:01
Je n'avais pas vu le début du match, mais je viens de voir le résumé : la facilité avec laquelle les Lorientais ont mené l'action du but, c'est aberrant. Quelle passivité du milieu et de la défense !!! Toutes les passes arrivent facilement, il n'y a personne au marquage, ...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mer 24 Avr - 17:05
Le Télégramme du 24 avril :
Vers un match à guichets fermés contre Lens.
Contre Lens, samedi (15 H) Francis Le Blé fera guichets fermés, le troisième de la saison après Lorient en octobre et Orléans la semaine passée. Mardi soir un peu moins de 500 places restaient disponibles, qui devraient partir très rapidement. Pour cette rencontre comptant pour la 35ème journée, la tribune "RDK" à moitié fermée depuis janvier pour des raisons de sécurité, sera à nouveau ouverte dans son intégralité pour la réception des Nordistes.

Mon gendre supporter du Stade Brestois m'a offert un billet (en VIP svp...) pour cette rencontre. C'est surement pour me faire rager quand Brest va probablement fêter son accession en L1 à la fin de la rencontre.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Mer 24 Avr - 22:10
balboa a écrit:Au risque de me repeter Lens est une equipe de deuxieme quart. Et on finira dans le deuxieme quart..nous sommes a notre place.
Nos lacunes collectives sur le plan technique et individuelles surtout offensivement nous interdisent toute ambition de monter.
Le jeu de possession est destiné a une equipe forte techniquement capable de changer de rythme pour desequilibrer l adversaire. Nous n en sommes pas capables. En fait Montanier veut appliquer un style de jeu pour lequel nous n avons pas le niveau.
On ne montera jamais en L1 de cette facon. Il faut ajoutee quatre ou cinq joueurs de haut niveau a ce groupe et mettre un kombouaré ou un antonetti sur le banc.

Antonetti ça serait compliqué, il est déjà pas sur le banc de son club Very Happy
avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Jeu 25 Avr - 12:57
Je parlais d un entraineur de ce type...pas forcement ces deux la meme si le premier nommé nous a fait monter lui...
ledruide
ledruide
Messages : 632
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Jeu 25 Avr - 20:46
balboa a écrit:Je parlais d un entraineur de ce type...pas forcement ces deux la meme si le premier nommé nous a fait monter lui...


Tu oublies que le club est également re-descendu en L2 avec AK et qu'e ce même AK a commencé sa 2 émé saison au club ...par une grève et qu'à maintes reprises il n'a cessé de "menacer" de partir !!!!
Alors non merci pour ce type d'entraineur Evil or Very Mad

Ce qu'il faut à Lens , c'est un entraineur du "cru" type Leclerq …..mais alors la il est vrai que l'on commence à rêver malheureusement !
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Ven 26 Avr - 7:44
Quand je t'ai lu balboa, je me doutais que le druide ne laisserai pas passer AK, nous soumettant au passage son brave Leclerq, il paraît que la France va aussi mal que notre RCL je propose qu'on rappel Giscard ? (Je sais que tu préfères le borgne, mais non stp).
Plus sérieusement AK est le seul ces dernières années qui a réussi à avoir des résultats chez nous, alors il n'est pas parfait, mais personnes ne l'est,et il est encore actif et compétent.
ledruide
ledruide
Messages : 632
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Ven 26 Avr - 9:19
Coeurorange a écrit:Quand je t'ai lu balboa, je me doutais que le druide ne laisserai pas passer AK, nous soumettant au passage son brave Leclerq, il paraît que la France va aussi mal que notre RCL je propose qu'on rappel Giscard ? (Je sais que tu préfères le borgne, mais non stp).
Plus sérieusement AK est le seul ces dernières années qui a réussi à avoir des résultats chez nous, alors il n'est pas parfait, mais personnes ne l'est,et il est encore actif et compétent.


T'as raison , AK est encore actif ( compétent ca reste à voir ) mais rappeler un mec comme lui à Lens n'amènera rien de plus car on sait très bien que AK ne se plaisait pas à Lens et que le club n'aurait actuellement pas les moyens !
Donc OK il faut un autre entraineur ( beaucoup plus offensif dans ses choix ) mais sans moyens , ce n'est pas demain la veille qu'on en trouvera un bon !
Alors pour "l'instant" il faut se contenter de rester en L2 avec ceux qu'on a les moyens de payer !
avatar
balboa
Messages : 1336
Date d'inscription : 25/07/2018

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Ven 26 Avr - 10:24
Kombouare nous a bel et bien fait remonter. Si nous sommes redescendus c est d avantage du aux problèmes et aux manque de moyens. Personne à part le druide...n’a oublié que kombouaré s’est retrouvé en L1 avec un groupe moins fort que celui qu’ il avait fait monter quelques semaines plus tôt. Je me souviens aussi que, sans baver dans la presse , il est allé au bout de son contrat et a fait son job avec professionnalisme jusqu’a son dernier jour de contrat.
Depuis 2008 et nos emmerdements seuls Walemme et Kombouaré nous ont offert une accession. JLG , Casanova et aujourd’hui Montanier se sont ramassés. Montanier nous faisant actuellement une « Casanova ». ( jeu inoffensif...lénifiant...abus de passes en retrait bref style chiantissime et frileux)
Après le match à Châteauroux un consultant sur le plateau disait: «  Lens a une nouvelle fois refusé les trois points ». Je partage cette analyse et ça c est de la responsabilité de l’entraineur.
En L2 il faut un jeu plus dépouillé et tourné vers l’avant. Bref un football plus direct. En outre nous voyons que le plus souvent c’est celui qui marque le premier qui gagne.
Metz et Brest l’ont compris. Lens pas encore....
Contenu sponsorisé

[Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?) - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J34] Lens - Lorient (stop ou encore ?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum