Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

Reims  / Lens J22 Empty Reims / Lens J22

Dim 18 Fév - 17:55
Venir avec un 11 de depart pareil, c'est compliqué.

On a bien débuté mais...

L'egalisation fait plaisir et surprend un peu mais pour ambitionner la victoire face a cette requipe remoise abordable, va falloir quelques entrees je pense.







Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

Reims  / Lens J22 Empty Re: Reims / Lens J22

Dim 18 Fév - 19:14
Ca me laisse des regrets tout ca...

Avec plus d'ambition on aurait pu...

L'arbitre m'a gonflé (pas de rouge??) tout comme  Guilavogui qui ne sert vraiment plus a rien (autant en debut de saison, il avait un leger impact physique sur le jeu, mais depuis 2 mois c'est le neant total. Ya pas un jeune pour jouer le role de 3e attaquant?).

De plus, le coté je "pique" l'ego mon attaquant "vedette" apres son dernier match, ca va bien! Qu'il ne demarre pas, pas de soucis mais remplacer Said par Guilavogui, c'est vraiment ne pas vouloir se simplifier la vie.

Fulgini, Chavez, Guilavogui... putain les mecs devant la cage, quelle tristesse!

Dans l'absolu, un point a Reims c'est pas tragique mais yavait vraimentttttttt mieux a faire.

Je pardonnerai si on se qualifie a Fribourg... Rolling Eyes
avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Reims  / Lens J22 Empty Re: Reims / Lens J22

Dim 18 Fév - 19:36
On peut avoir effectivement des regrets. Cela tient a la gestion du secteur offensif. Said est "clinique" devant le but. 9 fois sur 10 c'est dedans. Il n'était pas fatigué et je pense que s'il était resté plus longtemps sur le terrain nous aurions eu plus de chances de gagner ce match.
Sishuba aurait mis un sacré bordel dans la défense de bourrins du stade de Reims.

Pour le reste Guilavogui est nullissime. Il n'a rien pour jouer a Lens et j'espère qu'il sera transféré en fin de saison. Sa venue à Lens est une anomalie. La paire Mendy-SAS n'est ni performante ni complémentaire.

Ne pas faire rentrer Wahi un quart d'heure et laisser Diouf en tribune est aussi une erreur grossière chez des joueurs encore fragiles côté confiance.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Reims  / Lens J22 Empty Re: Reims / Lens J22

Dim 18 Fév - 19:42
Bon d'habitude, on s'est encore mis en danger sur des sorties de balle à la c... Quand on est sous pression, il n'y a pas de honte à balancer un grand coup de botte devant. Saïd a reattrapé toutes se dernières mauvaises rentrée.
Comme SN, Guilavogui, je n'en peut plus. Et dire qu'on a laissé partir Cortès en prêt avec OA en gardant ce boulet (pour ne pas employer un nom commençant par qui... ou par chè...). Si on avait vraiment eu l'ambition de gagner ce match, c'est Wahi qui serait rentré.
Quant à l'arbitre, pas compris sur le jaune/rouge.
avatar
Itarese
Messages : 574
Date d'inscription : 15/06/2018

Reims  / Lens J22 Empty Re: Reims / Lens J22

Lun 19 Fév - 0:59
On a eu les occasions de mettre le 2ème et on le méritait vu la 2ème période . Guilavogui , c'est juste le Rémois qui contre le tir sinon c'est dedans (même pas eu le corner d'ailleurs) .
Dommage pour Chavez , il aurait mérité d'en mettre un . Fulgini est dans une position idéale , il doit au moins cadrer.

Pas fan du tout de Mendy, surtout associé à SAS, certainement une volonté de jouer plus défensif au départ et mettre des joueurs plus techniques ensuite mais la 1ère mi-temps était plus tactique des 2 côtés.

Dommage pour Brest-OM , un match nul aurait été parfait mais là aussi l'arbitre a été assez nul avec un pénalty oublié pour l'OM en 1ère période.
Sinon une petite altercation entre Médina et un rémois (sans faute) et un tacle pied puis tibia , ça vaut la même sanction , un jaune !! Incompréhensible , surtout que les arbitres n'expliquent même pas leur décision après match , ce qui ajoute à la frustration car ça veut bien dire qu'ils se sont trompés .

4 points du 2ème , 3pts du 3ème , 2 pts du 4ème et on va jouer ces équipes devant nous d'ici fin Mars !!! Dont 3 à domicile !
Et beaucoup de match entre ces équipes également , de quoi avoir une passionnante fin de saison


Dernière édition par Itarese le Lun 19 Fév - 21:20, édité 1 fois
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

Reims  / Lens J22 Empty Re: Reims / Lens J22

Lun 19 Fév - 18:13
C'est un probleme recurrent avec Guilavogui notamment (mais certains de ses coequipiers aussi malheureusement), c'est qu'il y a toujours une raison pour justifier un echec devant le but: "c'etait cadré mais mais il y avait le gardien ou un defenseur pour bloquer le tir", "il pleuvait", "ses crampons etaient pas les bons", "il etait fatigué", "il etait pas dans le rythme car il joue pas assez"... a un moment, t'es un attaquant, tu dois marquer, c'est ton job!..."oui mais au PFC c'etait plutot un ailier!", pffff!

Le mec est nul et malchanceux (le poteau a Eindhoven + son expulion debile), il a eu du temps de jeu pour montrer sa valeur, il participe aux entrainements, il aurait du progresser...or lui il regresse et il partait deja de pas tres haut. 4.5 millions de transfert, je le rappelle.Laughing Il a le regard vide d'un mec qui ne comprend pas comment ca doit se passer sur le terrain. Pas de talent et pas de QI footbalistique je dirais.

Wahi n'assure pas, Said (heureusement son corps tient le choc) est correct mais son profil de joueur n'est pas tjs ideal pour matcher avec le style de jeu demandé et le casting parfois faible en milieu de terrain supposé le soutenir, Guilavogui est infame...

Ce qui est fou c'est qu'en sous-performant totalement en milieu et attaque, on soit tjs a l'affut au classement. Openda serait resté, on serait encore 2e cette annee (en raison aussi de la baisse de niveau en L1 cette année assez perceptible). Laughing

ledruide et RCL14920 aiment ce message

avatar
balboa
Messages : 1335
Date d'inscription : 25/07/2018

Reims  / Lens J22 Empty Re: Reims / Lens J22

Mar 20 Fév - 8:48
En termes d'attaquants notre effectif est limité en quantité et en qualité. Je suis aussi surpris que l'on soit encore en course pour une qualification européenne...Tant mieux pour le club.
Je crois que cela est du a la combinaison de deux choses:
- le niveau du championnat de France
- Notre défense de fer autour de Samba, Danso et Medina principalement. (Gradit joueur que j'aime beaucoup, est en perte de niveau par rapport a l'an dernier).

Mais le peu d'attaquant de niveau que nous avons est mal géré par l'entraineur: Pourtant nous avons une chance inouïe cette saison: Said ne se blesse plus sans arrêts...On peut dire ce qu'on veut mais son ratio But/temps de jeu plaide pour lui. Lui, le niveau L1 il l'a.
Sotoca a reculé il n'est plus un attaquant de pointe. Reste un Wahi perdu et un Guilavogui qui s'est trompé de route l'été dernier.
Haise aime les joueurs laborieux et limités techniquement c'est pourquoi Guilavogui est entré en jeu. Ce joueur ne sert a rien...même si sur un malentendu il peut marquer (rarement). Il est trop lent, trop faible techniquement, trop "emprunté".

Mais le gros problème est le suivant: Cortes a marqué une fois avec quoi? 12 ou 13 minutes cumulées passées sur le terrain? Il est parti.
Sishuba a du potentiel. Bien sur il n'est pas encore prêt a endosser un rôle de titulaire mais ne pouvait-on pas lui donner 20 minutes a Reims?
Ce jeune est dribbleur, rapide, il aurait mis un beau bordel dans la défense de Reims. La progression de ce jeune est aujourd'hui entravée par Haise qui lui préfère un joueur n'ayant pas le niveau. En fin de saison Sishuba va peut être partir. Son parcours actuel me fait penser a celui de Thorgan Hazard il y a une décennie. Et on reproduit la même connerie...Quel manque de vision !

Je suis d'accord aussi avec RCL14920 concernant la prise de risque défensive. A Reims avez-vous remarqué les pertes de balles a 30m de nos buts? Heureusement sans conséquences. Il en sera autrement jeudi en Allemagne. Attention.
Contenu sponsorisé

Reims  / Lens J22 Empty Re: Reims / Lens J22

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum