Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Matchs amicaux 2020/21

+9
RCL14920
balboa
ledruide
Domi
Doc Renaud
Admin
N-W62
robert29
Coeurorange
13 participants
Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Lun 10 Aoû - 8:46
Moi ce qui m'inquiète chez Haise c'est son discours, même si réaliste, il arrête pas de dire que les joueurs n'ont pas un gros vécu L1 etc, il cherche déjà des excuses et passe de la pommade avant même le début de saison, en gros, il se protège déjà...
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Lun 10 Aoû - 11:14
Je me suis dit la même chose, mais PM encore en place dirait la même chose certainement.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Lun 10 Aoû - 12:17
Je le trouve plutot lucide quand il dit que l equipe doit encore etre renforcee quoiqu il en soit je crois qu on evitera ce qu on a souvent vecu: la désillusion a la derniere journee a Bollaert.
A 12 ou 15 journees on sera fixés et nous aurons une idee tres precise de la division dans laquelle nous jouerons en 2021-2022.
A moins que...je me trompe ( ce que j espere). Qui sait? Peut etre l explosion de plusieurs joueurs en L1?

Domi aime ce message

avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Lun 10 Aoû - 19:12
Le recrutement paraît à première vue intéressant et encore une fois réfléchi.
Clauss m a tout l air d une bonne pioche pour un club qui vient de monter, un joueur qui a fait une excellente saison en D2 allemande. Les commentaires sur Bade et Medina sont bons. On connaît la patte technique de Kakuta qui apportera forcément un plus dans cette équipe.
Reste Ganago pour l instant, l inconnu. Mais ça n a pas l air d être un gars qui se cache.
L équipe type avec le trio derrière, Doucoure au milieu et Kakura en 10 est intéressante je trouve. Je ne sais pas si on doit rougir face à Nîmes, Metz, Brest..

Dans ce contexte en plus, de préparation hachée, de crise sanitaire, de tests, de matchs sans supporter ou quasi... je ne vois pas comment on peut avoir une visibilité sur un championnat qui est souvent assez illisible.
Dans ce contexte, le fait de jouer deux belles équipes me fait peur. Mais c est finalement un mal pour un bien. Il faut mieux choper le Psg en J2 qu en J 15...
Et Nice construit une toute nouvelle équipe... ça peut prendre un peu de temps.
Ça me laisse l espoir au moins de defaites encourageantes voire de revenir de Nice avec 1 point ou plus... Tout du moins, d éviter deux branlées lors des deux premières journées car ça serait compliqué.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mar 11 Aoû - 8:17
C est le probleme justement...demarrer par deux
"Taules" peut nous mettre dans la merde.d aurant que botre calendrier sur les 10 premieres journees est compliqué.
Il y a naturellement des gars interessants dans les recrues. Kakuta vient prendre un registre non pourvu l an dernier. Et sur ce que j ai vu Medina est solide et Bade semble etre la bonne pioche de ce recrutement.
Je reste dubitatif sur Ganogo et j attends de voir. Les supporters Nicois se demandent comment ont fait leur dirigeants pour nous le vendre a ce prix.
Mais recrutement interessant ( là je suis d accord) ne signifie pas recrutement suffisant.
Quand je pense a un bon joueur pqr ligne je pense a trois postes pas ou mal pourvus: un DC axial patron de la defense ( bade et Medina sont jeunes et Gradit n est pas un DC de formation- voir ses boulettes en prepa).un relayeur et un attaquant buteur axial.
Et ce sont en Football ce qu on appelle des postes clés.
Regardons Lorient. Je ne sais pas s ils vont faire mieux que nous. Mais ils me semblent coherents. Grbic en 9...Morel comme patron en defense centrale.
Si nous parvenon deja a denicher un buteur et un milieu ( Matusiwa?) On sera deja plus solide, plus complet.
Dans une defense a 3, bade cote droit et Medina cote gauche ne pourront briller et/ou se reveler qu encadrés par une sorte de Vitorino Hilton en plus jeune. Ce n est que mon avis.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mar 11 Aoû - 9:06
Pas contents, et on les comprend, les dirigeants de Chambly qui ont appris que leur match amical contre Lens, prévu le 15 août, était annulé au profit du Sparta Rotterdam (17 ème du championnat néerlandais !!!)
Aucune raison n'a été donnée mais on peut supposer qu'une troisième défaite de Lens (après Le Havre et le Paris FC) contre un club de ligue 2 aurait fait désordre Laughing Laughing Laughing
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Ven 14 Aoû - 19:18
match contre Sparta annulé....
Super Narco
Super Narco
Messages : 678
Date d'inscription : 27/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Ven 14 Aoû - 22:05
On va pas faire semblant d'y croire, cette saison va tourner au fiasco et ca ne sera pas forcement en raison du niveau de l'equipe.

Mon vol de la semaine prochaine a ete annule plus tot ce jour, au dela du fait d'etre degoute, il est evident que le grand cirque du corona est de retour dans toutes les villes.

Oh la L1 va reprendre, mais dans cette ambiance morose et avec toutes les incertitudes qui nous guettent, franchement, on s'en balec un peu, nan? Crying or Very sad
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Ven 14 Aoû - 22:53
N-W62 a écrit:match contre Sparta annulé....

remplacé par Dijon. Plus intéressant en matière d'enseignements pour la suite.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Sam 15 Aoû - 8:48
Pour l instant on a perdu tous nos matchs amicaux contre des L2. La on joue contre une L1 de fonds de classement. A une semaine du deplacement a Nice nous aurons une idee de notre niveau actuel.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Sam 15 Aoû - 10:49
balboa a écrit:Pour l instant on a perdu tous nos matchs amicaux contre des L2. La on joue contre une L1 de fonds de classement. A une semaine du deplacement a Nice nous aurons une idee de notre niveau actuel.

on aura aussi une idée du niveau de l'OGC Nice puisqu'à la même heure ce soir match amical entre Nice et Rennes.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Sam 15 Aoû - 18:20
compo lensoise : Leca - Gradit -Badé - Médina - Michelin - Cahuzac - Ducouré - Haidara - Kakuta - Ganago - Sotoca
Clauss sur le banc !!!
Merci aux Dijonnais de nous permettre de suivre le match sur écran :
https://www.twitch.tv/dfcolive
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Sam 15 Aoû - 19:46
Belle action Ganago-Sotoca et 1-0.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 16 Aoû - 7:55
robert29 a écrit:
balboa a écrit:Pour l instant on a perdu tous nos matchs amicaux contre des L2. La on joue contre une L1 de fonds de classement. A une semaine du deplacement a Nice nous aurons une idee de notre niveau actuel.

on aura aussi une idée du niveau de l'OGC Nice puisqu'à la même heure ce soir match amical entre Nice et Rennes.

Nice a battu Rennes 3 à 2. Pour le match Lens-Dijon heureusement qu'il y avait la Ligue des Champions juste après pour me réconcilier avec le football. Parce que si c'est ça le jeu en ligue 1 je vais faire l'économie d'un abonnement à Téléfoot. Mais bon on admettra qu'ils ont joué au petit trot parce que c'était en amical !!!
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 16 Aoû - 8:07
Oui c est vrai que lorsque Lens perd contre une L2 en amical c est catastrophique et ça présage d une saison très compliquée mais lorsque l on gagne contre une L1 en amical le match était nul et c était contre une équipe mauvaise...
Bref, nous sommes mauvais quoiqu il advienne..Et Sotoca peut aligner les pions, comme c est en amical, ça change rien, ça compte pas mais s il ne marquait pas, il serait critiqué largement...
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 16 Aoû - 8:20
Il ne faur pas s emballer parce qu on a battu une tres faible equipe de Dijon.j ai vu le match hier et on s oriente vers un profil tres defensif en matiere de jeu. Cette prudence peut se comprendre car on vise le maintien.
Il y a de bonnes choses comme nos trois defenseurs centraux Bade est une tres bonne pioche et Medina est fiable. Mais ça reste de jeunes joueurs et un DC experimenté est pour moi, requis.
Au milieu Kakuta a une touche technique tres nette.
Mais notre milieu est trop pauvre tout comme notre attaque.
Ce match a cinfirmé qu il nous manque bel et bien un gars par ligne. Hier Cahu est sorti blesse et l alternative c est Perez. Ça fait peur...
Sotoca marque et c est un mec sympa...mais desolé il faut autre chose en L1 a ce poste.si on peut avoir Fofana et un buteur ( un vrai pas un gars qui fait illusion en prepa...) on sera un peu plus armé.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 16 Aoû - 8:32
Le profil défensif est à relativiser car on se crée par mal d occasions...
On peut avoir 75% de possession, faire 600 passes et perdre 3/1 comme Manchester City hier, ça me ferait une belle jambe.
Si on voit une équipe de Lens solide d abord mais qui se projete rapidement à la récupération et crée le danger, ça m ira très bien plutôt que de vouloir faire le jeu et se faire contrer...

RCL Warszawa aime ce message

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 16 Aoû - 9:12
Doc Renaud a écrit:Oui c est vrai que lorsque Lens perd contre une L2 en amical c est catastrophique et ça présage d une saison très compliquée mais lorsque l on gagne contre une L1 en amical le match était nul et c était contre une équipe mauvaise...
Bref, nous sommes mauvais quoiqu il advienne..Et Sotoca peut aligner les pions, comme c est en amical, ça change rien, ça compte pas mais s il ne marquait pas, il serait critiqué largement...

Pourquoi veux-tu toujours déformer les propos de ceux qui ne pensent pas comme toi ? J'ai simplement écrit que ce match était ennuyeux au possible et c'était valable pour les deux équipes. Si tu l'as trouvé génial c'est ton opinion et je ne la critique pas. Je n'ai pas non plus évoqué, en bien ou en mal, la prestation des joueurs lensois. Mais puisque tu loues Sotoca je vais faire une exception. Hier j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises - mais c'était déjà le cas en L2 - les commentateurs ont dit que Sotoca était un mec sympa. Certes mais s'il fallait qualifier les joueurs parce qu'ils sont sympa il y en aurait beaucoup en équipe de France... Je comprends Haise lorsqu'il qualifie Sotoca car, comme tu le dis, il aligne les pions en matchs amicaux. Mais je suis désolé ce n'est pas un véritable
attaquant. Hier, c'est une simple constatation, il doit son but à Ganago qui lui a offert un caviar. S'il ne marque pas là c'est à désespérer de tout. Pour te faire plaisir, sur le vu du match d'hier, je dis que Sotoca a été meilleur que Banza. Quelle déception, le duo Banza-Jean a apporté plus de percussion mais que d'occasions manquées.

Je crois d'ailleurs, par comparaison à la saison dernière, que Lens a trouvé ce qui lui faisait cruellement défaut : de bons pourvoyeurs de ballons. La aussi j'ai des doutes sur la qualité d'attaquant de Ganago mais il distille de bons ballons à un attaquant réaliste.

Dans une semaine à Nice nous saurons si Sotoca - n'en doutons pas il sera à la pointe de l'attaque - continue à aligner les pions. Si oui, fais-moi confiance, je serai le premier à dire que tu avais raison.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 16 Aoû - 10:08
Les matchs amicaux ont clairement montre qu'avec des joueurs techniques qui savent distiller de bons ballons, Sotoca peut marquer une dizaine de buts cette saison en ligue 1, ce qui serait un tres bon resultat.
Quand on joue sur les qualites de Sotoca, il plante
(Sens du placement devant le but, jeu de tete, jeu/tir en premiere intention, dynamisme sur le front de l'attaque).
Ce n'est clairement pas un joueur de contre-attaque (manque de vitesse), ni un joueur qui va marquer des 30 metres (faiblesse de ses frappes) : cela sera plus le role de Ganago.
ledruide
ledruide
Messages : 628
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 16 Aoû - 12:09

Oui enfin ... ne nous emballons pas ! Rolling Eyes certes on a gagné contre une équipe de L1 , MAIS cette équipe sera comme la nôtre en championnat , c'est à dire qu'elle jouera pour ne pas descendre ! Sotoca à marqué , mais je doute qu'il en marquera beaucoup devant des défenseurs plus "aguerris" que ceux de Dijon ! et pour ma part , je suis d'accord avec Balboa pour dire qu'il nous faut encore ( au moins ) un véritable attaquant et un véritable DC ...mais enfin , la reprise est dans une semaine et peut-être qu'une surprise nous attend ( sans trop y croire ) Question
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 16 Aoû - 12:44
Sotoca n est pas sans qualités. Mais il a des lacunes qui, en L1 ne pardonnent pas. Faible frappe de balle lenteur et maladresse technique. Il est sympa et courageyx avec un bon etat d esprit. Il a furtivement touché a la L1 a Montpellier. Pas le niveau ...et s est donc retrouvé a Grenoble..a son niveau.
C est pourquoi le fait qu il apparaisse aujourd hui comme un rouage essentiel pour commencer le championnat m inquiète. La L1 exige une certaine efficacité dans les 2 surfaces. Nous n aurons pas 10 occasions comme en L2. Metz s est maintenu grace a Diallo. Sinon ils seraient redescendus. On ne peut pas faire l impasse sur ce poste. Facteur agravant: sur 11 joueurs nous evoluerons avec trois offensifs, kakuta et 2 attaquants. Sotoca ne peut faire partie des trois. Ce n est que mon opinion.

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 16 Aoû - 15:40
RCL Warszawa a écrit:Les matchs amicaux ont clairement montre qu'avec des joueurs techniques qui savent distiller de bons ballons, Sotoca peut marquer une dizaine de buts cette saison en ligue 1, ce qui serait un tres bon resultat.
Quand on joue sur les qualites de Sotoca, il plante
(Sens du placement devant le but, jeu de tete, jeu/tir en premiere intention, dynamisme sur le front de l'attaque).
Ce n'est clairement pas un joueur de contre-attaque (manque de vitesse), ni un joueur qui va marquer des 30 metres (faiblesse de ses frappes) : cela sera plus le role de Ganago.
Le problème est que, comme on joue le maintien, on sera, certainement, souvent dominés. Notre salut viendra de l'aptitude à jouer en contre, d'où l'importance de ressortir les ballons rapidement au lieu de multiplier les passes derrière et d'avoir des attaquants rapides et adroits devant le but.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 16 Aoû - 21:44
robert29 a écrit:
Doc Renaud a écrit:Oui c est vrai que lorsque Lens perd contre une L2 en amical c est catastrophique et ça présage d une saison très compliquée mais lorsque l on gagne contre une L1 en amical le match était nul et c était contre une équipe mauvaise...
Bref, nous sommes mauvais quoiqu il advienne..Et Sotoca peut aligner les pions, comme c est en amical, ça change rien, ça compte pas mais s il ne marquait pas, il serait critiqué largement...

Pourquoi veux-tu toujours déformer les propos de ceux qui ne pensent pas comme toi ? J'ai simplement écrit que ce match était ennuyeux au possible et c'était valable pour les deux équipes. Si tu l'as trouvé génial c'est ton opinion et je ne la critique pas.  Je n'ai pas non plus évoqué, en bien ou en mal, la prestation des joueurs lensois. Mais puisque tu loues Sotoca je vais faire une exception. Hier j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises - mais c'était déjà le cas en L2 - les commentateurs ont dit que Sotoca était un mec sympa. Certes mais s'il fallait qualifier les joueurs parce qu'ils sont sympa il y en aurait beaucoup en équipe de France... Je comprends Haise lorsqu'il qualifie Sotoca car, comme tu le dis, il aligne les pions en matchs amicaux. Mais je suis désolé ce n'est pas un véritable
attaquant. Hier, c'est une simple constatation, il doit son but à Ganago qui lui a offert un caviar. S'il ne marque pas là c'est à désespérer de tout. Pour te faire plaisir, sur le vu du match d'hier,  je dis que Sotoca a été meilleur que Banza. Quelle déception, le duo Banza-Jean a apporté plus de percussion mais que d'occasions manquées.

Je crois d'ailleurs, par comparaison à la saison dernière, que Lens a trouvé ce qui lui faisait cruellement défaut : de bons pourvoyeurs de ballons. La aussi j'ai des doutes sur la qualité d'attaquant de Ganago mais il distille de bons ballons à un attaquant réaliste.

Dans une semaine à Nice nous saurons si Sotoca - n'en doutons pas il sera à la pointe de l'attaque - continue à aligner les pions. Si oui, fais-moi confiance, je serai le premier à dire que tu avais raison.

Déjà Sotoca, comme tous les joueurs, sera jugé sur ses performances à l année. S il marque contre Nice, je serai ravi pour lui car c est un bon gars qui apporte quelque chose dans le groupe et qui donne tout. Mais s il ne plante pas, il ne sera pas à mettre au placard pour autant.
Ensuite, j exagère les traits... Mais comment faire autrement ? Tu nous sors qu un match de LDC t as redonné goût au football après Lens Dijon...Bah voyons, ça serait quand même étonnant qu on voit du plus beau football lors d un match amical contre deux ligue 1 en début de préparation que lors d un match couperet de LDC entre des équipes européennes...Bref, tout est bon pour minimiser les "performances" de Lens.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 16 Aoû - 21:57
C'est comme ça que veux tu ....
J'ai lu qu'on ne doit pas s'emballer après cette victoire, bah oui comme pour les défaites de la semaine derniere, ça reste des matchs de préparation, mais étrangement ça n''à pas le même impact.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Lun 17 Aoû - 8:38
Qui aime bien châtie bien !!!
Contenu sponsorisé

Matchs amicaux 2020/21 - Page 4 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum