Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LENS EN LIGUE 1

+7
RCL Warszawa
RCL14920
Admin
balboa
ledruide
robert29
Coeurorange
11 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 13:15
les instances ont décidés, nous voilà bien en Ligue 1, j'ouvre ce sujet pour débattre tous ensemble sur ce qui nous attend, ce qui doit être fait pour aborder cette nouvelle aventure.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 14:44
Je ne sais pas ce qui se décidera de mon avenir a dit Franck Haise. Quand un entraineur dit cela c'est qu'il sait que ses jours sont comptés. J'ai beau chercher je ne vois vraiment pas quel pourrait être le bon entraineur pour un RC Lens en L1.
Toujours selon Haise le RC Lens travaille sur le mercato depuis plusieurs semaines selon deux hypothèses, l'une en L1 l'autre en L2. Donc la aussi des annonces ne devraient pas tarder.
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 15:20
OUF ENFIN … nous sommes en L1 !! bien que cela nous réjouisse tous , il faut se rendre à l'évidence que l'équipe actuelle n'a pas le niveau pour "survivre" en L1 , ce qui serait quand même TRES dommage car nous attendons cela depuis quelques années !!
Il faut maintenant se pencher sérieusement sur le recrutement avec les moyens ( inconnus!) dont dispose le club aujourd'hui ! Il faut aussi trouver un bon entraineur à la hauteur car FH malgré son intérim réussi ne sera pas à la hauteur de la tache ; je pense quand même maintenant que le RCL a retrouvé sa place en L1 , que des candidats sérieux se manifesteront et il faudra alors faire le bon choix !
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 15:28
Haise a fait deux matchs avec deux victoires. C est bien...mais aura t il les epaules? Je ne sais pas...il a quand meme maintenu le catastrophique Fortes sur le terrain et l excellent gradit sur le banc. 100% de victoires pour Haise mais sur deux matchs. Il a eu le merite de creer le fameux choc psychologique.
Mais on change de division et de braquet. Cote staff et joueurs il faudra changer de registre aussi.
L equipe actuelle n a aucune chance d echapper aux trois dernieres places de L1.
Les recrutements a Tours laval ou Niort faut laisser ça a d autres. Chaque recrues devra ekever considerablement le niveau tactique et technique de notre equipe qui n a rien survolé en L2
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 15:43
Parmi les entraineurs libres les plus connus...casoni gouvernec...jardim...kombouare...montanier...jean fernandez garande + une floppée de " Doukisors"...
Bref si certains ont l embarras du choix nous on n'a que l 'embarras.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 17:38
balboa a écrit:Parmi les entraineurs libres les plus connus...casoni gouvernec...jardim...kombouare...montanier...jean fernandez garande + une floppée de " Doukisors"...
Bref si certains ont l embarras du choix nous on n'a que l 'embarras.


Aucun des noms cités ne donnent franchement envie ... à l'exception de Jardim qui doit être trop cher pour nous lol!
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 18:06
balboa a écrit:Parmi les entraineurs libres les plus connus...casoni gouvernec...jardim...kombouare...montanier...jean fernandez garande + une floppée de " Doukisors"...
Bref si certains ont l embarras du choix nous on n'a que l 'embarras.

Montanier !!! il a de l'humour Balboa.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 18:53
C'est parti à Lorient : ils veulent l'attaquant sud-coréen Jung-binPark du Servette Genève qui est libre au 30 juin.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 19:11
Les rumeurs commencent,,,,
Comme coach, Ismael (en Autriche actuellement, après avoir fait ses preuves en Allemagne), Garde aussi .
Joueurs, Gradel de Toulouse, Mirallas de Anvers.
Des rumeurs qui ne valent peut-etre pas grand chose, mais qui alimentent les discussions


Dernière édition par Coeurorange le Ven 1 Mai - 20:16, édité 1 fois
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 19:35
Gradel ce serait pas mal
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 19:36
Il y a de bons joueurs a Amiens et a Toulouse
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 20:36
Gradel je trouve qu'il a quand même un ego surdimensionné ce joueur même s'il a de bons restes et à clairement le niveau quant à Mirallas, euh ..... NON , le mec est tombé dans les limbes, c'est 6 buts en 3 ans, il est fini avant l'âge ... pour de la ligue 1 c'est non, encore pour de la ligue 2 ça aurait été correct tout en étant un "pari".

Bref après à voir, ce ne sont que des rumeurs et il est clair qu'on ne fera pas venir Suarez lol!

En tout cas les topics de spéculations m'avaient manquer Very Happy surtout que là il y a du taff pour être à la hauteur.

Par contre j'ai des doutes sur Gillet et Cahu, est-ce qu'il peuvent encore tirer une année au top niveau en tant que titulaires ??? Ca me fait mal de dire ça car ils sont pour moi de loin nos top joueurs et non clairement pas démérité de retaper une pige
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 1 Mai - 21:57
A garder pour la L1  : Leca , Rado , Gradit , Gillet , Boli  , Mauricio ,  Robail , Jean , Keita , Banza     ….. éventuellement Cahuzac , Michelin , Traoré , Haidara

Le reste à négocier en départ ou en prêt  , sans oublier l'entraineur !

Ensuite recruter pour compléter l'effectif avec du niveau L1 !!!
RCL14920
RCL14920
Messages : 821
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 9:55
Espérons qu'il n'y a pas une clause de prolongation en cas de montée dans le contrat de Madri lol!
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 10:07
Tu ne retiens pas Doucouré ledruide ?
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 11:42
bon pour être plus précis voilà ce que j'aimerais voir durant ce mercato (pour nos "vieux" c'est a condition qu'ils aient encore les jambes)

Leca Desprez Vicensini

Michelin Traore Gradit Radovanovic Diallo Fortès Haidara Boura Mendy Costa

Perez Gillet Cahuzac Doucoure Mauricio Boli

Banza Jean Sotoca Robail Madri Bayala

Là dessus je ne garde dans l'effectif (pas forcément titulaires):

Leca Desprez Michelin Gradit Radovanovic Haidara Boura Gillet Cahuzac Mauricio Boli Doucouré Banza Jean Robail.

Leca Gradit Gillet Cahuzac Doucouré Jean peuvent être titulaires en L1. Les autres a condition de hausser leur niveau et certains en ont le potentiel.

Le premier problème qui se pose est de reconstruire une défense centrale. A par Rado sur le banc les autres n'ont pas le niveau et peuvent meme nous renvoyer Illico presto en L2 (Diallo et Fortes ça va pas être possible..;trop lents trop limités techniquement trop nonchalants)

Le deuxieme est notre milieu de terrain trop dégarni. L'incertitude physique des deux vieux ajoute a l'inquiétude. Techniquement entre nos deux vieux je choisi Gillet.(ex international ayant connu le très haut niveau)

Le troisieme problème est notre attaque. déjà "juste" en L2. Banza peut il exploser en L1? oui. Jean peut-il apporter? oui . Robail , dans un championnat moins bourrin et moins casse pattes pourrait être une bonne surprise.

Donc en synthèse:

1- solidifier notre colonne vertébrale qui a pour l'instant une forte scoliose. A Leca , Gillet et Cahuzac il faudra impétativement mercater lourdement sur quatre postes: 2 défenseurs centraux 1 relayeur et 1 attaquant-buteur (ne me dites pas que c'est impossible: Clermont a Grbic et Le Havre Kadewere)
2- Recruter ensuite 3 joueurs a fort potentiel: 1 défenseur 1 milieu et 1 attaquant de couloir.

Donc 7 recrues ciblées pour 10 départs de joueurs qui ne pourront rien nous apporter et même nous plomber en L1. l'apport de deux ou trois jeunes du centre s'ils ont le potentiel (sow ? Oudjani?)

Comme coatch idéalement quelqu'un qui a:
l'experience du haut niveau
une bonne connaissance du club et de sa mentalité pour y avoir joué
un type qui a la gnac et la transmet.

cet homme s'appelle Valerien Ismael !

avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 11:43
Quel bonheur en ces temps pourris !
Concernant la prochaine saison, je mettrais Haise en entraineur adjoint, comme entraineur on parle de Garde (So Foot) : pourquoi pas.
Nous avons 3 joueurs d'experience a garder = Leca, Cahuzac et Gillet, qui devront encadrer nos jeunes a fort potentiel (Boli, Banza...).
3 postes cle dans le recrutement : un defenseur central, un meneur de jeu et un"tueur" dans la surface.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 14:48
L'idée de retrouver Ismael me plaît bien, il n'a pas le cv de Garde, ni ses prétentions, mais un duo avec Haise serait équitable, mais est ce possible, l'accepteraient-ils...?
Un jeune DC stagiaire du havre serait prêt à signer pro à lens, Loïc Badé (20 ans, 7 matchs de L2 cette saison)
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 15:11
Coeurorange a écrit:L'idée de retrouver Ismael me plaît bien, il n'a pas le cv de Garde, ni ses prétentions, mais un duo avec Haise serait équitable, mais est ce possible, l'accepteraient-ils...?
Un jeune DC stagiaire du havre serait prêt à signer pro à lens, Loïc Badé  (20 ans, 7 matchs de L2 cette saison)

Ce n'est peut-être pas vers la L2 qu'il faut se tourner pour trouver de bonnes opportunités. Encore que concernant Le Havre, au lieu d'un stagiaire, je n'hésiterai pas pour Kadewere. Il est probable que les recruteurs de tous les clubs recherchent en priorité des bons joueurs libres de tout contrat.
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 15:28
Coeurorange a écrit:Tu ne retiens pas Doucouré ledruide ?

oui éventuellement si pas mieux
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 17:47
Oui si c'est pour prendre des mecs qui ont 7 matchs de l2 dans les jambes, autant rester en l2.

Que des rumeurs et rien d'officiel pour le moment et dieu merci car ça annonce clairement rien de bon en terme de choix, qu'on nous dise pas qu'on a pas le temps hein.

Delort qui voulait jouer à Lens il y a quelque années devrait peut-être être recontacté par exemple. Le mec plante +10 buts par saison en L1, ça reste une valeur "sûre" même si ce n'est pas Mbappé.

Il nous faut un très bon tireur de coups-francs aussi, ça ne serait pas du luxe. La concurrence risque d'être rude et les enchères risquent de grimper, mais on pourrais tenter Grbic qui est un très bon finisseur en plus d'un bon tireur de coups-francs. Sotoca c'est juste NON, si on se tape la saison en L1 avec Sotoca titulaire, je me pends.

Des joueurs il y en a, pourquoi aller se pencher sur des "stagiaires" de l2 avec 7 matchs à leur actif.

D'après But Lens, on ne conserverait pas Desprez et on prolongerait Vincensini, on m'explique ? Les années passent et les erreurs continuent ...

On monte avec de la "chance" vu le contexte, qui sait si on serait monter à l'issu de la saison, alors Messieurs, saisissez votre chance de ne pas faire l'ascenseur et n'allez pas  recruter des Doukisors et mettre des Sotoca titulaire en L1, un peu de lucidité par pitié, on a une direction qui a l'air compétente, les choix sportifs doivent absolument suivre ! Bref, ya plus qu'à attendre du concret et voir ... Le recrutement sera déterminant et annonciateur de nos ambitions.

Il y aurait un budget de 10M hors ventes pour le mercato, on doit pouvoir recruter au moins 3 bons joueurs de ligue 1 en plus de tentez des paris sur des championnats extérieurs ou des joueurs libres.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 18:23
Un peu de patience....Badé c est pas mal c est un jeune a fort potentiel et la Havre en a formé beaucoup. C est pas le mec qui marque un but injustement refusé contre nous?
Le recrutement ne fait que commencer et s il vient pour remplacer numeriquement l une de nos grosses caisses en defense centrale je prends.
Apres on ne monte pas par chance. Ou alors Paris est premier par chance...marseille en CL par chance...metz se maintient par chance etc...et Toulouse? Ils descendent par malchance? Allons bon...en finissant le championnat on etait sur de monter? Non. Mais surs que Troyes et ajaccio nous passent devant? Non plus!
Les chapionnats ont etes arretés par une prise en photo instantanee. L appareil photo est le meme pour tout le monde.
Certains clubs peuvent etre amers mais il n y a ni chance ni malchance et encore moins vol ou injustice. Juste un concours de circonstances qui n a ni ete fomenté ni choisi par qui que ce soit.
avatar
balboa
Messages : 1333
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 18:33
En plus il coute zero euro le bade.....et t inquiete adm...sotoca ne sera pas titulaire. S il reste.
Le recrutement ne fait que commencer.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 18:43
De toute façon pour l'instant il ne se passera rien d'officiel . La LFP a précisé hier qu'elle allait décider lors d'un prochain conseil d'administration la date à laquelle va démarrer le mercato d'été 2020. Quillot a dit qu'il ne voyait pas de raison pour qu'il ne démarre pas normalement c'est-à-dire mi-juin jusqu'au mois d'août comme tous les ans.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 2 Mai - 18:59
Oui Balboa par chance j'entend qu'il faut s'estimer "heureux" car qui sait comment la saison se serait terminée et à quelle place on auraient pointé, on a pas volé notre classement actuel mais tout auraient pu arriver sur les 10 matchs restants, seul dieu le sait.

Il faut profiter de cette opportunité d'enfin remonter en ligue 1 et ne pas la gâcher. La situation devrait être différente car on jouera à Bolleart et la situation extra-sportive est plus saine.

Mais le recrutement sera d'autant plus important et on ne doit pas recruter comme une équipe de L2 ou léser sur les moyens, car faire des économies pour redescendre dans 1 an sera, en plus d'être non intelligent, dramatique économiquement.  Un investissement permettant le maintien en ligue 1 devrait assainir les finances du club. L'année maintien est la plus importante et il ne faut pas la rater car c'est elle qui va permettre au club de se pérenniser et de ne pas perdre énormément d'argent.

Avec un "petit" budget de 10M hors-vente, on doit être capable avec certains de nos joueurs actuels de bâtir une équipe qui parviendra à se maintenir, ça passe tout de même par un recrutement de qualité et un entraîneur d'expérience.

Ce n'est pas la bonne année pour lancer des jeunes, peut-être en Joker ou en fin de saison si le classement le permet, il faut s’appuyer sur des joueurs d'expérience et de niveau ligue 1. Ça reste mon humble avis.
Contenu sponsorisé

LENS EN LIGUE 1   Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum