Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[L2-J28] Lens -Orléans

+8
Super Narco
Domi
Admin
ledruide
robert29
balboa
RCL Warszawa
Coeurorange
12 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty [L2-J28] Lens -Orléans

Jeu 5 Mar - 14:32
28em journée de ligue 2
Lundi 9 mars 2020 à 20h45
Lens (2em) reçois Orléans (bon dernier),
Attention tout de meme ... lors de son dernier deplacement Orléans a gagné au Havre.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Jeu 5 Mar - 15:13
Victoire obligatoire, dans le cas contraire oublions les ambitions de montee en ligue 1.
En esperant que Haise opere peu a peu les changements tactiques et de joueurs voulus par une grande partie des supporters.
avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Jeu 5 Mar - 15:27
On va les eclater.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Jeu 5 Mar - 18:33
balboa a écrit:On va les eclater.

oui s'ils mettent Vachoux à garder la cage.
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Jeu 5 Mar - 23:30
Victoire impérative !!!!!!!!!!!!!!!!
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Ven 6 Mar - 18:38
Ras le bonbon de matchs le Lundi.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Ven 6 Mar - 22:05
Le Paris FC tient tête à Troyes chez lui qui ne prend qu'un point à Lens. Clermont revient à la hauteur de Lens. Vivement lundi que les choses rentrent dans l'ordre. Car une défaite de Lens face au bon dernier est inconcevable.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Ven 6 Mar - 22:06
Victoire impérative lundi car il faut se racheter de la très piètre prestation contre CAEN. DUPRAZ avait encensé son équipe qui avait piétiné le Racing. J'aimerai savoir comment il va justifier le résultat de son club à CHÂTEAUROUX ce soir. À nous de montrer ce que l'on vaut réellement !!!
avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Ven 6 Mar - 22:37
Excellent coup de frein donné au Troyens par le péfécé...
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 8:07
Admin a écrit:Ras le bonbon de matchs le Lundi.

exact mais alors qu'à Lorient l'entraineur peste contre les matchs décalés qui, selon lui, portent la poisse, curieusement à Lens, à ma connaissance, personne ne proteste. Et pourtant Lens est le recordman en matière de matchs décalés. Et pourtant l'affluence doit être moindre le lundi que le vendredi soir ou le samedi après-midi. Y aurait-il un avantage quelconque et notamment financier de la part des chaines ?
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 9:53
robert29 a écrit:
Admin a écrit:Ras le bonbon de matchs le Lundi.

exact mais alors qu'à Lorient l'entraineur peste contre les matchs décalés qui, selon lui, portent la poisse, curieusement à Lens, à ma connaissance, personne ne proteste. Et pourtant Lens est le recordman en matière de matchs décalés. Et pourtant l'affluence doit être moindre le lundi que le vendredi soir ou le samedi après-midi. Y aurait-il un avantage quelconque et notamment financier de la part des chaines ?

Un avantage financier je ne saurais dans quel sens ? je ne sais même pas si les droits TV perçus sont fixes ou variables (+ de téléspectateurs = + de redistribution / matchs ?) car si on rapporte ça comme suit :

- Moins d'affluence en tribune = + de téléspectateurs : Au final, pour le club, c'est plus bénéfique d'avoir une meilleur recette de billetterie ou de percevoir plus de droits TV ?  Sans les chiffres, difficile à dire, il faudrait confronter le gain d'une place en tribune versus un téléspectateur, reste aussi qu'une place en tribune peut être confrontée à plus de téléspectateurs (qui ne supportent pas forcément une des 2 équipes mais veut regarder le match) ce qui pourrait donner par exemple 1 place en tribune = 9 téléspectateurs (j'invente) mais si on prend le point ci-dessous :

(Selon Wikipédia, pour la saison en L2 de 2013-2014, la billetterie a rapporté 4,8M contre 6,5M de droits TV) donc "à priori" la TV rapporte plus.

- De plus, moi le premier, je préfère regarder en streaming gratuit, dans ce cas le club est totalement perdant car moins de recette billetterie et TV ...

- Sur l'aspect sportif, outre la poisse que pleure Lorient, ça met une pression supplémentaire sur le résultat à obtenir en jouant en dernier, après ça reste surtout une "excuse" pour les mauvais résultats le Lundi ... Une bonne équipe gagne, qu'importe le jour ou ses matchs en retard  Very Happy

Nb : Prendre aussi en compte les différents diffusueurs qui font que les gens se tournent de plus en plus vers le streaming(illegal), on a pas tous les moyens de s'abonner à x chaînes TV, surtout quand on a des accès aussi facilités et gratuits sur le net.

Pour moi un système innovant serait que chaque club bénéficie de sa propore chaine TV qui diffuse les matchs, elle serait alors indépendante et seule bénéficiaire des recettes, mais quasi impossible à monter désormais face aux poids des géants comme Bein et Canal, elle y gagnerait forcément moins sur le court/moyen terme et ça serait trop restrictif aux supporters de chaque clubs.

Pour en revenir à l'avantage financier mais plus orienté chaîne, il faut voir le coût d'audience d'un samedi soir VS Lundi soir (logiquement ce serait plus élevé un samedi soir) car si + d'audience le samedi soir = coût en publicité + élevé pour les annonceurs et donc + de recette pour la chaîne.

Après il y a des gens qui sont payés pour calculer et optimiser tout ça, si c'est fait comme ça, c'est que c'est forcément bénéfique pour la chaîne ou alors ils font mal leur boulot Very Happy

Quand on regarde un match en streaming, les pubs rapportent de l'argent à des gens lambdas comme nous qui streament, c'est bien pour ça que les Chaînes TV font la chasse aux sorcières, elles y perdent beaucoup, à elles de revaloriser leur services, qui, comme dit plus haut, font que les gens se tournent vers l'illégal.

Bref, je suis en train de m'évader sur le sujet, retour de Robail Lundi et suspension de Banza, j'ose espérer voir si Haise va tenter d'intégrer Keita et Jean dans le 11. (au moins l'un des deux).

Sur le papier, on gagne ce match et on se DOIT de le gagner, mais méfiance, les équipes de bas de tableau nous ont fait mal dernièrement.
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 10:54
Concernant les matchs décalés , Lens est dans le coup pratiquement à chaque journée et j'ai du mal à croire que ca ne rapporte rien au club !! alors Cool
Sinon , chez nous il y a Jean , mais attention car à Orléans ils ont Jeanne !! Laughing Arrow
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 13:51
Ce match lundi c'est une finale et je vais vous dire pourquoi.

C'est surement la derniere rencontre qui sera jouee avant que la saison soit suspendue puis enterinee, la faute au Corona virus. Laughing

Par consequent, si on gagne lundi, on s'assure la 2e place et nous monterons d'office avec Lorient, sans meme a avoir disputer les 10 derniers matchs, puisque comme je le disais plus haut, le championnat sera enterine et notre place lundi soir sera celle actee pour la saison.

Nous serons donc en L1 en aout si on gagne lundi, alors probablement pour rien, vu qu'on sera tous morts, mais en finir avec l'histoire de l'humanite avec Lenche en L1, c'est quand meme une bonne chose.

Pour le match de cet apres-midi, je ne sais pas pourquoi la majorite des gens souhaitent que Lorient gagne? Je comprends pas, ya que deux billets disponibles pour la L1 et les gens souhaitent en attribuer un d'office aux merlus! Nan, autant garder tout le monde dans la nasse. Si Lorient ne gagne pas en Corse, vu leur dynamique actuelle, ils seront tres loin d'etre en L1, et c'est tant mieux!
ledruide
ledruide
Messages : 629
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 14:03
Super Narco a écrit:Ce match lundi c'est une finale et je vais vous dire pourquoi.

C'est surement la derniere rencontre qui sera jouee avant que la saison soit suspendue puis enterinee, la faute au Corona virus. Laughing

Par consequent, si on gagne lundi, on s'assure la 2e place et nous monterons d'office avec Lorient, sans meme a avoir disputer les 10 derniers matchs, puisque comme je le disais plus haut, le championnat sera enterine et notre place lundi soir sera celle actee pour la saison.

Nous serons donc en L1 en aout si on gagne lundi, alors probablement pour rien, vu qu'on sera tous morts, mais en finir avec l'histoire de l'humanite avec Lenche en L1, c'est quand meme une bonne chose.

Pour le match de cet apres-midi, je ne sais pas pourquoi la majorite des gens souhaitent que Lorient gagne? Je comprends pas, ya que deux billets disponibles pour la L1 et les gens souhaitent en attribuer un d'office aux merlus! Nan, autant garder tout le monde dans la nasse. Si Lorient ne gagne pas en Corse, vu leur dynamique actuelle, ils seront tres loin d'etre en L1, et c'est tant mieux!

Laughing Laughing Laughing sinon , pour Lorient je suis d'accord avec toi en disant que rien n'est fait encore pour eux ( tout comme pour nous malheureusement) ! Evil or Very Mad
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 15:49
Lorient se fait bien dominer, Nardi en sors quand même quelques une, Lorient n'a pas la possession et exploite mal les contres.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 15:57
pour un supporter lensois faut-il préférer une victoire de Lorient ou celle d'Ajaccio ? Autrement dit se rapprocher de Lorient ou s'éloigner d'Ajaccio. Perso je préfère que l'on éloigne Ajaccio mais après tout, comme c'est le cas actuellement à la mi-temps, un match nul n'est pas mal non plus.
Super Narco
Super Narco
Messages : 682
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 16:34
robert29 a écrit:pour un supporter lensois faut-il préférer une victoire de Lorient ou celle d'Ajaccio ? Autrement dit se rapprocher de Lorient ou s'éloigner d'Ajaccio. Perso je préfère que l'on éloigne Ajaccio mais après tout, comme c'est le cas actuellement à la mi-temps, un match nul n'est pas mal non plus.

Je vais vous eclairer avec une logique de matheux toute simple.

Il vaut mieux avoir 5 equipes qui se battent pour 2 tickets (ce qui donne 40% de chances d'en attraper un), que 4 equipes qui se battent pour un seul ticket (25% de chances).

Ici, il vaut mieux un nul qui distribuerait seulement 2pts au lieu de 3pts en cas de victoire d'une des deux equipes (et cela garderait egalement Lorient a portee de fusil). Maintenant, quitte a choisir un vainqueur, clairement, une victoire d'Ajaccio est preferable (voir demonstration ci-dessus Razz ).
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 16:57
un superbe but de Bayala donne la victoire à Ajaccio et la deuxième place.. provisoirement. Lorient vient de faire un pas vers les barrages.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 17:56
Seulement 4 points d'ecart entre le 1er et le 5eme a 10 journee de la fin du championnat, cela montre a quel point la ligue 2 est serree, et faible par la meme occasion.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 18:18
RCL Warszawa a écrit:Seulement 4 points d'ecart entre le 1er et le 5eme a 10 journee de la fin du championnat, cela montre a quel point la ligue 2 est serree, et faible par la meme occasion.

Et ça être tendu jusqu'à la fin avec déjà du suspense lors de la prochaine journée. Sur les cinq premiers quatre se déplacent seul Lorient reçoit. Ajaccio va à Nancy et Troyes va au Mans, deux équipes qui ne sont pas faciles à prendre chez elles. Clermont va à Rodez qui vient de battre Guingamp. Lens va à Auxerre et Lorient reçoit Le Havre.
avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 20:38
Si Lorient s etait echappé a 12 points devant la defaite a ajaccio aurait ete une mauvaise chose. Mais pas aujourd hui.
Compter sur une victoire du leader contre une equipe qui nous dispute un siege n eut ete valable qu a la condition ou lorient s etait echappé et qu il ne restait que 3 ou 4 matchs. La il en reste dix.
Il y a quinze jours la premiere place etait inaccessible et ce n'est plus le cas. Si on gagne contre Orleans on revient a 1 petit point.
Je prefere que nous puissions encore viser les deux premieres places a dix journees de la fin plutot qu uniquement la deuxieme. Et puis il me semble qu on va recevoir ajaccio.
Depuis des mois j avais pronostiqué la non montee.mais une chose que je n imaginais pas s est produite. Mon nouveau pronostic est donc le suivant: on va monter en finissanr premier.



Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Sam 7 Mar - 22:21
Il y aura du suspens jusqu'à la dernière journée à ce rythme .... J'ose à peine imaginer une place de barrage à la dernière minutes ou à cause du goal average la 38eme journée.

Clairement, il faut au moins gagner 7 matchs sur les 10 restants. (les 10 tant qu'à faire, je sais, mais soyons réalistes 5min Very Happy )

Il y a forcément une équipe parmi Lorient, Lens, Troyes et Ajaccio qui va se casser les dents ... Touchons du lillois singe pour que ce ne soit pas nous What a Face
avatar
balboa
Messages : 1334
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Dim 8 Mar - 7:27
Ce ne sera pas nous Admin..on etait entrain de se casser la gueule ( chateauroux Caen...) mais les dirigeants ont pris la decision necessaire. En ce moment c est Lorient a ma grande surprise qui trébuche.
PS: super narco me semble deprimé....quelqu un peut il lui filer une boite d ' Itaresistine 500mg ?
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Dim 8 Mar - 12:03
[quote="balboa" En ce moment c est Lorient a ma grande surprise qui trébuche.[/quote]

c'est parce que tu ne me lis pas, mon cher Balboa !!! Ca fait des semaines que j'écris que Lorient va s'effondrer en fin de saison (je ne crois pas non plus à Ajaccio) et va jouer les barrages. De plus la malédiction qui les frappe en jouant le samedi - 6 matchs perdus pour 7 joués le samedi - va encore s'aggraver car le match Lorient-Lens a été fixé au samedi 4 avril.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Dim 8 Mar - 15:30
C'est psychologique pour les merlus, mais tes prévisions me plaisent Robert, comme le nouveau pronostic de balboa, la machine est en marche et on s'emballe peut-être, on verra bien... .
SC ou SN ne donne plus de nouvelles, soit le virus du corona l'a achevé, soit il s'est exilé, c'est pas toi qui m'a cambriolé dans la nuit de vendredi à samedi, et qui t'es barré avec ma caisse ? Tu aurais pu me laisser mes tickets de fdj, j'en ai un gagnant en cas de victoire de nos lensois lundi......pfff We de m.... !
Contenu sponsorisé

[L2-J28] Lens -Orléans  Empty Re: [L2-J28] Lens -Orléans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum