Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Divers FOOOOT

+7
Itarese
Admin
ohbayebay
ledruide
RCL14920
robert29
Coeurorange
11 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Divers FOOOOT Empty Divers FOOOOT

Lun 24 Sep - 15:54
Le graphiste français Stanis Borel s'est amusé à revisiter les clubs de Ligue 1 en s'inspirant des équipes de NBA. Il a donc réinventé le logo et le maillot de chaque équipe façon "USA" :
https://creapills.com/stanis-bordel-logos-clubs-ligue-1-nba-20180924
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Jeu 24 Jan - 9:20
Je me demandais ce qu'était devenu Christian Lopez. Je suis surpris d'apprendre qu'il joue en France à Angers. Pour la première fois de la saison il a été titularisé la semaine dernière mais il est sorti à la 58ème. Bref ça n'a pas l'air d'aller très fort pour lui.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Jeu 24 Jan - 15:17
Je n'ai vu qu'un seul match de angers cette saison, et j'ai eu la chance de voir "son" unique but, c'etait contre lyon (defaite 1-2),, toutefois sur 10 apparitions il n'a jamais etait titulaire, il possede une moyenne de 14mn par match auquel il a participé, a lui de prouver qu'il vaut mieux qu'un joker, a ce propos Lens va peut-être récupérer son équipier thomas Touré (ailier gauche), qui lui n'est même plus joker.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Jeu 24 Jan - 23:09
Pour renforcer son attaque Le RC Lens semble loucher vers Angers. outre Thomas Touré il y aurait aussi Harrison Manzala.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Lun 29 Avr - 16:43
Après Guingamp en Coupe de la Ligue, Rennes en Coupe de France, ça fait Bretagne 2 - Qatar 0
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Mar 7 Mai - 23:10
Putain !!!!!!!!!!! je suis sur le cul ...Liverpool qui bat le Barca 4 à 0 Shocked
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Jeu 9 Mai - 9:32
ledruide a écrit:Putain !!!!!!!!!!! je suis sur le cul ...Liverpool qui bat le Barca  4 à 0  Shocked
C'est, surtout, une bonne nouvelle : le vrai foot qui bat le jeu de passe à dix. Dommage pour l'Ajax : j'aurais adoré une finale Ajax - Liverpool.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Mer 25 Sep - 10:03
Chouiar a fait un superbe match hier face à l'OM. tongue
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Mer 25 Sep - 13:34
ohbayebay a écrit:Chouiar a fait un superbe match hier face à l'OM.  tongue


Ca nous fait une belle jambe !! Rolling Eyes n'as-tu pas remarqué que la plupart des joueurs qui quittent Lens jouent mieux ailleurs !
Ce n'est pas à mon avis une question "purement" sportive , mais ca me désespère de le dire ( car j'y suis né) mais aujourd'hui le PDC est devenu une "zone" pauvre .Il faut alors comprendre les jeunes ( surtout les footeux qui gagnent pas mal d'argent ) qui partent ailleurs et qui automatiquement se sentent mieux , ont une vie meilleure et donc jouent mieux ( pour les footeux)
On comprend du même coup , pourquoi certains joueurs ( malgré la renommée du RCL ) hésitent à venir signer à Lens ..et cela sans évoquer la notion de salaire de surcroit ! Crying or Very sad
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Mer 25 Sep - 14:11
Ce que tu dis n'est pas faux, du moins pour la ville de lens à propre dit (mis à part des bars, kebabs et coiffeurs c'est assez compliqué).
Mais habitant sur Nancy qui est une superbe ville au pouvoir d'achat important, ce n'est pour autant que les joueurs de l'ASNL sont bons.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Mer 30 Oct - 10:47
Finalement Chouair n'a pas l'air de répondre aux espoirs placés en lui.
Il était titulaire hier soir en coupe de la ligue et une fois de plus remplacé à la 59ème.
Il n'a toujours pas marqué...
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Jeu 31 Oct - 10:43
ohbayebay a écrit:Finalement Chouair n'a pas l'air de répondre aux espoirs placés en lui.
Il était titulaire hier soir en coupe de la ligue et une fois de plus remplacé à la 59ème.
Il n'a toujours pas marqué...

C'est dommage, après s'il "n'explose" pas, on aura moins de regrets de l'avoir vendu et on pourra même dire qu'on la bien vendu Rolling Eyes
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Mar 5 Nov - 12:24
Il a marqué à paris Very Happy
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Lun 11 Nov - 0:48
A priori un nouveau stade pour le PSG près du bois de Boulogne , annonce peut-être en Janvier Cool
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Jeu 21 Nov - 12:11
Mounir Chouiar sélectionné en espoir.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Jeu 21 Nov - 16:14
Il a honoré sa première sélectionil y a 2 jours en entrant en jeu à la 63em minutes (a la place de Nordin) contre la suisse, maiscela n'a rien changé au score, défaite 3-1
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Lun 16 Déc - 23:01
https://www.youtube.com/watch?v=pxYLitw5XFs

Et le club s'étonne de voir son stade à huis clos ???? les mecs rentrent avec des kalash ou des bombes , c'est la même chose , incroyable !!!!
Et quand tu vois les fumi qui volent dans le parcage !!! inadmissible !!!!
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Ven 17 Jan - 21:05
L'entraîneur de Granville passe Les Corons pour motiver ses joueurs avant le match contre l'OM !!! cheers
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Jeu 23 Avr - 0:34
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut continuer cette saison à partir de mi-juin.
Deja les problèmes de déplacement en avion , les hotels etc
Après , s'il y a un cas positif dans une équipe , elle déclare forfait pour le reste du championnat ?
S'il y a plusieurs malades dans une équipe , idem comment fait-on ?
Tester chaque joueur avant chaque rencontre , vérifier la température en entrant sur le terrain ?

Non franchement , même en jouant à huis clos , je ne vois pas comment faire .
Et la question se pose même pour la prochaine saison si aucun traitement n'est trouvé ni aucun vaccin.

Après , si on ne peut terminer la saison , le choix est tout trouvé pour Lens et Lorient , moins pour les poursuivants et le 19ème de L1 s'il y a quand même 2 descentes.

La saison blanche serait mal vécue pour nos 2 clubs et certains clubs de L1 comme l'OM ou Rennes.

Il sera impossible de faire l'unanimité , après quid des procédures que les clubs concernés pourraient intenter contre la LFP qui n'a surement pas prévu ça dans son règlement.

Compliqué
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Jeu 23 Avr - 8:32
Itarese a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment on peut continuer cette saison à partir de mi-juin.
Deja les problèmes de déplacement en avion , les hotels etc
Après , s'il y a un cas positif dans une équipe , elle déclare forfait pour le reste du championnat ?
S'il y a plusieurs malades dans une équipe , idem comment fait-on ?
Tester chaque joueur avant chaque rencontre , vérifier la température en entrant sur le terrain ?

Non franchement , même en jouant à huis clos , je ne vois pas comment faire .
Et la question se pose même pour la prochaine saison si aucun traitement n'est trouvé ni aucun vaccin.

Après , si on ne peut terminer la saison , le choix est tout trouvé pour Lens et Lorient , moins pour les poursuivants et le 19ème de L1 s'il y a quand même 2 descentes.

La saison blanche serait mal vécue pour nos 2 clubs et certains clubs de L1 comme l'OM ou Rennes.

Il sera impossible de faire l'unanimité , après quid des procédures que les clubs concernés pourraient intenter contre la LFP qui n'a surement pas prévu ça dans son règlement.

Compliqué


Tu poses les bonnes questions et je suis d'accord avec toi , une reprise ( quelque soit la date) serait TRES compliqué et même pour la saison prochaine rien n'est encore définie !!

Perso , il me semble qu'arrêter la saison et prendre en compte le classement comme il est , est la meilleure solution . De plus , pour Lens une montée (enfin !!!) me semble méritée et serait bénéfique pour le foot français !
avatar
Jean-Luc6869
Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2020

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Mar 12 Mai - 20:37
Coucou,

Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que le gouvernement prenne la décision de clôturer la saison. J’ai d’ailleurs appris la nouvelle lorsque j’ai survolé des sites de sport comme : https://www.clicnscores.fr/ . À mon avis, c’était la seule solution pour éviter la propagation du Covid-19 entre les joueurs.

Après l’arrêt définitif du championnat, Lens a non seulement fait la montée en Ligue 1, mais le club va également bénéficier des aides de l’État. C’est à travers ce lien : https://www.24matins.fr/topnews/sport/l2-lens-le-club-va-augmenter-son-capital-1178793 , que j’ai découvert cette info. J’espère ainsi que les Sang et Or pourront enrôler des joueurs expérimentés en vue de la saison prochaine.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Mar 23 Juin - 13:44
Ligue 1 : la fin du feuilleton ? Amiens et Toulouse officiellement relégués
Paris Match | Publié le 23/06/2020 à 12h34
La Rédaction, avec AFP
Directeur général de la LFP, Didier Quillot peut être soulagé.Directeur général de la LFP, Didier Quillot peut être soulagé.
Franck Fife/AFP
Mardi, le maintien du format à 20 écuries a été adopté à 74,49% des voix exprimées par l'Assemblée générale regroupant tous les clubs ainsi que les familles du football (joueurs, entraîneurs,...), a précisé la LFP. Signe qu'Amiens, pourtant très actif médiatiquement ces derniers jours, n'est pas parvenu à convaincre les autres clubs.

Les clubs professionnels de football, réunis en Assemblée générale mardi, ont voté pour le maintien de la Ligue 1 à 20 équipes la saison prochaine, confirmant les relégations d'Amiens et Toulouse qui espéraient l'élargissement du championnat à 22 clubs, a annoncé la Ligue.
Revigorés le 9 juin par la décision du Conseil d'Etat de suspendre les relégations et d'enjoindre la Ligue de football professionnel (LFP) à réétudier le format de la L1, Picards et Toulousains ont été renvoyés vers la deuxième division par un vote de leurs pairs.

Lire aussi :Pourquoi la Ligue 1 de football se déchire

Mardi, le maintien du format à 20 écuries a été adopté à 74,49% des voix exprimées par l'Assemblée générale regroupant tous les clubs ainsi que les familles du football (joueurs, entraîneurs,...), a précisé la LFP. Signe qu'Amiens, pourtant très actif médiatiquement ces derniers jours, n'est pas parvenu à convaincre les autres clubs.

Vendredi, le Bureau puis le Conseil d'administration de la LFP avaient déjà pris la même décision sur la base d'un examen approfondi des enjeux d'une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs.

Le club picard, 19e du championnat lors de l'interruption anticipée de la saison pour cause de coronavirus, avait pourtant tenté jusqu'au bout de faire basculer les convictions, proposant plusieurs calendriers permettant de disputer les quatre journées supplémentaires nécessitées par l'hypothétique élargissement du format.

Mais les arguments n'ont pas fait mouche auprès des autres clubs, soucieux notamment de ne pas acter une évolution qui bousculerait de facto la répartition, voir le montant, des juteux droits télévisés de la saison prochaine.

Si Toulouse, en passe d'être racheté par la société américaine d'investissements RedBird Capital Partner, est resté discret sur ce dossier, Amiens a lui d'ores et déjà promis de nouveaux recours si les autorités du football n'allaient pas dans son sens.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Lun 21 Sep - 17:26
Lorient fait beaucoup de paris et investit beaucoup également pour un promu: un certain Moffi de Courtrai va venir renforcer l'attaque contre plus de 5 millions d'euros (alors que le gars a débarque en janvier en Belgique pour 150 000 euros ! )
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Mer 14 Oct - 9:09
Facundo Medina à connu sa première sélection hier avec l'argentine, face à la Bolivie, (victoire 1-2) il est entré pour la toute fin de match, félicitations à lui.

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Jeu 15 Oct - 13:25
Coeurorange a écrit:Facundo Medina à connu sa première sélection hier avec l'argentine, face à la Bolivie, (victoire 1-2) il est entré pour la toute fin de match, félicitations à lui.

Et Farinez a subi deux défaites. Il joue dans l'équipe la plus faible d'Amérique du Sud.
Contenu sponsorisé

Divers FOOOOT Empty Re: Divers FOOOOT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum