Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Tout ça est bien beau mais...Et maintenant? Empty Tout ça est bien beau mais...Et maintenant?

Dim 28 Mai - 12:29
Il semble que la semaine précédent le dernier match en "tongs" a Auxerre soit décisive. La manne de la CL va quasi-doubler notre budget qui dépassera les 100 ME. Lens n'a donc pas besoin de vendre.
Cependant des petites phrases peuvent interroger. JO nous dit qu'il "ne maitrise" pas tout...Que la loi du marché...bref, que si des clubs mettent la somme, des cadres partiront.
FH de son côté est ambitieux et c'est naturel. Il va rencontrer JO cette semaine pour voir si les deux hommes sont toujours en phase. FH veut une équipe très compétitive pour aborder la CL+ le championnat qu'il ne faudra pas galvauder.
L'issue de cette entrevue et la décision de FH lequel est sollicité (pas par PSG mais je mets ma chemise sur Marseille qui à chaque fin de Championnat contacte 250 joueurs ou entraineurs..).

Si FH reste c'est qu'il aura les garanties sportives et financières qu'il demande. S'il part notre parcours de cette année sera un "One-shot".

Le club est a la croisée des chemins. Cette CL peut nous faire grandir encore. Mais si JO se "Martelise" en sombrant dans le trading, le soufflé va retomber.

Pour ma part j'espère voir le club conserver ses forces vives, d'autant que les joueurs ne manifestent pas le désir de partir maintenant, et recruter deux, trois ou quatre très bons joueurs pour compléter l'effectif et l'adapter aux échéances qui nous attendent.

Je ne crois pas que nous soyons en fin de cycle. A vos avis.

PS; RCL14920 J'aime bien ta citation de Mark Twain.

RCL14920 aime ce message

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Tout ça est bien beau mais...Et maintenant? Empty Re: Tout ça est bien beau mais...Et maintenant?

Dim 28 Mai - 19:55
Ce qui a été fait est exceptionnel, mais le plus difficile commence : confirmer.
J'ai le souvenir d'un entraîneur de Lens qui s'était mis en grève parce que Martel n'avait pas tenu ses promesses. Bon, il faut reconnaître que GM était un beau parleur et un roi des promesses inconsidérées. Heureusement, JO a l'air d'être d'une tout autre trempe. C'est un vrai manager et un stratège hors-pair (il n'aurait pas réussi dans le monde de la finance sans ces qualités) et je pense qu'il saura faire ce qu'il faut pour rassurer FH sur la compétitivité de la future équipe et pas uniquement avec des belles paroles façon Martel.
Quant à FH, je pense qu'il est suffisamment intelligent pour avoir vu, en 3 saisons de L1, les bobinards que sont le PSG et l'OM pour un entraîneur.

balboa aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Tout ça est bien beau mais...Et maintenant? Empty Re: Tout ça est bien beau mais...Et maintenant?

Dim 28 Mai - 20:38
Je partage. J'imagine mal FH aller se mettre dans un "merdier" alors qu'il est comme un poisson dans l'eau ici. Quant à JO il nous a donné suffisamment d'éléments pour nous montrer la qualité de sa gestion.

Vendre un ou deux joueurs au bon moment pourquoi pas. Martel juste après le titre de 98 a "dézingué" la colonne vertébrale de l'équipe (Walemme, Ziani et Drobjnak). Je crois que l'entretien de cette semaine entre Haise et la direction du club nous en dira plus. Ce sera un marqueur fort. J'espère bien entendu, qu'il soit positif, d'autant que, Manne financière sure et certaine, la question financière ne tiendra pas la route.

Ces dernières années nombreuses ont été les équipes qui, en "tradant" trop, et en réinvestissant trop peu dans l'équipe se sont cassé la figure. Dernier exemple Lille juste après son titre. Ils se sont retrouvés dans le ventre mou.

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Tout ça est bien beau mais...Et maintenant? Empty Re: Tout ça est bien beau mais...Et maintenant?

Dim 28 Mai - 21:01
Je pense qu'il faut patienter un peu ( aprés les vacances des joueurs ) pour voir quel sera l"'avenir du club ! Il est évident qu'il aura des départs car certains joueurs seront trés sollicités et l'appat du gain n'épargne que peu de monde malheureusement ! Mais le budget sera bien supérieur et la direction et le staff pouront surement compenser ces départs en recrutant d'autres bons joueurs qui seront bien évidemment trés utiles pour les matchs de LDC
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et attendons en espérant de bonnes et heureuses surprises pour aborder la saison prochaine !
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Tout ça est bien beau mais...Et maintenant? Empty Re: Tout ça est bien beau mais...Et maintenant?

Lun 29 Mai - 11:45
Il faut effectivement patienter un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Après la saison que l’on vient de vivre on va attendre un peu, beaucoup, trop, la saison prochaine. Que nous réserve le mercato dans le sens des départs comme celui des arrivées. Le projet est certes alléchant pour attirer des joueurs : C.L, meilleur entraîneur de L.1, la ferveur du stade mais les grosses écuries européennes vont faire des offres sur certains de nos éléments. Je pense, j’espère, je crois, que tout cela a été anticipé par la direction du club. Petit bémol le mercato dans certains pays se termine tard voire très tard. On va scruter, parcourir, lire tous les articles concernant les transferts et rumeurs de mouvement concernant notre club. Vivement le mois d’AOÛT.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Tout ça est bien beau mais...Et maintenant? Empty Re: Tout ça est bien beau mais...Et maintenant?

Mar 30 Mai - 20:19
Je suis un peu étonné de la sortie de Haise concernant son avenir , j'aurais préféré que ça soit en interne à une semaine du dernier match .

JO n'est pas Martel , c'est un stratège et je pense qu'il mène bien sa barque même si comme il le dit , difficile de prévoir toutes les sollicitations que les joueurs vont avoir .

A mon avis , c'est surtout Fofana que l'on risque de perdre , surtout si le PSG remanie son équipe car c'est le type de joueur qu'il leur manque au milieu .

Openda a tout intérêt à rester une saison de plus pour confirmer , idem pour Danso ou Médina , ils sont assez jeunes et peuvent rêver plus haut ensuite .

Haise veut être assuré d'avoir une équipe compétitive pour jouer tous les tableaux , c'est normal et je vois mal JO ne pas faire le nécessaire pour le garder. En tout cas , je ne le vois pas aller dans une autre équipe française même avec un peu plus d'argent.

L'année prochaine , ça fait 6 gros match en plus mais 4 en moins en L1 et surtout 3 clubs directement en LDC et 1 en barrage , de quoi faire le nécessaire pour rester en haut du classement et ainsi pérenniser le club pour le rachat et l’agrandissement du stade  .

Et les jeunes vont pouvoir se confronter également aux meilleures équipes européennes avec la Youth league , de quoi attirer certaines pépites également et aguerrir d'autres
Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Tout ça est bien beau mais...Et maintenant? Empty Re: Tout ça est bien beau mais...Et maintenant?

Mar 30 Mai - 21:56
Certains auront des sollicitations avec des salaires potentiellement triplés ou quadruplés (Tudor prend 330k a Marseille par ex, 3 fois plus qu'Haise).

Oughourlian est doué pour les affaires et en Football jusqu'a present, ca se passe bien aussi. Mais il va rapidement se confronter a certaines limites et notamment cette espece de concurrence deloyale qui veut que certains ont des budgets quasi illimités (avec la participation des agents et la famille qui poussent au depart).

Concernant les joueurs ou le coach qui partiront, je ne leur en voudrai pas (de toute facon, ils s'en taperaient  Smile ), faut saisir l'occasion quand elle se presente et quand on triple ton salaire bahhhh...

Malheureusement, la bonne vieille epoque ou on s'identifiait a des joueurs pendant de nombreuses saisons est revolue et nos clubs de pauvres ressemblent a des maisons de passes.

Si Haise part a Nice ou Marseille. c'est malaise cela dit.

Concernant les cadres de la saison, Samba restera je pense, Danso et Medina beaucoup moins sur, Fofana (meme si sa saison n'a pas ete aussi bonne que les recompenses le laissent croire) devrait partir, Samed et Openda resteront je pense (a un an de l'Euro, avec desormais un statut + 4 ans de contrat et la garantie d'etre titulaire lors de 6 matchs de Champions League, ca serait surprenant de partir... il prendra le blé dans un an, c'est un attaquant en plus, ca aide).

Perso, apres le match d'Ajaccio j'etais deja un peu nostalgique. Nostalgique et decu, car mine de rien la meilleure equipe de l'histoire du club n'aura pas gagné de trophée. on repensera a la CDF ou a la saison blanche de Buksa, joueur qui a la base suscitait quelques espoirs et aurait pu etre fort utile durant la periode disette d'Openda.

Pour finir, je deteste vraiment cette epoque. Lire des "vous allez vous faire detruire en LDC", "de toute facon, tous vos joueurs vont partir", etc... toujours a esperer et se rejouir de la potentielle mauvaise fortune des autres... Mad

Edit: a voir aussi le vrai niveau/reseau de Greg Thil durant ce mercato special pour le club. Il a joué safe durant l'hiver et on en est content, mais va falloir aller debusquer d'autres Danso, Medina, Openda... esperons !

RCL14920 aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Tout ça est bien beau mais...Et maintenant? Empty Re: Tout ça est bien beau mais...Et maintenant?

Mer 31 Mai - 9:47
Pour ce qui est de la "sortie" de Haise je rejoints pas mal d'avis ci-dessus.
Je veux distinguer la forme et le fonds.

La forme: Elle est catastrophique et l'homme me déçois (J'avais cru déceler déjà une pointe de "fausse modestie") Mauvais timing ! Il n'a même pas laissé le temps aux supporters de savourer. Une heure après le match l'ambiance était plombée.Même sur la pelouse après le match quelque chose semblait cassé.. Il aurait pu, a minima, attendre la fin du dernier match a Auxerre...Outre l'impact sur les supporters, il y a aussi celui sur ses joueurs lesquels ont confiance en lui. Imaginez ce qui peut se passer dans la tête de nos meilleurs joueurs, au moment ou ces derniers doivent murir un choix. Beaucoup se sentent bien ici et aiment leur coach. S'il menace de partir cela peut affecter cette relation. Certains se diront "ok si le coach envisage cela...moi je me barre". Je ne serai pas étonné que l'on passe a travers a Auxerre...

Le Fonds: là en revanche je comprends son soucis. Aller en CL sans Danso, Medina, Fofana, Samba et autres Openda c'est juste du suicide. Suicide en CL mais aussi sur la saison de L1. Cela voudrait dire qu'on aurait mieux fait de laisser cette seconde place a d'autres...
On a aujourd'hui deux facteurs X dans cette équipe. Des joueurs qui font basculer un match. Openda et Fofana. Pour remplacer ces deux là il faut recruter deux facteurs X et c'est au moins 15 ME chacun...C'est aussi simple que cela.
Si ce que l'on a fait cette saison est le maximum de ce que ce club peut faire alors Haise qui est ambitieux n'a plus rien a faire ici. Il perdra son temps. Et de ce point de vue, je comprends sa position. Il aura alors mené sa tâche jusqu’à son maximum possible et ne voudra pas faire la saison de trop.

Si le club est vraiment ambitieux il faut garder nos forces vives encore une saison car la saison qui vient sera difficile, même avec eux.
sans eux et en les remplaçant par des mecs a 5 ME ou venant de Bastia ou de je ne sais ou...ça va être une galère et Haise n'a, légitimement, pas envie de cela. Il faut maintenant que notre excellent gestionnaire comprenne qu'une partie de l'argent qui va pleuvoir sur le club doit être réinvesti dans l'équipe (Augmentations des joueurs présents et renforcement de l'équipe)

Joseph est coincé: il va devoir se mettre a nu au niveau des ambitions qu'il nourrit pour le club. C'est un mercato révélateur qui nous attends.
ça va être passionnant....Ou décevant. Wait and see.

RCL14920 aime ce message

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Tout ça est bien beau mais...Et maintenant? Empty Re: Tout ça est bien beau mais...Et maintenant?

Mer 31 Mai - 11:40

🚨 OFFICIEL ! Franck Haise sera bel et bien coach du RC Lens la saison prochaine 🔥
👀 Arnaud Pouille et Grégory Thil viennent d'affirmer que Franck Haise restera l'entraîneur du RC Lens.
Excellente nouvelle 😍
#l… Voir plus
Contenu sponsorisé

Tout ça est bien beau mais...Et maintenant? Empty Re: Tout ça est bien beau mais...Et maintenant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum