Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Dim 12 Mar - 20:49
Victoire à confirmer samedi prochain dans un match à prendre avec sérieux.
Monaco sera à AJACCIO donc 1 point pour eux et 3 pour nous.
On sera alors bien avant d'aller à Rennes après la trêve internationale.
On a de nouveau notre destin (coupe d'europe) entre nos pieds.
ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Dim 12 Mar - 22:42
Belle victoire avec un GA soigné , ca fait du bien !! esperons la même chose prochainement contre Angers !
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Lun 13 Mar - 15:17
Vous savez pourquoi ce site n'a jamais décollé ?
Car quand Lens gagne 4-0 à Clermont,.il n'y a même pas de topic du match ouvert.
Par contre quand le RCL fait match nul, c'est un assaut de conseils "tactiques" d'un ou deux forumeurs, qui se font un plaisir de rabaisser certains joueurs (Sotoca principalement), ainsi que Haise.
Et quand quelqu'un a le malheur d'avoir un avis contraire, il est traité comme un moins que rien.
Je suis bien content d'avoir réalisé mon "transfert" sur un autre site avec plus de 2 000 inscrits.
Avoir réussi à énerver Itarese, il fallait le faire.
Au fait, le RCL a 54 points en 27 rencontres, seulement 3 défaites (comme le Psg), la 6eme attaque et la meilleure défense, et le deuxième meilleur bilan de l'histoire du club à cette époque de l'année.
A dans un an pour voir si le site a évolué (je n'y crois pas 😁).
Bonjour au Doc (viens sur un autre site, on pourra débattre tranquillement 😋).

ledruide aime ce message

avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Lun 13 Mar - 16:33
C'est peut être "générationnel". Les moins de 35-40 ans ont été biberonnés au conformisme. Dès leur premiers cycles scolaires. Aujourd'hui il faut être conforme a l'idée générale. Réfléchir, avoir un esprit critique c'est déjà désobéir au dogme général.Je constate les dégâts de cela chaque jours sur mes neveux.

Ce dogme général est construit sur le "béniouiouisme". Pas seulement sur les forums de foot mais partout et dans tous les domaines (Crise sanitaire, travail, amis etc). Il n'est plus possible d'avoir une critique même argumentée dès lors que ça dérange le "dogme". Il y a un narratif qu'il ne faut surtout pas bousculer. C'est confortable intellectuellement de se réfugier la ou de nombreuses personnes pensent la même chose. Alors on va dans un endroit ou tous pensent-peu ou prou-la de la même façon. Dans ce genre d'endroit on s'interdit de penser et surtout de s'exprimer. Une forme d'auto-censure en quelque sorte. Il n'est pas rare de lire des banalités creuses du genre "Les dirigeants savent ce qu'il faut faire"...."Si Haise a fait cela c'est qu'il a (automatiquement?) raison"...
Le football ce n'est pas ça. Si en france 30 M de personnes regardent l'EDF il y a autant de "sélectionneurs".

Chacun ici peut (encore) s'exprimer. Certains argumentent,d'autres moins. Des idées s'affrontent et c'est normal. des conseils tactiques oui et c'est heureux! C'est ce qui fait vivre une discussion. Nous sommes des passionnés. Ce qui me dérange ce ne sont pas les opinions différentes mais ceux qui interdisent à d'autres d'en avoir en cherchant a disqualifier, discréditer. Ou a rechercher le conformisme.

Cela peut aller très loin. J'ai connu ici quelqu'un (que je ne nommerai pas) qui s'est inscrit ici et partout ailleurs. Il se réjouit d'une victoire Lensoise...Mais dans le même temps va s'excuser sur les forums adverses d'avoir gagné, minimisant même les mérites de sa propre équipe. Vantant l'équipe adverse et dénigrant la sienne....
Le comble de l'hypocrisie....

Mark Twain (1835-1910): "A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez..."

RCL14920 aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Lun 13 Mar - 18:42
@Balboa : Je ne vais pas répondre sur la première partie de ton post où , comme les complotistes de tout bord , penser comme une majorité de personne est synonyme de mouton sans cervelle et sans opinion propre .
Aucun intérêt de débattre avec quelqu'un qui pense détenir la vérité pour n'importe quel sujet et qui donne des surnoms ridicules aux joueurs au lieu de les respecter (on peut ne pas aimer un joueur mais le respect sera toujours dans mes propos) .

Concernant la fin , je ne sais pas si tu parles de moi puisque je suis sur de nombreux forums adverses avec le même pseudo (bein oui ce serait plus facile d'en changer pour dire tout et son contraire) et je te défis de trouver des posts sur des matchs où j'ai une opinion différente de celle que j'ai ici . Tout au plus j'édulcore un peu pour éviter de provoquer , surtout quand Lens gagne.
Mon intérêt est de voir comment est perçu le RCL ailleurs et je peux dire que ça a complètement changé depuis la reprise du club par Oughourlian : d'un club pourri et protégé par la LFP , la FFF et les politiques , on est devenu un club respecté pour le jeu et la bonne gestion.

Après , je n'ai pas ta science du football ni tes connaissances en matière de joueur et de tactique mais je n'ai jamais prétendu le contraire .

Et alors que tout le monde était en extase devant Kalimuendo , j'étais un des seuls à le trouver faible dans bien des domaines contrairement à Openda : quasiment incapable de passer un adversaire en 1vs1 , pas terrible dans le placement (jamais au premier poteau sur les centres) et pas extraordinaire de la tête .
Lorsqu'il a signé à Rennes , je leur ai dit ce que j'en pensais mais comme il n'avait pas signé à Lens , normal que j'en dise du mal => regardez ce qu'ils en disent aujourd'hui ; extraits :

"Lens : pressing des attaquants, et 2 cadeaux de la défense adverse en une minute, mise sous pression. Gouiri et Kalimuendo regarde le match j'espère? ?"
"Openda 10 M€, Kalimuendo 25 M€, bravo Maurice"
"Gouiri peut-être oui mais Kalimuendo? Toujours l'impression qu'il ne sait pas quoi faire."

Idem pour Badé , si vous revoyez mes posts en fin de saison avant son départ , je le trouvais très nonchalant et son départ à Rennes pour 20M€ m'a plutôt fait plaisir contrairement à d'autre .

Donc je ne suis pas forcément les avis des autres , je me fais ma propre opinion d'après ce que je vois sur le terrain . Mais peut-être que Kali et Badé perceront un jour et irons jouer dans un grand club et à ce moment , un certain Balboa sortira : "je vous l'avais dit" lol!

Sur ce , un triplé de Sotoca et 1 d'Openda contre Angers et on reprend la 2ème place Wink
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Lun 13 Mar - 19:36
Ah bon....je note ton amalgame entre réfléchir par soi-même et...complotisme chacun pourra apprécier...Je n'ai parlé nulle part de Moutons.Mais de bénis oui oui...c'est-a-dire être consensuel a l'exces au mépris de ses propres opinions. Mais bon je ne suis pas surpris de ta part. Je constate que tu te justifie longuement alors que je ne nomme personne et surtout pas toi.

Je resterais donc sur le football. Je note que tu t'associe au Supporter Rennais qui descends Kalimuendo. Mais aussi Gouiri...Il est frappant que c'est toi qui te mets en position de "je vous l'avais dit". L'inversion accusatoire est grossière en l’occurrence. Pour ma part je reste sur mon opinion initiale concernant Kali: 25 ME c'est effectivement excessif mais j'aurais bien aimé l'avoir dans les semaines précédentes avec tous nos blessés. Ce joueur aurait donné à Haise une option supplémentaire sur le plan offensif.

Je n'ai jamais comparé Kali et Openda sur le plan technique car je considère que leur registres et leur qualités ne sont pas les mêmes (en ai-je le droit?). Pour moi Kali malgré le fait qu'il ne soit pas très grand est un point de fixation capable de jouer dos au but, avec une bonne couverture de balle et une certaine adresse devant le but (il a marqué beaucoup et a été performant ici). Openda est un joueur d'espaces et de profondeur (à Clermont il a eu ces espaces). Ces deux joueurs sont pour moi plutôt complémentaires. Un joueur peut être bon ici et mauvais là. Tout dépends de la façon dont il est utilisé.Openda a brillé au Vitesse après le coup dur de n'être pas conservé par Bruges. Globalement, Haise a su mieux l'utiliser que Genesio semble-t-il. Rennes était-il une équipe pour lui? J'en doute. Surtout quand je vois aussi ce qu'ils ont fait de Badé voire de Wooh.

Je n'ai rien contre Sotoca mais contre l'idée, erronée de mon point de vue, qu'il est indispensable et qu'il doit toujours être aligné même tous les trois jours. Je n'ai jamais vu quand je jouais, un joueur éternellement titulaire quelles que soient ses performances. Pour moi il doit juste être traité comme les autres et entrer dans la rotation. C'est aussi une question d'équité pour les autres... Le journal "L'Equipe" s'acharne sur Sotoca? Non ils sont juste lucides. Ce journal a noté tous nos offensifs entre 7 et 9. Floppy a eu 5....S'il a un coup de moins bien (qui s’éternise en l’occurrence) il doit démarrer sur le banc et aujourd'hui comme milieux offensifs, Thomasson, Fulgini et surtout ACM lui sont supérieurs.

Pour le reste dois-je aussi le redire? J'espère qu'on sera européen car je crois que le club est dans une saison clé. La surface financière prendrait de l'ampleur en cas de Champion's league. C'est aussi pourquoi les statistiques (notre meilleur total de points depuis 1834 ou notre meilleur possession depuis Mathusalem) ne seront significatives que si il y a performance au bout de la saison. Si on échoue encore pour une place européenne, notre total de point ou avoir une brosse à chiotte ça sera pareil....



avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Lun 13 Mar - 21:58
Je ne m'associe aucunement aux supporters de Rennes , je dis simplement que contrairement à beaucoup (je ne suis donc aucunement le sentiment d'autres supporters , c'est mon propre sentiment ) je pense que Kalimuendo n'est pas un cador dont on a besoin , je préférais Banza plus complet ou Ganago.
Tu dis qu'il peut jouer dos au but , je pense le contraire , pas pour le plaisir de te contredire , juste parce que je l'ai bien observé lorsqu'il jouait à Lens et aussi les derniers matchs de Rennes , il est quasiment pris à chaque fois par le défenseur . De même , il n'est pas souvent capable de prendre de vitesse ou en drible son défenseur . Par contre il est pas mauvais lorsqu'il prend la profondeur car il a alors un temps d'avance sur son défenseur . Regarde ses buts à Lens et Rennes , beaucoup de but de raccroc mais ça veut dire aussi qu'il est parfois bien placé .
Maintenant et je l'ai souvent dis , il va peut-être exploser un jour mais je ne vois pas d'amélioration depuis son départ de Lens et je ne le vois pas dans un top 5 Européen pour le moment.

Concernant Sotoca , tu fais une fixette contrairement à nous , j'apprécie son caractère et sa hargne mais effectivement il est toujours titulaire et quelquefois il aurait mérité d'être sur le banc . C'est la faut de Haise , c'est donc inutile et irrespectueux de l'affubler de surnoms ridicules .
Je peste aussi souvent contre lui pendant le match lorsqu'il tire sur le gardien ou à côté ou qu'il est trop altruiste.
Il devrait avoir 5 ou 6 buts de plus à son compteur vu les occasions qu'il a .
Malgré ça , c'est 6 buts et 7 passes décisives , pas si mal pour un nul non ?
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Lun 13 Mar - 22:35
Je ne fais aucune fixation sur Sotoca. En revanche j'en fais une sur l'injustice. Son traitement par l'entraineur par rapport a certains de ses coéquipiers offensifs est en réalité ce qui me pose question. C'est la situation qui me dérange pas l'individu lui-même. Compte-tenu de son niveau et de son apport a l'équipe son temps de jeu est trop élevé par rapport a d'autres (Et cela était déjà vrai la saison passée). Je ne le considère pas comme un nul...Mais comme un joueur limité, avec un déchet important et dont la titularisation systématique grève notre secteur offensif. Et nous a surement fait perdre des points. (Il nous fait perdre entre autres le derby a Lille).

En ce qui concerne Kali je ne partage pas ton analyse technique. C'est bel et bien un point de fixation avec une bonne couverture de balle capable de bien se situer par rapport au but. Sur les deux saisons tu peux regarder le ratio temps de jeu/ buts de nos attaquants depuis deux ans (Jean, Sotoca, Ganago, Kalimuendo, Openda, Said...) c'est édifiant. Je te laisse le soin d'aller voir. ça se passe de commentaires.
N'oublies pas que Kalimuendo reste un jeune joueur. Il nous a mis 21 buts en deux saisons avec un temps important sur...le banc. Son placement est souvent pertinent dans la surface. ses buts sont des buts de "finisseurs".
Je n'ai jamais dit qu'il sera un top joueur. Mais je crois en son potentiel. J'irais même plus loin: je ne suis pas convaincu qu'il voulait aller a Rennes mais le PSG a mis un prix délirant qui a réduit ses possibilités. Il était bien chez nous ou il grandissait sereinement. A 25 ME je ne prends pas Kali mais a 9 oui...

Pour Badé il est arrivé chez nous a 19 ans et a été titulaire immédiatement. Il a un potentiel énorme (comme Wooh) mais le problème de ces deux-la réside plus a mon sens dans leur choix de carrière. C'est le choix de carrière qui fait leur échec actuel pas leur potentiel.
La nonchalance de Badé (je suis d'accord avec ça) est plus un péché de jeunesse, de suffisance.Mais c'est quelque chose qui se corrige. En revanche, être limité techniquement a 32 ans....

Dans le football d'aujourd'hui un grand nombre de jeunes joueurs a potentiel croit utile de s'affranchir des étapes nécessaires à leur développement. De fait ils retardent leur progression. Mais ça c'est dans la tête pas dans les jambes. Les jeunes joueurs qui réussissent ont a la foi du potentiel et des choix de carrière judicieux. Il faut les deux. Un Varane peut aller au Real a 19 ans...Un M'Bappé peut gagner une coupe du monde a 18 ans mais la ce sont des exceptions.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Lun 13 Mar - 23:27
Je comprends pas l argument de la notation du journal l equipe: ça viendrait conforter ton avis sur Sotoca ?
Déjà, sur ce match, il a eu 6. Ensuite, sur la saison je pense qu il doit faire parti du top 50, certainement devant Kalimuendo d ailleurs.
Des enquêtes et des entretiens ont d ailleurs deja montré que certains journalistes étaient complaisants avec des joueurs pour ne pas casser leurs relations...Bref, c est loin d être un argument imparable. On a bien compris que tu ne voulais pas que Sotoca joue !

Bon, toujours est il que nous sommes en lice pour la troisième place et que nous avons réalisé la superbe opération de la journée ! Avec un bonus offensif, comme au rugby !
Marseille confirme son coup de moins bien, si Strasbourg avait continué sur sa lancée de la première période, ils auraient pu mettre L Om en difficulté bien avant.

Depuis quelques semaines, nous n avions pas de réussite. Ce week-end :
On en marque 4, avec des cadeaux bien exploités certes mais des cadeaux quand même.
Lille obtient un penalty à la 95 ème...appel de la Var: annulation.
Nice mène 2/1 et prend un but à la 88eme
Marseille en prend deux en deux minutes....

Bref, une réussite totale.
avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Mar 14 Mar - 0:14
Balboa , il faut que tu comprennes que ton avis sur Sotoca n'est aucunement remis en cause , c'est simplement le fait de lui donner des surnoms idiots qui m'insupporte , le gars ne va pas dire à Haise qu'il veut aller sur le banc !
Nous sommes d'accord qu'il a un immense gâchis au niveau efficacité , surtout par rapport aux occasions qu'il a , ce qui prouve au moins qu'il sait se placer et qu'il a des opportunités .
Je serais Haise , je lui foutrais des heures de tirs au but et ballon de la tête jusqu'à ce que ça rentre en match !

Pour Kalimuendo , on est pas d'accord , c'est pas grave , on verra dans le futur si l'un de nous a raison mais il n'a pas plus de temps de jeu à Rennes qu'à Lens.
Pour Badé , j'aimais bien son calme au début , mais j'avais l'impression ensuite de voir Fortés sur le terrain en seconde partie de saison.
Wooh , je trouve ça dommage qu'il soit parti , il semblait avoir du potentiel également , c'est un peu plus dur à Rennes aussi.

Je veux noter aussi l'accolade d'Openda à Haise après son 3ème but , peut-être qu'il a compris que Haise privilégiait l'équipe . Mais avoir plus de joueurs techniques derrière lui , lui donne plus de possibilités .
Il est en tout cas très fort en 1vs1 , en vitesse , en pivot , reste peut-être son jeu de tête à peaufiner . On l'a vu à gauche sur son 1er et 3ème but , au centre sur le 2ème et à droite sur sa passe décisive , je pense que ça lui plait d'être libre sur tout le front de l'attaque .
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Mar 14 Mar - 7:57
@doc:
Bien évidemment "L'Equipe" n'est pas la bible pour moi. Les notations du journal indiquent juste que des personnes qui voient les matchs voient la même chose que nous sur ce joueur. Et par charité je tairai ce que j'entends dans la bouche d'anciens joueurs...Tout avis comporte une part de subjectivité et les journalistes n'échappent pas a ce constat. Et nous non plus.
Oui nous sommes toujours en lice et j'en suis heureux. Notre mauvaise passe ne nous a pas décroché de manière irrémédiable et Marseille connait un coup de mou a son tour comme Rennes d'ailleurs. En fait les résultats de nos concurrents nous ont tous été favorables. Là Marseille va a Reims et l'on reçoit Angers. L'occasion de soigner le GA car cela pourrait être déterminant qui sait?

@itarese:
Mon avis peut et doit être remis en cause justement !!! c'est ça un débat. Et j'attends les arguments. Les miens je les ai exposés et ils sont factuels. Discutables mais factuels. Sotoca (l'individu) est un mec avec une mentalité extra. Ma critique porte un peu sur son niveau et beaucoup sur la "mansuétude" dont il bénéficie. Par le passé quand je jouais, j'ai vu le climat d'un vestiaire se dégrader a cause de cela. Regardes Walemme: il avait tout pour être un bon entraineur et s'est cassé la figure partout. Pourquoi? car il ne jugeait pas utile d'expliquer ses choix aux joueurs quand ils étaient sur le banc. Le sentiment d'injustice tue un vestiaire. Et le groupe n'adhère plus.
Quand aux surnoms ils ne sont pas méchants ni insultants (Floppy, Le fils du vent ou Andy Warhol ça n'a rien d'épouvantable)

Mais il est vrai qu'on ne peut plus rien dire aujourd'hui. Tout est de plus en plus "aseptisé". Et puis il y a maintenant une terminologie qui permets de disqualifier sans débattre argument contre argument (ex: complotiste). C'est propre a notre temps (que personnellement j'exècre). Quand je regarde ma période préférée du cinéma français (années 60-70) je me demande ce que prendraient dans la gueule Audiard, Dabadie, Ventura, Delon, Gabin etc....aujourd'hui.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Mer 15 Mar - 17:54
Ce qu'on peut lire dans les posts ci-dessus est un constat qui est, plutôt, désolant. Effectivement, notre forum n'a jamais décollé et ce n'est pas vraiment récent. Cela date de sa création après la fermeture du forum officiel. Il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle mais, quelque part, le forum est mort-né et le temps n'a fait qu'accélérer le manque global d'activité constaté dès le début. Mon constat ne constitue absolument pas une critique ce ceux qui ont tenté de le faire vivre, bien au contraire : on ne peut que leur en être reconnaissant..

Il y a, certes, des sujets clivants, tout le monde n'a pas les mêmes idées (heureusement, d'ailleurs, car, dans le cas contraire, la vie serait bien ch...), mais personne ne doit perdre de vue ce qui nous unit sur le forum : l'affection toute particulière que nous portons tous à notre club préféré.

Voila pour ma modeste contribution amicale.
Respect mutuel dans la diversité de nos opinions.

ledruide et balboa aiment ce message

Super Narco
Super Narco
Messages : 671
Date d'inscription : 27/07/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Mer 15 Mar - 21:12
Je me suis inscris sur le defunt forum du RCL en 2007. Yavait du monde sans forcement que ce soit pleinnnnn de monde et c'etait un peu l'age d'or. Ca rigolait, ca clashait, ca parlait d'un peu de tout et rien. Une bien belle epoque ou avant de me connecter, je savais que j'allais me regaler a lire les "conneries" de chacun. J'ai tellement rigolé sur MSN avec Arpy (Arpette) et je suis devenu tres bon pote avec Lamia (une Marseillaise, fan de Runje qui squattait sur notre site depuis l'arrivée du Croate a Lench et avec qui je discutais quasi tous les jours).

La descente en L2 a fait du mal et puis surtout l'arrivée des reseaux sociaux qui a grandement flingué les forums phpbb. C'est normal que certains abandonnent le site, la vie faisant que... mais avant yavait un renouvellement. La, les gens sont partis sur Twitter et s'inscrivaient de moins en moins. Quand je suis parti vivre a Londres, j'ai moi aussi un peu décroché tout en continuant a suivre quand meme. Mais ouai, ca fait facile 10/12 ans que la vie du forum a décliné.

En 2018,  a la fermeture du forum officiel, yavait a peine plus de personnes presentes qu'ici sur ce forum. Les miseres du club n'aidant toujours pas. Moi je deteste les reseaux, j'ai FB en mode pirate et Linkedin pour l'aspect pro. Mais montrer son cul et raconter sa vie avec des details compromettants en quete d'attention et pour faire comme tout le monde, j'ai toujours trouvé ca miteux.

Au final, quasi 5 ans apres l'ouverture de CE forum, je suis finalement surpris qu'il y ait encore 8/10 personnes actives. J'aurais jamais parié la-dessus a l'epoque ! Tous les ans, en fin de saison, je me dis que c'est rideau pour le forum. La moyenne d'age doit etre assez elevée ici Laughing et vous etes surement tous un peu refractaires aux reseaux sociaux aussi. Je viens toujours par nostalgie et evidemment pour lire vos quelques reactions aussi.

La methode Balboa ou les sucages en regle de Sotoca par le Doc, c'est tjs sympa a lire. Comme disait Balboa, les gens s'offusquent pour tout et rien de nos jours. Quel serait l'interet de lire des platitudes sur les performances de nos joueurs sans quelques envolées ? C'est un peu comme si Riolo faisait des emissions sans chercher la polemique. je ne suis pas client de ce type d'emissions mais si c'est pour dire "Sotoca je lui mets 3, pas une bonne performance mais je garde confiance", "Openda 10, j'espere qu'il marquera bcp de triplés"... ca ne ferait pas reagir bcp de monde. Quand je lis l'Equipe, c'est pour les commentaires de certains zouaves pas pour le résumé pitoyable de la rencontre fait par un tocard.

On me dira que plusieurs clubs ont encore des forums tres actifs. C'est vrai. Si on pense a Lorient, Metz ou Brest par ex, c'est vivant, ca l'est peut-etre aussi parceque la sphere de supporters est moins vaste et qu'ils ont reussi a rester "unis" d'une certaine maniere, alors que la sphere lenchoise, plus vaste s'est dispersée ici et la.

Bwef, on fermera les portes ici un jour... c'est certain. Mais si vous migrez ailleurs, faites-moi signe... Cool

ledruide, RCL14920 et balboa aiment ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Dim 19 Mar - 1:11
Déjà , les forums commencent à péricliter car maintenant ce sont les réseaux sociaux qui ont pris le dessus . Mais c'est quand même plus "rangé" sur un forum et on peut archiver plus facilement.
Oui Balboa , les surnoms que tu donnes à Sotoca ne sont pas insultants et je pense que tu en abuses pour faire réagir , que ce soit moi ou le doc mais ça n'ajoute rien à ton argumentaire .
Tout le monde est d'accord pour dire que Sotoca à une très bonne mentalité mais que ce n'est pas un cador , mais pour moi c'est un joueur très polyvalent qui l'a encore montré ce samedi soir en jouant piston.
Alors oui il sera moyen + sur tous les postes qu'il occupe mais ça aide bien le coach .
Et c'est un joueur de club , qui n'ira pas forcément voir ailleurs (tu vas me dire que personne ne le demande ) et à l'époque des mercenaires , ça fait du bien également.
Après , concernant les discussions argumentaire contre argumentaire , on a pas le même vécu ni les mêmes connaissances footballistiques .
Tu dis qu'il vaudrait mieux qu'Openda ait un autre joueur à côté de lui , moi je vois qu'il en a souvent 3 ou 4 autour dans ce système de jeu et que ce joueur multi palette comme on a pu le voir sur les 2 derniers matchs est aussi à l'aise en profondeur que sur un petit espace .
Et je persiste à dire qu'il est 10 fois meilleur que Kalimuendo où j'ai toujours argumenté pour étayer mes propos .Après , je conçois qu'on ne soit pas d'accord avec moi .

RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Dim 19 Mar - 10:00
Pour en revenir au match d'hier, on a fait ce qu'il fallait pour arriver à la trêve internationale en bonne position. Point positif : le fait que FH ait réagi très vite pour changer de système suite aux difficultés du début de match. Point négatif : après le 3ème but, l'équipe s'est contentée de gérer le match alors que le goal-average pourrait être important en fin de saison.

ledruide
ledruide
Messages : 627
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Dim 19 Mar - 11:22
RCL14920 a écrit:Pour en revenir au match d'hier, on a fait ce qu'il fallait pour arriver à la trêve internationale en bonne position. Point positif : le fait que FH ait réagi très vite pour changer de système suite aux difficultés du début de match. Point négatif : après le 3ème but, l'équipe s'est contentée de gérer le match alors que le goal-average pourrait être important en fin de saison.


Tout a fait , "on" aurait doubler ce score au minimum , mais les joueurs ont géré alors qu'en face il n'y avait rien !!! il fallait enfoncer le clou et scorer beaucoup plus car je suis persuadé que le GA sera important en fin de saison ! de plus Angers est déja en L2 , alors 3 , 6 ou 10 ca changeait rien pour eux ...mais peut-être que ca sera important pour nous à la fin !
Gérer un match c'est bien , mais quand on peut faire beaucoup mieux faut pas hésiter au lieu de jouer à la "baballe" en jouant en retrait ! ca a d'ailleurs failli couté cher à notre cher gardien !
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Dim 19 Mar - 11:38
Match vite plié à la mi temps après 20 minutes hésitantes.
Peut on juger le niveau de notre équipe face à cet adversaire déjà mort psychologiquement et en L.2 ?
La prochaine rencontre, RENNES il me semble, en dira plus sur nos réelles ambitions.
Monaco et Marseille viendront chez nous.
GRADIT déclare que pour l'Europe on ne peut plus se cacher certes mais il faudra hausser le niveau contre des adversaires qui seront plus motivé que ANGERS hier soir.
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Dim 19 Mar - 14:15
Lens a mis "juste ce qu'il fallait" pour remporter ce match contre une équipe qui n'a jamais été dangereuse. Avec le repos d'une trêve derrière j'aurais aimé que l'on soigne davantage la différence de buts.
Vu du stade j'ai eu l'impression d'un "minimum syndical" avec un arrêt quasi total du jeu après le troisième but. Il y eu encore du "Baballage" derrière et Samba aurait pu prendre un but stupide a cause de cela. Ce match a encore montré qu'en jouant haut (sauf pendant les 20 premières minutes) et en remontant rapidement le ballon a une touche nous étions plus dangereux. Nos trois buts sont marqués sur des actions de jeu (pressing haut sur les deux premiers et remontée rapide a une touche sur le troisième.

Un dilemme tactique va se poser a Franck Haise: s'il veut revenir a une défense a trois il va devoir revenir a deux milieux offensifs derrière Openda ce qui l'isolera de nouveau. Avec 3 milieux offensifs derrière lui le Belge s'éclate (5 buts en 2 matchs) et est moins seul.

Hier encore Floppy est resté sur le terrain jusqu'au bout alors qu'il n'a rien apporté tandis que Thomasson (passeur décisif) Fulgini (Excellent sur CPA) Openda et Fofana buteurs sont sortis....Je trouverai toujours cela délirant....Que ce soit a 3 ou 2 joueurs offensifs derrière Openda Fulgini, Thomasson et ACM doivent être alignés préférentiellement. Florian n'a ni l'efficacité ni la vitesse pour jouer devant et n'a pas le volume technique des trois joueurs cités ci-dessus pour évoluer comme milieu offensif. Ce n'est pas de l'acharnement c'est juste un constat.

A Clermont et contre Angers ça passe....Contre les adversaires d'Avril pas sûr....Nous sommes bien placés. A charge pour nous de ne pas tout gâcher. J'aimerais aussi que Labaud Lascary aie plus de 3.25 minutes par match pour se montrer.

ledruide aime ce message

avatar
Itarese
Messages : 568
Date d'inscription : 15/06/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Dim 19 Mar - 23:06
Le PSG complètement nul contre Rennes , Ajaccio qui aide bien Monaco pas terrible  , Reims aussi comme sur le 2ème but contre l'OM , But de Lille sur une grosse poussette dans le dos non sifflée , cette journée aurait pu être bonne pour nous mais ce n'est pas le cas .
6 pour 5 places , les autres semblant un peu loin maintenant après ces résultats .
Après oui c'était Angers le dernier de L1 mais on a fait le boulot après 20 minutes difficiles et un changement de tactique qui a tout changé comme quoi Haise sait aussi se remettre en question (sauf pour Sotoca qui aurait du être remplacé après le 3ème but) . Et effectivement , surtout avant une trêve internationale , on aurait du enfoncer le clou et améliorer la différence de but qui risque d'être importante .
Gros mois d'Avril où on peux perdre beaucoup , mais comme les autres équipes dont aucune ne peut être sûr de sortir gagnant , même le PSG qui s'il continue à jouer de la sorte , peut aussi perdre le titre tellement c'est pauvre .
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Lun 20 Mar - 12:25
Je n'ai malheureusement pas pu suivre ce match, je vais me faire l'avocat du diable car je ne suis pas le moins exigeant du forum je pense, loin de là ^^ mais on sors d'un 4 a zero et on en met 3, donc oui, le goal averagr est important et je n'ai pas vu le match, je peux comprendre la frustration sur l'aspect gestion sur un score qui peut être allourdi, mais satisafisons nous de ceux des beaux résultats qui nous sortent de notre periode de moins bien, le calendrier à venir ne s'annonce pas facile et prendre au moins 5 points face à paris, rennes, monaco et marseille sera quasi un minimum si on veut esperer viser le podium
avatar
balboa
Messages : 1330
Date d'inscription : 25/07/2018

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Lun 20 Mar - 13:43
Après on joue peut être mieux contre les "Gros"...On a battu Paris et Rennes a Lens et on a gagné a Monaco et à Marseille. Peut être que Lens est plus a l'aise en position de challenger? Si l'on négocie bien ce mois d'Avril tous les espoirs seront permis.
Paris a été triste hier contre Rennes avec un Kalimuendo buteur et un excellent Bourigeaud dans un rôle différent.

Mais ce n'est pas avec nos passes en retrait et nos prises de risques dans nos trente mètre qu'on pourra battre les gros. C'est avec un jeu porté vers l'avant y compris dans les phases défensives, et des transitions rapides a une touche (cf. notre troisième but contre Angers)

ledruide et RCL14920 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres - Page 2 Empty Re: Fabuleux Combattants de l'Artois - Chenil des flandres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum