Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

balboa

[L2-J5] Troyes - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J5] Troyes - Lens

le Sam 24 Aoû - 17:16
Oughourlian va vendre le club dans qq mois et Dgervé va revenir. La boucle sera bouclee.
balboa

le Sam 24 Aoû - 17:17
Oughourlian va vendre le club dans qq mois et Dgervé va revenir. La boucle sera bouclee.
Itarese

le Sam 24 Aoû - 17:20
Au niveau du jeu et de l'envie , on doit être 20ème actuellement non ? Affligeant et montanier en est le premier responsable s'il ne sait pas animer ce groupe .

Pour mardi ça pourrait être ça et si ça fonctionne , que ces mêmes joueurs soient alignés la semaine d'après :

Desprez
Traoré Rado Gradic Mendy
Cahuzac Doucouré
Boli Ducrocq Sotoca
Banza ou Gomis
RCL14920
RCL14920

le Sam 24 Aoû - 17:31
bonaventure a écrit:Pour ceux qui disent qu on miltiplie les passes franchement on perd assez rapidement le ballon
Avec casanova c etait une vraie possession de balle
On a eu 54 pour cent de possession en sachant qu ln courrait apres le score..

309 passes pour troyes
351 pour nous

Il y a beaucoup trop de passes inutiles, notamment derrière. On dirait que les défenseurs ont peur de relancer directement dans la profondeur. Avec 10 passes derrière, l'équipe adverse a tout le temps de se regrouper et il n'y a plus de solution, résultat une longue balle beaucoup trop tard et qui sera toujours interceptée, alors, quitte à balancer, autant le faire tout de suite avec une petite chance de surprendre. Les contrôles de balles, eux aussi, sont quasiment toujours orientés vers l'arrière, jamais dans le sens du jeu et quand un joueur offensif reçoit le ballon, les 3/4 du temps c'est pour le remettre derrière. Jamais on ne voit les ailiers tenter de prendre leur défenseur à la course : normal, ils reçoivent toujours les ballons à l'arrêt.

L'an dernier je trouvais Ba trop bourrin, mais, avec Perez, on a touché le gros lot : son apport est quasi-nul. Quand est-ce que Doucouré va retrouver sa place.
balboa

le Sam 24 Aoû - 17:37
Je crois qu il faut intriduire Gradit et Rado sans delai dans la defense voire Traoré. Fortes n est pas dans le coup et Diallo et Michelin se sont manifestement trompés d adresse.
Au Milieu il faut de toute urgence revenir a un milieu a trois compose de Cahuzac devant la defense Gillet a droite et Doucouré a gauche.
Mettre ensuite un buteur un vrai entouré de Robail a gauche et Mauricio a droite.
Globalement cette equipe doit radicalement changer sa facon de jouer. Donc bye bye Montanier.
Le plus tot sera le mieux. Ce club perds trop de temps.
robert29

le Sam 24 Aoû - 17:57
balboa a écrit:Il est libre Kombouaré?

Oui et il ferait beaucoup de bien. C'est un super-entraineur qui n'a pas eu de chance avec le RC Lens car il est venu durant l'ère Mammadov (pas d'argent et interdiction de recruter)
Ca s'est mal passé avec Guingamp mais en revanche il a réussi à faire monter Dijon.
Le problème actuel c'est qu'à Lens la politique - on le voit bien avec les transferts - est d'augmenter les recettes et diminuer les dépenses. Régler une indemnité de licenciement à Montanier serait un crève coeur. Maintenant si Lens perd ses deux prochains matchs - surtout contre des équipes comme Grenoble et Chateauroux - le couperet devrait tomber.
RCL14920
RCL14920

le Sam 24 Aoû - 18:11
balboa a écrit:Je crois qu il faut intriduire Gradit et Rado sans delai dans la defense voire Traoré. Fortes n est pas dans le coup et Diallo et Michelin se sont manifestement trompés d adresse.
Au Milieu il faut de toute urgence revenir a un milieu a trois compose de Cahuzac devant la defense Gillet a droite et Doucouré a gauche.
Mettre ensuite un buteur un vrai entouré de Robail a gauche et Mauricio a droite.
Globalement cette equipe doit radicalement changer sa facon de jouer. Donc bye bye Montanier.
Le plus tot sera le mieux. Ce club perds trop de temps.

Si Montanier doit partir, par pitié qu'on ne prenne plus un entraîneur qui pense trop aux tâches défensives et pas assez à l'attaque.
Doc Renaud

le Sam 24 Aoû - 18:38
C'est quand même oublier que Kombouaré était aussi critiqué...et ici aussi.

Ca n'enlève rien au fait que Montanier déçoit, par ses choix, par son incapacité à tirer profit des recrues aujourd'hui... Je pensais voir un 3-5-2 et du changement aujourd'hui, il n'en fut rien.
RCL14920
RCL14920

le Sam 24 Aoû - 18:51
Doc Renaud a écrit:C'est quand même oublier que Kombouaré était aussi critiqué...et ici aussi.

Ca n'enlève rien au fait que Montanier déçoit, par ses choix, par son incapacité à tirer profit des recrues aujourd'hui... Je pensais voir un 3-5-2 et du changement aujourd'hui, il n'en fut rien.

C'est quand-même incroyable qu'à la mi-temps du match de Coupe de la Ligue, il a su changer de système parce que ça ne marchait pas contre la même équipe et qu'aujourd'hui, il a été incapable de se remettre en question. Il avait trouvé la bonne formule lors des barrages, pourquoi l'a-t-il abandonnée ?
robert29

le Sam 24 Aoû - 19:42
RCL14920 a écrit: Il avait trouvé la bonne formule lors des barrages, pourquoi l'a-t-il abandonnée ?

Montanier n'a jamais trouvé une bonne formule depuis qu'il est à Lens, pas plus maintenant que pendant les barrages. D'abord il ne faut pas oublier que nous avons joué les barrages uniquement parce que Lorient s'est écroulé en fin de saison. Ensuite il y a eu un contexte, un tel engouement, une telle euphorie que nos joueurs se sont révoltés et ont joué avec leurs tripes, soutenus par un public extraordinaire. Un des joueurs avait déclaré à l'époque que c'était Mesloub, qui pourtant ne jouait pas beaucoup, qui les avait motivés en permanence y compris depuis le banc de touche. Montanier a le charisme d'une huître, point barre.
balboa

le Sam 24 Aoû - 19:47
J ai toujours ete partisant de AK son cote meneur d homme manque cruellement. Il etait le bon entraineur au mauvais moment. Aujourd hui Robail et mauricio s ecleraient comme des fous au havre ou a Lorient. Ces deux joueurs ont besoin de profondeur et il n y en a aucune dans le jeu de Montanier. Mais je rejoints doc..j attendais un trio Gradit Fortes Rado dans un 352 avec un milieu densifié.
On tombe sur fortes mais il est entouré d erreurs de casting. On tombe sur Gillet mais il est tout seul au milieu poue daire presque tout.
Montanier est tactiquement en decalage. L an dernier il joue quasi toute la saison en 433 alors qu il n a pas d attaquants valables...cette annee il peut le faire et applique un improbable 4231 qui ne fonctionne pas. C est un entraineur chercheur la ou il nous faut un trouveur.
Coeurorange

le Sam 24 Aoû - 22:50
Quel gâchis avec AK effectivement.
Les seules fois où on a réellement vibré avec PM fut lors des barrages, nous y avons évolué 2 fois en 5 3 2, et 2 fois en 4 3 3, et étrangement à chaque match avéc aucun n°10, aucun meneur de jeu, mais systématiquement avec un triangle défensif sachant se projeter, et depuis c'est fini, ce style de jeu si prometteur a à nouveau laissé place au 4 2 3 1 qui n'apporte pas grand chose.
J'aimerais voir une équipe ressemblant à celle ci
Leca
Traoré Rado/Fortes Gradit Mendy
Doucouré Gillet
Ducrocq
Chouiar, ou a default Boli) - Sotoca (AC) - Robail

Dernière édition par Coeurorange le Dim 25 Aoû - 11:30, édité 1 fois
bonaventure

le Dim 25 Aoû - 1:37
Je comprends pas ceux qui defendent fortes
Il ne degage pas la sérénité quand il a le ballon il galere avec le ballon techniquement
Grace a son gabarit il impose son jeu de tete mais sinon il est trop maladroit et peu sur
Je comprends pourquoi il n etait pas titulaire au Tfc

balboa

le Dim 25 Aoû - 7:33
Vous la voyez venir celle là? ...
Mardi contre Clermont on sera convaincants avec Traoré , Radovanovic , Desprez , Gradit , Haidara , Cahuzac , Doucouré etc....Et en fin de semaine a Grenoble Montanier remettra l'équipe qui foire son début de championnat pour une "performance" une nouvelle fois horrible.

A ce stade de l'obstination ça deviendrait de la bêtise isn't it?
robert29

le Dim 25 Aoû - 10:11
entièrement d'accord avec Montanier - c'est rare Laughing Laughing Laughing - quand il déclare "on a des armes mais on les utilise mal" Toujours d'accord avec lui Laughing Laughing Laughing quand il ajoute "il faut de l'agressivité alors que j'ai l'impression que l'on ronronne" Moi j'aurais dit, j'ai l'impression que l'on déconne ou plutôt que je déconne. Ca s'appelle donner des bâtons pour se faire battre parce que si les armes sont mal utilisées ou s'il y a un défaut d'agressivité c'est la faute à qui ?
Admin
Admin
Admin
http://rclens.forumactif.com

le Dim 25 Aoû - 10:26
Le schema tactique est mal optimisé, il faudrait un bon relai milieu attaque, avec Doucouré en relayeur et Mauricio à l'animation, nous devrions déjà être plus percuttant, Traoré a été plutôt bon hier au profit de Michelin, actuellement nous n'avons pas de transition milieu attaquants, on a l'impression de jouer avec 4 milieux défensifs, c'est triste et moche !

Pour moi ça donnerait :

-----------------------------Banza-----------------------------------------     
Robail----------------------------------------------------Sotoca-------
-----------------------------Mauricio--------------------------------------

-----------------Gillet--------------------Doucouré---------------------

Mendy--------Radovanovic-----Fortes-----------Traoré------

--------------------------------Leca------------------------------------------

Ou rebasculer dans un 4-4-2 plus classique avec Banza et Sotoca tout les deux devant avec un Banza en déviation, sauf que je ne vois pas qui mettre en MOD (Boli?)

Ca peut être la saison de la révélation pour Boli, il faut continuer de lui accorder un peu de temps de jeu afin de le faire progresser car il a fait des entrées assez intéressantes (nouveau Bellegarde?)

Après je ne suis que supporter, et non entraîneur Laughing
Coeurorange

le Dim 25 Aoû - 11:38
Dans ton 4 4 2 tu optes pour Boli plutôt que mauricio du coup....
Boli est effectivement très percutant, et semble posséder une bonne technique, il aime le ballon ça se sent, il aime créer la différence avec, et provoquer ses adversaires direct, il est très intéressant et peu nous apporter beaucoup cette saison
bonaventure

le Dim 25 Aoû - 22:53
C est vrai qu il y a un manque de conditions physiques, d intensité et de vitesse. Comme dirait certains c est lénifiant
Itarese

le Lun 26 Aoû - 1:06
Franchement , le discours de Montanier ne passe pas , toujours dans le constat alors qu'il doit trouver les solutions ! Il y a un problème d'animation , on a recruté des joueurs qui étaient capitaine de leur ancienne équipe mais on ne voit aucune révolte sur le terrain . Et si des joueurs n'appliquent pas les consignes alors il faut les remplacer le match suivant ou mieux dès la première mi-temps histoire de bien leur faire comprendre les enjeux qu'il y a à Lens cette année . JO doit aussi pousser une gueulante auprès de son staff et des joueurs !

Le match de mardi doit permettre de tester une équipe qui , si elle fonctionne, doit être reconduite le match suivant . Je verrais bien ça :

Desprez
Traoré - Rado - Gradic - Mendy
Cahuzac - Doucouré
Ducrocq
Boli - Banza ou Gomis - Robail
Doc Renaud

le Lun 26 Aoû - 9:31
kombouare, on connaît le tarif, c est 100 k par mois.
Même Galtier à son arrivée à Lille touchait moins...

Si Montanier est licencié, on aura peut être le droit à debeve...ou alors les mecs qui attendent que les places se libèrent à savoir Passi ou Dupraz voire Fernandez qui voudrait reprendre un challenge paraît il.
Mais bon, l entraîneur c est un peu la roulette russe puisque si on nous avait annoncé le Guen ici, beaucoup aurait crié à l imposture...On verra ce qu il donne au Havre mais cette une équipe qui prétendra à la montée certainement.
ledruide
ledruide

le Lun 26 Aoû - 9:45
Admin a écrit:Ma nature pessimiste me fait dire que l'on montera pas encore cette année, on recrute des joueurs (plus de la moitié du 11) qui ne sont pas fait pour la philosophie de l'entraineur, nos performances sont donc logiques, c'est triste à mourir et on vend notre meilleur joueur actuel (Chouiar) quand je dis meilleur, celui qui nous a le plus rapporter de points, pour le grand favori et l'objectif montée directe, oui, nous sommes déjà en crise, je donne encore 2 match à Montanier pour nous en relever, s'il en est incapable, va falloir songer à trouver un nouvel entraineur.

Mon cher admin , on ne peut être que pessimiste quant à la montée pour cette année quand on voit les 2 derniers matchs de notre équipe ! Rolling Eyes
Le recrutement n'est pas au point ( il manque toujours un BUTEUR !) et les nouveaux joueurs recrutés ne sont pas des "flèches" loin de la !!!! sans compter qu'on a laissé partir les meilleurs comme dab Evil or Very Mad
De plus , on aurait DU commencer le recrutement par un nouvel entraineur ...un qui joue l'offensive comme on l'aime à Lens ! Cool
JO est aussi fautif dans le sens que sa promesse de montée est un gros "foutage de gueule" car il fait tout à fait le contraire de ce qui doit être fait et ne pense qu'à son propre profit ! Mais enfin , le foot étant aujourd'hui un business , peut-on lui reprocher ????
Itarese

le Lun 26 Aoû - 10:29
ledruide a écrit:Mon cher admin , on ne peut être que pessimiste quant à la montée pour cette année quand on voit les 2 derniers matchs de notre équipe ! Rolling Eyes
Le recrutement n'est pas au point ( il manque toujours un BUTEUR !) et les nouveaux joueurs recrutés ne sont pas des "flèches" loin de la !!!! sans compter qu'on a laissé partir les meilleurs comme dab Evil or Very Mad
De plus , on aurait DU commencer le recrutement par un nouvel entraineur ...un qui joue l'offensive comme on l'aime à Lens ! Cool
JO est aussi fautif dans le sens que sa promesse de montée est un gros "foutage de gueule" car il fait tout à fait le contraire de ce qui doit être fait et ne pense qu'à son propre profit ! Mais enfin , le foot étant aujourd'hui un business , peut-on lui reprocher ????  

Je crois que pour le moment JO a plus mis d'argent sur la table qu'il n'en a récupéré Rolling Eyes
Je pense que le sportif a validé les arrivées , si on lui dit qu'avec les recrues , Lens peut viser les 2 premières places , il n'a aucune raison d'en douter.
balboa

le Lun 26 Aoû - 11:57
Je ne crois pas que JO ne pense qu a son profit. On n a pas d elements pour le croire.
En revanche il n a pas mis grand chose pour le moment. Il a rachete le club quand il ne vallait plus rien et les recettes ( ventes de joueurs) excedent largement les depenses ( pour le recrutement) les ventes ont aussi permis de combler les 7 a 8 ME de DS reclamé par la Dncg.
Le club est bien geré...mais ce n est que de l autogestion. Depuis l arrivee de JO je n ai lu nulle part qu au titre de l investissement pour remonter ce dernier ait mis une enveloppe de recrutement de xmillions sur la table.cette ete le club a depense un peu plus 4 ME les autres joueurs recrutes etaient en fin de contrat. Entre temps on a vendus sagnan (5) bellegarde (2) Centonze (3)...et je ne parle pas des petited ventes style Diarra ni de l eventyel depart de Chouir...faites le calcul les gars. C est de la bonne gestion mais juste ca. Il n y a ni investissement ni depenses sur les fonds de JO.
Est ce suffisant dans un club comme Lens? Je l espere mais j en doute.
Metz yroyes ou Brest peuvent monter avec de l autogestion Lens non.
Lens structurellement fait pour l europe est un Lille un Marseille ou un Sainté en L2.
Pour remonter un club comme ca il faut un investisseur. Pour rester durablement en L1 aussi. ,on a pas d investisseur c est aussi simple que ca.
balboa

le Lun 26 Aoû - 11:57
Je ne crois pas que JO ne pense qu a son profit. On n a pas d elements pour le croire.
En revanche il n a pas mis grand chose pour le moment. Il a rachete le club quand il ne vallait plus rien et les recettes ( ventes de joueurs) excedent largement les depenses ( pour le recrutement) les ventes ont aussi permis de combler les 7 a 8 ME de DS reclamé par la Dncg.
Le club est bien geré...mais ce n est que de l autogestion. Depuis l arrivee de JO je n ai lu nulle part qu au titre de l investissement pour remonter ce dernier ait mis une enveloppe de recrutement de xmillions sur la table.cette ete le club a depense un peu plus 4 ME les autres joueurs recrutes etaient en fin de contrat. Entre temps on a vendus sagnan (5) bellegarde (2) Centonze (3)...et je ne parle pas des petited ventes style Diarra ni de l eventyel depart de Chouir...faites le calcul les gars. C est de la bonne gestion mais juste ca. Il n y a ni investissement ni depenses sur les fonds de JO.
Est ce suffisant dans un club comme Lens? Je l espere mais j en doute.
Metz troyes ou Brest peuvent monter avec de l autogestion Lens non.
Lens structurellement fait pour l europe est un Lille un Marseille ou un Sainté en L2.
Pour remonter un club comme ca il faut un investisseur. Pour rester durablement en L1 aussi. ,on a pas d investisseur c est aussi simple que ca.
ohbayebay
ohbayebay

le Lun 26 Aoû - 16:42
Afin de dédramatiser je tiens tout de même à dire que troyes ne nous a pas été supérieur.
Ils marquent sur coup franc (toute équipe peut faire ça) et ils marquent encore une fois sur une perte de balle de notre part alors qu'on pousse. Qui plus est, c'est Fortes qui perd la balle, du coup derrière il n’y plus de défense et c'est Mesloub qui tente de défendre.
Bien évidemment ça n'enlève pas notre mauvaise prestation et on se devait d’être plus dangereux.
Je reste optimiste, on a l'effectif, on a l’entraîneur, je préfère penser que c'est le charme du football. On a beau avoir tous les ingrédients réunis, des fois ça ne fonctionne pas et il n'y a pas vraiment d'explications.
Contenu sponsorisé