Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[L2-J4] Lens -Le Havre

+6
RCL14920
Super Narco
balboa
ledruide
robert29
Coeurorange
10 participants
Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 16:57
On demarre avec Michelin tka et Mendy en defense...pourquoi Rado n etait meme paq dans le groupe. On demarre avex deux milieux Gillet et pere z et on a toujours pas de buteur tueur..la kademachinchose la on n est incapables de le recruter? Non on s en va acheter quinze mecs partout sauf aux postes clé. Quatre matchs une defaite et un nul deja. C est pas le parcours d une equipe qui va monter.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 17:04
Super Narco a écrit: Bon maintenant, si Lenche prend 4/0 tout a l'heure, ce post aura l'air tres con Laughing  mais c'est sur le long terme qu'il faut miser les gars, le long terme... Razz

tu n'étais pas loin parce qu'il y avait un penalty indiscutable non sifflé. Il n'y a pas de VAR en L2 mais de toute façon 3-1 ou 4-1 ça ne change pas grand chose.
Sur le long terme - et parce qu'il va encore se renforcer avec deux nouveaux joueurs - Le Havre devrait faire des dégâts. A mon avis, ils sont supérieurs à Lorient.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 17:04
Question bourrins, entre Tka et Perez, on est servi. Je pensais qu'on avait recruté Cahuzac pour jouer le boucher de service, mais Perez n'est pas mal, non plus, dans le genre.


Dernière édition par RCL14920 le Sam 17 Aoû - 17:34, édité 1 fois
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 17:09
RCL14920 a écrit:Question bourrins, entre Tka et Perez, on est servi.

tu peux ajouter Michelin. Quitte à faire hurler certains je maintiens, comme à chaque match depuis le début, que Gillet (malgré son but) n'est plus le Gillet de la saison dernière. Bon ceci dit il est indiscutable avec l'effectif actuel tout comme Sotoca, le meilleur lensois (malgré son but raté).
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 17:11
Il y a des équipes qui font le necessaire pour monter. Garder une ossature stable et se renforcee sur des postes clé. Ce n est pas ce que nos dirigeants font. Nous en plus on a dezingué notre defense quu etait notre point fort. Avait on besoin de Diallo??? Certainement pas
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 17:13
Et oui robert sotoca...son but raté...comme contre guingamp...et si o achetait un buteur? Un vrai...celui qui ne rate pas la cible.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 17:19
question à ceux qui ont suivi l'avant-match sur Bein. Ai-je bien entendu ? A une question Montanier a répondu qu'il ne donnait pas de consigne à son attaque car ses joueurs étaient assez forts pour se débrouiller seuls. C'est tellement gros que je me demande si j'ai rêvé.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 17:37
balboa a écrit:Et oui robert sotoca...son but raté...comme contre guingamp...et si o  achetait un buteur? Un vrai...celui qui ne rate pas la cible.
Certains l'aiment bien parce qu'il est généreux : moi, je me fous qu'il soit généreux. Il est attaquant et son boulot c'est de marquer. Ça fait, quand-même, deux fois, coup sur coup, qu'il bouffe la feuille de match.
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 18:08
Je donnerais meme ma chemise pour Cristian Lopez...el goleador de la puerta del sol
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 18:31
Si ca continue au milieu on va regretter Diarra et Ba....
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 19:31
Le problème c est surtout la defense
Le coaching de montanier aussi
On mene 1 0 au lieu d ajouter un milieu defensif genre ducrocq ou boli plus percutant pour soulager notre defense....il met un attaquant

avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Sam 17 Aoû - 21:25
Michelin no comment ! Tka puis Diallo même combat de nul, pour une défense ca fait mal, c'est notre gros point faible.
Ducrocq et Boli auront à nouveau leur chance, et j'espère plus vite que prévu
Banza est meilleur en joker, j'ai aimé les combinaisons mendy-robail-sotoca.
Le Havre possède certainement l'une des toutes meilleur attaque de cette L2 avec Thiaré et Kadewere, ce qui leur permettra d'être dans le top 3 je pense.
avatar
Itarese
Messages : 565
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Dim 18 Aoû - 0:56
Balboa , je pense qu'il faut considérer tes posts au second degré , je me trompe ? Cool

Le fait le plus important de ce match , c'est ce chant qu'on va entendre dans tous les stades : La ligue , La ligue on ...t'aime pas ! Laughing

Déçu de cette prestation comme tout le monde , le ballon tourne derrière car pas de mouvement devant ou au milieu , on a l'impression que les adversaires jouent à 2 ou 3 joueurs de plus .
On s'aperçoit que ça soit Gomis ou Banza , peu de ballon leur arrive dans les pieds , beaucoup trop d'approximations et de passes ratées .

On leur donne des occasions en 1ère mi temps en faisant des fautes car on est en retard sur chaque ballon et on se fait prendre en contre alors qu'on mène 1-0 avec des pertes de balle incompréhensibles.
On manque le 2-0 sur le centre en retrait mais de toute façon , l'équipe était trop mauvaise pour obtenir une victoire et dans ce cas il ne faut pas perdre contre un concurrent.

On a les joueurs pour monter direct mais comme dit Montanier , on a pas de marge si on ne joue pas à fond . Que cette défaite leur permette de se remettre en question , coach y compris .
Si les joueurs sur le terrain ne montrent pas d'envie , il y a des jeunes qui ne demandent qu'à se montrer.
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Dim 18 Aoû - 7:15
Imaginez un instanr la chose suivante: le lens d hier affronte les partants (de fait ou en perspective).
Vachoux
Centonze-tahrat-duverne-haidara(?)
Bellegarde-ba-Diarra
Ambrose-kyei-Chouiar(?)

Est on sur que le Lens d hier bat cette equipe?
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Dim 18 Aoû - 7:24
Autre question...haidara et Rado auraient uls fait pire que les Tka Michelin et meme Fortes?
Cahuzac et Doucouré auraient ils fait pire que Perez ( dont je ne comprends toujours pas le recrutement)
Meme sur un temps inferieur a 90 minutes?
Moi rado je l ai trouvé pas mal mardi dernier.
ledruide
ledruide
Messages : 626
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Dim 18 Aoû - 10:50
On se rend compte aujourd'hui ( comme je le dis depuis le début Cool ) que le recrutement de cette année n'est pas meilleur que les derniers et que contrairement à cela on a laissé partir des joueurs valables qui nous auraient bien servi pour "effectuer" la remontée" en L1 ….à moins que cela ne soit pas le véritable objectif de monsieur OUGHOURLIAN Mad

Enfin , j'espère me tromper et voir arriver UN BUTEUR avant la fin août ( ce qui apparemment au vu des 4 premiers matchs est toujours ce qui nous manque le plus ) !!

Sinon , par pitié monsieur MONTANIER essayait de reprendre le jeu tel qu'il était pendant les play-off et barrages , car c'est quand même celui qui nous réussissait le mieux et qui de surplus ETAIT LE PLUS AGREABLE A REGARDER !!
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Dim 18 Aoû - 11:25
Itarese a écrit:

On a les joueurs pour monter direct mais comme dit Montanier , on  a pas de marge si on ne joue pas à fond . Que cette défaite leur permette de se remettre en question , coach y compris .
Si les joueurs sur le terrain ne montrent pas d'envie , il y a des jeunes qui ne demandent qu'à se montrer.

Ce n'est pas coach y compris qu'il faut dire mais à commencer d'abord par le coach. Rassurez-vous je ne fais pas une fixation sur Montanier, en tant qu'homme il est très urbain, sympa, le gendre idéal en quelque sorte mais en tant qu'entraineur je suis désolé il est nul et ne convient pas du tout à un club qui veut monter en L1. Personne n'a répondu à ma question de savoir s'il avait bien dit hier dans l'avant-match sur Bein qu'il ne donnait pas de consignes à ses attaquants capables à ses yeux de se débrouiller seuls (ce ne sont pas les mots exacts mais le sens de la phrase que j'ai comprise) Si c'est vrai, si les joueurs en font à leur guise, comment voulez-vous que ça fonctionne. Et le pire c'est que je crois qu'il fait pareil pour les autres lignes. Je suis frappé lorsque que je regarde les images des entrainements sur le site officiel de voir uniquement les joueurs jouer à la baballe. Lorsqu'on dispose d'un effectif important il faut organiser des mini-matchs entre deux équipes dont l'une constituée de titulaires afin de les habituer à jouer entre eux pour acquérir - selon le terme consacré que je n'aime pas beaucoup - des automatismes. Cela est-il fait ? Je ne partage pas l'opinion d'Itarese lorsqu'il dit que les joueurs ne montrent pas d'envie. Pour certains c'est plus un problème de technique mais pour moi l'envie est là, ils semblent tout simplement perdus sur le terrain. J'ai peut-être exagéré lorsque j'ai qualifié Le Guen de super-entraineur mais hier la démonstration a été faite que les Havrais savaient - surtout en contre-attaque - comment se placer et se trouver. Quand verra-t-on la même chose à Lens ?
avatar
Itarese
Messages : 565
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Dim 18 Aoû - 13:30
Je n'ai pas vu une équipe hier au contraire du Havre , j'avais l'impression que nous avions du mal à passer le premier rideau défensif à cause du pressing et que la seule solution était de balancer vers l'avant mais eux n'avait pas de mal à jouer entre nos lignes .
Chambly , Rodez, Le Havre  ou Clermont ne sont pas meilleurs que nous mais ils semblent jouer ensemble avec un objectif commun.
L'objectif , les joueurs doivent le connaître : c'est la montée directe . Mais s'ils pensent que l'annoncer suffit pour y arriver ...

Il faut peut-être aussi arrêter de protéger les joueurs , Radovanovic devait être sur le banc au minimum hier comme Boli qui a montré de belles choses en 2ème mi-temps à Troyes , Chouiar sur le terrain .

Par contre , quand je lis qu'il nous un vrai buteur , celui du Havre ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tino_Kadewere) n'a mis que 5 buts la saison passée sur 23 matchs , jamais on ne l'aurait pris , pourtant il en est à 6 buts en 4 matchs
Idem pour GRBIC ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Adrian_Grbi%C4%87 ) on aurait dit qu'on recrutait des inconnus venant de championnat exotique !

Banza n'a pas fait mieux que Gomis hier , c'est peut-être simplement que nos attaquants de pointe n'ont pas de bon ballon à négocier , pas qu'ils sont nuls .
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Dim 18 Aoû - 15:58
balboa a écrit:Autre question...haidara et Rado auraient uls fait pire que les Tka Michelin et meme Fortes?
Cahuzac et Doucouré auraient ils fait pire que Perez ( dont je ne comprends toujours pas le recrutement)
Meme sur un temps inferieur a 90 minutes?
Moi rado je l ai trouvé pas mal mardi dernier.

Radovanovic sort d'une blessure des ligaments croisés, c'est pas comme s'il avait un rhume vendredi. Donc je pense que s'il n'enchaîne pas les matchs (de ligue 2) c'est pour le remettre progressivement dans le bain et c'est qu'on juge qu'il n'est pas encore prêt à 100% !
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Dim 18 Aoû - 16:58
Rado est pret physiquement. Il manque juste de competition. IL aurait pu faire une heure contre le havre. Cahuzac doit aussi se demander ce qu il est venu faire ici. Gillet n est pas moins bon que l an dernier il est juste plus mal entouré. Il faut lui flanquer Doucouré et cahu dans un milieu a trois. Apres le gros probleme c est le jeu de possession lenifiant..je croyais que Montanier avait appris des choses pendant les barrages...manifestement non.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Dim 18 Aoû - 20:22
Itarese a écrit:Je n'ai pas vu une équipe hier au contraire du Havre , j'avais l'impression que nous avions du mal à passer le premier rideau défensif à cause du pressing et que la seule solution était de balancer vers l'avant mais eux n'avait pas de mal à jouer entre nos lignes .
Alors, pourquoi n'a-t-on pas joué comme eux ? Le Havre ne s'encombre pas à multiplier les passes derrière pour passer le premier rideau défensif : chez eux, le ballon arrive vite devant, dans la course des ailiers au lieu d'arriver dans leurs pieds et, devant, ça cavale sur l'aile, ça déborde, ça centre et but !!! Avec Montanier, on a le même jeu lénifiant qu'avec Casanova.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Dim 18 Aoû - 20:32
Itarese a écrit:
Par contre , quand je lis qu'il nous un vrai buteur , celui du Havre ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tino_Kadewere) n'a mis que 5 buts la saison passée sur 23 matchs , jamais on ne l'aurait pris , pourtant il en est à 6 buts en 4 matchs
Idem pour GRBIC ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Adrian_Grbi%C4%87 ) on aurait dit qu'on recrutait des inconnus venant de championnat exotique !

Quel que soit l'attaquant, c'est plus facile de marquer quand la défense adverse n'a pas eu le temps de se repositionner. Avec notre stupide jeu de possession, on se prive de cet atout.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Lun 19 Aoû - 8:00
Quelques jours avant le match contre Lens Paul Le Guen avait déclaré que pour lui le RC Lens était le PSG de la ligue 2. Quel devin ce Paul, parce qu'hier soir le PSG a été battu Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Itarese
Messages : 565
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Lun 19 Aoû - 12:15
RCL14920 a écrit:
Itarese a écrit:Je n'ai pas vu une équipe hier au contraire du Havre , j'avais l'impression que nous avions du mal à passer le premier rideau défensif à cause du pressing et que la seule solution était de balancer vers l'avant mais eux n'avait pas de mal à jouer entre nos lignes .
Alors, pourquoi n'a-t-on pas joué comme eux ? Le Havre ne s'encombre pas à multiplier les passes derrière pour passer le premier rideau défensif : chez eux, le ballon arrive vite devant, dans la course des ailiers au lieu d'arriver dans leurs pieds et, devant, ça cavale sur l'aile, ça déborde, ça centre et but !!! Avec Montanier, on a le même jeu lénifiant qu'avec Casanova.

C'est aussi différent de prendre le jeu à son compte parce qu'on est à domicile que d'attendre le contre quand on est à l'extérieur
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Lun 19 Aoû - 13:11
J'ai pas voulu commenter tellement la réponse me paraissait logique.
Sinon comparer casanova à montanier c'est très sévère, même si on peut parfois se plaindre du jeu actuel, l'époque catastrofa était terriblement chiant.
Contenu sponsorisé

[L2-J4] Lens -Le Havre  - Page 2 Empty Re: [L2-J4] Lens -Le Havre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum