Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ledruide
ledruide

[PlayOff 3]  Dijon - Lens - Page 3 Empty Re: [PlayOff 3] Dijon - Lens

le Lun 3 Juin - 13:57
Lionek23 a écrit:Bonjour. Ca ne sert à rien de cracher sur VACHOUX. L'ensemble de l'équipe est responsable pour n'avoir pas su se qualifier en première ou deuxiéme place. LECA a sa part. On ne saura jamais ce qu'il aurait pu faire. VACHOUX s'est retrouvé parachuté. On sait maintenant qu'il a un mental fragile, point. Ces matchs ont été des bonus. L'état d'esprit et l'envie ont été intéressants. Plus qu'à faire une saison avec ce cap là. Je ne suis pas convaincu que nous aurions passé une belle saison de ligue 1. Par contre, la saison prochaine doit être la bonne.

Tu dis que la saison prochaine sera la bonne … je l'espère aussi , mais je pense que sans recrutement SERIEUX et DE QUALITE , nous serons encore ( au mieux) dans les play-off et avec d'immenses regrets peut-être encore éliminés pour l'accession à la L1 !

Il faut absolument recruter du niveau supérieur à ce qu'on l'on a car l'année prochaine il y aura ENCORE Lorient , Le Havre , Troyes + Guingamp et Caen ( et d'autres) et les 2 premières places seront encore DIFFICILEMENT accessibles même pour le RCL !

Notre milieu n'est pas complémentaire et pas assez technique ; notre attaque laisse grandement à désirer et pour notre défense il faudrait également un "vrai" patron pour la diriger et aussi un gardien complémentaire pour suppléer LECA

Bref il y du boulot et "malheureusement" cela implique des moyens financiers , alors il faudrait que le proprio y mette un peu du sien et surtout de son pognon si il veut que le RCL rejoigne ENFIN l'élite !
RCL14920
RCL14920

le Mar 4 Juin - 22:00
C'est clair que, sur ce match, c'est Vachoux le responsable direct de la défaite, mais il ne faudrait pas oublier les responsables indirects :
- Montanier qui a attendu les barrages pour abandonner son style de jeu "casanovesque" et passer à un style de jeu plus efficace. Qu'est-ce qu'on a pu se faire ch..., pendant la saison régulière, à regarder de la passe à dix,
- les joueurs (dont Vachoux ne fait pas partie puisqu'il n'a quasiment pas joué) qui, s'ils s'était sorti les doigts du c... pendant une bonne partie de la saison, auraient pu nous offrir une montée directe,
- parmi eux, Leca qui ne sait pas que, quand un arbitre met un jaune pour contestation, il vaut mieux ferme sa gu...

Espérons que le départ de la prochaine saison ne sera pas identique à celui de la saison qui a suivi notre dernière montée ratée de justesse....
balboa

le Mer 5 Juin - 6:49
Je partage ce que dit notre ami du 14.
Montanier a compris tardivement. J espère qu’il a compris pour enchaîner en début de saison prochaine. Le jeu de possession lénifiant avec abus de passes latérales et en retrait injustifiées n est pas efficace en L2. Notons du reste que les deux erreurs fatales de Vachoux ont pour origine cette fâcheuse habitude à mettre le ballon en retrait d une façon non dictée par le jeu. J ai également noté que 90% de nos touches quelle que soit la position sur le terrain sont effectuées vers l’arriere ce qui est significatif.
Durant la saison nous avons surtout manqué certes de talent technique mais aussi de détermination. Avec celle des barrages , Le Gazelec , l’AC Ajaccio, le Red star et bien d’autres ne nous auraient jamais battu. Nous serions aujourd’hui.hui en L1 car nous aurions terminé le championnat avec une quinzaine de points de plus.

J espère que Montanier et les joueurs ont compris. Mais en parallèle , j’espère que les dirigeants ont compris trois choses:
1- que Lens doit mettre les moyens pour faire signer trois ou quatre joueurs de haut niveau capables de faire « cranter » le niveau de leur partenaires.
2- qu. Il faut garder notre base d’effectif actuelle sans tout chambouler de nouveau en évitant d’empiler des joueurs moyens ou médiocres.
3- De ne plus se faire prêter quatre ou cinq joueurs qui ne seront à même de se projeter dans une aventure durable.

Je pense que nous n.etions pas prêts à monter en L1 ou nous aurions fait une 2014....les semaines qui viennent vont nous dire si les leçons sont retenues. A contrario, si nous nous séparons de tous nos jeunes joueurs de talents et de potentiels , si nous empilons les moyens- médiocres en abusant une nouvelle fois des joueurs prêtés ....alors je crains fort que notre séjour en L2 se pérennise .

Je ne serai optimiste quant à la prochaine saison qu’a ces conditions.
Coeurorange

le Mer 5 Juin - 10:03
J'entends partout que si les joueurs s'étaient donnés à fond toute la saison on aurait fini dans les 2 premiers, ce qui sous entend qu'on avait l'effectif pour ?, mais peut-etre que Metz et Brest avaient tout simplement des meilleurs équipes et meilleurs joueurs (talent, envie,etc) que nous ?

On peut réclamer davantage de moyen et d'argent bien sûr, nous possedons "que" le 4em budget de L2
On espère conserver nos jeunes, mais on a t-on encore une fois l'argent et la possibilité de les garder ? (La plus value sur Guillaume par exemple a était judicieuse) et on évitera pas certains departs malheureusement, la direction doit contenir en évitant les critiques.
Concernant les éventuels joueurs en prêts, ce n'est pas un défaut, on a les souvenirs Aerola, Rémy, ces exemples sont encore valable, on a tous admiré le jeune romain Peraud prêté par Nice au Pfc lors des barrages.

On est nombreux à penser que nous aurions fait l'ascenseur en L1, une équipe ca ce construit, avec de la joie, des pleurs, de la ténacité, et encore un fois des moyens financiers.
La critique est facile, mais JO nous a évité la National en nous remettant sur de bonnes rails, il nous a évité de crever, avec lui on respire, on recommence à vivre, à espérer, la progression est en route, le maintien en L1 lors de notre futur montée passe sans doute par une saison supplémentaire en L2.
robert29

le Mer 5 Juin - 11:20
Coeurorange a écrit:J'entends partout que si les joueurs s'étaient donnés à fond toute la saison on aurait fini dans les 2 premiers, ce qui sous entend qu'on avait l'effectif pour ?, mais peut-etre que Metz et Brest avaient tout simplement des meilleurs équipes et meilleurs joueurs (talent, envie,etc) que nous ?

On peut réclamer davantage de moyen et d'argent bien sûr, nous possedons "que" le 4em budget de L2.

Ah bon je croyais -et je ne suis pas le seul - que le RC Lens pour la saison 2018-2019 avait de loin le plus gros budget de la L2. D'accord sur les 36 millions faut tenir compte de 10 M€ pour le fonctionnement du centre de formation et l'exploitation de Bollaert ce qui nous ramène à un budget équivalent à celui de Metz mais quand même deux fois supérieur à celui de Brest. Ce qui prouve que l'argent ne fait pas tout. Pour revenir à Brest le propriétaire et sponsor principal est un grossiste local en fruits et légumes, ce qui, entre parenthèses va poser un gros problème en L1. Mais comme tu le dis Brest avait fait un recrutement judicieux adapté à ses finances, Brest avait un tueur en attaque etc... Oui je suis d'accord Metz et Brest avaient tout simplement une meilleure équipe et de meilleurs joueurs.
Coeurorange

le Mer 5 Juin - 15:25
Mea-culpa Robert concernant le budget, je me suis emmêlé les pinceaux avec la valeur marchande (joueurs) scratch
robert29

le Mar 11 Juin - 17:54
balboa a écrit:pour moi voici les joueurs a garder absolument:
Leca-centonze-tahrat-rado-fortes-gillet-bellegarde-doukouré.

perdu pour Centonze et je crains que ça ne soit pas le seul de ta liste...
ledruide
ledruide

le Mar 11 Juin - 18:28
Eh oui !! les "conneries" commencent !! on va laisser partir les bons pour recruter des brêles .. ce club est vraiment dirigé par des incompétents ! Evil or Very Mad
Doc Renaud

le Mar 11 Juin - 19:22
L année dernière centonze faisait parti de ces breles car inconnu et ayant perdu sa place à Clermont... Je caricature à peine ! ( C est pas toi spécialement pypy) mais soyons humbles aussi : si centonze est regretté aujourd'hui c est que ce fut une bonne pioche. Donc on est capable de le faire.
Je considère que les arrivées de Cahuzac, Michelin, Perez et sotoca vont dans un très bon sens. Alors certes, c eût été mieux de voir débarquer des gars de ligue 1, mais ça, on oublie, c est pas faisable. Mi dans le cadre de cette faisabilité, on a des gars qui viennent et qui connaissent la France, la ligue 2 et qui étaient capitaines de leurs clubs ( a part Michelin) je pense qu on fait pas venir des branleurs.
Centonze avait une marge de progression importante et c est ça qui était intéressant car offensivement il loupait beaucoup de choses et défensivement il avait des manques. Mais c est vrai que son départ est regrettable. On verra qui partira, on est dans une situation qui ne nous permet pas de garder tous les joueurs, il faut faire des choix.

ledruide
ledruide

le Mar 11 Juin - 22:01
Doc Renaud a écrit:L année dernière centonze faisait parti de ces breles car inconnu et ayant perdu sa place à Clermont... Je caricature à peine ! ( C est pas toi spécialement pypy) mais soyons humbles aussi : si centonze est regretté aujourd'hui c est que ce fut une bonne pioche. Donc on est capable de le faire.
Je considère que les arrivées de Cahuzac, Michelin, Perez et sotoca vont dans un très bon sens. Alors certes, c eût été mieux de voir débarquer des gars de ligue 1, mais ça, on oublie, c est pas faisable. Mi dans le cadre de cette faisabilité, on a des gars qui viennent et qui connaissent la France, la ligue 2 et qui étaient capitaines de leurs clubs ( a part Michelin) je pense qu on fait pas venir des branleurs.
Centonze avait une marge de progression importante et c est ça qui était intéressant car offensivement il loupait beaucoup de choses et défensivement il avait des manques. Mais c est vrai que son départ est regrettable. On verra qui partira, on est dans une situation qui ne nous permet pas de garder tous les joueurs, il faut faire des choix.

Comme tu le dis , Centonze "avait" une marge de progression importante ET JUSTEMENT il a bien progressé ...mais hélas on s'en sépare ! Rolling Eyes

J'ai l'impression que le RCL depuis des années est le club qui recrute du moyen ou très moyen , en fait du bon ou assez bon ET ALORS , c'est la qu'il se sépare de ces joueurs et que ces mêmes joueurs partent ailleurs ou comme par miracle la plupart du temps ils deviennent bons (ou surement meilleurs) !!!

Je pense qu'il y a un sérieux problème qui demande a être résolu de ce côté la si on veut un jour rejoindre la L1 Twisted Evil
Coeurorange

le Mer 12 Juin - 7:50
On a fait une plus value non négligeable avec centonze, et comme tu le dis le Club recrute du moyen pour en faire du bon, alors pas de panique, faisons confiance aux arrivants, on a raté la L1 de peu, c'est quand on montera qu'il faudra les garder, et en même temps le Club aura plus d'arguments pour les persuader de rester
Contenu sponsorisé