Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

+9
Super Narco
RCL14920
Domi
ledruide
balboa
Admin
Eagle
robert29
kratos2304
13 participants
Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 16:12
Pour être les meilleurs, il faut battre les meilleurs . . .

Metz est "trop" au dessus de nous en terme de contenu de jeu . . . C'est de l'attaque/défense comme Mardi, bref passons au prochain match, plus grand chose à espérer sur ce match à moins d'une égalisation cocue et miraculeuse

Après j'avais annoncé une spirale négative, on est en plein dedans, match reporté à Béziers, défaite mardi + provisoirement défaite aujourd'hui,  la confiance du groupe va se dissiper et les matchs seront d'autant plus difficiles, c'est ça qui me fait peur pour la suite

PS : On a vraiment TKA sur la feuille de match ?? , il paraît vraiment très faible ce joueur, pourquoi avoir été le chercher

Trés bon ce Thomas Delaine Rolling Eyes
Super Narco
Super Narco
Messages : 660
Date d'inscription : 27/07/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 16:28
2 boulettes durant la semaine, on frole l'indigestion...
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 16:34
Super Narco a écrit:2 boulettes durant la semaine, on frole l'indigestion...

Ah non pas d'ingestion, on va se retrouver avec une coulée de Ndaw aux toilettes . . . lol!
Super Narco
Super Narco
Messages : 660
Date d'inscription : 27/07/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 16:48
C'est un peu dommage de se vautrer comme ca, alors que meme a 10, on pouvait largement tenir le nul.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 16:53
Sincèrement TKA c'est pas possible . . . J'espère que c'est la dernière fois qu'on le voit sur le terrain
Super Narco
Super Narco
Messages : 660
Date d'inscription : 27/07/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 17:02
Admin a écrit:Sincèrement TKA c'est pas possible . . . J'espère que c'est la dernière fois qu'on le voit sur le terrain

recrute du bled, a son age, c'est rarement du lourd...il est la pour depanner. Apres, je pense qu'il est plus performant quand meme en tant que DC.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 17:06
Loin de partager le pessimisme ambiant. Il ne faut pas oublier que jouer plus de la moitié du match à dix n'est pas évident. Il ne faut pas grand chose à Lens pour avoir une très bonne équipe. Deux bons éléments de plus pour pouvoir espérer terminer en haut du tableau même si hélas la première place semble déjà attribuée.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 17:17
Non Metz n'est pas "trop" au dessus.... Ils ont eu même en supériorité numérique pendant 55 minutes peu d'occasions nettes. Malgré la défaite je trouve qu'on ne s'est pas désuni (le deuxième but sur un contre est anecdotique). Je reste optimiste pour cette saison car je ne crois pas que Metz va continuer de carburer comme ça (N'oublions pas Lorient et quelques autres). Et si Metz est en avance sur nous , Lens a une marge de progression plus grande j'en suis persuadé.

Pour Lens je crois aussi que les renforts offensifs vont nous faire du bien. Gomis ne peut pas continuer a s’épuiser tout seul , Ambrose est décevant (pour le moment) quant a Chouiar il est bien gentil mais aujourd'hui il n'a servi a rien.

Montanier fait du bon boulot. La relation Milieu attaque est pour le moment a construire. Notre équipe reste solide mais manque d'ambition sur le plan offensif. Si ce problème est rapidement réglé on sera dans la course. Cette défaite va peut-être nous faire du bien (mais si mais si) car on est débarrassé de notre "clean Machinchose" qui devenait une obsession.
Doucouré , Gillet , Ba , Mesloub et ceux qui viennent d'arriver il y a de quoi jouer et attaquer. C'est le chantier pour Montanier.
Eagle
Eagle
Admin
Messages : 181
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 17:23
balboa a écrit:Non Metz n'est pas "trop" au dessus.... Ils ont eu même en supériorité numérique pendant 55 minutes peu d'occasions nettes. Malgré la défaite je trouve qu'on ne s'est pas désuni (le deuxième but sur un contre est anecdotique). Je reste optimiste pour cette saison car je ne crois pas que Metz va continuer de carburer comme ça (N'oublions pas Lorient et quelques autres). Et si Metz est en avance sur nous , Lens a une marge de progression plus grande j'en suis persuadé.

c'est aussi ce que tu disais sur eux la dernière fois Razz ils font 6/6 c'est pas anodin...
Mais pour le reste d'accord avec toi sur nous mêmes on a pas été trop bougé à 10 contre 11 et moins que mardi également mais on a du boulot au milieu et pour épauler gomis, à voir si keyi et bencharki parviendront à vite s'imposer.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 17:59
Y a rien qui change ici ! Dès que Metz est en ligue 2, balboa annonce son effondrement ! Ce qui a donné deux accessions ( ils sont où les emotes Green ? )

Bon j' ai pas encore pu voir de match...je m y mets contre Sochaux.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 18:14
J'ai déjà vu trois matchs des Messins et je ne dis pas qu'ils vont s'effondrer. Ils seront dans le wagon...Mais leur jeu demande une grosse dépense d’énergie et c'est pour cela que je pense qu'ils ne pourront pas carburer comme ça toute la saison. A Clermont ils ont été grandement mis en difficulté dans un match qu'ils auraient du perdre.

Aujourd'hui ils n'ont rien survolé du tout , ont eu peu d'occasion contre une équipe en construction et ayant joué 55 minutes a dix. Et puis...il n'y a pas une CAN en début d'année?

Après c'est sur je n'aime pas ce club. Metz en L1 ça redescend de suite (ou quasiment) C'est un peu comme les Troyens : une fois en L2 ça vient faire chier dans le haut du classement ...ça monte et ça ne fait rien de la montée.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 18:21
balboa a écrit: Après c'est sur je n'aime pas ce club. .

et son entraineur insupportable ...
Eagle
Eagle
Admin
Messages : 181
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 18:34
balboa a écrit:
Aujourd'hui ils n'ont rien survolé du tout , ont eu peu d'occasion contre une équipe en construction et ayant joué 55 minutes a dix. Et puis...il n'y a pas une CAN en début d'année?

ils n'ont rien survolés mais ils n'ont jamais été mis en difficulté meme à 11 vs 11, d'ailleurs 0 tirs lensois cadrés dans le match. Tu n'aimes pas ce club mais ça n'empêche pas d'être objectif aussi, c'est solide, c'est la meilleure attaque et ils nous ont bougé mardi et à 11 vs 11 ce samedi on concédait peu d'occasions certes mais on a rien fait du tout non plus devant.

D'ailleurs en y regardant de plus près c'est la première équipe également à nous bouger sur CPA, tous nos autres matchs on dominait sur cpa que ce soit offensif ou défensif mais là on a été inoffensif.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 19:14
balboa a écrit:J'ai déjà vu trois matchs des Messins et je ne dis pas qu'ils vont s'effondrer. Ils seront dans le wagon...Mais leur jeu demande une grosse dépense d’énergie et c'est pour cela que je pense qu'ils ne pourront pas carburer comme ça toute la saison. A Clermont ils ont été grandement mis en difficulté dans un match qu'ils auraient du perdre.

Aujourd'hui ils n'ont rien survolé du tout , ont eu peu d'occasion contre une équipe en construction et ayant joué 55 minutes a dix. Et puis...il n'y a pas une CAN en début d'année?

Après c'est sur je n'aime pas ce club. Metz en L1 ça redescend de suite (ou quasiment) C'est un peu comme les Troyens : une fois en L2 ça vient faire chier dans le haut du classement ...ça monte et ça ne fait rien de la montée.

Je sais pas si Metz va être plus impacté par la Can que nous. Peut être qu ils auront plus d avance...
En tout cas, ils ont un très bon effectif de ligue 2, une dynamique sur laquelle ils vont surfer, un buteur en confiance qui connaîtra comme tous les buteurs, comme bozok l an passé, des petits passages de moins bien mais il finira à plus de 20 buts ou autour...l entraîneur est sérieux...bref, ils vont faire du Metz.

Quant à nous je crois en Gillet qui est un joueur fin. J ai cru comprendre qu il n état pas prêt et qu il était décevant. Mais techniquement, c est un jour fiable. Il faut qu il accumule du temps de jeu et j espère qu il sera impossible pour notre deuxième partie de saison.
Ambrose sort d une belle saison aux pays bas et il a certainement du potentiel.
Je crois en notre recrue marocaine qui a quand même un CV et un profil intéressants. De belles promesses d un dynamiteur. Je crois moins en kyei.

Mais nous avons un banc, un groupe qui a l air sain, un entraîneur sérieux...un milieu de terrain complet, avec de la concurrence et du talent. J espère qu on va lutter longtemps.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 19:36
Je partage ton analyse doc. C'est pour cela que je pense qu'on est en dessous de Metz aujourd'hui...mais que notre marge de progression est plus importante que la leur. Je crois aussi en Gillet il nous apportera inévitablement quelque chose cette saison. (Je me souviens des critiques après les deux premiers matchs de Mesloub l'an dernier)

Pour les deux dernières recrues offensives j'attends de voir. Est ce que le dénommé Achraf pourra être le lien avec l'attaque? je l'espère...
Mais pour l'heure c'est vrai offensivement c'est insuffisant.

Et puis Antonetti est toujours très bon....durant les cinq six premiers mois (comme a Lille et partout ou il est passé)
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 20:03
https://www.facebook.com/koptonymarek/videos/536276860144698/
Mad
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 21:23
On saura au prochain match si on arrive à se relever de ses 2 revers et si on peut se re-focaliser sur le haut du classement . . . Mais on reçoit Sochaux quand même ...

Inutile de s’apitoyer sur ce match comme j'ai pu le faire, il faut prendre du recul, la montée ne se jouait pas cette après-midi . . . Ce qui est juste frustrant c'est qu'on a vraiment la sensation d'être solide depuis le début, et on est juste tombé sur plus solide que nous, faut se faire à l'évidence, mais clairement, c'est les 2 premières places qu'il faut viser (les playoff c'est vraiment la roulette russe), et quand on joue le leader, c'est d'autant plus frustrant de manquer le coche (l'arbitre n'a pas aidé mais comme dis précédemment, même à 11, on a pas mis cette équipe de Metz en danger) . . .

Moi ce qui me fait peur, c'est que les autres équipe vont forcément étudier nos faiblesses et appuyer dessus, c'est donc là qu'il va falloir progresser, au milieu de terrain qui est "trop defensif" pour moi, cette après midi on a clairement ressenti le manque d'expérience de Chouiar et Ambrose a été fantomatique hélas, Gomis me parait limité techniquement mais il a la hargne, un peu comme Lopez où justement, il défend beaucoup et manque de lucidité au fil de la rencontre, c'est insuffisant pour qu'il finisse la saison à 20 buts . . . et la majorité des équipes de haut de tableau et promus ont toujours un serial buteur, pour cela, il faudrait que le milieu soulage Gomis et lui apporte de bons ballons mais pour ça, il ne faut pas que le milieu recule et défende constamment, où alors, il faut presser HAUT, ce qu'on a pas fait mardi, ni cette aprem . . .

On ne peut pas nier que Gomis à des qualités, Mesloub en a, Bellegarde / Ba idem, la défense est solide (Centonze est vraiment bon, tout comme Rado), je pense que c'est vraiment tactiquement qu'on s'est crâmé, cette équipe de Metz il fallait la presser et harceler le porteur du ballon . . .


Il ne faut pas jeter l'eau du bain comme dirait tonton Gervais  lol!  il faut remonter dans le wagon dés la réception de Sochaux, et faire une belle démonstration de nos qualités avec une Marek DEBOUT !

PS : Doc, tu déconne à n'avoir vu aucun match encore, t'es parti en Nouvelle-Zélande avec Balboa ou quoi ??!! Very Happy

Joyeux anniverdaireà Martinho Smile même âge que mon padré ahah
RCL14920
RCL14920
Messages : 818
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Sam 1 Sep - 23:34
J'ai vu du mieux par rapport au match de Coupe de la Ligue. Il y a, également, du mieux par rapport au jeu à la Siko ou à la Casa, mais, quand on ne balance pas devant vers Gomis, on remonte les ballons trop lentement. Globalement, les contres ne sont pas trop bien négociés et on a rarement vu les ailiers déborder.
avatar
Itarese
Messages : 557
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Dim 2 Sep - 0:43
Je n'ai vu que quelques brides du match et surtout le dernier 1/4h mais on voit que Metz est au dessus actuellement et comme dit Balboa , on a peut-être une marge de progression plus importante .
Jusqu'au 2ème but , l'équipe y a cru et nous aussi je crois mais cette fois ci les CPA n'étaient pas terrible malheureusement.

Je suis aussi d'accord avec Balboa sur le fait que cette défaite va libérer l'équipe qui va peut-être être plus offensive maintenant que la cage n'est plus inviolée.
La trêve va faire du bien , on va récupérer Madri j'espère et intégrer les nouveaux venus puis repartir vers l'avant , j'en suis sûr.
Et si au match retour , on est dans le sillage de Metz en haut du classement , ça promet un stade plein et une belle ambiance .

Par contre , Leca 2 fautes de main , 2 buts avec celui de mardi et peut-être trop près de sa cage sur le 2ème où il aurait pu être le premier sur le ballon , même s'il en a sauvé d'autres , je le trouve un peu léger et pas meilleur que Vachoux .
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Dim 2 Sep - 8:48
petite question d'intendance sans importance : pourquoi Doucouré (33) et Chouiar (34) n'ont-ils toujours pas de maillots floqués à leur nom alors que les deux derniers arrivés Bencharki (20) et Kyei (29) l'ont déjà ?
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Dim 2 Sep - 17:15
MONTANIER aurait déclaré que FORTUNE devait être titulaire à METZ. Cela voudrait donc dire que l'entraîneur n'était pas au courant du départ du joueur. Manque de communication ? Besoin de faire rentrer de l'argent ? Besoin de faire de la place dans la masse salariale ? J'ai un sentiment mitigé sur la gestion de ce départ.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Dim 2 Sep - 18:23
Domi a écrit:MONTANIER aurait déclaré que FORTUNE devait être titulaire à METZ. Cela voudrait donc dire que l'entraîneur n'était pas au courant du départ du joueur. Manque de communication ? Besoin de faire rentrer de l'argent ?  Besoin  de faire de la place dans la masse salariale ?  J'ai un sentiment mitigé sur la gestion de ce départ.

Je confirme que dans l'avant-match sur Bein Montanier a bien dit que c'était Fortuné qui devait débuter le match. Selon ma ligue 2 : Vendredi Troyes a été l'un des clubs de L2 les plus actifs dans la dernière ligne droite du mercato. Les Aubois ont notamment acheté Kévin Fortuné au RC Lens. Les dirigeants troyens auraient fait une offre qui ne se refuse pas ... Bein évoquait l'existence d'une clause permettant un tel transfert. Bref Fortuné n'était pas sur le départ un peu plus tôt dans la semaine.
Nulle part je n'ai trouvé le montant de l'offre.
RCL14920
RCL14920
Messages : 818
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Dim 2 Sep - 20:41
Franchement, quand on voit les 3 buts que s'est pris Leca en moins d'une semaine, je ne vois pas ce qu'on lui trouve de plus que Vachoux.
Dr.dream1602
Dr.dream1602
Messages : 11
Date d'inscription : 04/08/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Lun 3 Sep - 22:51
C'est son expérience qui joue pour lui... Il sera toujours préféré à vachoux rien que du fait qu'il est un des joueurs cadre qui prend la parole dans le vestiaire... Mais c est clair dans le jeu... Il m'inspire pas une grande confiance...
N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Mar 4 Sep - 7:35
bon ben à cause des incompétent de la LFP et le match loupé à Béziers nous v'la 4ème :/
Contenu sponsorisé

[Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens - Page 2 Empty Re: [Ligue 2 - J6] FC Metz - Rc Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum