Partagez
Admin

Re: [Ligue 2 - J2] Rc Lens - Red Star FC

le Sam 4 Aoû - 19:53
La spéciale lensoise c'est surtout se prendre un but foireux à la fin or les 15 dernières minutes on les a maitrisée. Pour les passes mal assurées c'était embêtant et ça venait de gars déjà présent l'an dernier ( diarra bayala mesloub notamment) . Neanmoins on a vu quelques phases de jeu (dont sur le but) intéressante, en tout cas déjà plus que toute la saison dernière c'est dire...
Derrière c'est rassurant, au milieu faut en revanche etre capable d'avoir plus le ballon ( diarra notamment pas au niveau aujourd'hui , mesloub a alterné le bon et moins bon) et devant ça manque d'automatisme mais sur le niveau global c'est déjà plus solide que l'an dernier aux premières impressions mais à confirmer.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rclens.forumactif.com

le Sam 4 Aoû - 21:55
Pour avoir regardė une bonne partie du match sur la plage, je suis tout à fait d'accord avec vous sur les performances de diarra et mesloub qui quand il ne ralenti pas le jeu, est trop gourmand ...

Je rajouterais une mention à Ambrose que j'ai trouvé un peu perdu sur le terrain et en dessous physiquement ... légère déception pour le moment malgré sa passe décisive

Mention également à radovanovich que j'ai trouvė vraiment super serein et propre , j'étais sceptique sur son recrutement , il me rassure et prouve qu'il a des qualités pour un doukisor

Dans l'ensemble je suis assez mitigé sur le niveau de jeu car ça manque encore d'automatismes , ça devrait se paufiner

le Dim 5 Aoû - 9:07
C'est vrai que Mesloub a trop souvent tendance à ralentir le jeu, notamment sur les contres. Ce qui m'a le plus déplu sur ce match, c'est que les joueurs du Red Star arrivaient à combiner beaucoup trop facilement dans notre camp. Il y a, également, encore trop de passes faciles manquées. On voit, clairement, que l'équipe est encore en rodage. Vivement les matchs contre les "gros" pour qu'on voit ce qu'elle vaut réellement.

le Dim 5 Aoû - 11:42
Salut à tous ! Un peut comme l'avis général ici, mitigé, du bon et du moins bon. Equipe logiquement encore en rodage, Ambrose cherche ses marques. Les derniers arriver vont devoir vite s'adapter. Malgres tous sa des phases de jeu interessante, voir celle sur le but. Ca combine, passe courte, changement d'aile etc.. C'est plaisant . À mon avis ils ont par contre trop cherché l'axe par moment...
Apres le redstar C était le match à pas louper pour eux , les promu contre Lens on sait tous la motivation que celà donne à l'équipe adverse.
En tout cas défensivement pour L instant Ca tiens la route et c'est une bonne base.
Voila pour mon avis.

le Dim 5 Aoû - 13:22
Comme vous , mitigé sur la prestation mais ça semble normal vu le nombre de nouveaux joueurs .
Une bonne chose est de voir le coach réaliste également :
Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier salue ce soutien sans faille. Reconnaissant que le match n’avait pas forcément tout été très agréable à suivre, il sait que dans ce stade, on ne s’ennuie jamais véritablement :

« C’est l’avantage à Lens, si le spectacle n’est pas sur le terrain, il est dans les tribunes. C’est toujours magique et les joueurs sont émerveillés par la ferveur, les tifos… Les supporters font le spectacle et parfois un peu mieux que nous ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad

ça change des "j'ai vu de bonnes choses" etc .

On prend des points en étant moyen mais avec une belle marge de progression . Les joueurs semblent former une vrai équipe.
Content pour Fortuné que le coach a certainement piqué en le laissant sur le banc . Comme Brouard le disait pour 2 joueurs du Red Star , ils n'ont pas été bon le match d'avant donc ils sont remplacés . Fortuné aurait par contre du continuer sa première action au lieu de chercher le pénalty , il avait moyen de centrer.

Bravo au Red Star pour leur jeu qui semblait bien huilé sur quelques actions qui auraient pu aller au bout , ils auraient mérité le nul.
Un très bon Donisa , peut-être un gars à suivre .

le Dim 5 Aoû - 14:08
bien que ce match fut plus que moyen , nous le gagnons et c'est le principal ! Wink
sinon , défense rassurante dans l'ensemble , milieu à améliorer car trop de passes mal assurées et trop de "laxisme" encore pour certains ! devant , il faudra faire mieux et surtout ne pas "louper" les actions toutes cuites comme en 2 eme mi-temps !
mais bon on dira que l'équipe est en "rodage" et nous attendrons la suite pour (ou non ) confirmation

le Dim 5 Aoû - 19:36
En défense c'est (beaucoup) plus solide que l'an dernier. Radovanovic me fait forte impression. Il est intraitable derrière et fait très peu de fautes sur l'homme. Je le trouve plutôt "propre" pour un défenseur central serbe....
Au milieu et devant , c'est très perfectible en effet. Diarra a fait deux matchs moyens , Doucouré a du potentiel mais il doit plutôt être le suppléant de Bellegarde , qui est international et a fait a Orléans une très bonne entrée avec un but a la clé. Il faudra également attendre de voir l'apport de Gillet.

En attaque nous avons des joueurs qui bougent et qui prennent l'espace. Mais nous n'avons pas un mec axial capable de "faire chier" la défense centrale adverse...capable de marquer 35 but TTC en deux saisons et qui parle espagnol....Je ne suis pas sur que nous ayons fait une bonne opération en le laissant partir d'autant que Maazou , Markovic et Bayala sont eux , toujours là. Et qu'on ne vienne pas me parler de la "lenteur" de l'espagnol..de son registre technique limité (ce qui est vrai) mais pour le moment notre Renard n'est pas remplacé. Bayala , Ambrose , Fortuné et Gomis peuvent aller vite devant mais sans point de fixation axial pour leur dégager de l'espace ça risque d'être stérile.

Globalement , c'est déjà mieux que l'an dernier. Mais STP Eric Roy...achète un neuf buteur capable d’empêcher la défense centrale adverse de relancer tranquillement comme ont pu le faire les DC d'Orléans et Red Star sur ces deux premiers matchs. Metz , avec des bouleversements similaires (Nouvel entraineur+ 80% de l'équipe renouvelée) est déjà plus au point.
Admin

le Dim 5 Aoû - 23:07
Sur metz tu abuses, il y a plutot 30 -40 % de l'effectif de changé mais surement pas 80 Smile

le Lun 6 Aoû - 10:26
Si eagle...le 11 messins a changé dans les mêmes proportions que le notre. Que reste-t-il du 11 de l'an dernier? Cohade , Rivierez ,....? Nous c'est Diarra , Mesloub... Wink

le Lun 6 Aoû - 10:32
Nous c'est Diarra , Mesloub... Wink

et Fortuné !! Very Happy
Admin

le Lun 6 Aoû - 18:02
balboa a écrit:Si eagle...le 11 messins a changé dans les mêmes proportions que le notre. Que reste-t-il du 11 de l'an dernier? Cohade , Rivierez ,....? Nous c'est Diarra , Mesloub... Wink
Ils viennent de L1 quand nous on luttais en L2, on pars de bien plus loin et metz sera un sérieux candidat à la montée comme souvent. Et ils ont 5 joueurs titulaires présent de l'an dernier ce qui est déjà une bien belle colonne vertébrale + des joueurs sur le banc déjà présent et des retours de pret de mecs de L2 (genre diallo...)

le Lun 6 Aoû - 23:24
Eagle a écrit:
balboa a écrit:Si eagle...le 11 messins a changé dans les mêmes proportions que le notre. Que reste-t-il du 11 de l'an dernier? Cohade , Rivierez ,....? Nous c'est Diarra , Mesloub... Wink
Ils viennent de L1 quand nous on luttais en L2, on pars de bien plus loin et metz sera un sérieux candidat à la montée comme souvent. Et ils ont 5 joueurs titulaires présent de l'an dernier ce qui est déjà une bien belle colonne vertébrale + des joueurs sur le banc déjà présent et des retours de pret de mecs de L2 (genre diallo...)

Diallo qui ne foutait rien à Brest et qui vendredi avec Metz marque un quadruplé. Comme quoi l'efficacité d'un attaquant dépend surtout de la façon dont les autres "l'approvisionnent"

le Mar 7 Aoû - 9:27
On commence cette nouvelle saison d'une bien belle manière par rapport à l'année dernière !

Diarra pour moi c'était un peu la fausse bonne idée de l'acheter car l'année dernière bien qu'il lui arrivait de faire un ou deux trucs pas mal était clairement pas bon le reste du temps.

Sinon pour une fois on a l'impression que les joueurs on été recrutés pour leur niveau et pas seulement pour leur prix.

A voir avec le prochain match !

Pareil pour Bayala je le trouve faible m'enfin le reste de l'équipe rattrape les chèvres qu'on a gardé.

EDIT : J'ai mis à jour la première page avec le score, l'équipe et le résumé vidéo.

le Mar 7 Aoû - 15:36
Clairement Metz est favori a la montee, alors que pour le Wacing, en depit de debuts encourageants, on attend encore de voir.

Soyons honnete, en depit des bonnes prestations de notre equipe, on a joue un promu et une equipe qui devrait avoir du mal a viser mieux que le top 15. Aussi, avec un peu moins de reussite, on pourrait avoir seulement 2pts au lieu de 6.

De plus, on est encore sous le choc de la saison passee et maintenant, en voyant l'equipe reussir 2/3 passes on a peut-etre tendance a s'imaginer des choses...

Metz c'est l'equipe bloquee dans l'ascenseur. Pas assez bons pour la L1 mais en general superieurs aux equipes de L2, ils ont aussi un coach experimente fait pour ce genre de challenge qu'est la remontee.

C'est vrai que personne n'a de billet garanti pour la L1 mais avec seulement 2 places reelles et un tres hypothetique troisieme ticket, la bataille s'annonce rude!
Admin

le Mar 7 Aoû - 19:16
Perso je ne compte que 2 places en L1, les barrages bidons avec ensuite le match contre la L1 c'est trop aléatoire et compliqué donc faudra espérer etre dans le wagon des deux si on veux monter.

le Mer 8 Aoû - 15:15
J'ai du mal voir Reims lacher tout leurs attaquant depuis la montée.
Contenu sponsorisé