Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[L1-J3] Lorient - Lens

+6
Super Narco
robert29
balboa
RCL Warszawa
ledruide
Coeurorange
10 participants
Aller en bas
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 17:04
Admin a écrit:
Coeurorange a écrit:Rouge pour Badé, nous y voilà dans la complexité de remodeler notre défense

Fortes, le retour ... cheers
On serait mieux à passer en 4-4-2 en attendant son retour
avatar
Itarese
Messages : 557
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 17:17
Coeurorange a écrit:
robert29 a écrit:
Heureusement Haise semble avoir compris pour Michelin. Clauss semble être une bonne recrue.
En attendant Fofana, pour l'instant on met Ganago à la place de Sotoca et Lens a la meilleure équipe du moment..
Je crois surtout que Haise à l'intelligence de faire tourner son effectif,  en plus de créer une concurrence saine,

Je suis d'accord avec toi et la gestion du groupe par Haise , me plait bien . Fortes et Diallo ne sont pas indispensables mais Rado si et c'est maintenant qu'il faut le réintégrer avec ce rouge de Badé .
Franchement , cette équipe est plaisante à voir jouer , bon pressing , quelques belles phases de jeu en 1 touche , ça va vite vers l'avant et même à 1-3 , ça reste pas à l'arrière sauf pour éviter de perdre le ballon.
Ganago me plait bien , solide , rapide et assez adroit , beau but aujourd'hui .

Et encore bravo à Leca qui nous sauve du 2ème sur sa très belle sortie !!
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 17:51
Un seul mot : FORMIDABLE !!!

sinon , le doc que penses-tu de Sotoca ? Wink
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 18:02
Bon on ne va pas faire la fine bouche. 6 pts sur 9 a l'issue des trois premiers matchs c'est très bien. il y a pour le moment un projet collectif que l'on ne voyait pas en L2. Quand le calendrier est sorti je craignais un 0/6 après trois journées (Nice et Paris injouables et Lorient qui ne nous réussit pas).

Aussi, les 6 points nous font du bien (Puk 34 ou 36...)

Je remarque deux points de vigilance: Kakuta marque Ganago marque mais Sotoca non et il ne marquera pratiquement jamais en L1. Il a des occaz a Nice contre Paris et aujourd'hui et il rate. C 'est un brave gars mais bon..Banza rate aussi Ganago non...c'est le gap entre L1 et L2.

Badé fait un excellent début de saison, il y a du "Varane" chez lui. Mais son expulsion va nous remettre Fortès dans le circuit avec (gros) risque de bug défensif axial contre Bordeaux. J'ai vu plus haut que pour Bordeaux nous devrions repasser a un 433 et je suis d'accord (avec une charnière Gradit- Facundo el retournero....) et deux latéraux. Remuscler notre milieux avec trois joueurs (peut-être Fofana en plus de Doucouré et Cahu). Haise a dit que nous devons jouer dans plusieurs systêmes on va voir...

Je maintiens donc plus que jamais ce que je disais il y a trois semaines: il nous manque un tueur devant (Putain qu'est ce que Grbic est allé foutre dans un club comme Lorient??? avec ce mec on a neuf points aujourd'hui et a Lorient on gagne 5-1. Et, naturellement un défenseur central. Si on continue avec ce systême, on ne peut pas rester avec les trois d'aujourd'hui et, derrière des Fortès et des Diallo...La suspension de Badé peut faire très mal a l'équipe et au joueur.

Cela étant dit je ne boude pas mon plaisir. Je ne pariais pas un centime sur 6 pts après les trois premières journées.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 18:56
Il est bon de faire un petit rappel en ce debut de saison prometteur, .... beaucoup doivent être surpris,
notre recrutement n'était/n'est pas suffisant, pourtant les nouveaux apportent une réelle plu-value, d'ailleurs nos 5 buts sont l'oeuvre de nos recrues. Ils sont à la hauteur et on ne sait pas trompé sur leur profil, après nous faisons avec nos moyens de promu, nous ne sommes pas dirigé par un qatari ou un russe
Notre entraîneur n'avait/n'a pas le niveau, en attendant notre jeu est agréable, il y a de la solidarité, de la solidité, une osmose se crée, et le groupe semble sain, et les résultats sont là, il faut rappeler que Haise à obtenu son diplôme avec mention et brio, ça ne veut pas forcément dire grand chose mais ça mérite respect et le droit de ne pas être jugé après seulement 2 matchs de L2 comme ça à était le cas avant la saison.
Ne nous enflammons pas biensur, laissons les travailler sereinement.

La saison va être très longue et notre problème cette saison sera indéniablement notre banc, et nous allons rapidement être dans le dure, avec le forfait de Badé (incroyable que le Havre n'ait pas réussi à négocier son départ) son arrivée est un très grand coup pour Lens, concernant son absence, le 4-4-2 que je souhaite ne sera pas je pense pas retenu par Haise car les automatismes commencent à être acquis par les joueurs, et je doute qu'il ose en changer.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 19:33
Oui CO mais insuffisant ne veut pas dire que ceux qui sont arrivés soient mauvais. C'est quand on aura des blessés et des suspendus qu'on verra ça. Ce qu'on fait dans le contenu c'est pas mal du tout (a Nice on méritait au moins un point).

Mais attention aux deux "manques": un DC et un tueur devant. Je n'en démords pas . Il nous reste jusqu'à début Octobre; a Nice , contre PSG et a Lorient on a chaque fois plus d'occasions de but que notre adversaire...mais au final on gagne d'un seul but. Et derrière on a trois très bons DC centraux et...rien derrière. Rado veut partir car FH l'a positionné derrière Fortès et Diallo c'est juste invraisemblable.

Une saison c'est long ne nous enflammons pas. En outre il semble que Chouiar veuille quitter Les moutardiers pour un transfert estimé a au moins 15 patates. on a 20% la dessus. soit au moins 3 ME. On a aussi des clubs anglais sur l'une de nos pépites.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 19:49
ledruide a écrit:Un seul mot : FORMIDABLE y!!!

sinon , le doc que penses-tu de Sotoca  ? Wink

Je le trouve utile et encore une fois généreux dans l effort ! C est un peu notre Giroud... Tu as l impression que n importe quel joueur pourrait prendre sa place mais le mec se bat et il est là, toujours important.
Banza est derrière, clairement !


6/9 c est beau ! Ça permet de se prémunir contre les éternels pessimistes lensois !
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 19:52
C est bizarre Balboa que tu parles de gap entre Ganago qui marque et Sotoca ou Banza qui ne marque pas car il me semble que tu étais très sceptique quant à son arrivée à Lens pour 5 millions.
Et je rajouterai que si Sotoca met 4/5 buts sur sa saison abec 5/6 passes décisives, je pense qu il aura réussi sa saison.
Et je pense sincèrement qu il atteindra ses stats.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 20:11
Ganago justifie pour l heure son transfert. Oui je trouvais les 6 M excessifs comme tous les supporters nicois dailleurs.
Pour Sotoca il a marqué en preparation. Il a eu des occaz a Nice, contre Paris et a Lorient. Il n a pas marqué c est tout.
Banza et lui n ont pour le moment pas encore passé le cap. Ganago a peu joué a Nice mais a marqué notamment deja contre paris. Sotoca en a mis huit dont la moitie sur penalty en L2. Va t il en marquer 5 en L1 sans penalties? Permets moi d en douter.
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 20:26
Je confirme que beaucoup etaient sceptiques concernant Ganago, et la ce qu'il a montre contre le Psg et a Lorient, c'est epoustouflant. Pourvu que ca dure
Quant a Sotoca, il a ete le meilleur lensois du match selon L'equipe, son apport a ete tres important aujourd'hui.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 20:51
Il est certain qu'avec les arrivées en plus d'un AC et d'un DC on serait plus serein, mais a t-on les moyens ?, Joseph à déjà mis davantage sur la table que plusieurs de nos concurrents au maintient, cet objectif me semble atteignable avec notre groupe actuel, même si ce n'est pas gagné, et que ça peut paraitre frustrant, il est certain qu'avec un tueur devant nos scores seraient plus prolifiques au vu de nos occasions ratées .
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 21:01
RCL Warszawa a écrit:
Quant a Sotoca, il a ete le meilleur lensois du match selon L'equipe, son apport a ete tres important aujourd'hui.
2 passes D aujourd'hui,
perso je le trouve plus à l'aise en L1, il peut rendre service avec son jeu de la tête, notamment avec ses remises.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 21:19
balboa a écrit:Ganago justifie pour l heure son transfert. Oui je trouvais les 6 M excessifs comme tous les supporters nicois dailleurs.
Pour Sotoca il a marqué en preparation. Il a eu des occaz a Nice, contre Paris et a Lorient. Il n a pas marqué c est tout.
Banza et lui n ont pour le moment pas encore passé le cap. Ganago a peu joué a Nice mais a marqué notamment deja contre paris. Sotoca en a mis huit dont la moitie sur penalty en L2. Va t il en marquer 5 en L1 sans penalties? Permets moi d en douter.

S il ne marque pas mais fait des passes décisives et pèse sur la défense et fais des efforts et se rend utile, c est très grave car il ne marque pas ?
Ce n est pas mon point de vue. 8 pour l équipe, le journaliste est certainement aveugle.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 22:01
Je parle de son apport en buts et en pass decisives sur la saison. Pas lors d un match contre un promu. Je suis content pour les six points. Mais je ne me laisse pas griser. Si on continue a ce rythme on sera europeen...je crois qu on aura des moments difficile ou la moindre occasion vaudra cher. Grbic a deja deux buts. Contre nous il n a qu une opportunite et il la mets au fonds. C est un mec comme ca qui nous manque j en suis persuadé. Quant a notre defense c est bien tant que nos trois bons sont alignés.mais l expulsion de Badé mets deja un grain de sable car derriere il n y a que Fortes. ( Diallo et Rado sont ecartés du groupe).
Ce qui est pris est pris et j en suis ravi. Mais je ne m enflamme pas.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 22:32
Grbic deux buts dont un sur penalty...Et dans le jeu, il est inexistant.
Et un très mauvais match lors de la deuxième journée...

Je pense qu un buteur serait très utile mais les finisseurs purs n ont plus vraiment la côte. Un joueur qui sort un but de temps en temps en étant Fantomas lors de la majeure partie de la recontre, je je suis pas fan.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Dim 13 Sep - 22:38
Lorient n a pas eu d occaz a sainte et contre nous. Leur victoire initiale contre un tout petit strasbourg est en trompe l oeil. Ne sois pas severe avec Grbic. Chez nous avec les occaz qu on a eu dans nos trois matchs il aurait claqué. Et nos autres attaquants aussi car Grbic " emmerde" une defense centrale.
A son poste l efficacite ne se mesure pas aux kms parcourus...c est comme la possession. On a battu Paris avec 21%,
avatar
Itarese
Messages : 557
Date d'inscription : 15/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Lun 14 Sep - 0:12
balboa a écrit:Lorient n a pas eu d occaz a sainte et contre nous. Leur victoire initiale contre un tout petit strasbourg est en trompe l oeil. Ne sois pas severe avec Grbic. Chez nous avec les occaz qu on a eu dans nos trois matchs il aurait claqué. Et nos autres attaquants aussi car Grbic " emmerde" une defense centrale.
A son poste l efficacite ne se mesure pas aux kms parcourus...c est comme la possession. On a battu Paris avec 21%,

Ganogo , 1 occasion 1 but et je le trouve beaucoup plus pesant sur les défenses adverses , même les Lorientais trouve que Grbic n'est pas terrible .
Et puis trouve un buteur qui claque à chaque occasion ? même Neymar en rate plus d'un par match et encore ce soir . Idem pour Mbappé etc .

Contre Nice , Paris et Lorient on peut en mettre plus mais dans ce cas , on ne parle même pas de maintien mais de titre !

avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Lun 14 Sep - 6:37
On prends des points car on est dans une bonne dynamique.mais nous aurobs aussi des periodes creuses. Grbic et Ganogo ne sont pas du meme registre l un est un point de fixation et l autre un devoreur d espace. Avec kakuta derriere j aurais aimé voir ça.
Si les lorientais critiquent un 9 qui a mis un but sur le seul ballon qu il a eu dans notre surface ils n ont qu a nous le preter.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Lun 14 Sep - 7:46
L'objectif est le maintien, et c'est jouable, alors bien sur on peut souhaiter en plus un AC, même un DC, et puis pourquoi pas 8 autres recrues, mais les finances sont ce qu'elles sont, et on a pas trop à se plaindre.
Concernant l'absence de Badé, il me semble que Sylla à déjà joué en DC, idem si Fofana intégré le groupe, il a l'expérience et la capacité d'évoluer à ce poste.
RCL14920
RCL14920
Messages : 818
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Lun 14 Sep - 10:13
Coeurorange a écrit:L'objectif est le maintien, et c'est jouable, alors bien sur on peut souhaiter en plus un AC, même un DC, et puis pourquoi pas 8 autres recrues, mais les finances sont ce qu'elles sont, et on a pas trop à se plaindre.
Concernant l'absence de Badé, il me semble que Sylla à déjà joué en DC, idem si Fofana intégré le groupe, il a l'expérience et la capacité d'évoluer à ce poste.

TSF (Tout Sauf Fortès). Il y a, aussi, si Fofana est prêt, la possibilité de faire descendre Doucouré en DC comma la saison dernière ou, on peut rêver, un retour en grâce de Rado.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Lun 14 Sep - 11:28
C'est vrai que Doucouré a déjà dépanné en DC, et pour le suppler au milieu si Fofana n'est pas de retour, il y a toujours perez, mais aussi le très prometteur Boris Enow .
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Lun 14 Sep - 13:16
Si Fortes joue il va nous plomber le match contre Bordeaux. Surtout s il y a Perez au milieu. Ça fera trop de " handicaps
Contenu sponsorisé

[L1-J3] Lorient - Lens  - Page 2 Empty Re: [L1-J3] Lorient - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum