Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

balboa

[L1-J2] Lens-Psg - Page 3 Empty Re: [L1-J2] Lens-Psg

le Jeu 10 Sep - 23:22
On n a pas ete a la rue techniquement.on est solide derriere et on ressort bien les ballons. Au milieu il faudra voir avec fofana. Mais devant il faut un tueur avec ganogo.
Personne en france n a la possession contre pais. Meme diminué. Ce soir il y avait sarabia jese verrati kimpembe kehrer bernat kurzawa herrera. Ces mecs la ont leur place dans n importe quelle equipe de L1.
Itarese

le Jeu 10 Sep - 23:29
Bon ça devrait faire 3-0 avec les têtes manquées de Banza et Sotoca mais franchement ça fait plaisir cette victoire et la hargne des lensois .
Un énorme bravo aux supporters , ça donnait bien malgré le faible nombre , tous acteurs .
On lance la saison mais pour le moment , l'équipe parait prête pour le maintien .
RCL14920
RCL14920

le Jeu 10 Sep - 23:51
On en a rêvé, ils l'ont fait. Bravo aux joueurs et aux supporters présents qui, eux aussi, se sont donnés à fond.

cheers cheers cheers cheers
Admin
Admin
Admin
http://rclens.forumactif.com

le Ven 11 Sep - 0:13
Doc Renaud a écrit:Les occasions sont pour nous clairement. Banza doit tuer le match.
Mais ça laisse présager un futur un peu plus serein, j avais peur du 0/6. Les deux matchs sont rassurants quand même. On rivalise à chaque fois.

Oui, au vue du match de Nice et du match de ce soir, même si c'est l'équipe C du QSG, ne pas oublier que c'est pas l'équipe A de Lens non plus (Perez, sylla, manque fofana par exemple), je pense qu'en progressant et et reproduisant ces prestations, on va se maintenir si tout se passe bien.

Pour moi le match versus Nice était plus objectif même si l'on a perdu, je pense que si on arrache le nul ou gagne à Lorient, on va avoir une première partie de saison bien au delà de ce que l'on espéraient, au risque de se casser les dents en seconde partie de saison comme chaque année en ligue 1 avec des équipes comme Angers ou Nantes qui font de bonnes premières parties de saison et dégringolent en deuxième, mais l'objectif c'est le maintien, grattons un max de points de suite, ça me va. Ce soir, c'est 3 énorme points quand même on va pas se mentir, ils comptent quasi double.
ledruide
ledruide

le Ven 11 Sep - 0:34
Bravo !!! belle victoire due à une bourde du gardien ...peut-être ? MAIS un Ganago combatif a su profiter de cette bourde et c'est de bon augure pour la suite si nos joueurs se battent comme cela à chaque match ! attendons maintenant le match de dimanche pour je l'espère confirmer !
balboa

le Ven 11 Sep - 7:36
Perso ce qui m a le plus rassuré c est la solidite defensive et la solidarité. Les 3 derriere sont tres solides. Badé a une maturité incroyable. Hier il n a fait qu une seule bourde.( une perte de balle dans l axe.)
Mais comme je m appelle balboa j aimerais souligner 2 points de vigilance:
Kakuta court beaucoup trop et ne peut finir les 90 mn.il faut qu il puisse mettre son energie sur le jeu. L apport de fofana et des joueurs de couloir sera en ce sens primordial dans notre systeme. On etait mieux en 2eme miyemps car plus hauts.
Et puis la question du finisseur. Banza et Sotoca ont eu chacun une balle de 2-0 qu ils n ont pas concretisé.
En terme de gain de confiance ce match en vaut 10.
Coeurorange

le Ven 11 Sep - 7:38
L'equipe est solide et solidaire, il faut garder cette état d'esprit pour grappiller un maximum de points.
Ce qui m'inquiété depuis le début de championnat c'est davantage les blessures à venir, car notre banc est moins que limite, car si perez ou cahuzac arrivent à peu près à combler l'absence de Fofana, ce sera dramatique quand Fortes ou Diallo devront assumer en DC.
Sinon chapeau aux supporters, mais doit-on parler de cas contact sur le but ? Normalement non car ils ne ce sont pas congratulés en tête à tête pendant plus d'1/4 d'heure lol.
Sinon aux info ce matin ça trouve des excuses aux parigots, pouhhh ils avaient cas reporter encore et encore le match.

RCL14920 aime ce message

balboa

le Ven 11 Sep - 7:45
Qui a demandé le report? Paris
Qui est allé faire le con dans un cluster covid a Ibiza? Paris.
Les Parisiens ( et la presse) n ont donc rien a dire. Ils devraient s inspirer des sages paroles de leur entraineur.
Lens n a pas eu la possession mais Lens n a rien volé.

ledruide et RCL14920 aiment ce message

RCL14920
RCL14920

le Ven 11 Sep - 10:13
balboa a écrit:Qui a demandé le report? Paris
Qui est allé faire le con dans un cluster covid a Ibiza? Paris.
Les Parisiens ( et la presse) n ont donc rien a dire. Ils devraient s inspirer des sages paroles de leur entraineur.
Lens n a pas eu la possession mais Lens n a rien volé.

Exact. Hier soir, sur L’Équipe 21, le gros sujet était : Bulka est-il responsable de la défaite du PSG ? Pour moi, il y a deux groupes de responsables :
- les dirigeants du PSG qui ont demandé le report du match,
- les 6 blaireaux qui n'ont rien trouvé de plus intelligent qu'aller faire la fête à Ibiza

Au final, tant mieux pour nous : ces 3 points vaudront, peut-être, cher en fin de saison.

ledruide aime ce message

Coeurorange

le Ven 11 Sep - 13:02
Pas un seul message de Robert pour commenter notre victoire.....Je crois qu'on a perdu notre aînée avec ses complications de connexion au site 😡
robert29

le Ven 11 Sep - 14:33
Merci à toi Coeur Orange de te soucier de mon santé !!!
Il est vrai que j'évite les sites ou on t'oblige à accepter les cookies mais hier, désolé, mais je n'ai pas voulu me mêler à la liesse générale même si, bien entendu, je suis ravi par les trois points. Au moins pour cette saison on ne sera pas Fanny ...
L'histoire retiendra que le RC Lens a battu le PSG et oubliera l'équipe B du PSG, une bonne équipe de L2 qui a eu 80 % de possession de balle, et oubliera que Lens a gagné grâce à un cadeau du gardien adverse. A ce sujet je trouve anormal que l'on accable ce gardien. Quand un mec qui s'appelle Verratti, capitaine d'un soir, demande le ballon à un jeune gardien, qui jouait son premier match important dans l'élite, comment voulez-vous qu'il ne le lui donne pas ? Mais cela a permis à Lens de battre un record. Jamais, parait-il, dans l'histoire de la L1, on avait vu une équipe gagner un match alors qu'elle n'avait eu que 20 % de possession de balle !!! Ce qui veut dire que Lens a passé son temps à bétonner.
Pour les joueurs : Il est vrai que je suis un peu déçu par Banza mais, à sa décharge, en première mi-temps, le jeu s'est déroulé dans la surface lensoise. Mais il a eu, de la tête, un geste acrobatique de grande classe qui, sans l'arrêt du gardien, aurait été considéré comme le but du siècle !!! Socota n'a pas fait mieux et pourtant, en deuxième mi-temps, les lensois ont joué un peu plus vers l'avant. Et, comme à son habitude, il a tiré à côté alors qu'il était bien placé devant le but. Je me demande pourquoi le RC Lens s'est battu pour avoir Kakuta, ça ne vaut pas Gillet. De plus on nous a présenté Clauss comme un excellent joueur et il reste sur le banc. Alors que blond décoloré n° 13 est nul.
Pour l'entraineur : Il a fait sortir Ganago pour le remplacer par Jean alors que ces deux joueurs sont complémentaires... Puis il fait entrer Mauricio qui n'a pas sa place en L1. Je reste sur mon opinion que cet entraineur n'est pas à sa place en L1.
Voilà, je ne suis pessimiste, j'essaie de regarder la réalité et sur le match fourni hier je crains beaucoup pour samedi à Lorient, même avec un Lorient diminué. A moins que Fofana et Clauss, apportent quelque chose au RC Lens. Car hier je n'ai vu aucune action véritablement construite mais le retour de ce que l'on déplorait souvent en L2, les grands coups de tatane vers l'avant où il n'y avait personne. A défaut d'amélioration, on pourra toujours se réfugier sur l'excuse de deux matchs en trois jours.
Ceci étant dit, j'espère pouvoir me réjouir d'une victoire samedi.
balboa

le Ven 11 Sep - 15:27
Un peu severe Robby. Kakuta n est pas dans le registre de Gillet ( meme si perso j aurais gardé le belge une saison de plus).
Les joueurs ont beaucoup laissé d energie. Mais pour Lorient j espere que FH se souviendra que Clauss et Haidara peuvent suppleer Michelin et Sylla qui ont fini sur les rotules, que Cahu qui n a joué qu un peu pourra etre titulaire. Et que ganogo et Kakuta ont un peu ete preservé. Sotoca et jean ont peu joué aussi. Apres c est de la gestion.
Pour la posession je suis d accord. Mais pouvions nous faire autrement? Il y avait quand meme verrati Herrera gueye au milieu en face. Kimpembe bernat kehrer er Kurzawa, sarabia.
Nous aurons souvent une possession plus faible que l adversaire. Hier c est 20/80...pendant nos 20 on tire sur le poteau, on a deux occasions de but tres nettes et on en mets un. Pendant ses 80, paris n a aucune occasion franche.
Souvenons nous de nos possessions steriles en L2. J ai assez pesté contre ça...
On joue le maintien. Quand j ai vu le calendrier, je m attendais a un 0/6 avec une DB plombee. A Lorient on verra autre chose dans le jeu comme a Nice ou nous meritions mieux.

RCL Warszawa aime ce message

Coeurorange

le Ven 11 Sep - 15:52
Oui sévère Robert, difficile de comparer Kakuta a Gillet puisqu'ils n'ont effectivement pas le même rôle, je défend la décision de la direction mais cela ne m'empêche pas de regretter également l'absence de ce dernier. Quand à Kakuta je trouve que son début de saison est prometteur, il nous fait beaucoup de bien.
Concernant le geste de grande classe de banza, j'ai plutôt vu son épaule dévier le ballon que sa tête, mais l'intention y était, il n'hésite jamais à s'engager.
Badé est un futur crack, on en prend tous conscience un peu plus à chaque match, Ganago à montrer beaucoup d'envie, allez soyons fous....on tiens notre Lukaku, il a ce côté "bourin" "demenageur" qui va poser problème au defenses, et en plus il n'est pas maladroit pour ce type de gabarit.
RCL Warszawa

le Ven 11 Sep - 17:28
Pour ma part, je suis ravi du deroulement de la rencontre d'hier : je voulais surtout eviter une copie de la rencontre face a Nice ou nous avons theoriquement le controle de la rencontre, les meilleures occasions pour finalement perdre.
Hier, l'objectif etait d'essayer de prendre 1 point, et au final il y'en a 3.
Comme l'a ecrit Balboa, en ayant 20% de possession, nous avons eu 4 occasions enormes (1 but, 1 poteau et 2 coups de tete qui auraient du finir dans les fileta adverses. Du cote parisien, 1 tir, et encore non cadre.
robert29

le Ven 11 Sep - 17:57
Kakuta est un milieu de terrain, Gillet est un milieu de terrain. Après que l'un soit offensif l'autre défensif, ils sont censés distribuer le jeu en donnant de bons ballons aux attaquants.

ledruide aime ce message

RCL14920
RCL14920

le Ven 11 Sep - 20:34
balboa a écrit:Un peu severe Robby. Kakuta n est pas dans le registre de Gillet ( meme si perso j aurais gardé le belge une saison de plus).
Les joueurs ont beaucoup laissé d energie. Mais pour Lorient j espere que FH se souviendra que Clauss et Haidara peuvent suppleer Michelin et Sylla qui ont fini sur les rotules, que Cahu qui n a joué qu un peu pourra etre titulaire. Et que ganogo et Kakuta ont un peu ete preservé. Sotoca et jean ont peu joué aussi. Apres c est de la gestion.
Pour la posession je suis d accord. Mais pouvions nous faire autrement? Il y avait quand meme verrati Herrera gueye au milieu en face. Kimpembe bernat kehrer er Kurzawa, sarabia.
Nous aurons souvent une possession plus faible que l adversaire. Hier c est 20/80...pendant nos 20 on tire sur le poteau, on a deux occasions de but tres nettes et on en mets un. Pendant ses 80, paris n a aucune occasion franche.
Souvenons nous de nos possessions steriles en L2. J ai assez pesté contre ça...
On joue le maintien. Quand j ai vu le calendrier, je m attendais a un 0/6 avec une DB plombee. A Lorient on verra autre chose dans le jeu comme a Nice ou nous meritions mieux.
Il n'est pas certain qu'Haidara puisse jouer à Lorient car son cas relève de la commission de discipline de la FFF qui est, en général, plus sévère que celle de la LFP.

Quand on voit le nombre de fois où on obtenu un mauvais résultat alors qu'on avait un grosse possession, par exemple sous l'ère Casanova, on ne peut que se réjouir d'avoir gagné avec seulement 20 % de possession. Qu'on gagne des autres matchs sans avoir la possession, moi, ça me va très bien.
balboa

le Sam 12 Sep - 7:10
Ah oui j oubliais le rouge d haidara
RCL14920
RCL14920

le Sam 12 Sep - 13:50
Finalement, il a pris 3 matchs de suspension.
Contenu sponsorisé