Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Matchs amicaux 2020/21

+9
RCL14920
balboa
ledruide
Domi
Doc Renaud
Admin
N-W62
robert29
Coeurorange
13 participants
Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 2 Aoû - 7:13
Oui Sotoca marque souvent en preparation. Mon avis porte son son niveau technique, sa vitesse et son adresse. Insuffisants pour la L1.
Il avait deja du mal en L2. 7 buts dont plusieurs penalties c est bien a grenoble ou a Niort. Pas a Lens. Malheureusement.
Pourquoi hier Bade m a plus rassuré que Fortes ou Diallo? Juste un feeling..
PS attention a notre milieu de terrain qu il faut renforcer. Le depart de GG nous ayant affaibli.
RCL14920
RCL14920
Messages : 818
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Dim 2 Aoû - 9:59
balboa a écrit:
Globalement le 343 de Haise est mal appliqué. Ce systeme necessite une projection vers l avant et Lens garde une possession basse. Donc ou Haise demande a ses joueurs de jouer plus haut...ou il change de systeme.

Surtout que, contre les équipes les plus fortes, il faudra jouer en contre si on ne veut pas courir à la catastrophe.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mar 4 Aoû - 10:39
2 rencontres amicales demain Mercredi 5 août' :
Union Saint-Gilloise (15h)
Paris FC (18h30)
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mer 5 Aoû - 18:42
lu dans l'Equipe : Alors qu'il doit jouer un second match dans la journée le RC Lens avec une équipe bis a perdu contre l'USG ....."
Ce qui veut dire que pour Haise Radovanovic - Costa - Boli (blessé) Banza et Jean sont des remplaçants
Il devient désormais évident que Sotoca est l'attaquant du RC Lens en L1
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mer 5 Aoû - 19:22
Ganago pour 6 millions, forcément, on se sent un peu obligé de le faire jouer et il partira titulaire.
Maintenant, si on avait De Preville ou Germain ou Ajorque, il serait titulaire aussi. Mais nous avons Sotoca, Jean et Banza. Je pense que Banza partait avec un peu d avance sur Sotoca et Jean est plus la doublure de Ganago. Mais Sotoca ne fait qu empiler les pions. Certes en amical, certes contre des équipes pas forcément d un haut niveau mais il marque. Donc il est en train de prendre la place de Banza et il est logiquement passé devant dans la hiérarchie en raison des matchs de préparation.
Mais c est pas étonnant car je pense que Sotoca, en ce qui concerne la préparation physique, ça doit être un bosseur...
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mer 5 Aoû - 19:46
Nos matchs amicaux sont vraiment probants. N oublions pas que le staff a choisi des adversaires de haut calibre pour notre preparation. En L1 nous n aurons, fort heureusement, pas des adversaires aussi fort que la St Gilloise, le Havre ou le Paris Fc.
Il semble aussi que notre atout offensif numero 1 soit Sotoca.
C est rassurant et cela contredit completement cet idiot pessimisto deprimé de balboa.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mer 5 Aoû - 20:31
Tu ne peux jamais avoir tord puisque tu es capable de dire tout et son contraire.
Mais effectivement, dans tes messages, qu ils datent de 6, 3 ans ou 2 mois, il y a une forme de continuité dans la négativité : notre équipe ne joue jamais assez vers l avant que ce soit avec Kombouare, Casanova, Sikora, Montanier ou Haise, il nous manque toujours une pointure à chaque poste et bien sûr en novembre tu nous diras qu il faudra recruter sec et se renforcer à chaque poste....qu on soit 10 ème ou 20 ème.
Il est bien entendu que nous allons nous prendre une tolle contre Nice et Paris et si par miracle nous prenons 1 point, ça sera uniquement par un jeu defensif qui ne nous conduira à rien de bon sur le reste de l année ou alors par la grâce du hasard.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mer 5 Aoû - 21:37
Je ne me souviens pas avoir ete negatif a l egard de AK. Sikora a pris une galere en route, il n avait rien demandé. Les deux entraineurs qui m ont vraiment sortis par les trous de nez furent Garcia et Casanova. Ce dernier laissait filer la montee pourtant possible pour cause de frilosité. Je me souviens qu a ce moment la tu affirmais bêtement que notre montee etait " ecrite".
J ai joué au football 35 ans dont 3 au sein du club qu on supporte ( dans les 2 sens du terme). Quand j ai le plaisir de discuter avec d anciens pro de L1 ou L2 on est globalement sur la meme ligne et sur des constats et analyses qui se rejoignent. Je prefere etre d accord avec eux qu avec toi...
Ensuite je reste sur la meme ligne sur le fonds. Quand je vois de bonnes choses je le dis aussi.
Enfin si dans ce club certaines lacunes sont recurrentes je n y peut rien.
T es tu demandé pourquoi, malgre une consommation excessive d entraineurs on voit peu ou prou toujours la meme chose?
Pourquoi dans les recrutements on empile les joueurs a des postes non strategiques et qu on ne recrute pas aux postes clés?
Pourquoi E Roy a ete prié de partir? Alors qu il batissait quelque chose de solide et avait un reseau .
Le recrutement des trois mecs qui nous manquent va etre problematique pour une raison qui t echappe manifestement: on a un effectif plethorique sauf aux postes clés, mais notre effectif plethorique n a pas une grande valeurs marchande gage de perennité en L1. Sotoca Perez Diallo, Fortes et quelques autres n ont pas le niveau. Le bleme est qu ils sont invendables ( ils sont demandés par qui aujourd hui ? Personne...)
Cette erreur ce club l a faite a maintes reprises par le passé. Et ça nous a couté cher.
Alors desolé de n etre pas enthousiaste.
PS Personne n est obligé de me rejoindre la dessus. Chacun a le droit de porter un regard critique.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mer 5 Aoû - 22:00
Kombouare que tu surnommais tout de même tête de pioche mais c était très certainement affectueux...

Ensuite tu te demandes comme si c était extraordinaire pourquoi Sotoca, Fortes ou Perez n ont pas de touche...Tu nous dit qu ils sont invendables, c est facile mais c est gratuit. Premièrement, ils en ont peut être mais ils ne sont pas intéressés. Deuxièmement, ils ont un contrat les liant au club et ils sont peut être mieux ici qu ailleurs, ce qui rejoint le premièrement. Et surtout, ce sont des joueurs de LIGUE 2 avec lesquels nous jouions en LIGUE 2, incroyable non ? J ai rarement vu un club de ligue 2 se faire dépouiller par les clubs de ligue 1 lorsqu'il est monté. Un club de ligue 2 monte avec un effectif de ligue 2, avec bien sûr des joueurs qui peuvent se révéler à l échelon supérieur mais récemment seul un club de ligue 2 est monté avec un effectif de ligue 1, c était Monaco.
Tout ton argumentaire est basé là dessus et il est totalement biaisé de fait. Quand un club évolue en ligue 2, il ne peut pas faire venir des joueurs cadres de ligue 1, les fameuses pointures que tu as réclamé lors de tous les derniers mercatos...
Aujourd'hui le club est monté, on ne va pas faire table rase de la saison passée et Lorient ne le fera pas non plus...j ai jamais vu ça. On le voit en plus : attirer des joueurs cadres de ligue 1 pour un club promu, même pour Lens, c est vraiment pas simple...
Ajorque c est un joueur que j aime beaucoup par exemple, mais outre l indemnité de transfert, il faudrait lui proposer un salaire important, et le convaincre de quitter Strasbourg en pleine expansion pour venir jouer le maintien avec Lens....quel intérêt pour lui ?
Je relancerai volontiers Germain mais qui voudrait de lui à Lens avec un salaire bien supérieur à 6 chiffres ???
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mer 5 Aoû - 22:06
ce qui est réel c'est qu'on a rencontré deux clubs de L2 - Le Havre et le Paris FC - et qu'on a été battus deux fois. Alors on peut toujours se consoler en se disant que ce ne sont que des matchs amicaux.
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mer 5 Aoû - 22:30
Mauvais mercato ou pas , on se rend bien compte aprés les matchs de prépa que l'effectif est assez faible pour jouer un role quelconque en L1 ... si ce n'est que de jouer le maintien !! Crying or Very sad
Sotoca fait "illusion" et devant les défenseurs de L1 il sera aussi inefficace qu'il l'a été en L2 ! Il reste beaucoup de boulot à faire pour faire "illusion" en L1 et je crains fort que Haise ne soit pas l'homme de la situation ! Oui je sais certains diront mais alors qui ? j'en sais rien et tant qu'on ne mettra pas les moyens ( financiers) , on se contentera de cela !
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Mer 5 Aoû - 22:48
Tu reponds encore HS doc...mon argumentation est basee sur les elements necessaires a la perennité du club en L1. Ce que manifestement tu ne comprends pas. Mais bon ce n est pas grave et ça n est pas etonnant.
La perennite de Lens en L1 repose
Sur la valeurs marchande de l effectif
Sur les bases collective du groupe qui etait en L2
Sur non pas tout changer comme tu le dis betement mais des recrutements ciblés
On est en defaut sur les deux premiers points et en insuffisance sur le troisieme.( pour l instant).
Comme le dit Robert la seule realité c est des defaites contre 2 L2 francauses dt une belge.
Mais avec les bien pensants c est toujours pareil...la realité n est pas la verité. Seule l ideologie l est...

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Jeu 6 Aoû - 8:08
A retenir de ces deux matchs de mercredi :
1. la spécialité lensoise qui consiste à offrir un but à l'adversaire : contre Le Havre cadeau du duo Gradit-Desprez - idem contre Genk - hier cadeau de Pandor
2. le souhait de Haise d'avoir deux nouvelles recrues mais aucune en attaque. Autrement dit on a la compo de l'attaque en L1 : celle du match contre le Paris FC.
3. la déclaration de Haise qui a dit : sur les deux matchs de ce mercredi c'est sûr que la hiérarchie est très claire, Mais si on commence à lâcher un peu des choses en cours de préparation parce qu'on est pas dans l'équipe 1A du jour mais en 1B du jour, c'est qu'on a pas compris qu'on est à Lens, qu'on joue le maintien et qu'on aura besoin de 16, 18 ou 22 joueurs" .
Certes Monsieur Haise mais vous avez du sécher les cours de psycho lors de votre stage d'entraineur parce que vous devriez savoir qu'indiquer clairement à un joueur qu'on ne compte pas trop sur lui n'aide pas à la motivation.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Jeu 6 Aoû - 9:26
En effet Robert, Mauricio, Robail, ou Radovanovic entre autres, se sont vus signifier qu ils ne partent pas sur la meme ligne que les autres. C est une maladresse sur le plan psychologique. D'autant qu un Robail malgré un bon potentiel technique, semble fragile sur ce plan.
Pour le reste je suis d accord pour l attaquant buteur. Et je reste sur l idee qu il nous manque un gros joueur par ligne a des postes clés.
Le mercato n est pas fini on verra.
J aimerais aussi lire les arguments pertinents des optimistes. Les gars, quels elements factuels vous rendent aujourd hui, optimistes?
Paris FC venait juste d etre facilement battu par...Dijon....

N-W62 aime ce message

N-W62
N-W62
Messages : 225
Date d'inscription : 19/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Jeu 6 Aoû - 18:06
balboa a écrit:En effet Robert, Mauricio, Robail, ou Radovanovic entre autres, se sont vus signifier qu ils ne partent pas sur la meme ligne que les autres. C est une maladresse sur le plan psychologique. D'autant qu un Robail malgré un bon potentiel technique, semble fragile sur ce plan.
Pour le reste je suis d accord pour l attaquant buteur. Et je reste sur l idee qu il nous manque un gros joueur par ligne a des postes clés.
Le mercato n est pas fini on verra.
J aimerais aussi lire les arguments pertinents des optimistes. Les gars, quels elements factuels vous rendent aujourd hui, optimistes?
Paris FC venait juste d etre facilement battu par...Dijon....
attention à ce que tu ecris tu va te faire passer pour un mauvais supporter Very Happy ici on ne doit dire que du positif....
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Jeu 6 Aoû - 21:23
Si être supporter c est dire à chaque message qu il faut un joueur d un bon niveau ligue 1 en défense, milieu et attaque...ce qu il dit assis je peux le dire debout.
Mais il y a les souhaits et la réalité budgétaire d un club et entre deux les ambitions des joueurs.
Citez moi un bon joueur de ligue 1 par ligne, on va rigoler quand il va falloir faire le compte indemnités + salaires + réflexion sur la capacité du joueur à s insérer dans le projet.
Grbic, même pas 30 matchs de ligue 2 dans les pattes, pas de référence ligue 1, c est 11 millions déjà !!!
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Ven 7 Aoû - 7:45
Eh oui doc la ligue 1 ca coute cher. S y maintenir quand on est resté 10 ans dans la merde est compliqué. Et cela se complique quand on monte sans avoir survolé la L2 avec une base collective moyenne.
Apres il y a ce que tu appelle la realité budgetaire. Si nous n avons pas les moyens d aller en L1 nous redescendrons. C est aussi simple que ca. Nous avons un precedent: en 2015 c est en vertu d une realité budgetaire qu on n a fait qu un bref passage.
Grbic a couté 9 M a Lorient. Nous on en a mis 6,5 sur Ganogo. L histoire nous dira qui a eu raison.
Si on monte sans en avoir les moyens on sera puni.
Par la realité.

ledruide aime ce message

avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Ven 7 Aoû - 9:02
balboa a écrit:Grbic a couté 9 M a Lorient. Nous on en a mis 6,5 sur Ganogo. L histoire nous dira qui a eu raison.

pour l'instant Grbic n'a joué qu'un match en amical avec Lorient et il a été très bon mais depuis il est blessé (entorse). Ganago a joué lui avec le RC Lens et les commentaires sont mitigés.

comme je l'ai dit dans le topic mercato, France Football a publié mardi un reportage sur le RC Lens en dressant le portait de cinq nouvelles recrues.Médina - Ganago - Clauss - Kakuta et Jean) En ce qui concerne Ganago je cite quelques extraits : "Plus tout-à-fait un inconnu, pas encore une vedette de L1, et pourtant annoncé comme la recrue la plus chère de l'histoire du RC Lens : 6 M€. Cet attaquant râblé (1m76 pour 78 kgs) puissant et doté d'un mental fort avec encore quelques lacunes sur le plan technique ... Cet attaquant doit se montrer plus efficace devant le but.

Si je cite ces extraits c'est que dans le même reportage, France Football semble encore plus circonspect sur Kakuta mais est, en revanche, dithyrambique sur Corentin Jean. Quelques extraits : Jean plante 3 buts avec le RC Lens en 9 matchs... Il peut jouer partout, faisant valoir sa grande vivacité de gestes et ses courses éperdues mettant à mal les défenses adverses. Attaquant de rupture il aime autant la profondeur que les échanges courts avec ses coéquipiers...."

Et pourtant Jean est annoncé dans les remplaçants !!! Va comprendre Charles ... Pourquoi avoir lever l'option le concernant si c'est pour le mettre sur le banc ? Ce n'est pas une critique mais une simple constatation. J'espère que Ganago sera l'attaquant que Lens attend depuis longtemps et je l'ai trouvé prometteur en amical, il a sa place mais entre Sotoca et Jean mon choix est fait.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Ven 7 Aoû - 10:32
Le mien aussi. Jean a son arrivee, a rapidement ete decisif. Quant a Sotoca il a marqué 7 buts dont des penalties avec un temps de jeu deux fois superieur a celui de Banza ( qui en a marqué autant) et un temps de jeu 5 ou 6 fois superieur a celui de jean.
Jean dans l equipe 2 je ne comprends pas non plus.
Il y a quelques semaines j ai fait un pari fou: Fortes et Sotoca titulaires pour le 1er match a Nice. Ces deux joueurs sont dans les bonnes graces de Haise. Wait and see.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Ven 7 Aoû - 11:08
balboa a écrit:Il y a quelques semaines j ai fait un pari fou: Fortes et Sotoca titulaires pour le 1er match a Nice. Ces deux joueurs sont dans les bonnes graces de Haise. Wait and see.

tu as raison, je ne parierai pas avec toi je sais que je serai perdant.
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Ven 7 Aoû - 11:18
Il est vrai que les matchs "amicaux" de préparation ne donnent pas satisfaction et notre "aventure" en L1 s'annonce compliquée ( vois brève) avec les compos réaliséees par HAISE !!! Je crois encore une fois que ses choix sont mauvais et qu'il n'est l'homme de la situation ...surtout en L1 !
Maintenant , attendons de voir les premiers matchs pour se faire une idée réelle , mais si il persiste dans ses choix (HAISE) je crois que la saison sera trés "douloureuse" !!
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Ven 7 Aoû - 14:43
Traoré et Boli blessés pour un moment, peut être va t-on garder Boura plutôt que de le prêter....
Les ambitions de notre président ne correspondent pas aux moyens financiers imaginés par certains supporters, il est peu probablé tout de même qu'il ne savait pas dans quelle dimension il mettait les pieds avec cette L1.
Les choix de Haise sont critiquable, comme tout, l'équipe réserve ne veut pas dire grand chose, 2 blessés et ça change, quant a Jean il aura très vite fait de prouver son efficacité car il n'y a pas photo avec certains "concurrents", et puis titulaires ou remplaçants, on aura besoin de tout le monde, même un amateur ou un novice Haise le sait,.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Ven 7 Aoû - 22:14
Je lis dans l équipe du jour que Puel a signifié à trois cadres ( en plus d'autres comme Diony...) qu il ne comptait plus sur eux: Khazri, Boudebouz et M Vila.
Des joueurs qu on pourrait considérer comme "cadres" en ligue 1.
Salaire ( brut) des trois gaillards: 200 000/ 210 000...

A part de vouloir être géré par un fond d investissement style pétrodollars ( puisque la majeure partie des clubs sont déjà plus ou moyens entre les mains d investisseurs ou de fonds d investissement) je ne vois pas comment le club qu est devenu Lens, à l heure actuelle, pourrait se permettre de monter une équipe avec au moins 1 cadre par ligne.
La véritable interrogation effectivement, porte plus sur Haise qui n a pas d expérience et qui semble faire des choix forts dès le début de saison, que ce soit en terme de schéma de jeu que de joueurs.
Le schéma de jeu imposé, soit. Mais une équipe bis comme il le fait, je suis plus sceptique.

Après, l équipe en tant que telle, on verra bien. Une saison, c est aussi une alchimie, une ambiance, une dynamique... Saint Etienne, avec un effectif intéressant sur le papier a fait une saison merdique, tout comme Toulouse.
Effectivement, si on avait Ibrahimovic devant, je serai plus rassuré. Mais nous n avons pas les moyens d avoir une équipe calibrée a priori pour le milieu de tableau, je pense que c est assez clair à comprendre. On ne va pas chambouler 70% d un effectif et composer avec des mecs qui emargent à 50 000 et des gars qui toucheraient 3 fois plus...Une équipe n est pas une juste juxtaposition de noms, on est pas dans un jeu vidéo.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Ven 7 Aoû - 23:30
La question sera simple: aura-t-on les armes pour rester en L1? Quand on doit recruter un grand nombre de joueurs lors d une accession c est que notre base collective est induffisante. C est ce que je crois. Des lors il faut un apport de joueurs de qualité, capables d augmenter le niveau de l equipe.
L alternative est là helas pour nos " moyens".
Ensuite tous les gars niveau L1 n eargent pas tous a 200 ou 250 KE.
Si on renonce a trouver ces joueurs qui nous manque ( meme haise le dit).
Gillet n a pas voulu baisser son salaire et donc n est plus là. L ennui est que pour le remplacer il faudra proposer la meme chose ou plus a un joueur de son niveau. C est inflationiste et detestable mais c est comme ça. C est le foot en L1.
Ensuite l autre question est de savoir ou l on se situe financierement. Que Lille Rennes ou d autres soient devant nous c est logique. Si en revanche on est incapables de rivaliser avec Lorient, Metz ou Dijon voir Amiens. Alors le maintien deviendra inaccessible. On pourra avoir de la combativitė, une ambiance un esprit de corps etc ce ne sera pas suffisant. Ces derniers elements doivent s ajouter a la qualité technique maus ne peuvent pas durablement la remplacer sur toute une saison.
C est pourquoi ma preoccupation actuelle ne concerne que le niveau technique de l equipe.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Sam 8 Aoû - 9:11
Doc Renaud a écrit:Je lis dans l équipe du jour que Puel a signifié à trois cadres ( en plus d'autres comme Diony...) qu il ne comptait plus sur eux: Khazri, Boudebouz et M Vila.
Des joueurs qu on pourrait considérer comme "cadres" en ligue 1.
Salaire ( brut) des trois gaillards: 200 000/ 210 000...

Oui mais les trois gaillards en question - à moins d'un transfert à l'étranger - vont devoir rabattre leurs prétentions s'ils restent en France..

A part de vouloir être géré par un fond d investissement style pétrodollars ( puisque la majeure partie des clubs sont déjà plus ou moyens entre les mains d investisseurs ou de fonds d investissement) je ne vois pas comment le club qu est devenu Lens, à l heure actuelle, pourrait se permettre de monter une équipe avec au moins 1 cadre par ligne.

Oui je crois que l'annonce d'un budget de 18 millions pour les transferts était trop belle pour être vraie. Peut-être comptaient-ils sur des ventes mais pour celle d'Arial Mendy il semblerait que ça soit cadeau. Enfin toujours un salaire en moins.

La véritable interrogation effectivement, porte plus sur Haise qui n a pas d expérience et qui semble faire des choix forts dès le début de saison, que ce soit en terme de schéma de jeu que de joueurs. Le schéma de jeu imposé, soit. Mais une équipe bis comme il le fait, je suis plus sceptique.

Ca rejoint la question précédente : le budget. Pourquoi le RC Lens s'est-il contenté de prendre dans ses rangs un entraineur sans aucune expérience du monde pro ? Réponse un entraineur de haut niveau c'est plus cher. Et on commence à le payer. Je crois qu'il n'y a pas de précédent où un entraineur commence par dire en début de saison qu'il a deux équipes : une de bons et une de mauvais (ne soyons pas méchant disons moins bons) C'est pourtant le même qui a déclaré qu'il aura besoin de tous ses joueurs pour essayer d'assurer le maintien, en L1. Drôle de façon de motiver ceux qu'il considère comme les moins bons..
Contenu sponsorisé

Matchs amicaux 2020/21 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux 2020/21

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum