Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LENS EN LIGUE 1

+7
RCL Warszawa
RCL14920
Admin
balboa
ledruide
robert29
Coeurorange
11 participants
Aller en bas
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Jeu 7 Mai - 18:35
balboa a écrit:Je reste reservé sur les competences de Haise. A lorient il a fait un interim en L1 mais ils ont pris un autre entraineur...
Autre chose: dans la hierarchie des gardiens ils veulent preter Desprez et faire de Vicensini le numero deux. C est juste hallucinant. Il y a des grands clubs qui lorgnent Desprez..avec leur conneries on va se la faire piquer ( son agent est mecontent et le joueur ne comprends pas) et on va avoir une pantoufle en numero deux.

Oui, mais la pantoufle est un copain de Leca. Déjà qu'on l'a fait venir rien que pour cette raison !!!
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Jeu 7 Mai - 19:39
Vicensini numéro 2 pour la L1 !!!! Déjà en L2 il n'a
pas le niveau, son contrat ne se termine pas en juin 2020 ?
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 10:23
Perso, je ne vois pas l intérêt d être remplaçant en ligue 1 pour Desprez...Un gardien doit engranger des minutes de jeu, de l expérience et ce n est pas en restant sur un banc de touche qu il va apprendre.
C est un espoir comme il y en a certainement une bonne dizaine en France, qu il aille faire ses preuves. C est comme cela que Bernardoni ou Areola ont grandi. Moi, c est son agent que je ne comprends pas...
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 11:30
Desprez est un fort potentiel. Aller se faire les dents une saison ailleurs peut etre pertinent. Sauf si c est pour positionner Vicensini comme numero 2 en L1 derriere Leca. Là ça devient une erreur strategique.
Desprez est jeune mais international. Et je prefere de loin un jeune international a potentiel plutot qu un jambon experimenté...et encore... regardez le nombre de matchs de Vicensini ces dernieres saisons. Elle est ou son " experience"? Maintenant si on recrute un autre gardien c est autre chose.
Et pourquoi des lateraux? Gradit et Michelin a droite Haidara boura a gauche ça me va. On a quasi jamais ete en danger sur notre defense laterale. Presque tous nos buts encaissés on un rapport avec les deux " plots" qu on a en defense centrale ( faiblès et Diallo)
Recrutons d abord a des poste clés ou on a des lacunes: 2 Dc...un relayeur gaucher un buteur axial et un attaquant de couloir gauche.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 11:43
apparemment la leçon Vachoux n'a servi à rien.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 15:57
https://www.butfootballclub.fr/ligue-2/lens/rc-lens-franck-haise-va-signer-deux-ans-un-adjoint-deja-choisi/

Loin de moi de le juger sur 2 matchs, mais ça sent la première grosse mauvaise décision, aucune expérience et le mec va nous mettre Sotoca/Fortes titulaire, on est plus en ligue 2 là ...

Perso je ne le vois pas faire la saison complète même si je lui souhaite le contraire.
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 18:13
Vous ne trouvez pas qu'il y a un air de famille entre F. Haise et Frédéric Lopez ?
Sinon ca nomination ne me dérange pas plus que ca, on a vu beaucoup d'entraîneurs "d'expériences" ou de "renommées" se casser les dents, même en L2. Quand on voit les incompétences (à Lens en tout cas) des casanova, jl Garcia, Boloni, Roux .
On voit actuellement l'entraîneur de Dijon f. Jobard faire ses preuves directement en L1 alors qu'il n'a connu que des postes d'assistant, idem pour j. Stephan à Rennes avec pour unique expérience la reserve.
Ce n'est pas forcément rassurant, mais si c'est pour faire venir un nom en perte de notoriété pour nous faire vivre des désillusions (avec un contrat financièrement dure a rompre) c'est pas la peine.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 18:55
Je suis d accord avec toi coeurorange, les entraîneurs qui sont sur la touche aujourd'hui sont ceux qui ont échoué hier...
Je faisais partie de ceux qui n ont pas compris le licenciement de Montanier. Finalement, le timing pour un effet psychologie fut merveilleux. Dans le jeu, je n ai pas vu de changement significatif.
Mais aujourd'hui, il faut de la stabilité à ce club. J ai lu que Haise avait impressionné...On verra.
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 19:19
Haise est sympa. Ne pas le prolonger eut été injuste si....il nous avait mis dans les deux premiers a la 38eme journée. Donc avec un championnat allant a son terme. J ai pronostiqué une non montee avec Montanier et je pense qu on ne serait pas monté avec Gilbert.
Mais pour moi Haise en L1 c est risqué et je m appuie sur trois elements:
- son experience en L1 est insuffisante pour un club attendu et a forte notoriete comme Lens ( et a forte pression populaire) dans des clubs plus neutres...plus soft tu peut meytre un Doukisor. Pas a Lens.
- il a fait le meme interim a Lorient en L1....lequel club n a pas prolongé l experience.
- il a preferé maintenir le cataclysmique Fortes en le preferant a Gradit pourtant dispo. ( en ce qui me concerne cette seule troisieme raison suffit a le disqualifier.)

Haise avec la reserve c est bien. En L2 a la rigueur...mais pour assurer un retour reussi en L1 c est trop risqué. Trop " Leger". Pour moi il gagne deux matchs contre le 17eme et le dernier. Ça ne prouve rien pour moi. C est trop peu.
Oughourlian doit comprendre ceci: une tres bonne gestion financiere peut etre ruinee par une mauvaise strategie sportive.
Sotoca Fortes Diallo, costa Perez n ont rien a faire en L1.
Le Havre echangerait il kadewere contre Sotoca?
Clermont echangerait il Grbic contre Sotoca?
Lorient echangerait il Hamel contre Sotoca?
Je vous laisse repondre....
Je rappelle que je n ai rien contre l homme au demeurant sympa. Je ne parle que de son niveau.

On change de braquet avec cette accession. Le Gap ne pourra pas etre effectué par tous les titulaires de cette annee.




avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 19:22
Le dernier qui a vraiment réussi à Lens, c est Gillot. Il n avait pas d expérience non plus au haut niveau et on lui a confié une mission bien plus exigeante à l époque ( ne pas descendre...)
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 19:24
Haise a fait son boulot: reveiller un groupe par un choc psychologique. Je rappelle qu il n avait ete missionné que jusqu en juin.
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 19:26
Non Doc Kombouaré a reussi aussi. Il nous fait monter et apres c est martel et Mammadov qui flanchent.
ledruide
ledruide
Messages : 626
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 20:22
Qu'on garde Haise pour services rendus ...ok , mais en tant qu'adjoint car il connait le club !! Sinon , il nous faut une "pointure" qui a déjà fait ses preuves pour avoir le plus de chances de rester en L1
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 20:56
Balboa....Doc parle de Gillot comme entraîneur sans experience lorsqu'il fut promu, ce qui n'est pas le cas de Kombouare bien sur
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 20:59
Apres l exemple comparabke a haise qui me vuent a l esprit c est Patrice Bergues. Si Haise reussi comme Bergues ça me va.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Ven 8 Mai - 21:07
Je suis clairement pas chaud mais on va voir, on a plus que ça à faire ^^' c'est juste que des erreurs de compos/coaching se paieront plus cash en L1 contre Lyon, Marseille, Monacao, Nantes, Paris, Rennes, Nice, ... que cette année contre Châteauroux ou Grenoble par exemple. Cette année est bien trop importante pour la rater (je parle de maintiens hein), je trouve que le choix Haise est bien risqué et surprenant, s'il fait l'unanimité au niveau des joueurs, ce n'est pas rassurant non plus car ça veut dire qu'on va repartir avec quasi la même équipe + Fortes, Sotoca et compagnie, ces joueurs n'ont pas le niveau pour le maintien L1 sans vouloir être méchant.

Ne pas prolonger Gillet et repartir avec Sotoca titulaire annoncerait pour moi la couleur dés le début de saison, car si Gillet peut paraître juste pour de la L1 vu son âge, Sotoca l'est encore plus avec sa finition chaotique, on va bien voir mais bizarrement, je suis bien redescendu de mon nuage, j'ai bien peur que pour une fois la situation financière et extra-sportive du club saine, ce soient les décisions sportives qui soient à la rue ....

Bref, on va attendre de voir ce que ça donne mais force est de constater que pour le moment, les choix sportifs sont pas fous, accordons au moins le bénéfice du doute à Haise, mais il ne faudra pas traîner à le remplacer si ça ne va pas, je fais confiance à JO pour ça (cf Montanier). Aprés force est de constater qu'aujourd'hui on doit plus notre montée à Montanier qu'à Haise sur le plan comptable donc ne tirons pas trop sur Montanier pour le coup.
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Sam 9 Mai - 7:36
Gillet je crois qu il faut le prolonger. Tactiquement et techniquement il a largement le niveau L1. Ce joueur est indispensable pour nous aider dans la transition L2/L1.
Il a 36 ans certes...il a eu un coup de mou physique en debut d annee certes.. mais:
- il a porte l equipe dans la premiere partie de saison
- il doit en faire moins sur le terrain et s economiser physiquement comme sait le faire Cahuzac.
- il doit etre repositionné dans l axe juste devant la defense et partager le temps de jeu avec Cahu. Car Cahu sera souvent suspendu. Ces deux joueurs savenr couper les trajectoires et relancer proprement. C est essentiel en L1.

En rendant bêtement le brassart a Fortes Montanier a provoqué un clash entre les deux joueurs. C etait déja une grossiere erreur de désigner Fortes pour ce rôle en début de saison. Pour moi dans notre equi seuls trois joueurs pouvaient remplir ce rôle dans l ordre: Gillet Cahuzac et Leca.
Là on va monter en larguant Gillet et en gardant Fortes déja a la rue face a des attaquants Orleanais ou Castelroussins. C est juste aberrant.
avatar
Domi
Messages : 392
Date d'inscription : 15/06/2018

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Lun 18 Mai - 18:58
Bon on est en ligue 1. Mais pas de bol nos 3 premiers matchs à domicile à huis clos sont contre Marseille, PSG et Lille. Le club perd énormément de pognon. Il y a une compensation financière de prévue par la ligue ? Je dis ça je dis rien mais avec pas de bol...............
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Lun 18 Mai - 21:52
Le calendrier est tombé ? je trouve l'info nulle part ...

Si c'est le cas, ça pue du cul, car ce sont les plus grosses affiches de la saison ...
ledruide
ledruide
Messages : 626
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Lun 18 Mai - 23:59
Trouvé sur internet …. avec réserves !!!


Foot L1
Saison 2020-2021 : le calendrier de reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2 est fixé


La Ligue 1 reprendra le 7 août la saison prochaine. (F. Lancelot/L'Equipe)
Lors de l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) de ce jeudi, les dates de reprise du Championnat ont été fixées. La Ligue 1 reprendra le 7 août.
Contenu sponsorisé

LENS EN LIGUE 1   - Page 3 Empty Re: LENS EN LIGUE 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum