Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ledruide
ledruide

[L2-J29] Auxerre - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J29] Auxerre - Lens

le Sam 21 Mar - 21:08
Oui Bob , malgré mon âge "avancé" je vais bien … et j'espère que tout ce beau monde sur le forum va bien également !! Wink
Coeurorange

le Dim 22 Mar - 8:24
Jusqu'ici tout va bien, je constate qu'il en va de même pour nos seniors du forum, c'est déjà ça.
Prenez soin de vous et des votres, et svp ne faites pas vos kéké en sortant pour rien, sinon signez une décharge qui permettrai à l'hôpital de soigner en priorité ceux qui ne l'ont pas cherchés .
A titre perso (même si on s'en fou, ça occupe le forum), 2 jours après mon "cambriolage" mon auto à servi à une opération similaire chez d'autre personnes, depuis elle vient d'être retrouvé, abîmé, sale, avec plusieurs sacs à main, portefeuilles, téléphones, ordi, bref les gars n'ont pas chaumés en 10 jours, en attendant ils courent toujours.
Évidemment je suis toujours sans papiers, on connais les administrations, et en période de confinement bah c'est comme pour mon assureur ça va prendre beaucoup plus de temps.
Sinon on tourne en rond à la maison en attendant de toucher 84% de son salaire sur la base de 35 heures, alors que j'en bosse 39, ça va faire mal j'ai l'impression, il en va de même pour tout le monde j'imagine.....
RCL14920
RCL14920

le Dim 22 Mar - 9:04
Bon courage à toi
robert29

le Dim 22 Mar - 9:25
non Coeurorange je ne me fous pas de ce qui t'arrive. Même si ça te fait une belle jambe je compatis à ta situation car je sais dans quelle galère tu es engagé pour te procurer de nouveaux papiers.
Depuis le début du confinement les cambriolages semblent diminuer, forcément puisque les gens sont chez eux, alors les voleurs se reportent sur les voitures. D'où l'intérêt du couvre-feu même s'il est vrai que la police ne peut pas être partout. A chacun d'être vigilant et de ne pas hésiter à signaler tout mouvement suspect.

En parlant de confinement il n'est facile de trouver un bon programme à la télé. Alors pour les nostalgiques fanas de foot voici quelques rdv : ce soir à 20 H 30 sur Bein finale de la coupe du monde 2018 - mardi à 20 H 30 sur l'Equipe France-RFA coupe du monde 1982 - mercredi à 20 H 30 sur l'Equipe Bresil-France coupe du monde 1962
Coeurorange

le Dim 22 Mar - 10:03
Merci .
En parlant tv, il y a une série sympa sur netflix qui nous fait découvrir le début du football en Angleterre "the english game"
Super Narco
Super Narco

le Dim 22 Mar - 17:06
Si vs vs inquietiez, sachez que je suis tjs vivant et tjs pas confine ici (bon ca risque qd meme de nous tomber sur la gueule a un moment donne). Razz

Evidemment les magasins sont fermes, les locaux calfeutres chez eux (d'ailleurs pour beaucoup si la quarantaine etait prononcee, ca changerait pas grand chose a leur vie), et moi je redecouvre le pays. Calme, air pur, animaux qui reenvahissent les lieux, eau transparente comme a Venise...meme le bureau de ma boite est tjs ouvert, ce qui m'evite de bosser de chez moi. Oh ya bien tjs quelques Serbes, Russes et Indiens qui zonent ds les rues...mais c'est pour ca que j'aime bien les ruskovs, ils s'en balec de tout ces fous. Smile

Au final, le corona, on l'aura, on l'aura pas, on en crevera, on en crevera pas, moi ca me tourmente pas. La seule inquietude que je pourrais avoir c'est concernant nos jobs. Car au final, etre pauvre et sans emploi c'est limite pire que d'etre mort (oui certains auront un avis different ici, je le comprends bien mais bon...).

Quelle connerie n'empeche! Si les Chinois et les politiques avaient fait leur job en temps et en heure, la pandemie serait restee une epidemie et aurait ete endiguee et on serait entrain de chialer comme dab sur la L1 qui nous echapperait. La, ces connards ont nique la vie des gens...pis apres, on s'etonne que ces derniers n'aillent plus voter. Mad
robert29

le Dim 22 Mar - 19:05
Super Narco a écrit:Si vs vs inquietiez, sachez que je suis tjs vivant et tjs pas confine ici (bon ca risque qd meme de nous tomber sur la gueule a un moment donne).

tu vis aux Kerguelen ou quoi ? Car je connais pas beaucoup de pays qui ne sont pas encore confinés.
Admin
Admin
Admin
http://rclens.forumactif.com

le Dim 22 Mar - 19:21
robert29 a écrit:
Super Narco a écrit:Si vs vs inquietiez, sachez que je suis tjs vivant et tjs pas confine ici (bon ca risque qd meme de nous tomber sur la gueule a un moment donne).

tu vis aux Kerguelen ou quoi ? Car je connais pas beaucoup de pays qui ne sont pas encore confinés.

Même a Groland ils sont confinés lol!

On a une philosophie de vie bien différente super narco, je préfère vivre SDF que mourir perso, la vie est précieuse et vaut la peine d'être vécue, quand bien même la vie peut-être cruelle pour certains malchanceux qui ne sont pas nés au bon endroit, au bon moment ou dans la bonne famille hélas ... La vie est trop courte pour ne pas être vécue jusqu'à son maximum, sans cet "instinct" de survie, l'Homme n'existerait plus depuis belle lurette. Mais je respecte ton opinion, vivre dans un pays développé et en manquant de rien, c'est facile d'avoir mon opinion, je sais ...

Quant à la situation actuelle, j'ai l'impression sincèrement qu'on ne va pas en voir le bout, l'Italie me préoccupe énormément, je ressens aussi de l'anxiété perso, ne serait-ce le fait qui si j'ai besoin de certains soins à l'heure actuelle, je ne serais pas pris en charge. C'est clairement pas le moment d'attraper une saloperie (autre que le Corona).

J'ai une légère hypocondrie, ce qui n'arrange rien. Je redoute la situation actuelle mais je redoute encore plus l'après-crise, qui sait ce que ça va engendrer derrière, économiquement mais surtout d'un point de vue géopolitique, sans rentrer dans la paranoia et le complot, imaginez juste 5 seconde qu'on découvre qu'un pays est derrière tout ça ? Je peux vous assurez que ça serait le chaos, est bien pire que ce qu'on connait actuellement.

Pour l'heure, on ne sait pas grand chose, mais quand je vois des messages racistes et de haine envers les chinois, ça m'indigne, l'homme peut vraiment être con.

Heureusement que certains ne font pas d'amalgames, au pire, en vouloir au gouvernement Chinois je suis d'accord, mais en vouloir à tout un peuple qui vit sous une pseudo dictature et qui n'a aucune responsabilité dans les événements actuels, c'est être un abruti fini, dans ce cas là, autant haïr la génération actuelle d'Allemands qui n'a eu aucune responsabilité en 39-45 ?

La panique et la peur changent les gens, c'est ce qu'il faut le plus craindre actuellement.

Un con sous la panique peut être plus dangereux qu'un Adolf Hitller, alors imaginez des millions de cons....

Bref, désolé pour mon "pessimisme" légendaire qui ne s'arrête pas à notre RC Lenche lol!  Je suis content que tout le monde aille bien, et je suis le premier à espérer que ça va pas dégénérer.... mais il faut conserver notre humanité dans cette période délicate, nos ailleuls ont connus bien pire et je pense que malheureusement on (ou nos enfants) connaîtra pire, c'est pas le moment d'être égoïste et de céder à la panique mondiale.

Pour la partie "connaissance", sachez qu'il existe actuellement dans les zones glaciales les plus reculées des centaines de virus qui sommeillent et dont ont ignore tout, probablement plus mortels que ce qu'on a pu connaître jusqu'à aujourd'hui, le réchauffement climatique va en réveiller quelques-uns ... Sans vouloir jouer les bobos ecolos, la situation actuelle nécessite de s'alarmer davantage face au réchauffement.

Le plus grand danger pour la survie de notre espèce reste nous-même.
Super Narco
Super Narco

le Dim 22 Mar - 23:52
Quand je parle de "Chinois", je parle du gouvernement evidemment. Une fois cette merde bien active, ils auraient du fermer tt le pays (impossible d'y entrer ou sortir). Evidemment yaurait qd meme eu des cas exportes ailleurs ds le monde mais la les vannes etaient ouvertes pendant des semaines, on voit le resultat.

Pareillement pour les autres gouvernements, fallait interdire des "arrivages" de Chinois et controler ceux qui revenaient de ce pays. L'avantage, c'est que la prochaine fois, ca sera pris plus au serieux.

Pour le virus, ca se trouve j'aurai ma gueule entuyautee ds 1 semaine et ds 10 jours je serai mort, mais je suis zen avec le concept de la mort. Dans ce monde, virus ou pas, chaque jour est dangereux alors. Et puis l'angoisse ne sauvera pas de la maladie, restez zen.

Je ris aussi de voir les gens qui decouvrent le concept de l'hygiene:"faut se laver les mains??Ah bon?!"

Sinon Robbie tu exageres! 12% de la population mondiale est confinee, ca laisse de la marge. La Suisse ne l'est pas, l'Angleterre en partie, l'Allemagne en partie aussi selon le Land ou tu habites, les Pays-bas et la Suede non plus. Enfin pour ma part, j'habite bien sur une petite ile...de Mediterrannee, juste a cote des pestiferes italiens! Gloups...

Admin
Admin
Admin

le Lun 23 Mar - 8:38
Super Narco a écrit:Quand je parle de "Chinois", je parle du gouvernement evidemment. Une fois cette merde bien active, ils auraient du fermer tt le pays (impossible d'y entrer ou sortir). Evidemment yaurait qd meme eu des cas exportes ailleurs ds le monde mais la les vannes etaient ouvertes pendant des semaines, on voit le resultat.

Pareillement pour les autres gouvernements, fallait interdire des "arrivages" de Chinois et controler ceux qui revenaient de ce pays. L'avantage, c'est que la prochaine fois, ca sera pris plus au serieux.

Pour le virus, ca se trouve j'aurai ma gueule entuyautee ds 1 semaine et ds 10 jours je serai mort, mais je suis zen avec le concept de la mort. Dans ce monde, virus ou pas, chaque jour est dangereux alors. Et puis l'angoisse ne sauvera pas de la maladie, restez zen.

Je ris aussi de voir les gens qui decouvrent le concept de l'hygiene:"faut se laver les mains??Ah bon?!"

Sinon Robbie tu exageres! 12% de la population mondiale est confinee, ca laisse de la marge. La Suisse ne l'est pas, l'Angleterre en partie, l'Allemagne en partie aussi selon le Land ou tu habites, les Pays-bas et la Suede non plus. Enfin pour ma part, j'habite bien sur une petite ile...de Mediterrannee, juste a cote des pestiferes italiens! Gloups...

Tkt Narco j'avais bien compris que toi tu parlais du gouvernement, ça ne te visais pas ^^ mais je t'assure que sur twitter ou facebook, je vois vraiment des dires déconcertants.

Tu es donc à Malte Narco ^^

Dernière édition par Admin le Lun 23 Mar - 10:44, édité 1 fois
RCL14920
RCL14920

le Lun 23 Mar - 8:52
Dans une démocratie comme la France, le pouvoir politique avait menti pour Tchernobyl, alors, dans une dictature comme la Chine ...
Itarese

le Mer 25 Mar - 11:54
Moi aussi je suis encore vivant , confiné comme tous mes collaborateurs(trices) et en chômage partiel , ce qui devrait me permettre de faire mon jardin , bricoler un peu et ranger sans être dérangé par les clients , c'est con à dire mais ça fait longtemps que j'en rêvais , pas du virus mais d'être un peu plus tranquille (26 ans que j'ai créé ma boîte avec 3 à 5 semaines de CP par an et encore , je passe pas mal de temps au téléphone pendant ceux ci) .
Il y a 3 ans , ma boîte aurait coulé faute de trésorerie confortable , cette année je suis plus serein même s'il ne faut pas que ça dure trop longtemps .
Pensée donc à ceux qui sont dans des entreprises qui risquent d'avoir des soucis ces prochaines semaines.

Sinon , j'ai un nom bien Français mais d'origine polonaise des 2 côtés : Soldat de Napoléon resté en Pologne début 1800 , arrière grand mère fille-mère fin des années 1800 , grand père paternel dans l'armée allemande en 14/18 (partie de Pologne , Poznan , annexée à l'allemagne oblige ) et rapatriement en France pour travailler dans les mines (avec un nom français ça a aidé) .
Donc père mineur , dans l'armée polonaise en 1945 (20 ans) dans l'intendance , toujours vivant (presque 95 ans) et faisant encore son jardin , toujours chauffé au charbon et avec qui je regarde les matchs le samedi .
C'est lui qui m'emmenait au stade , tribune Marek dans les années 70 .

2 vidéos et article intéressant concernant ce virus :
https://www.college-de-france.fr/site/actualites/Covid-19ChroniqueEmergenceAnnoncee.htm?fbclid=IwAR0aJ2_TisnurCN3GfxT1a6_-4so6gqf73pmQX_devV3BLq35q1VX7CEyFM => conférence qui explique bien ce virus , 2 ou 3 passages très technique qu'on peut passer.

https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/chloroquine-le-protocole-raoult

https://www.youtube.com/watch?v=h18tSEYukqE&feature=share&fbclid=IwAR2CjSJ9i18bshYhnroIVdI9lXFc5UMY77BCTlRMEixiFgTntcFOnoYt0fU
Admin
Admin
Admin

le Jeu 26 Mar - 8:34
Nous sommes partout ahah preuve que la Pologne à morflée et que beaucoup de nos ancêtres ont du migrer pour survivre....

Tinquiète Itarese, si ta boîte a survécu 26 ans, elle devrait survivre, en tout cas je te le souhaite. Mais cette situation fait quand même peur pour les petites entreprises en effet, malgré l'aide promise par l'état, ne pas payer de taxes c'est bien, mais ne plus avoir de clients en est une autre.

Tu as de la chance d'avoir un papa aussi courageux et en bonne santé avec qui tu peux encore regarder les matchs, 95 ans c'est un très bel âge, il a du en voir des choses, prend soin de lui Wink
robert29

le Jeu 2 Avr - 9:38
Après Canal +, Beinsports a informé la LFP qu'ils arrêtaient le règlement des droits jusqu'à la reprise de la L1 et de la L2. Et pourquoi ne pas suspendre aussi la perception des abonnements ?
En espérant que vous allez tous bien.
Coeurorange

le Jeu 2 Avr - 10:34
Ne t'ayant pas vu intervenir sur mon poste hier (dans buvette : Merci covid) je me posais la question de savoir si tu allais bien Robert, nous voilà rassuré. 👍
Jean-Luc6869

le Mar 5 Mai - 20:45
Coucou à tous,

Je vous remercie de m’accueillir sur votre forum😊. Les infos que j’ai lues sont intéressantes. Toutefois, je trouve dommage que le gouvernement ait été contraint de mettre un terme aux championnats (L1 et L2) cette saison. Il faut dire que la pandémie de Covid-19 a vraiment tout chamboulé.
Contenu sponsorisé