Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeurorange

[L2-J24] Lens - Grenoble Empty [L2-J24] Lens - Grenoble

le Jeu 6 Fév - 11:09
24em journée de ligue 2
Lundi 10 février 2020 à 20h45
Lens - Grenoble
En jouant lundi on saura si les 3 points à la maison peuvent préserver notre avance sur Ajaccio qui devrait gagner chez lui face à auxerre vendredi, et aussi espérer nous approcher de Lorient qui a un déplacement pas forcément simple à Guiguamp samedi.
Bon match à tous
robert29

[L2-J24] Lens - Grenoble Empty Re: [L2-J24] Lens - Grenoble

le Ven 7 Fév - 22:45
Ajaccio battu à domicile par Auxerre et Le havre tenu en échec à domicile par Caen pour les bonnes nouvelles. Troyes et Clermont qui gagnent pour les moins bonnes.
Coeurorange

le Sam 8 Fév - 8:49
Les dernières victoires de Ajaccio etaient arrachées dans les 5 dernières minutes, ça manque de rigueur et d'assurance, Lens a l'opportunité de mettre son premier concurrent à 7 points, je reste persuadé que notre constance et notre régularité font la différence avec nos concurrents qui n'ont pas ces qualités, c'est même étonnant que aucun de nos poursuivants ne prenne le dessus sur les autres pour venir nous titiller .
Les choix de PM (joueurs, tactique) peuvent être critiqués, mais cela ne suffit pas pour penser que nous ne monterons pas, je comprend qu'on soit frustré car on a les moyens de chercher la 1ère place, alors qu'on se contente de la 2em, il faut toutefois reconnaître à PM la très bonne entente dans le groupe, on sent que tous les joueurs sont solidaires et totalement immergés dans l'objectif de la montée, il n'y a aucune tensions ou querelles et c'est rare sur une saison.
On peux penser que l'approximation des Fortes, Diallo, et le manque d'efficacité de Sotoca vont se retourner contre nous, mais aussi surprenant que cela puisse paraître, ces 2 derniers sont titulaires, et ont donc leur part dans notre parcour plutôt réussi depuis le début de saison (je ne dit pas que je suis fan de ces joueurs pour autant, j'essais juste d'être objectif par rapport sur notre saison).

Admin
Admin
Admin
http://rclens.forumactif.com

le Sam 8 Fév - 11:06
Il est sur que pour le beau jeu, c'est frustrant et je suis le premier qui regarde les matchs avec une légère amertume, mais effectivement, vaut mieux gagner 1-0 que perdre les matchs (je préférerais les gagner 3-0 bien_sûr..), qu'importe la manière, l'objectif ce sont les 3 pts et la montée. En revanche, si il faut garder une ossature pour l'année maintien en ligue 1, avec l'effectif actuel, c'est mort (à l'exception de 3 ou 4 joueurs max)... mais tonton Joseph a clamé qu'il mettrait des biftons si on monte Rolling Eyes

Si on finit 1er ou 2ème, on aura pas grand chose à reprocher à Montanier, oui, mais sur certains matchs, le plus récent, contre clermont, ses choix nous font tout de même perdre 2 points non négligeables dans cette course, donc si on se retrouve à jouer les play-offs ou pire, il aura bien évidemment sa part de responsabilité. Oui, le foot est exigeant et ingrat, vu notre situation, seul l'objectif compte. Après avec des "si", on referait le monde hein ...  Rolling Eyes

Certains choix de mercato sont une fois de plus très discutables, comme Costa ou Keita qu'on a récupérer dans la transaction de Chouiar et qui bouffe un salaire à cirer le banc.

Le problème, c'est que nous sommes pas installé dans un fauteuil, donc même contre les équipes de bas de tableau, difficile de faire tourner (avec les joueurs cités plus haut + Perez par exemple) car il nous faut des points. On a une bonne profondeur de banc en défense mais au milieu, ça reste un peu fébrile, si demain Gillet et Cahuzac se blessent, je suis quasi sûr qu'on perdra énormément de points tant ces deux joueurs portent l'équipe.

Il reste beaucoup de match, tout peut encore arriver, donc même contre des équipes comme Grenoble, Rodez, Le Mans, il faut aligner le meilleur 11. (Le Mans en plante 2 à Lorient quand même)

PS : Des chances que Sotoca soit titulaire contre son ancien club si on suit la logique de Montanier. (après, si il marque, j'en serais le premier content)
robert29

le Sam 8 Fév - 11:58
le match Guingamp-Lorient de cet après-midi devrait être intéressant dans le domaine du jeu. Je vois bien une victoire guingampaise.
ledruide
ledruide

le Sam 8 Fév - 13:30
Comme dit plus haut , il est vrai que nous pourrions viser la PREMIERE place et non pas se contenter de la 2 éme ( ou pire) Mad
Nous avons l'effectif pour , et il suffit de faire les bons choix et aussi que nos joueurs soient motivés et conscients que cette PREMIERE place est à leur portée !!
Il est vrai aussi qu'en cas de montée , il faudra un GROS recrutement car actuellement peu de joueurs lensois pourraient tirer leur épingle du jeu en L1 !
Espérons alors que JO tiendra parole et que le prochain recrutement sera à la hauteur de nos ambitions … qui sont ( en cas de montée évidemment) je l'espère de DURER en L1 et qui sait dans les prochaines années de re-jouer les premiers rôles comme fin des années 90 et début des années 2000 ! Wink

Sinon , pour en revenir au sujet , seule une victoire est à envisager , car une contre-performance serait très mal vue sur tous les points !
robert29

le Sam 8 Fév - 17:10
robert29 a écrit:le match Guingamp-Lorient de cet après-midi devrait être intéressant dans le domaine du jeu. Je vois bien une victoire guingampaise.

et bien voilà c'est fait (difficilement il est vrai) Une victoire lensoise lundi et il n'y a plus de 2 points de retard sur le leader.
A noter le nombre de blessures en première période lors de Guingamp-Lorient (Valdivia et Pierrot à Guingamp, Lemoine à Lorient) Les blessures dites de fatigue vont commencer et ça peut influer sur la suite de ce championnat.
Coeurorange

le Sam 8 Fév - 18:04
Bien vu Robert 👍
Dis moi....Tu vois Lens monter dans ta boule de cristal ?
RCL14920
RCL14920

le Sam 8 Fév - 18:05
Lundi, c'est l'occasion de réussi une belle opération, alors, pas de conneries !!!
robert29

le Sam 8 Fév - 18:43
Coeurorange a écrit:Bien vu Robert 👍
Dis moi....Tu vois Lens monter dans ta boule de cristal  ?

J'espère bien me tromper mais je ne vois pas une accession directe. Peut-être à l'issue des barrages.
RCL Warszawa

le Sam 8 Fév - 21:54
Effectivement, une occasion enorme de se rapprocher de Lorient, mais surtout de distancer Ajaccio.
Par le passe, cela se finissait par une defaite dans la plupart des cas, nous allons voir la maturite de notre equipe lundi. En cas de victoire, 7 points d'avance commencerait vraiment a etre interessant...
balboa

le Dim 9 Fév - 8:01
7 points sur Ajaccio constitueraient un ecart interessant. Ajaccio semble lacher la rampe...peut etre etaient ils en surregime...la defaite des Merlans au Roudoudou les empechent de s echapper ( a condition qu on gagne Lundi) attention a Guingamp 7eme....
Cela etant comme Robert je ne nous voit pas dans les 2 a la fin. Il faudrait pour ça rentrer dans le lard de nos adversaires pendant 90 minutes et ce n est pas ce que l on fait. Nous avons trop de temps faibles et trop peu d efficacité dans nos temps forts ou l on ne tue quasimrnt jamais un match.
Notre maitrise est sterile et notre ambition offensive reste insuffisante.
Cependant j espere qu on va monter.
robert29

le Dim 9 Fév - 10:39
les sondages publiés sur lensois.com sont éloquents :
- à la question : quelle est votre préférence pour le poste d'avant-centre : Banza 51 % Sotoca 37 % autre 11 %
- à la question : quel joueur doit être titularisé sur le flanc droit : Corentin Jean : 79 % Mauricio 11 % Sotoca 5 %
Reste à savoir si les entraineurs tiennent compte ou pas des opinions des supporters.
Mais pour ce match contre Grenoble se pose une question que les entraineurs résolvent différemment. Faut-il faire titulariser un joueur lors d'une rencontre l'opposant à son ancien club ? Certains pensent que non car le joueur mettra la pédale douce, d'autres pensent qu'il va se surpasser. Pour Grenoble et Sotoca réponse demain soir.
Admin
Admin
Admin
http://rclens.forumactif.com

le Dim 9 Fév - 11:01
Bien sûr que Sotoca sera titulaire comme Perez était titulaire contre Clermont !
Doc Renaud

le Dim 9 Fév - 12:49
balboa a écrit:7 points sur Ajaccio constitueraient un ecart interessant. Ajaccio semble lacher la rampe...peut etre etaient ils en surregime...la defaite des Merlans au Roudoudou les empechent de s echapper ( a condition qu on gagne Lundi) attention a Guingamp 7eme....
Cela etant comme Robert je ne nous voit pas dans les 2 a la fin. Il faudrait pour ça rentrer dans le lard de nos adversaires pendant 90 minutes et ce n est pas ce que l on fait. Nous avons trop de temps faibles et trop peu d efficacité dans nos temps forts ou l on ne tue quasimrnt jamais un match.
Notre maitrise est sterile et notre ambition offensive reste insuffisante.
Cependant j espere qu on va monter.

Oui mais vos analyses sont totalement endogènes.
Vous parlez uniquement des manquements de Lens comme si cela constituait un énorme frein pour ne pas monter sans évoquer ceux des autres.
Des manquements, on en a.
Mais les autres ? On a toujours l impression en vous lisant, qu ils sont meilleurs que nous.
On a joué Guingamp il y a 3 semaines, ils ne nous ont pas battu et ont égalisé à la dernière minute. Est ce une équipe qui a impressionné par sa maîtrise du début à la fin ? non. C est une équipe irrégulière, capable de gagner contre Lorient mais perdre contre Chambly.
Idem pour le Havre.
Ce n est pas parce que nous avons des lacunes, que les autres n en ont pas... Nous avons un banc solide, un bon groupe. On est en avance sur tous les tableaux de marche et sur les équipes qui sont derrière. Nous avons su gagner les matchs importants et ne pas perdre les autres.
Donc avoir peur de Guingamp qui traîne a 11 points derrière nous et qui a déjà perdu 7 fois...tu crois qu ils vont se mettre à gagner tous leurs matchs ?
balboa

le Dim 9 Fév - 13:26
Non pas endogene doc je marle d ajaccio. Les autres ont aussi des lacunes mais moins de pression. Si lens monte c est normal...si ajaccio ou clermont montent c est un exploit.
Notre budget et notre effectif devraient nous affranchir de considerer les faiblesses des autres. Lens doit avec son effectif garder son destin en mains. Hier j ai vu EAG- merlans et je suis desole ca joue plus vite vers l avant et c est plus vivant que ce que nous proposons. Maintenant en gagnant 1-0 tous les matchs qui restent sans montrer grand chose on peut incidemment monter...
Doc Renaud

le Dim 9 Fév - 14:12
Si tu ne nous vois pas finir dans les deux premiers et que tu ne vois pas Ajaccio, il faut bien qu il y en ait un qui nous passe devant...
RCL14920
RCL14920

le Dim 9 Fév - 14:30
Si on monte directement, ce sera sur notre régularité et notre profondeur de banc est un atout pour ça. Certes, on ne propose généralement pas un jeu flamboyant et, à mon goût, on ne joue pas assez vite vers l'avant et on n'utilise pas assez la profondeur, mais notre capacité à user l'équipe adverse pour porter l'estocade en fin de match a suffi jusqu'à présent. Est-ce que ce sera suffisant jusqu'à la fin de la saison, là est la question. Vu le scénario de la fin de la saison dernière mieux vaut éviter la loterie des barrages.
balboa

le Dim 9 Fév - 14:59
Oui paradoxalement j ai plus peur de Guingamp actuellement 7eme que d ajaccio. J ai toujours en memoire la serie Troyenne de l an dernier apres une premiere moitié ratee.. on verra
RCL Warszawa

le Dim 9 Fév - 15:07
2 points par match en moyenne depuis le debut de la saison, c'est un rythme pour monter directement en ligue 1. Si on continue sur cette moyenne de points, cela sera suffisant pour une montee directe. Terminer a une place de barragiste serait une deception.
Comme je l'ai ecris auparavant, une victoire lundi serait un signe fort car jusqu'a la saison precedente c'est le genre de match qu'on ne remportait pas.
Le seul risque est qu'une equipe derriere nous commence a passer la vitesse superieure, mais heureusement pour le moment cela n'en prend pas le chemin.
Coeurorange

le Dim 9 Fév - 15:28
Et oui certains "exigent" que Lens domine ce championnat sous prétexte qu'on a l'équipe pour, mais la faiblesse de nos concurrents fait qu'on s'autorise a jouer "petit bras", c'est regrettable mais l'essentiel est la montée, et nul doute que si ça vient à pousser derrière on saura réagir.
Après 24 journée (de L2 comme de L1), si nous gagnons demain nous aurons exactement le même nombre de points (49 soit idem 14v 7n 3d) que Marseille en L1 (meilleur goalaverage pour nous 16/12), avec une avance sur le 3em de 7 pts pour nous contre 8 pour l'OM (pouhhh), je lis partout que Marseille fait une belle saison, et pour nous c'est pas suffisant ? évidemment on n'attendais par l'om à la 2em place, tandis que Lens devait être 1er (cela dit rien n'est perdu), mais au final les sardines meriteraient légitiment de jouer la C1, et Lens prendrait une place en L1 qu'aucun autre ne mérite ?
Franchement on s'en fout un peu d'avoir la médaille du mérite, tout ça pour dire qu'on niveau comptable on est dans les clous.
Super Narco
Super Narco

le Lun 10 Fév - 15:45
Pas facile ce match!

Le classique "2 matchs a domicile de suite" + le fait que Grenoble defend bien et perd tres peu (4 defaites seulement).

Ils avaient mal demarres puis ont connu une belle serie avant d'un peu ralentir a nouveau il est vrai. Mais c'est le genre de match ou il serait bon de marquer en premier, car ils vont surement betonner et notre force de frappe est assez limitee devant. Se prendre un contre (sur un corner mal tire de Robail) ou un but sur CPA nous mettrait a mal. Ca peut aussi faire un triste 0/0 d'un lundi soir de plein hiver ou Montanier se satisfera d'un point, en faisant sortir notre pointe pour faire entrer Perez a la 65e.

A ce soir!
robert29

le Lun 10 Fév - 16:29
[quote="Super Narco"] Montanier se satisfera d'un point, en faisant sortir notre pointe pour faire entrer Perez a la 65e./quote]

petite étourderie mon, cher Narco tu aurais du voir que Perez, blessé, n'était pas dans le groupe.
N-W62
N-W62

le Lun 10 Fév - 20:14
RC Lens : Leca – Fortes, Diallo, Doucouré, Michelin, Haïdara, Cahuzac, Gillet, Jean, Banza, Robail.

Le banc : Desprez, Radovanovic, Costa, Boli, Mauricio, Sotoca, Traoré.
Coeurorange

le Lun 10 Fév - 20:19
Toujours étrange l'absence de Radovanovic, étonné de voir Costa de retour dans le groupe, et satisfait de voir Jean et Banza titulaires
Contenu sponsorisé