Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

+8
balboa
Itarese
robert29
Super Narco
Admin
ledruide
ohbayebay
Coeurorange
12 participants
Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mar 17 Déc - 16:12
Bravo pour tes 80 balais Robby...nous ne sommes pas certains d arriver jusque la...perso j apprecie beaucoup ta contribution a ce forum.
Je n ai pas 20 ans ( et je n aimerais pas les avoir aujourd hui) mais il faut excuser nos jeunes.l ecole esy aujourd' hui une " fabrique a cretins" irrespectueux..."bouffie de bien- penseance" et incapables de porter une analyse correcte ( j ai un bac plus 5 comme ca dans la famille...il sait tout mais quand tu grattes un peu il ne sait rien et est incapable de l exprimer d une maniere construite.)
Notre degringolade au Pisa en dit long..
Mais je ne les blames pas non plus. Ils n auront pas la vie qu on aura eu...pour eux ce sera dur...bac plus 5 mais salaire de m...pas de retraite...etc. quand a ce que sera ce pays dans 20 ou 30 ans je ne prefere meme pas y penser...


avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mar 17 Déc - 17:28
Bah moi j'ai anticipe la future situation en France : je me suis barre en Pologne il y'a plus de 20 ans deja 😁.
RCL14920
RCL14920
Messages : 818
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mar 17 Déc - 17:44
robert29 a écrit:
Coeurorange a écrit:
Plus sérieusement, la critique peut être constructive et faire avancer  ....

tu as raison mais la bonne question est de différencier critique (ou attaque) et opinion.
J'ai pour habitude de ne jamais répondre aux attaques, à l'ironie de supermarché, voire aux insultes de certains. C'est d'ailleurs pour cela, lassé par ce genre de comportement que j'avais, à l'époque, quitté le forum officiel du RC Lens. Je suis venu sur ce site parce que j'espérais que chacun puisse donner mon opinion en toute liberté sans craindre une déformation des propos émis ou le déclenchement d'une polémique stérile. Hélas les intervenants étant restés les mêmes et les pratiques aussi. C'est désolant car nous sommes tous des supporters et de bons supporters. Qui aime bien châtie bien. Pourquoi le fait d'émettre une simple opinion ou constatation sur un joueur, le système de jeu ou l'entraineur, est-il toujours considéré comme une critique négative et non pas constructive ?

J'ai lu récemment, dans les commentaires, qu'il fallait laisser les vieux se morfondre et radoter. Je viens de fêter mes 80 ans et me suis senti concerné. Mais mon âge me permet de revendiquer l'étiquette de bon et fidèle supporter. (depuis les années 50)  J'ai beaucoup bourlingué et j'ai toujours suivi, autant que faire se peut, même dans les pays où le décalage est de 12 heures, les rencontres du RC Lens (longtemps à la radio) Je n'ai pas de leçon de bon ou mauvais supporter à recevoir de quiconque. J'ai la malchance d'habiter loin de Lens et de ne plus pouvoir fréquenter Bollaert. Mais, justement, pour reprendre une phrase récente de Montanier, le fait de suivre les matchs "d'en-haut" permet peut-être de voir les choses différemment, d'où les divergences dans les réactions.

A l'évidence, certains regardent des joueurs avec les yeux de Chimène. Leurs idoles peuvent faire n'importe quoi, ils sont toujours les meilleurs. Ce qui me rappelle une anecdote : il y a deux saisons je croisais régulièrement un supporter du Stade Brestois qui passait son temps à louer les mérites d'un joueur alors que ce dernier était décrié par la presse et les supporters (Il a d'ailleurs été viré par la suite) Jusqu'au jour où j'ai appris que ce supporter rencontrait fréquemment son idole à la boulangerie ou à la charcuterie de son quartier et que le joueur, suprême honneur, lui serrait la main à chaque fois !!!

Je radote surement puisque, depuis le début de la saison, je n'ai pas changé d'opinion sur Sotoca. Parce qu'il faut bien aborder le principal sujet de discorde du moment qui est Sotoca. Tout comme Balboa, je n'ai absolument rien contre l'homme. Je ne le connais pas, je ne suis ni un voisin ni ne fréquente la même boulangerie que lui... Il me semble même être un personnage sympathique. Mais ce qui m'intéresse c'est ce qu'il apporte ou pas au RC Lens. Je suis d'accord avec Itarèse lorsqu'il écrit que Sotoca a fourni contre Niort son meilleur match de la saison. Oui mais nous en étions à la 18ème journée. Il en a joué 17 auparavant - et même plus avec la CDL ou la CDF - et le moins que l'on puisse constater est que ce n'est pas un Kadewere ou un Wissa. C'est pourtant pour ça qu'il a été recruté. Le meilleur attaquant du RC Lens, à l'heure actuelle, est Banza (en attendant de voir Moukandjo) mais il n'a pas la même côte auprès de l'entraineur. Probablement parce Montanier est à l'origine de la venue de Sotoca alors que ce n'est pas le cas pour Banza. Que Montanier mette sa fierté dans poche et tout ira bien.

Désolé pour la longueur mais, ouf, que ça soulage.

D'accord avec toi, mais, sur ce sujet, Montanier est comme ses collègues. On a toujours vu des entraîneurs qui faisaient confiance à un joueur contre vents et marées et, effectivement, à la longue, on avait une certaine impression de mélange de jusqu'au boutisme et de refus de remettre en cause ses convictions. Là-dessus, Montanier n'est pas différent de ses collègues.
RCL14920
RCL14920
Messages : 818
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mar 17 Déc - 17:47
RCL Warszawa a écrit:Bah moi j'ai anticipe la future situation en France : je me suis barre en Pologne il y'a plus de 20 ans deja 😁.

Tu n'aurais pas un ou deux bons joueurs polonais à nous envoyer, comme à la bonne époque de Faber et Grzegorczyk, par exemple ? Very Happy
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mar 17 Déc - 19:59
@ rcl warszaw...
Jestem polskiego pochodzenia.trzy raz w roku do krakow...
avatar
RCL Warszawa
Messages : 383
Date d'inscription : 14/12/2019

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mar 17 Déc - 20:23
A RCL14920 : de bons jeunes en Pologne il y en a, mais ils partent souvent trop rapidement a l'etranger (pour evidemment souvent des raisons plus financieres que de challenge sportif) et ont tendance a disparaitre du marche rapidement, exception faite de joueurs comme Milik.
A Balboa, nie mam polskiego pochodzenia ale nauczyłem się Polskiego na miejscu 🙂.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mer 18 Déc - 8:29
Je pars à Cracovie le 3 avril.
Merci.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mer 18 Déc - 10:54
robert29 a écrit:
Coeurorange a écrit:
Plus sérieusement, la critique peut être constructive et faire avancer  ....

tu as raison mais la bonne question est de différencier critique (ou attaque) et opinion.
J'ai pour habitude de ne jamais répondre aux attaques, à l'ironie de supermarché, voire aux insultes de certains. C'est d'ailleurs pour cela, lassé par ce genre de comportement que j'avais, à l'époque, quitté le forum officiel du RC Lens. Je suis venu sur ce site parce que j'espérais que chacun puisse donner mon opinion en toute liberté sans craindre une déformation des propos émis ou le déclenchement d'une polémique stérile. Hélas les intervenants étant restés les mêmes et les pratiques aussi. C'est désolant car nous sommes tous des supporters et de bons supporters. Qui aime bien châtie bien. Pourquoi le fait d'émettre une simple opinion ou constatation sur un joueur, le système de jeu ou l'entraineur, est-il toujours considéré comme une critique négative et non pas constructive ?

J'ai lu récemment, dans les commentaires, qu'il fallait laisser les vieux se morfondre et radoter. Je viens de fêter mes 80 ans et me suis senti concerné. Mais mon âge me permet de revendiquer l'étiquette de bon et fidèle supporter. (depuis les années 50)  J'ai beaucoup bourlingué et j'ai toujours suivi, autant que faire se peut, même dans les pays où le décalage est de 12 heures, les rencontres du RC Lens (longtemps à la radio) Je n'ai pas de leçon de bon ou mauvais supporter à recevoir de quiconque. J'ai la malchance d'habiter loin de Lens et de ne plus pouvoir fréquenter Bollaert. Mais, justement, pour reprendre une phrase récente de Montanier, le fait de suivre les matchs "d'en-haut" permet peut-être de voir les choses différemment, d'où les divergences dans les réactions.

A l'évidence, certains regardent des joueurs avec les yeux de Chimène. Leurs idoles peuvent faire n'importe quoi, ils sont toujours les meilleurs. Ce qui me rappelle une anecdote : il y a deux saisons je croisais régulièrement un supporter du Stade Brestois qui passait son temps à louer les mérites d'un joueur alors que ce dernier était décrié par la presse et les supporters (Il a d'ailleurs été viré par la suite) Jusqu'au jour où j'ai appris que ce supporter rencontrait fréquemment son idole à la boulangerie ou à la charcuterie de son quartier et que le joueur, suprême honneur, lui serrait la main à chaque fois !!!

Je radote surement puisque, depuis le début de la saison, je n'ai pas changé d'opinion sur Sotoca. Parce qu'il faut bien aborder le principal sujet de discorde du moment qui est Sotoca. Tout comme Balboa, je n'ai absolument rien contre l'homme. Je ne le connais pas, je ne suis ni un voisin ni ne fréquente la même boulangerie que lui... Il me semble même être un personnage sympathique. Mais ce qui m'intéresse c'est ce qu'il apporte ou pas au RC Lens. Je suis d'accord avec Itarèse lorsqu'il écrit que Sotoca a fourni contre Niort son meilleur match de la saison. Oui mais nous en étions à la 18ème journée. Il en a joué 17 auparavant - et même plus avec la CDL ou la CDF - et le moins que l'on puisse constater est que ce n'est pas un Kadewere ou un Wissa. C'est pourtant pour ça qu'il a été recruté. Le meilleur attaquant du RC Lens, à l'heure actuelle, est Banza (en attendant de voir Moukandjo) mais il n'a pas la même côte auprès de l'entraineur. Probablement parce Montanier est à l'origine de la venue de Sotoca alors que ce n'est pas le cas pour Banza. Que Montanier mette sa fierté dans poche et tout ira bien.

Désolé pour la longueur mais, ouf, que ça soulage.

Pareil que Balboa, félicitations pour tes 80 ans, tu est le doyen du forum Very Happy  

Nous sommes sur un forum, sur un forum prime la liberté d'expression, même si c'est de plus en plus rare en France, on ne va pas poursuivre avec le débat démographique-politique qu'a entamé Balboa, chacun y est libre de partager son opinion, les opinions qui divergent donnent source aux débats qui peuvent en effet être instructifs et enrichissants lorsqu'ils sont constructifs et respectueux.

Dénigrer et fustiger un point de vue qui n'est pas semblable au sien et essayer d'imposer son point de vue par tous les moyens n'est pas acceptable, que ce soit sur un forum ou même en société, c'est plus ici une question de personnalité mais surtout de savoir vivre en communauté libre et démocrate.  

Nous sommes tous différents, de par nos âge, nos traits de caractères, nos expériences vécues ... Il y a des impulsifs, de grands calmes, des timides, des exigent, d'autres moins, nous ne sommes pas des clones et il faut l'accepter, que serait le monde sans diversité ?

Je me sens désolé que tu te sente pas libre de tes opinions ici Robert, après dans la demi-mesure, étant Admin, je lis chaque post, je n'ai trouvé aucun manque de respect nulle part, beaucoup de railleries certes ..., une mythique rivalité Doc-Balboa qui reste bien entendu courtoise, après pour les jugements d'opinions, je me sens également beaucoup visé parfois, surtout sur mon pessimisme, que certains confondent avec objectivisme (bref Very Happy ), je prend juste du recul et ça m'affecte moins, ou du moins pas négativement. Ne laisse personne remettre en cause ton degré de passion et de support pour le club, tu sais mieux ce que tu es que des inconnus sur un forum, élève toi au dessus de ça, sage doyen que tu es Cool  Sache que le jour où des propos iront trop loin, ils seront bien évidemment sanctionnés !
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mer 18 Déc - 11:46
je trouve que l'ancien forum était beaucoup plus varié dans ses sujets, ça abordait des faits d'actualités, de politique ou autre, mais il était plus fréquenté aussi, ici ça parle quasi uniquement de foot et de Lens, et finalement c'est pas plus mal, on évite les sujets sensible de notre pays, et on sait tous que la politique et l'argent sont source de conflit.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mer 18 Déc - 11:52
Très belles paroles Admin que je partage ENTIÈREMENT, merci.
Ça fait une paire d'années qu'on se côtoie plus ou moins sur les différents forums donc je ne suis pas sur qu'il y est beaucoup de "jeunes" ici.
Mais dans la jeunesse tout est relatif.


Dernière édition par ohbayebay le Mer 18 Déc - 14:11, édité 1 fois
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mer 18 Déc - 12:18
OK, pour ma part, le débat est clos. Attendons samedi en espérant une victoire lensoise et une défaite lorientaise.
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Mer 18 Déc - 13:26
Salu Bob ! je suis un peu comme toi ( 10 ans de moins quand même ! Wink ) je suis supporter du RCL depuis ma plus tendre enfance et je le resterai à vie ! Mon éloignement ( presque 1000 bornes) ne m'empêche pas de suivre de prés l'évolution du club et comme tout un chacun , je donne mon avis sur ce forum ...qu'il soit ou pas partagé ! L'essentiel est que malgré "l'optimisme" ou le "pessimisme" de chacun d'entre nous , nous soyons tous des supporters fiers de notre club ...même si parfois les principaux acteurs ( joueurs et entraineur) ne le méritent pas !
Pour ma part , j'apprécie très souvent tes posts et j'espère te lire encore longtemps !
Sur ce , Bob bonne journée et ALLEZ LENS !!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

[L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens  - Page 4 Empty Re: [L2-J18] AC Ajaccio - RC Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum