Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Itarese

[L2-J14] Rodez - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J14] Rodez - Lens

le Mar 12 Nov - 19:31
Il faut juste changer Sotoca , je suis sûr que Banza peut être ce buteur pour peu qu'il ait de bons ailiers , je pensais voir Boli à la place de Sotoca pour la dernière demi heure d'ailleurs.
Du déchet offensif mais on a maitrisé le match cette fois ci , on sentait qu'on pouvait gagner même après ce but de Rodez .
On a ce qu'il faut pour aller au bout cette année , faut juste pas gâcher les occasions prochaines de mettre un peu de distance avec nos poursuivants , notamment Sochaux et Ajaccio.
Coeurorange

le Mar 12 Nov - 20:35
Tout ce déchet est regrettable, mais je pense qu'il ne manque pas grand chose pour le corriger, et une fois réglé, ajputer a notre maîtrise défensive, à nos joueurs cadres et expérimentés, il y a moyen d'atteindre l'accession.
J'ai trouvé Banza convainquant hier soir, Robail à était efficace mais j'attends plus de lui car il rate encore pas mal de chose (pas spécialement dure en plus) le manque de confiance peut etre, ajoutait à Mauricio et on a un trio qui tient la route.
Doc Renaud

le Mar 12 Nov - 21:04
Super Narco a écrit:J'attends le temoignage du Doc pour la defense de Sotoca...meme Dupont-Moretti se risquerait pas a ca.

regarde le deuxième but, c est un panaché de ce que fait Sotoca depuis le début de saison : il se bat, il est maladroit mais il ne lâche rien.
C est un battant et il faudrait avoir un peu plus de recul et de modestie chez les supporters lensois. Ce joueur donne tout ce qu il a et c est pour cela que je le défends.
Robail a fermé des bouches hier, mais il en reste encore.

Je lis Moukandjo, Moukandjo...on ne l a pas vu jouer. Pas sûr que dans l engagement il dégage le même état d esprit. Niveau efficacité, Banza loupe aussi. Ca ne nous empêche pas d etre premiers.
RCL14920
RCL14920

le Mar 12 Nov - 22:24
Doc Renaud a écrit:
Super Narco a écrit:J'attends le temoignage du Doc pour la defense de Sotoca...meme Dupont-Moretti se risquerait pas a ca.

regarde le deuxième but, c est un panaché de ce que fait Sotoca depuis le début de saison : il se bat, il est maladroit mais il ne lâche rien.
C est un battant et il faudrait avoir un peu plus de recul et de modestie chez les supporters lensois. Ce joueur donne tout ce qu il a et c est pour cela que je le défends.

Je lis Moukandjo, Moukandjo...on ne l a pas vu jouer. Pas sûr que dans l engagement il dégage le même état d esprit. Niveau efficacité, Banza loupe aussi. Ca ne nous empêche pas d etre premiers.
Je n'en ai rien à f... qu'il se batte comme un chien si c'est pour être inefficace face au but. C'est, malheureusement, le profil d'avant-centre qu'on se trimballe depuis trop longtemps à Lens. Cela dit, je ne lui jette pas plus la pierre que ça parce que Montanier est comme ses prédécesseurs : ils privilégie le travail défensif des attaquants à leur efficacité offensive. Que Sotoca fasse moins de travail défensif et qu'il se concentre sur sa mission prioritaire : marquer des buts.

A la grande époque, Breitner, en équipe d'Allemagne, ne se bougeait pas trop, mais il était là pour mettre au fond les occasions qui se présentaient et il le faisait.
Super Narco
Super Narco

le Mar 12 Nov - 22:29
Doc Renaud a écrit:

Regarde les 2 immanquables de Sotoca hier + tous les immanquables depuis Aout. Il est sympa ce garcon, oui il court...mais a part ca, il sait ni centrer, ni tirer correctement. Ya quelques jours avant cette journee de championnat, j'avais lu que c'etait juste derriere Kadewere, le mec qui avait frappe le plus au but en Ligue 2...plus de 35 frappes pour  au final, un but a bout-portant et un pousse ballon dans le but vide. Laughing

C'est pas un numero 9? Ouai ok c'est pas Lewandowski, ca reste quand meme un attaquant! Ca me fait toujours rire ces commentaires sur "c'est pas un 9"! Rassure-moi, il s'entraine pour mettre des buts quand meme? Le mec a le talent de Diallo devant la cage Laughing ...sauf que Diallo, attaquer c 'est pas son metier.

A la rigueur Sotoca, je voudrais le revoir quand Moukandjo sera en jambes, pour voir si en association avec lui, s'il est capable de servir a quelque chose. Meme si deja on a vu ses dribbles et ses centres, c'est calamiteux. C'est surement la meme ecole de centres que Michelin, a savoir, faire les yeux, tape le plus fort possible et attends de voir ce qui se passe.

Banza aussi doit s'ameliorer mais il a deja montre plus que Sotoca. Je sais pas si on peut en faire un titulaire solide a un moment donne mais le temps le dira.

Robail n'a pas fait fermer des bouches, faut pas exagerer. Contrairement a Sotoca, lui a quelques eclairs, mais il se traine une caravane enorme et fait tres souvent des mauvais choix de passes et de tirs (a la fin du match encore hier). On va pas non plus faire comme si les 2 buts d'hier etaient volontaires (sur le 2e, belle frappe mais reussite suite au centre rate) . Laughing
Mais bon, lui a sa place sur le terrain et ca reste un joueur de Foot...Sotoca, pas sur.

Au final, en raison de notre grande maladresse offensive, sans la chatte de Robail, on serait repartis sans gagner ce match. Inconcevable! Shocked  Shocked
Itarese

le Mer 13 Nov - 0:56
Concernant Robail , c'est un peu énervant les critiques ou les louanges , c'est excessif d'un côté comme de l'autre , il est plutôt intéressant techniquement et sur ses placements même s'il manque un peu de vitesse pour moi , il rate encore quelques actions mais il arrive quand même à en mettre .
Par contre Sotoca , et vous savez que je suis plutôt patient avant d’émettre un jugement , je trouve qu'effectivement il rate ses passes et ses centres la plupart du temps et surtout il manque des occasions incroyables .
Franchement , Boli méritait au moins de le remplacer à la 65ème minute (avant , on aurait pas marqué le 2ème lol! ).
Je suis pas fan de ce joueur en tout cas mais on ne sait jamais , il peut peut-être se révéler d'ici peu.
Coeurorange

le Mer 13 Nov - 8:24
Sotoca à un parcour très atypique, il a découvert le haut niveau que la saison dernière, à 28 ans donc !!!!
Une saison de L2 et 12 buts plus tard nos recruteurs lui font les yeux doux, peut-être y a t-il une erreur de jugement ?
Pas sûr d'ailleurs que moukandjo soit non plus un serial buteur, bref Gomis n'à pas était remplacé, je lis ci dessus un parallèle avec Paul Breitner qui etait un milieu de terrain (plutôt défensif), on peux parler de lolo Blanc aussi dans ce cas.
Il est difficile d'être davantage patient avec Sotoca, je pense qu'il faut tenter d'autres options et lui donner sa chance en joker.
robert29

le Mer 13 Nov - 8:56
Itarese a écrit:Concernant Robail , c'est un peu énervant les critiques ou les louanges , c'est excessif d'un côté comme de l'autre , il est plutôt intéressant techniquement et sur ses placements même s'il manque un peu de vitesse pour moi , il rate encore quelques actions mais il arrive quand même à en mettre

le 15 juin dans le topic du mercato 2019 j'écrivais - à l'occasion du transfert de Robail - que "Robail se défonce à chaque match mais s'épuise souvent en vain" Je maintiens même si je ne peux plus dire "en vain" après ses deux buts lors du dernier match (chanceux il est vrai) Il mouille le maillot mais que de mauvais choix il fait (surtout au début du match contre Rodez) Ceci dit, dans l'effectif actuel, il a sa place comme titulaire.
balboa

le Mer 13 Nov - 14:12
Sotoca est certainement un bon mec...courageux il se bats....oui...au Mans et a Rodez les joueurs se battent aussi.
C est juste pour moi un joueur trop limité pour etre titulaire indeboulonnable dans une equipe qui vise l accession.
Son dechet devant le but est trop important pour un attaquant alors que les situations il les a. Il n a pas de frappe de balle ne sait pas dribbler et perds 98% de ses face a face...c est juste un constat. Certains l ont comparé a Vairelles...mais avec Vairelles dans 90% des cas en face face ca allait au fonds. En outre il savait eliminer son abversaire direct ce qu est incapable de faire Sotoca. Je crois davantage en Robail qui manque surtout de confiance mais dont je suis certains qu il en aura planté entre dix et quinze en fin de saison. Pour moi a l arrivee de Moukandjo dans le onze ce drrnier doit etre accompagné de Mauricio et Robail. Pas de sotoca incapable de dribbler...d eliminer de centrer correctement. Robail au contraire a une frappe tres vicieuse et tres seche des deux pieds on vient de le voir. Ses deux buts ne sont pas uniquement de la chance..sa frappe particuliere compte aussi. Sotoca aurait il marqué dans la meme situation que Robail?
Je ne crois pas car meme quand il cadre c est stoppe facilement par le gardien.
robert29

le Mer 13 Nov - 14:30
balboa a écrit:Sotoca est certainement un bon mec...courageux il se bats....oui...au Mans et a Rodez les joueurs se battent aussi.
C est juste pour moi un joueur trop limité pour etre titulaire indeboulonnable dans une equipe qui vise l accession.
Son dechet devant le but est trop important pour un attaquant alors que les situations il les a. Il n a pas de frappe de balle ne sait pas dribbler et perds 98% de ses face a face...c est juste un constat. Certains l ont comparé a Vairelles...mais avec Vairelles dans 90% des cas en face face ca allait au fonds. En outre il savait eliminer son abversaire direct ce qu est incapable de faire Sotoca. Je crois davantage en Robail qui manque surtout de confiance mais dont je suis certains qu il en aura planté entre dix et quinze en fin de saison. Pour moi a l arrivee de Moukandjo dans le onze ce drrnier doit etre accompagné de Mauricio et Robail. Pas de sotoca incapable de dribbler...d eliminer  de centrer correctement. Robail au contraire a une frappe tres vicieuse et tres seche des deux pieds on vient de le voir. Ses deux buts ne sont pas uniquement de la chance..sa frappe particuliere compte aussi. Sotoca aurait il marqué dans la meme situation que Robail?

Tout-à-fait d'accord mais, pour des raisons qui m'échappent maintenant qu'il voit la situation de haut, il reste à savoir ce qu'en pense Montanier qui, jusqu'ici, a privilégié Sotoca. On le saura dès samedi car en CDL contre Boulogne, il faut titulariser Sotoca et laisser certains au repos (Gillet, Rado, Banza, Robail...) en prévision de Sochaux la semaine suivante. Une équipe de National est du niveau de Sotoca. S'il ne joue pas c'est que Montanier le réserve contre Sochaux et là bonjour les dégâts.
RCL14920
RCL14920

le Mer 13 Nov - 22:41
Coeurorange a écrit:Sotoca à un parcour très atypique, il a découvert le haut niveau que la saison dernière, à 28 ans donc !!!!
Une saison de L2 et 12 buts plus tard nos recruteurs lui font les yeux doux, peut-être y a t-il une erreur de jugement ?
Pas sûr d'ailleurs que moukandjo soit non plus un serial buteur, bref Gomis n'à pas était remplacé, je lis ci dessus un parallèle avec Paul Breitner qui etait un milieu de terrain  (plutôt défensif), on peux parler de lolo Blanc aussi dans ce cas.
Il est difficile d'être davantage patient avec Sotoca, je pense qu'il faut tenter d'autres options et lui donner sa chance en joker.
Effectivement, j'ai fait une erreur : je voulais parler de Gerd Müller.
RCL14920
RCL14920

le Mer 13 Nov - 22:47
balboa a écrit:Sotoca est certainement un bon mec...courageux il se bats....oui...au Mans et a Rodez les joueurs se battent aussi.
Son dechet devant le but est trop important pour un attaquant alors que les situations il les a. Il n a pas de frappe de balle ne sait pas dribbler et perds 98% de ses face a face...c est juste un constat. Certains l ont comparé a Vairelles...mais avec Vairelles dans 90% des cas en face face ca allait au fonds. En outre il savait eliminer son abversaire direct ce qu est incapable de faire Sotoca. Je crois davantage en Robail qui manque surtout de confiance mais dont je suis certains qu il en aura planté entre dix et quinze en fin de saison. Pour moi a l arrivee de Moukandjo dans le onze ce drrnier doit etre accompagné de Mauricio et Robail. Pas de sotoca incapable de dribbler...d eliminer  de centrer correctement. Robail au contraire a une frappe tres vicieuse et tres seche des deux pieds on vient de le voir. Ses deux buts ne sont pas uniquement de la chance..sa frappe particuliere compte aussi. Sotoca aurait il marqué dans la meme situation que Robail?
Robail a eu de la chance sur ses buts, mais il a su provoquer le chance. Son 2ème but est un but d'opportuniste, ce qu'on pourrait qualifier de but de renard des surfaces. Sotoca, ça, il n'en est pas capable. On en venir à se demander comment il a bien pu marquer autant avec Grenoble. C'est, peut-être, ça, la bonne question.
Contenu sponsorisé