Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[L2-J10] Orléans - Lens

+9
Super Narco
ohbayebay
balboa
Admin
N-W62
Itarese
robert29
RCL14920
Coeurorange
13 participants
Aller en bas
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Lun 7 Oct - 22:42
Super Narco a écrit:Voeu exauce! Cool

Lenche meilleure attaque de L2..Muhaahhaha, alors ca c'est  completement dingue! Shocked

Oui mais hélas 11 buts contre. Avec ces 4 buts le goal average s'est nettement amélioré mais il y a encore 3 buts d'écart avec Lorient et Sochaux.
Super Narco
Super Narco
Messages : 659
Date d'inscription : 27/07/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Lun 7 Oct - 22:44
Belle soiree de Vachette, sa cote a Lenche remonte en fleche.

De facon parfois un peu miraculeuse on a tres bien negocie cette partie du calendrier plutot "simple" ou on a joue contre des fermiers et des carabiniers.

Il sera interessant de voir la suite face a des equipes "calibrees": Auxerre, Nancy et Lorient.

J'espere que le match a Nimes servira a faire tourner.

Un truc qui m'inquiete un peu c'est de faire a tous les matchs quelques erreurs grossieres en defense qui a chaque fois coutent un but. Diallo nous fait des dribbles et des passes "what the fuck" devant nos buts a chaque match, meme Lolo Blanc tentait pas des trucs pareils avec sa technique. Shocked
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Lun 7 Oct - 22:46
Je reste confiant sur les deux valenciennois. Robail et mauricio c est tres bon techniquement Robail a juste besoin de confiance.ces deux la a plein regime vont faire mal. Comme le duo des experimentés au milieu. Montanier a mis quelques matchs pour comprendre que c est pas cahuzac Ou Gillet mais Cahuzac ET Gillet.
Ps...quand on joue plus vite vers l avant ca change...tout.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Lun 7 Oct - 22:52
Si Moukandjo revient a son meilleur niveau...ca va faire mal. A condition de jouer vers l avant.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Lun 7 Oct - 22:53
Diallo parfois m'étonne par sa technique, sa nonchalance et sa facilité. C'est pas un mauvais joueur, ça se voit qu'il est facile...un peu trop. C'est dommage de gâcher des capacités.
S'il ne les avait pas gâché, il ne serait pas à Lens Very Happy
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Lun 7 Oct - 23:11
Même en jouant une seule mi-temps , on gagne !! c'est bon signe Smile
avatar
Itarese
Messages : 557
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Lun 7 Oct - 23:31
On a mieux maitrisé le match même en 1ère mi temps , sans être trop dangereux , seul le coup franc donné par Rado fait tâche .
J'ai pesté contre Montanier lorsque Boli est sorti mais en fin de compte , Robail a quand même fait du bien .
Dommage de jouer à la baballe quand on mène au score et que l'adversaire semble à terre , soigner la différence de but serait quand même pas mal .

Place au repos et aux gros matchs qui vont nous faire voir ce qu'on a dans le ventre .
avatar
Coeurorange
Messages : 832
Date d'inscription : 17/06/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Mar 8 Oct - 7:44
Comme d'habitude on ne joue qu'une mi-temps , après avoir était déçu par la 1ère, ce fut donc la 2em qu'il faut retenir, j'ai vu nos joueurs prendre plaisir, je suis curieux de voir nos recrus la dedans, moukandjo devrait trouver sa place (puisqu'elle est quasi vacante), pour baba Neymar ce sera moins facile.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Mar 8 Oct - 8:00
Comme contre le PFC nous avons performé une mi-temps sur deux et cela a été suffisant pour prendre les trois points. Il y a toujours une mi-temps ou nous jouons a deux a l'heure usant et abusant de passes lénifiantes latérales et en retrait. Cela se traduit par ce que nous avons vu hier en première mi-temps une possession importante...sans la moindre occasion de but.
Mais la deuxième mi-temps montre aussi autre chose : nous sommes capables de jouer plus haut , plus vite et de claquer 4 buts a une équipe solide défensivement sur ses derniers matchs. La clé de la montée dépends de nous et de nous seuls. Le premier adversaire de Lens c'est Lens.
Contre des équipes bien meilleures que celles que nous venons d'affronter (Auxerre , Lorient) jouer une mi-temps ne suffira pas. Il faudra faire des matchs "pleins".
Les talents nous les avons et l'équipe pour monter nous l'avons aussi...sur le papier. Pas encore sur le terrain. Montanier dois transmettre plus d'audace a ce groupe c'est une autre clé.
Au niveau des individualités nous avons deux armes pour nous projeter vite vers l'avant ce sont les deux valenciennois. J'étais contents de leur arrivée et je le suis toujours. On ne s'est pas trompé. Leur débuts mitigés s'explique selon moi , par la lenteur du jeu et son côté "arrêté". Mais dans une équipe qui joue plus vite ces deux là vont contribuer aux succès. Robail a juste besoin de confiance et son but d'hier va lui faire du bien. Son entrée hier a fait du bien car si Boli a des qualités hier il a été stérile. il est encore trop "vert" pour être titulaire.
Les deux "vieux" au milieu sont pour moi des titulaires indiscutables. Cahuzac récupère beaucoup de ballons et les utilise bien. Gillet également. Derrière je suis ravi pour Rado qui a encore marqué et qui est sur le chemin pour retrouver son meilleur niveau. J'ai trouvé Gradit très solide aussi.
Aujourd'hui l'épine dorsale de cette équipe c'est: Leca Gradit Radovanovic Cahuzac Gillet Robail et Mauricio. Ces joueurs doivent être le plus souvent titulaires.
Pour les autres c'est ouvert. Diallo me fait peur son indolence et ses prises de risque inutiles vont nous faire perdre des matchs contre des adversaires plus solides. Haidara fait ses matchs sans écraser la concurrence et je note les progrès de Michelin.
Doucouré n'a pas retrouvé le niveau qui était le sien en fin de saison et Perez est un joueur de banc.
Devant ça reste trop limité et j'attends beaucoup de Moukandjo. Sotoca est un bon mec mais deux buts en une dizaine de journée en étant toujours titulaire c'est trop peu. D'autant que les occasions de buts il les a....sans sa maladresse il devrait être a 8 ou 9 buts...au minimum.
ça reste précaire surtout si nos deux vieux se blessent...tout comme Mauricio de plus en plus influent sur notre jeu offensif. Au mercato d'hier le recrutement d'un bon relayeur nous ferait du bien.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Mar 8 Oct - 9:53
On a tout de même un banc de luxe.
Doucouré qui avait l'année dernière un niveau L1.
Perez ancien capitaine de clermont adepte du beau jeu.
Banza qui claque un match sur 2.
Moukandjo qui n'est pas un fanfaron.
Baba keita qui malgré l'interrogation qu'on lui porte, provient de la L1.
Avec le retour de fortes nous aurons diallo sur le banc qui n'est pas un peinte non plus et à de l'xp.
Traoré expérience L1.
Mendy même niveau que haidara.

Je ne cite pas les madri et autres qui pourraient etre de bonnes surprises.
RCL14920
RCL14920
Messages : 818
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Mar 8 Oct - 9:56
Doc Renaud a écrit: on sent quand même que sur coups de pieds arrétés, nous sommes très dangereux

C'est quelque chose auquel on n'était plus habitué à Lens et ça ouvre, clairement, des opportunités.
RCL14920
RCL14920
Messages : 818
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Mar 8 Oct - 10:17
balboa a écrit:Je reste confiant sur les deux valenciennois. Robail et mauricio c est tres bon techniquement Robail a juste besoin de confiance.ces deux la a plein regime vont faire mal. Comme le duo des experimentés au milieu. Montanier a mis quelques matchs pour comprendre que c est pas cahuzac Ou Gillet mais Cahuzac ET Gillet.
Ps...quand on joue plus vite vers l avant ca change...tout.

Sur les matchs précédents où on jouait trop lentement et où les attaquants n'étaient pas lancés dans la profondeur, on avait l'impression que Robail se trimballait une caravane. Hier, on a joué vite et exploité la profondeur et, comme par hasard, il est beaucoup plus performant. Il faut que Montanier comprenne que c'est cette manière de jouer qui doit être la notre.

Concernant Sotoca, malgré son but hier et malgré celui qui semble lui avoir été injustement refusé, mon avis ne change pas : c'est, peut-être, un bon gars qui se défonce sur le terrain, mais ce n'est pas la mission prioritaire d'un avant-centre, c'est de mettre au fond les occasions. Il a mangé trop de fois la feuille de match depuis le début de la saison pour considérer qu'il donne satisfaction à son poste. Espérons que Montanier nous donnera l'occasion de voir ce que pourra faire Moukandjo à ce poste.

Le maillon faible de l'équipe, c'est Diallo : il y a de quoi avoir peur à chaque fois qu'il a le ballon. Hier, ses prises de risques inutiles et ses maladresses ont été sans conséquences, mais ça ne sera pas comme ça à tous les matchs.
avatar
robert29
Messages : 1164
Date d'inscription : 01/08/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Mar 8 Oct - 16:06
balboa a écrit:Comme contre le PFC nous avons performé une mi-temps sur deux et cela a été suffisant pour prendre les trois points. Il y a toujours une mi-temps ou nous jouons a deux a l'heure usant et abusant de passes lénifiantes latérales et en retrait.
Mais la deuxième mi-temps montre aussi autre chose : nous sommes capables de jouer plus haut , plus vite et de claquer 4 buts a une équipe solide défensivement sur ses derniers matchs..

Pour moi il y a un point commun à toutes ces rencontres qui explique que nous ne jouons qu'une mi-temps sur deux, généralement la deuxième. C'est que nos adversaires font toujours le forcing en début de match pour essayer de prendre l'avantage rapidement. C'était encore le cas hier et c'est pourquoi à la mi-temps j'ai écrit que les Orléannais étaient plus volontaires que nous, ce qui leur a réussi avec leur but. Résultat toutes ces équipes payent leurs efforts en seconde mi-temps ce qui permet aux lensois de déborder et de jouer plus haut. A Lens on l'a forcément compris et c'est peut-être pour cela que l'on abuse, comme tu dis, des passes latérales ou en retrait pour faire courir les adversaires.
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Mer 9 Oct - 9:04
Je n'ai pas trouvé la première mi-temps dégueulasse malgré le manque d'occasions.
avatar
balboa
Messages : 1319
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Mer 9 Oct - 9:07
Je ne crois pas Robert. User l'équipe adverse par un jeu de possession avant de concrétiser en deuxième mi-temps? je n'en suis pas sûr...Comment , alors , expliquer notre écroulement en deuxième mi-temps contre le PFC? Perso je pense a deux hypothèses:
1- Nous sommes simplement inconstants sur 90 minutes (ce qui peut se régler)
2- Il y a contradiction entre la manière de jouer (les consignes de l'entraineur) et la volonté et les qualités individuelles (ce serait plus grave)
J'ai le sentiment que nous avons les joueurs pour jouer haut , vite , presser et marquer (cf notre deuxième mi-temps contre Orléans et la première contre PFC). Mais que l'entraineur veut jouer la maitrise et la possession tranquille. Bref que le style imposé par l'entraineur ne corresponds pas aux caractéristiques des joueurs que nous avons. Je crois qu'a Orléans l'équipe s'est prise en main elle-même en deuxième mi-temps.

Je peux me tromper. Les matchs suivants nous donneront des éléments mais Auxerre , Lorient et même Nancy sont supérieurs aux dernières équipes rencontrées. Et jouer une seule mi-temps ne sera peut être pas suffisant.

Si ma deuxième hypothèse se vérifie et que rien ne change nous ne monterons pas en L1 j'en fais le pari. Et cela malgré notre deuxième place actuelle.
Si elle se lâche et joue elle peut battre n'importe quelle équipe de L2 même Lorient. Mais alors se posera la question du décalage entre cet entraineur et ce que font les joueurs sur le terrain.
ledruide
ledruide
Messages : 621
Date d'inscription : 15/06/2018
Localisation : hapy

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Mer 9 Oct - 10:08
La victoire est belle ( 4 buts Wink ) ...mais contre une équipe assez faible quand même et il faudra attendre une opposition plus "sérieuse" pour croire en une amélioration de la part de Lens !
Je suis d'accord aussi pour dire que le jeu réalisé est mieux qu'habituellement , car il n'y a rien de mieux qu'un jeu basé sur l'attaque ( il ne nous manque malheureusement des attaquants performants pour réaliser de bons matchs !) ne dit-on pas que "la meilleure défenses c'est l'attaque" ! Wink
Sinon , il est encore regrettable de voir certains joueurs "très" moyens sur le terrain en place de meilleurs ..sur le banc Evil or Very Mad Montanier ouvre les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

[L2-J10] Orléans - Lens  - Page 3 Empty Re: [L2-J10] Orléans - Lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum