Forum non officiel du Rc Lens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[L2-J8] Caen - lens

+8
balboa
RCL14920
bonaventure
N-W62
Doc Renaud
robert29
Admin
Coeurorange
12 participants
Aller en bas
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Sam 21 Sep - 20:23
Sotoca est un bon mec mais s il met un but tous les huit matchs tout en en ratant quatre ou cinq tout faits ça restera insuffisant. Pour esperer quelque chose il faut un scoreur. Banza avec 10 fois moins de temps de jeu a marqué deux fois plus...c est juste une realité factuelle pas un bashing.
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Sam 21 Sep - 20:30
Apres reconnaissons a Sotoca sa debauche d energie. Mais la canicule est passee nous n avons plus besoin de ventilateurs.
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Sam 21 Sep - 20:30
Sotoca est à ce poste pour dépanner je l ai dit. Ce n est pas de sa faute si on a laissé filer Gomis.
Banza pour l instant fait de bonnes entrées. Mais lorsqu'il a été titularisé, il n a pas été bon. Bien sûr qu il aura encore sa chance mais entre débuter un match et rentrer dans un match, il y a une grosse différence. Je me souviens de jemaa qui était un supersub mais quand il a fallu endosser la tunique du titulaire, il était zéro.
Notre pointe, à terme sera Moukandjo...
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Sam 21 Sep - 20:53
Il est clair que Moukandjo suscite l espoir. Tout dependra du niveau qui est le sien aujourd hui. Apres offensivement il est vrai qu on ne propose pas grand chose.Mais cela s explique par le fait que sur 11 joueurs 8 sont defensifs. C est pourquoi on est moche a voir et qu on se procure ube occasion toutes les 3h30...
L explication est tactique: le 352 exige de rapides projections vers l avant avec deux montres offensifs et defensifs dans les couloirs. Or nos monstres se nomment Michelin et Mendy...
Conséquence: notre 352 ou 343 devient un 532 dans la plus pure tradition Casanovesque...
Apres le Cassoulet on a les tripes....mais le resultat reste le meme: l ennui et la nausee.
On pourrait se rejouir du clean machintruc et des six points moi je vois aussi un penalty stratospheriquement bidon contre Castel roux et la un csc et un but en contre...c est tout.
On a juste avancé sur les 42 points et ca c est deja bien.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Sam 21 Sep - 23:29
balboa a écrit:Apres reconnaissons a Sotoca sa debauche d energie. Mais la canicule est passee nous n avons plus besoin de ventilateurs.
Ras le bol des avants-centre qui courent dans tous les sens mais qui manquent de lucidité face au but.
RCL14920
RCL14920
Messages : 820
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Juno Beach

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Sam 21 Sep - 23:32
balboa a écrit:Il est clair que Moukandjo suscite l espoir. Tout dependra du niveau qui est le sien aujourd hui. Apres offensivement il est vrai qu on ne propose pas grand chose.Mais cela s explique par le fait que sur 11 joueurs 8 sont defensifs. C est pourquoi on est moche a voir et qu on se procure ube occasion toutes les 3h30...
L explication est tactique: le 352 exige de rapides projections vers l avant avec deux montres offensifs et defensifs dans les couloirs. Or nos monstres se nomment Michelin et Mendy...
Conséquence:  notre 352  ou 343 devient un 532 dans la plus pure tradition Casanovesque...
Apres le Cassoulet on a les tripes....mais le resultat reste le meme: l ennui et la nausee.
On pourrait se rejouir du clean machintruc et des six points moi je vois aussi un penalty stratospheriquement bidon contre Castel roux et la un csc et un but en contre...c est tout.
On a juste avancé sur les 42 points et ca c est deja bien.
Exact. Tout le monde parle d'un 3-4-3, mais, en réalité, c'est un 5-2-3 parce qu'à la place des milieux excentrés, on a des arrières excentrés.
avatar
bonaventure
Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2018

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Sam 21 Sep - 23:35
La comparaison avec jemaa je veux bien mais on sent chez banza de vraies qualités de finisseurs c est pas au bout de deux titularisations qu on peut juger surtout quand les ballons n'arrivent pas devant
avatar
Doc Renaud
Messages : 536
Date d'inscription : 15/06/2018

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Dim 22 Sep - 11:43
Dans une équipe qui tarde à trouver ses marques et qui n a pas fait le début de saison espéré...dans une équipe qui commençait à douter et qui prenait trop de buts.... Nous venons de prendre 6 points sur 6 et 2 cleen sheet. Je pense qu après l affligeant match contre Châteauroux, on ne pouvait pas espérer un match de gala à Caen...il faut être lucide. On reprend confiance progressivement et cela passe par des victoires comme celles d hier. Contre Paris FC, on peut espérer prendre les 3 points, garder cette dynamique et voir de l amélioration dans le jeu.
Admin
Admin
Admin
Messages : 720
Date d'inscription : 15/06/2018
https://rclens.forumactif.com

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Dim 22 Sep - 11:49
Je rejoins certains sur Mendy, il a été catastrophique hier, il est vrai que l'on se retrouve avec 5 défenseurs, Mendy et Michelin ne débordant jamais ... et une qualité de centre, j'en parle même pas, les ballons arrivent sur Mars Razz

Mauricio a clairement élever son niveau de jeu hier et on sent que physiquement il commence à avoir du poumon, je l'ai critiqué à certains matchs mais on ne peut rien lui reprocher hier, au contraire !

Sotoca n'est clairement pas le "top" joueur ligue 2 annoncé pour le moment, je dirais qu'il est du même niveau que Gomis en terme de lucidité (même moins bon encore, à voir), je ne sais pas si c'est un problème de confiance, mais même en deçà de sa lucidité, il perd pas mal de duel au niveau physique et envie, pas tip top ...

Gradit est pour moi pas le joueur le plus en vue, mais depuis qu'il est là, il affiche une certaine stabilité et je le trouve très correct, Cahuzac est pour moi excellent au milieu, dommage de ne pas l'avoir titularisé plus tôt dans le championnat (manque de condition physique ou Gilbert ? ) et il n'a pas encore pris de rouge Very Happy

On place beaucoup d'espoirs sans Moukandjo, mais je suis assez pessimiste à son sujet, j'espère me tromper, quand à baba neymar, j'aurais préféré le voir rentrer à la place de Doucouré qui est passé totalement à côté de sa rentrée sur la pelouse hier, au moins pour avoir un aperçu (erreur de coaching de Gilbert à mon avis car changement défensif face à une équipe fébrile en défense et inoffensive devant à 1-0, la meilleur défense dans cette config c'est clairement l'attaque)


++ :

Mauricio
Cahuzac

+ :

Leca
Gradit
Gillet

+- :

Diallo
Robail
Sotoca

- :

Rado
Michelin
Mendy
avatar
balboa
Messages : 1329
Date d'inscription : 25/07/2018

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Dim 22 Sep - 21:02
Pas d accord sur Rado qui malgre son manque d automatismes a ete plus que correct.lui et Gradit on du multiplier les coupures de trajectoires pour compenser le placement approximatif et le marquage lache de Diallo.
Les deux seuls defenseurs indiscutables ou en passe de l etre sont Gradit et Rado surtout s il retrouve son niveau d il y a un an ce que je crois car hier il etait physiquement present meme s il a rate qq relances.
Je ne suis pas convaincu par Diallo. Ni par ce 352 mal mis en oeuvre et se transformant au final en 532. Ca a marché contre des equipes faibles et ca marchera peut etre in extremis contre paris (1-0 sur un CPA???) mais dans la duree je ne crois pas en ce systeme pour les raisons que j explique plus haut.
Montanier devrait revenir a un 433 classique plus facile a assimiler pour nos joueurs. Et plus conforme a leur profils.
Et sans etre mechant Michelin le Mendy d hier Diallo et sotoca ne doivent pas etre des titulaires indiscutables du Onze de depart sauf cascade de blessures. Aujpurd hui si Fortes retrouve son niveau de l an dernier il doit former avec Rado notre defense a quatre avec Gradit a droite et Haidara a gauche. Ce n est que mon avis bien sur...;-)))
ohbayebay
ohbayebay
Messages : 225
Date d'inscription : 22/10/2018

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Lun 23 Sep - 11:55
On se rend compte que le 3-5-2 est seulement efficace lorsqu'il est mis en place en cours de partie car ça déstabilise l'équipe adverse.
Mais il faut commencer le match autrement.
Le niveau de Doucouré me fait peur.
J'espère qu'il ne nous fait pas une Autret, Bostock, etc...
avatar
WOODSTOCK
Messages : 5
Date d'inscription : 03/09/2019

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Mar 24 Sep - 10:07
Jour de chance : Pénalty injustifié, but contre son camp ...Pourvu que ça dure en attendant que l'équipe monte en puissance ou le mercato d'hiver !
Contenu sponsorisé

[L2-J8] Caen - lens - Page 2 Empty Re: [L2-J8] Caen - lens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum